Déclaration de candidature de Vincent Valbonesi

Verrouillé
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Déclaration de candidature de Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

Déclaration de candidature à l'élection présidentielle de Vincent Valbonesi
Image
A l’origine, le discours de Vincent Valbonesi devait être organisé à l’intérieur de l’Hôtel de Ville de Casarastra, mais devant le nombre impressionnant de réservation, il fut décidé d’organiser le discours de l’ancien Premier ministre au zénith de la ville qui pouvait accueillir 6 000 personnes. A quelques minutes du discours, la salle était pleine et attendait le maire. Ce dernier jouissait encore d’une popularité exceptionnelle chez ses anciens sympathisants et militants, mais aussi et surtout chez ses administrés à Casarastra et dans toute la Catalogne.

Le premier rang était très bien fourni en personnalités politiques de tous horizons :
- Mme Abigail Tomas, ministre de la Santé et des Affaires sociales, Représentante parlementaire
- M. Gavroche Finacci, président de la Commission électorale, ancien Premier ministre
- M. Sébastien Capell, président du Conseil national du patronat frôceux, ancien président de la République, ancien Premier ministre
- Mme Morgane Adélie, ancien Premier ministre

Et pleins d'autres personnalités frôceuses, européennes, méditerranéennes et internationales du monde associatif, de la culture, du sport et des affaires.

La preuve de la volonté de rassemblement de Vincent Valbonesi était totale. Les caméras de télévisions, notamment celles des chaînes d’information en continue, étaient positionnées dans la droite ligne du pupitre. La rumeur montait de plus en plus dans les rangs du public. Avec quelques minutes de retard sur le planning, il fit son apparition sur la scène du zénith. Il attendit quelques minutes que le silence se fasse et entama son discours.


« Mesdames et messieurs,
Mes chers amis,

Je vous remercie d’être venu aussi nombreux en ce jour d’une si rare solennité à Casarastra, notre ville que aimons tant et avec passion. J’ai tenu à ce que ce moment soit un moment unique de partage entre un homme et un peuple. Depuis le début de mon parcours politique, je n’ai eu de cesse de mettre en avant la légitimité avec laquelle le peuple de Frôce m’a témoigné de sa confiance à de nombreuses reprises. C’est avant tout parce que je n’ai jamais eu le sentiment de trahir votre confiance que je peux aujourd’hui poursuivre mon action au service de la Frôce.

Applaudissements du public.

Si je suis là aujourd’hui, une nouvelle fois devant vous, c’est pour solliciter à nouveau votre confiance. Après des semaines de réflexion, après avoir consulté nombre de mes proches et collaborateurs, après avoir pris le pouls de l’état de la Nation, j’ai décidé de me porter candidat à la présidence de la République pour vous, pour l’unité, pour le rassemblement, pour la Frôce.

Le public se lève comme un seul homme et acclame Vincent pendant de longs instants.

Il y a des heures et des évènements qui ont marqués l’histoire de notre pays. Je souhaite participer aux futures et je l’espère, nombreuses, grandes heures de notre République en mettant à l’honneur cette fonction qui a trop longtemps souffert de l’inaction de quelques-uns de ses membres. Cette situation, soyons honnête, c’est nettement améliorée, notamment depuis l’exercice du mandat par Asuka Finacci qui a redonné toute la grandeur de la fonction plus symbolique que politique. Il vous faut un homme de confiance, je pense être digne de cette confiance aujourd’hui.

Applaudissements du public.

C’est en homme de rassemblement que je vous présente ma candidature. Je ne souhaite pas être le candidat d’un parti ou d’une coalition. J’ai suffisamment d’expérience pour connaitre le poids des partis et des oppressions miliciennes de certains caciques. Aujourd’hui, c’est en homme libre que je vous parle. Et c’est parce que je suis redevenu un homme totalement libre depuis mon retrait de la vie politique partisane que j’estime être en mesure de correspondre aux attentes d’une telle fonction. Mon passé politique, je ne l’oublie pas. Chacun connait mon parcours, chacun connait mes affinités politiques, chacun connait mes adversaires politiques. J’en appelle au rassemblement des forces républicaines pour m’apporter leur soutien dans cette élection qui n’est pas une élection comme une autre. Elle n’est en aucun cas le lieu le plus propice aux divisions partisanes, aux luttes intestines. Je suis aujourd’hui le candidat de toutes et de tous, quel que soit vos convictions. Il s’agit ici de redorer un lustre qui a trop souffert de l’inaction. Il s’agit ici de donner à la Frôce un président qui rassemble, qui prône la tolérance et le respect. Qui vante au sein même de nos frontières, en Europe, sur les rives de la Méditerranée comme partout dans le monde les valeurs de la République. Je souhaite être le porteur de ce nouvel espoir.

Applaudissements du public qui entame des « Vincent Président ! Vincent Président ! ».

La Frôce est à l’aube d’ouvrir un nouveau chapitre de son histoire. A l’aube d’une nouvelle ère politique avec un Gouvernement ancré véritablement dans le plus pur libéralisme qui fait office de grande première dans son histoire politique récente. Les frôceux n’ont finalement pas eu une grande habitude de connaitre de fortes poussées réformistes, leur mécontentement est compréhensible. Pour avoir l’expérience d’un ancien Premier ministre, je sais à quel point il est indispensable de prendre le temps d’écouter, d’expliquer et d’amender. Je sais aussi qu’il est parfois nécessaire de reconnaitre un tort, une erreur que l’on a pu commettre dans l’exercice des plus hautes fonctions. Le peuple de Frôce peut comprendre une erreur, il peut pardonner une faute, mais il ne tolère plus aujourd’hui la violence et le mensonge.

Des spectateurs acquiescent de la tête aux propos de Vincent tout en applaudissant.

Vous connaissez maintenant l’engagement qui est le miens. Il ne nous reste plus qu’à convaincre, convaincre qu’une nouvelle voie est possible. Nous allons mener une campagne exceptionnelle, à travers tout le pays pour l’emporter et redonner à la Frôce des valeurs auxquelles nous tenons tous : le rassemblement, l’unité, la tolérance et le respect !

Vive la République,
Vive la Frôce ! »

A la fin de sa déclaration, il se positionna aux côtés du pupitre et l’hymne national raisonna dans l’enceinte du zénith. Le public, debout, entonna lui aussi l’hymne national dans une rare ferveur populaire. C’était les premières heures de la campagne présidentielle du candidat à la présidence de la République, Vincent Valbonesi.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Hugo Salinovitch

Re: Déclaration de candidature de Vincent Valbonesi

Message par Hugo Salinovitch »

Hugo Salinovitch avait assisté à cette déclaration, refusant un siège au premier rang, préférant rester dans la foule, bien que protégé par deux gardes du corps.
Modifié en dernier par Hugo Salinovitch le 10 févr. 2013, 23:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Re: Déclaration de candidature de Vincent Valbonesi

Message par Ciaran McKenna »

Image
L'ancienne Premier Ministre Morgane Adelie avait été invitée et pris place au premier rang du zénith. A la fin du discours elle se leva et applaudit à tout rompre. Visiblement son vote était tout acquis à la candidature de Vincent Valbonesi.
Avatar du membre
Abigail Tomas
Citoyen électeur
Messages : 324
Enregistré le : 15 nov. 2012, 16:32
Type de compte : Principal

Re: Déclaration de candidature de Vincent Valbonesi

Message par Abigail Tomas »

Image
Abigail Tomas, actuelle Ministre de la Santé et des Affaires sociales, était présente lors de cette déclaration de candidature de Vincent Valbonesi. Elle avait rencontré Vincent à plusieurs reprises lors de réunions ou de dîners entre maires de Septimanie et tenait l'actuel maire de Casarastra en haute estime. Elle l'avait assuré lors d'une entrevue préalable qu'elle lui apporterait tout son soutien dans sa candidature au poste de Président.
Ministre de la Santé et des Affaires sociales
Représentante Parlementaire ADL (31 députés)
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: Déclaration de candidature de Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

Fier du soutien de l’ancienne Première ministre, de gauche, Morgane Adélie, Vincent lui fit la bise à la fin de son meeting tout en lui glissant quelques mots à l’oreille tout en n’oubliant pas qu’il était toujours sensible aux charmes de cette si belle créature féminine.

Merci d’être venu Morgane, votre soutien me va droit au cœur. Vous êtes le plus beau symbole du rassemblement du peuple de Frôce que je souhaite enclencher. Encore merci.

Mis au courant de la présence d’Hugo Salinovitch, Vincent fit passer un mot à ce dernier par le biais de son assistant personnel pour lui proposer de prendre un verre dans les jours à venir. Il savait pertinemment que ce n’était pas dans les habitudes d’Hugo de se montrer dans la soirée post déclaration qui était organisée. Les deux hommes avaient beaucoup de choses à se dire depuis le temps…

Puis il se dirigea vers le premier rang où se trouvait la ministre de la Santé et des Affaires sociales, Abigail Tomas pour laquelle il avait une très grande estime. Il avait pour habitude de soutenir les jeunes loups en politiques, Abigail en faisait partie et son action réformatrice se devait d’être saluée.

Abigail, quel plaisir de vous voir ici. Merci pour votre présence, j’espère que cela ne vous causera pas trop de problème avec certains de vos collègues du Gouvernement ! Venez au pot que j’organise dans quelques minutes, j’y tiens.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Abigail Tomas
Citoyen électeur
Messages : 324
Enregistré le : 15 nov. 2012, 16:32
Type de compte : Principal

Re: Déclaration de candidature de Vincent Valbonesi

Message par Abigail Tomas »

Vincent, votre discours était vraiment très bon. En plus d'être un homme d'action vous êtes également un très bon orateur. Je ne pense pas que ma présence dérangera qui que ce soit, et quand bien même ce serait le cas, qu'ils aillent au diable. Je ne suis la chose de personne et j'ai tout à fait le droit, si l'envie m'en prend, de venir assister au discours d'un citoyen de premier ordre, que j'estime tout particulièrement.

Vous savez que je suis une femme de convictions, et j'en suis persuadée, vous ferez un excellent Président, lui dit-elle avec un sourire.
Ministre de la Santé et des Affaires sociales
Représentante Parlementaire ADL (31 députés)
Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Re: Déclaration de candidature de Vincent Valbonesi

Message par François Bertrand »

François assistait à ce qui se passait ces derniers jours. Il ne pouvait s'empêcher d'esquisser un sourire pour remarquer le sens inné de la stratégie politique de Vincent Valbonesi. Il savait se montrer discret sur la scène publique pour mieux manoeuvrer habillement en coulisses, c'est dire la secousse que sa candidature a causé au point que le candidat RDF lui redemande en personne s'il pouvait compter sur son soutien.
François bien sur, est officiellement favorable à la candidature d'Arthur de Milon. Plus qu'autre chose, c'est un soutien nécessaire et logique de loyauté envers le parti. Mais c'est aussi par loyauté envers son ancien mentor qu'il préférait s'abstenir de le critiquer de façon acerbe et de souligner tout le respect et toute la considération qu'il lui portait dans les discussions internes. Ainsi il avait décidé d'observer comment la présidentielle se déroulerait.

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Verrouillé

Retourner vers « Casarastra »