Page 1 sur 1

Visite du Ministre des Transports

Posté : 04 août 2013, 16:02
par Louise Leroy
En ce milieu d'après-midi, la Ministre des Transports, Louise Leroy, était attendu à l'Aéroport de Casarastra-Catalogne par le Maire de la ville et le Directeur de l'Aéroport. Les journalistes avaient été convié pour une conférence de presse à la fin de la visite.
Image

Re: Visite du Ministre des Transports

Posté : 06 août 2013, 20:06
par Louise Leroy
Vers 17h00, Louise Leroy fit son apparition à l'Aéroport. Après quelques échanges avec les autorités locales et avec quelques touristes, elle visita les installations aéroportuaires pendant une bonne heure. A la fin de la visite, elle retrouva les journalistes dans une grande salle au côté du Directeur de l'Aéroport et de deux délégués syndicaux.
Image
Bonjour à tous,

Comme certains le savent, je ne suis pas venu ici, à l'Aéroport de Casarastra-Catalogne pour faire du tourisme.


Rires.

Le Président de la République, George Montgomery, souhaite lancé un vaste programme "Grandes Opérations d'architecture et d'urbanisme". Certains projets sont à ma charge comme celui qui concerne cet aéroport. L’État Frôçeux souhaite investir dans une nouvelle piste atterrissage pour la somme de 100 millions de plz. Cet investissement amènera des emplois supplémentaires au sein du complexe aéroportuaire mais également des touristes supplémentaires dans la région.

Au cours de ma visite, j'ai eu l’occasion de discuter avec deux aiguilleurs du ciels qui me parlait du trafic lourd subit ici. Cette piste sera une bouffée d'air frais aussi pour l'organisation.


S'adressant aux journalistes.

Avez vous des questions ?

Re: Visite du Ministre des Transports

Posté : 06 août 2013, 20:49
par Laurent Gina
Madame le Ministre,

Laurent Gina, TCF. L'aéroport de Casarastra-Catalogne est le plus important de Frôce. Les 3 pistes qui le compose prennent déjà énormément de place. Alors si la construction d'une quatrième piste s'avère nécessaire pour aérer le trafic sur le tarmac, est-ce que cette dernière viendra renforcer concrètement la compétitivité de l'aéroport ou est-ce uniquement un coups de communication de la Présidence ?

Re: Visite du Ministre des Transports

Posté : 06 août 2013, 21:29
par Louise Leroy
Monsieur Gina,

Vous avez répondu vous même à la question.


Rires.

Comme vous l'avez dis, la construction d'une nouvelle piste s'avère nécessaire pour aérer le trafic sur le tarmac. C'est donc un nouvel élan pour la compétitivité de l'aéroport.

Re: Visite du Ministre des Transports

Posté : 06 août 2013, 21:55
par Laurent Gina
Cette nouvelle piste ne servira donc qu'à l'assouplissement des 3 autres pistes. Il n'y aura donc pas d'évolution en terme d'augmentation du trafic aérien. Donc vous parliez de nouveaux emplois ... Ou ?
Pourquoi ne pas développer cette future piste pour développer les capacités d'accueil de l'aéroport ? Accueillir de plus gros appareils, développer la partie industrielle, le fret, développer une piste adaptée aux décollages et aux atterrissages automatiques ? Dans quels cas oui l'investissement sera intéressant en termes de compétitivité, de finances et de développement, mais surtout de création d'emplois.

Re: Visite du Ministre des Transports

Posté : 07 août 2013, 09:18
par Louise Leroy
Pour vous, c'est d'une extrême à l'autre.

Rires

Il y aura une marge supplémentaire de vols qui pourra être utiliser par de nouveaux vols. Donc, une augmentation du nombre de vols est à prévoir. Les nouveaux emplois sont évidents avec la gestion de cette nouvelle piste, de l'accueil des passagers supplémentaires et des retombées économiques découlant de cet afflux supplémentaire. La dimension de cette nouvelle piste prends en compte les grands avions.

Re: Visite du Ministre des Transports

Posté : 07 août 2013, 10:57
par Laurent Gina
Donc si je récapitule vos affirmations, le but principal de cette 4eme piste sera de désengorger l'aéroport. Si elle permet l'augmentation du nombre de vol tant mieux (puisque c'est non pas un but mais une prévision). Enfin, cette nouvelle piste permettra aux plus grand gabarits de se poser à Casarastra, ceci est plutôt un bon point.
Cet aéroport n'est que le 8eme européen. N'avez vous pas plus de réelles ambitions qu'un simple désengorgement ? D'autant plus que les mouvement écologistes montent au créneau Madame le Ministre.

Re: Visite du Ministre des Transports

Posté : 09 août 2013, 16:44
par Louise Leroy
L'arrivée de nouveaux vols ne se fait pas en claquement de doigts Monsieur Gina. C'est un long processus entre les directions des divers compagnies aériennes et celle de cet aéroport.