Meeting de l'Alternative Démocrate Libertarienne - Janvier

Verrouillé
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Meeting de l'Alternative Démocrate Libertarienne - Janvier

Message par Valentino Borgia »

C'est Casarastra qui accueille le meeeting sur la sécurité et de la justice, et de la diplomatie. L'ADL a loué une salle pouvant accueillir 6000 personnes. Manifestement, les militants ont répondu présent.
Le froid est tombé sur Cofonoria. Mais les radiateurs fonctionnent à plein tube. Les petits fours sont déjà tous dévorés et les cocktails se terminent. On signale par haut parleurs que le meeting va commencer.
Les militants les plus attentifs ont pu apercevoir Valentino Borgia, accompagné de Nicolas Ortega, en grande discussion. Indubitablement, les récents sondages étaient l'objet de leur discussion. Valentino Borgia semblait serein même si Ortega démontrait un certain agacement. Les deux hommes se sont ensuite éclipsés pour régler les derniers préparatifs de la soirée.

Pendant que Valentino règle sa voix, l'estrade montée spécialement est allumée tout à coup par deux projecteurs qui se croisent. Au centre de la scène un jeune homme vient se positionner, silencieux. Il est tout de blanc vêtu. Il regarde la salle, sans dire un mot. L'assistance est quelque peu décontenancée, croyant à un problème de son. Mais soudain, le jeune homme se soulève doucement dans les airs, comme s'il volait. Il parcourt toute la salle jusqu'au fond, exécutant un aller retour qui enthousiasme les militants présents. La musique qui accompagne finit d'émouvoir tout l'auditoire
:


A la fin de la chanson le jeune garçon atterrit et le mot liberté apparaît en lettres blanches, toutes portées par des cables donnant la sensation elles aussi de voler.
La musique qui suit est complètement différente. Désormais, les pieds tapent le sol et les danseurs font leur entrée sur la piste pour offrir un spectacle de qualité aux militants.


A un moment Valentino Borgia est invité à faire quelques pas de danse. Il arrive par miracle à imiter les danseurs, plus par chance que par réel talent et retourne vers le fond pour laisser le spectacle se dérouler.

Enfin la musique prend fin. Les danseurs viennent chercher le Président de l'ADL et l'emmènent sur leurs épaules jusqu'au bord de la scène.


Mesdames, Messieurs !
Quel accueil ! Quelle chaleur humaine !
Vous aussi vous le sentez, n'est-ce pas ? Vous sentez cette odeur qui nous rend euphoriques, qui nous motive encore et toujours à donner le meilleur de nous même. Vous le savez au plus profond de vous même que nous sommes sur le chemin de la réussite, le chemin de la victoire ! Et ça c'est grace à vous !
Explosion de joie dans le public. "Tino, Tino"! scande le public.
Depuis des années, nous vivons dans un climat morose, où le seul espoir que nous guide c'est les échéances électorales qui, faute de mieux jusqu'aux dernières élections, positionnaient encore et toujours les mêmes pantins, les mêmes artisans de la magouille, les prestidigitateurs de la politique, les menteurs au peuple !
Honte à vous Monsieur Vossen !
Le public en réponse hue de façon virulente, on entend même des cris assez violents contre le Premier Ministre.
Honte à Monsieur Pappa et ses fautes d'amateur !
Les sifflets redoublent, certaines femmes en viennent à montrer leurs fesses comme pour dire "baise moi les fesses".
Honte à Monsieur McGregor, ou plutôt devrai-je dire le "mcgregoricus frôçus" ! le dinosaure de la politique !
"McGregor au placard, McGregor au placard" scandent les militants les plus actifs
Image
Honte à tout ceux qui nous ont mentis, qui ont promis puis trahi, qui ont laisser croire que, et qui ont fait l'opposé une fois au pouvoir.

"Tino, Président ! Tino Président" hurlent certains militants qui sont plus des fans au moment T qu'autre chose.
Heureusement, heureusement, tout en faisant un signe d'apaisement,
Heureusement qu'un sursaut s'opère depuis deux ans, heureusement que la population comprend au fur et à mesure cette terrible trahison, ces mensonges, ces promesses non tenues. Vous tous qui êtes devant moi, vous avez compris n'est-ce pas ?!!
La foule répond pas un OUI franc et massif

Vous avez compris quoi ?! reprend Valentino

Et la foule reprend en coeur : ADL ! ADL ! ADL !
Lors des dernières législatives, je me suis montré le plus ouvert possible, j'ai montré ma bonne foi à de nombreuses reprises à la gauche frôceuse, j'ai tenté un rapprochement, vous savez, comme nous le faisons lorsque nous tentons de tisser des liens avec un inconnu. On envoie des signes de sympathie, de cordialité.
Aujourd'hui, devant les attaques virulentes du RSE, je suis forcé de constater qu'aucune entente ne semble possible, et je le déplore.
Paradoxalement, la foule hue comme si elle reprochait à Valentino d'avoir voulu copiner avec la gauche

Ne vous inquiétez pas ... puis laissant quelques instants :
Moi aussi j'ai compris !
J'ai compris que ceux qui se présentaient sous l'image de la tolérance étaient les portes drapeaux de l'intolérance, du clivage, de l'opposition systématique à toute initiative visant à rassembler les Frôceux.
RSE, PSD, CH, tous le même combat : le pouvoir pour eux et eux seuls.
La foule vibre à nouveau. Elle applaudit les paroles du leader de l'ADL.
Image
Nous avons débattu il y a peu sur le thème de la sécurité. Et vous ne savez pas ce que m'a sorti Monsieur Peruzzi, un autre dinosaure de la politique soit dit en passant ? Il m'a dit qu'il préférait que vous soyez tous mal protégé, que vous demeuriez en insécurité chez vous, plutôt que de permettre aux volontaires de s'équiper pour faire fuir les cambrioleurs, les voleurs, les violeurs, les tueurs !
Leur notion de l'égalitarisme est si poussée, et donc si grotesque et théorique, qu'ils sont prêts à continuer de mettre en danger la population. Parce que, bien évidemment, il est hors de question pour eux d'augmenter les moyens de la police pour essayer, ce qui serait logique dans leur raisonnement, d'améliorer la présence et l'intervention policières.


Alors moi, j'ai fait une chose que n'ont pas faite les membres du RSE et du PSD : j'ai réfléchi.

Rires dans l'assistance.

Et en réfléchissant, j'ai fait ce que personne ne doit faire au RSE et au PSD, j'ai ouvert un journal.

Rires et taquineries dominent

Et dans ce journal, il m'a suffit d'ouvrir une page pour constater que vous êtiez tous des pigeons.

Hués dans la salle, les militants sourient car ils comprennent que Valentino fait dans la provocation
Et vous êtes des pigeons parce dans les différents articles que l'on peut y lire, nous avons une famille traumatisée suite à un cambriolage qui a mal tourné, un grand père agressé dans sa ferme à l'heure du repas, une adolescente violée chez elle par un homme qui court toujours.

Le public hue de plus belle mais cette fois, c'est par écœurement.

Je peux vous garantir qu'avec l'ADL, cet homme, cette petite merde, parce que c'est tout ce que c'est, n'aurait pas couru bien loin.
Parce que l'ado se serait défendue, parce que le grand père aurait fait fuir son agresseur, parce que les parents auraient mis en fuite les cambrioleurs à l'aide de leur arme de défense !
Applaudissements dans les rangs libertariens
Image
Alors, on m'a sorti toute la mauvaise foi imaginable lors de ce débat. Je ne la répèterai pas là tant elle est inutile et scandaleuse. On m'a, en résumé, accusé d'être un anti républicain, moi, le président du second parti de la République Frôceuse.
Nous devons cette oeuvre d'art à Monsieur Rolland, le ministre seul sur son cailloux, certainement le dernier à croire vraiment le programme qu'il défend, vu qu'il est le seul à monter au filet.
Monsieur Rolland ne sait donc pas que les Etats Unis sont une République et que le porte d'armes est autorisé par la Constitution.

Ni Monsieur Rolland, ni Monsieur Peruzzi n'ont compris que la délinquance, la criminalité ne naît pas, seulement de la misère sociale comme ils s'évertuent à vouloir nous le rentrer dans la tête, mais principalement par la création d'un code moral, paradoxalement bien plus utilisé par la gauche que par la droite ! Je m'explique :
"oui parce qu'on a rien compris, lance un des militants des premiers rangs en rigolant"
Si vous tracez un trait, que vous dites que ce trait est une frontière et que vous décidez qu'une frontière ne doit pas être franchie par une personne qui n'a pas la nationalité frôceuse sauf autorisation administrative, et bien l'étranger qui franchira cette frontière sera hors la loi, alors qu'il n'aura fait que mettre un pied devant l'autre pour aller d'un chemin à un autre.

Si vous considérez que le cannabis est une drogue. Que les drogues sont toutes mauvaises et peuvent avoir de mauvais effet. Si vous construisez un arsenal législatif pour combattre la consommation de cette drogue, alors celui que fumera cette drogue chez lui sera un délinquant. Alors qu'il n'aura fait que consommer un produit comme un autre, un addictif comme un autre.
Que la consommation soit surveillée et soit sujette à des campagnes de sensibilisation, oui, mais que l'on interdise pour le plaisir de satisfaire à un code moral, NON !
Le public comprend enfin et salue la démonstration de Valentino. Applaudissements.
Image
Venons en à notre sujet. Vous allez voir, c'est encore plus vicieux.
Si vous décrétez que détenir une arme chez soit ce n'est pas bien, pire, que c'est dangereux, pire, que vous devez par ce fait un mauvais citoyen, un hors la loi, alors celui qui détiendra chez lui une arme au cas où il aurait besoin de se défendre et de défendre sa famille est un hors la loi alors qu'il n'a rien fait, alors qu'il est motivé par les meilleures intentions du monde !
L'individu n'est plus maître de lui même, il doit se soumettre à la moralité bien pensante qui veut qu'un homme armé est un homme dangereux. Sauf qu'il va bien falloir que nos opposants comprennent qu'un homme qui tient une arme dans sa main, c'est aussi une victime qui se défend !
La foule applaudit à tout rompre. Des cris répètent "on veut se défendre, on veut se défendre".
Nos amis du RSE, du PSD et même de l'Alliance Nationale, considèrent que mettre des armes entre les mains des pauvres abrutis que nous sommes reviendrait à déclencher une guerre civile.
Le voisin n'attendrait qu'une chose : zigouiller son voisin dont le chien lui casse les oreilles.
Le commerçant n'attendrait qu'une chose : se faire cambrioler pour enfin, oh oui enfin, pouvoir utiliser son arme par désir sadique !
La femme qui se balade seule le soir n'attendrait qu'une chose : être agressée par un pauvre type, pour enfin pouvoir se défouler et mettre une bonne rasade de plomb entre les cuisses de ce tordu.

Voilà comment réfléchissent ces gens qui prétendent nous gouverner.
Ils nous accusent d'être primitifs, d'être des dangers, mais ils ne se rendent pas compte qu'en voyant toujours le pire dans toute situation, ils en révèlent plus sur leur vision et leur conception de la société que sur la notre.

Valentino prend une bouteille d'eau et boit, pendant que les militants agitent banderoles et drapeaux en l'honneur de l'ADL.

Toujours est-il que toutes ces gesticulations en face masquent malgré tout une partie de notre projet. C'est pourquoi je vais le marteler ici même pour que vous en compreniez l'essence même.

Le porte d'armes n'a de sens que si, localement, les citoyens s'organisent d'eux même pour assurer leur propre sécurité. Certes, nous défendons l'individu mais l'individu ne peut être épanoui qu'à travers la fonction qu'il occupe au sein d'un groupe.
Vous en êtes la preuve, dit Valentino en désignant les militants
Ces derniers répondent par des houras et des bravos
Vouloir se défendre, ce n'est pas que défendre sa parcelle de terrain ou son palier. C'est vouloir vivre dans une société plus solidaire, plus fraternelle, dans laquelle chacun a compris que son intérêt était de protéger le bien commun et que la protection de son bien individuel passait par la protection de tous les biens de son environnement immédiat.
Quel intérêt d'avoir une maison très bien protégée, une arme pour se défendre et voir que ses voisins subissent jour après jours des cambriolages, des agressions etc ...
A l'ADL nous proposons la création d'Assemblées de Quartier qui statueront sur l'organisation de groupes de résidence et la sécurité sera une partie de leurs prérogatives. Les citoyens pourront s'organiser en patrouille de surveillance afin de sécuriser le quartier. Vous verrez qu'avec une présence accrue sur le terrain, la criminalité baissera tout comme la délinquance.
La police ne pourra jamais patrouiller dans tous les quartiers de Frôce, les citoyens en revanche, eux, le pourront. Car ils connaîtront le terrain, car ils auront à coeur de protéger leur environnement.
En parallèle, se pose la question de la vidéo surveillance. Alors bien sûr, elle a permis de résoudre des affaires. Certes. Mais au delà de ces quelques succès, elle envahit surtout notre espace public. L'ADL ne souhaite pas pour autant imposer de décision à la population. Nous sommes plutôt pour laisser le choix aux assemblées de quartier. Mais nous proposons tout de même de lancer un débat national qui permettra d'en parler.
Jusqu'à présent, les installations se sont faites sans débat, sans concertation. C'est proprement scandaleux pour des gens qui se permettent de traiter les autres d'anti républicains.
Les militants scandent alors "Peruzzi, Rolland, dehors !"

Valentino Borgia semble commencer à se retirer et applaudit pour introduire Abigail Thomas.

Abigail se présenta au pupitre, mais devant les applaudissements du public et les acclamations "ADL, ADL" ne ptu prendre la parole immédiatement. Elle s'en amusa et secoua les bras dans un geste sans équivoque qui incitait les militants à faire encore plus de bruit. Challenge accepté et relevé par la foule très joueuse ce soir.

Image
- Mes amis... mes amis, put-elle enfin démarrer après un peu de répit.
Si vous saviez ce que ça me fait chaud au cœur de me retrouver sur l'archipel Cofonoria ce soir, moi Maire de Farelle et native d'ici même, l'une des plus belles villes du monde, Casarastra !

Nouvelles clameurs du public, visiblement pas étouffé par leur chauvinisme. Les "Casa, Casa" pleuvaient dans toutes l'assemblée.

- Cet archipel, cher à mon cœur, qui prouve encore une fois ce soir, en vous voyant tous réunis ici, à quel point les valeurs de partage, de solidarité et de liberté lui sont chères. Aspen et ses bureaucrates des derniers gouvernements ont eu un peu trop tendance à l'oublier, mais je suis sur que grâce à vous, et ce dès ce soir, nous allons leur rappeler.

Il n'en fallut pas plus pour que les clameurs reprennent.


- Aspen et son pouvoir. Nous sommes tous des enfants de l'archipel et combien de fois n'avons nous pas pesté de voir que les gouvernements successifs ne se préoccupaient que d'une chose: concentrer un maximum de pouvoir entre leurs doigts au cœur de leurs bureaux aspinois. Ces gens la n'ont aucune considération pour nous autres, des régions secondaires comme ils les appellent pour faire opposition à la région capitale.
Tenez, hier soir à Anglès je racontais l'anecdote à nos chers amis comme quoi McGregor m'avait convoqué en ma qualité de Maire de Farelle, comme ça, presqu'en claquant des doigts et en me demandant d'assister à une réunion qui avait lieu quelques heures plus tard. Il n'avait pas pensé une seule seconde que je pouvais travailler dans mon bureau de la mairie de Farelle et qu'un déplacement à Aspen ne se prévoyait sur le pouce. Non pour lui il était tout naturel que je sois déjà sur place. Comme si toute personne représentant le peuple dans l'une ou l'autre des institutions de notre République devait forcément être 24h/24 à Aspen.

Les huées commencèrent à fuser dans la salle.

- Non, je vous le dis tout net ce soir. Je ne suis pas une aspinoise, je suis une fille et une femme de l'archipel, et je me revendique comme telle avec fierté.

La bravade fit mouche sur un public de plus en plus chaud. Dans l'assemblée quelques drapeaux cofonorians étaient même de sortie.

- Si j'ai rejoint l'ADL après un certain temps de réflexion sur mes idéaux politiques, ce que je savais pertinemment que c'était l'une des formations capables de comprendre ce que je ressentais. Valentino est d'Anglès, dans la province des Prigors, et il rencontre cette même difficulté là-bas à combattre cette mainmise aspinoise. A l'ADL nous ne voulons plus de ce pouvoir centralisé qui ne sert que les plus proches. Aspen ne peut pas comprendre les problèmes cofonorian aussi bien que Casarastra le ferait. C'est pourquoi l'ADL prône tout un arsenal de mesures en faveur d'une décentralisation massive vers les territoires locaux. Qui mieux que vous peut comprendre Cofonoria ? Certainement pas un pontife sur son trône à Aspen .
Les différents pouvoirs doivent revenir à ceux qui seraient les plus à mêmes, les plus efficaces, pour les utiliser à bon escient.

Applaudissements dans le public. Quelques aspinois ayant fait le déplacement avec leurs amis se font visiblement chambrés amicalement. Mais c'est de bonne guère et ils semblent également accrochés aux paroles d'Abigail.
- Dans la même veine de mesure, nous souhaitons également mettre l'accent sur les langues régionales, véritables empreinte culturelle de notre pays. Si le Frôceux est le ciment qui fait s'unir notre République, nos langues nationales en sont les ornements.
Moins de pouvoirs à Aspen, concentrés en un même lieu, mais également moins de pouvoir dans les mains d'une seule et même personne au profit de regroupements plus à même de gérer les questions qui la concernent. L'une des mesures phares de l'ADL, et vous en avez déjà entendu parler dans les débats, est de mettre en place des Assemblées de Quartier. Nous souhaitons en faire les nouveaux centres décisionnaires de référence de votre vie de tous les jours. Votre quotidien et les décisions liées vous reviennent de droit, et ce n'est pas à un maire, désigné encore et toujours par le même pouvoir aspinois, de choisir à votre place votre vie de quartier. Et c'est un Maire qui vous le dit ! Oui je souhaite moins de pouvoirs, oui je souhaite que celui-ci soit réparti et reviennent aux personnes plus à même que moi de gérer leur vie de quartier. Bien des personnes ne seront pas d'accord, car encore une fois ils vous prennent pour des incompétents notoires, des dangers en puissance, et ont peur de vous rendre vos libertés.

Il n'en fallut pas plus à la foule pour reprendre en chœur le slogan de l'ADL "Liberté, Egalité, Responsabilité".

Image
- Que les plus frileux des frôceux, ceux qui ont peur de vous redonner votre liberté, se rassurent. Non messieurs du RSE, de la FDF, nous ne toucherons pas pour autant à ce qui est aujourd'hui le symbole de la représentativité du peuple au niveau national: l'Assemblée. Nous comptons même renforcer les pouvoirs de cette institution, la plus à même de représenter les Frôceux. Mais si nous ne comptons pas la changer en profondeur, surtout après avoir participé à la brillante victoire du référendum constitutionnel de ces derniers jours, nous en modifierons en revanche la composition. Une diminution de 25% des effectifs parlementaire est prévue par l'ADL. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'aujourd'hui nous le voyons bien, l'hémicycle n'est jamais plein. Certains députés ne viennent que pour émarger et toucher leur chèque à la fin du mois. L'Assemblée semble sur certaines sessions touchée du même mal qui a rongé certains ministres de notre dernier gouvernement: l'absence chronique. Peut-être nos chers amis de gauche ont-ils prévu dans leur programme que ce soit bientôt remboursé par la couverture maladie.
Le public parut apprécier cette petite pique teintée d'humour à destination de certaines formations adverses.

- Je ne reviendrais pas ce soir sur la justice de notre République. M. Peruzzi l'a dit, et je suis d'accord avec lui, la justice frôceuse est l'une des plus dures qui soit. Dure, mais juste. Je suis d'accord avec lui sur ce point la, preuve que nous savons aussi reconnaitre ce que nos adversaires politiques ont su faire de bien par le passé.

Certains militants parmi les plus énervés semblèrent tiquer suite à la dernière phrase d'Abigail. Un léger murmure parcouru le public.


- Si nous ne souhaitons pas refondre en profondeur la justice frôceuse, car nous faisons également confiance à la Cour Suprême et aux différents magistrats qui composent nos instances et à qui nous promettons que leurs effectifs ne diminueront pas, nous nous appuierons dessus pour tout de même proposer de l'améliorer grâce à différents mesures.

Le public parut rassuré et se remit à applaudir.

- Je ne vous citerais brièvement ce soir que la restriction du recours à la garde à vue et à la détention préventive, le lancement d'un débat national sur l'amélioration des conditions de vie pénitentiaires ou encore l'usage de la castration chimique pour les violeurs récidivistes et la mise en pleine de peines réellement incompressibles. Une justice qui, si dans le fonctionnement restera la même, sera à la fois plus juste et plus sur.

A l'idée de la castration, certains mâles du public firent la moue, mais lorsqu'Abigail termina sa dernière phrase, tous applaudirent à tout rompre.
Abigail sentait cependant que la ferveur commençait peu à peu à retomber. Heureusement le prochain groupe de musique était la pour chauffer la salle à blanc de nouveau.

Abigail alla chercher Valentino et les autres membres de l'ADL et les entraîna dans la danse. Le public sautait sur place et tapait des mains en rythme.
A la fin de la chanson Abigail regagna le devant de la scène tandis que les autres membres et le groupe repartait dans le fond


- Rockin' all over the world. S'il y a bien une chose qu'on peut faire de partout dans le monde et qu'on devrait faire c'est danser et chanter n'est-ce pas ?

Le public à nouveau dans l'entrain de la soirée répondit en acclamant la proposition.

- A l'inverse, il y a certaines choses que nous ne devrions pas faire à travers tout le monde. Comme nous poser en donneurs de leçons, qu'elles soient politiques ou économiques. Qui sommes nous pour juger devrait être gouverner de telle ou telle manière ? Quand on voit comment est gouverné le notre à l'heure actuelle, on serait finaud tiens ! A ce propos, M. Vossen, profitez bien de votre retraite. Une chose est sure, nous on va en profiter en tout cas !

Après quelques éclats de rire, certains entreprirent un chant que la majorité du public reprit en chœur "Ce n'est qu'un au revoir Vossen, ce n'est qu'un au revoir, ..."
- L'ADL s'oppose à tout interventionnisme, qu'il soit économique ou politique et militaire. Nous savons pertinemment ce qui se cache la majorité du temps derrière de telles tentatives d'influer sur la vie d'un pays étranger. Certaines formations adverses se plaisent à souvent nous comparer aux Etats-Unis d'Amérique. Mais en acceptant à tour de bras de telles interventions dans des pays étrangers, avec pour motif sous-jacent des prises d'intérêts économiques, n'est-ce pas plutôt ces formations la qui ressemblent à s'y méprendre aux USA ?
Ne pas intervenir ne veut cependant pas dire ne pas discuter et se lier avec nos voisins. L'ADL a toujours souhaité un rapprochement avec nos amis du pourtour méditerranéen et avec d'autres pays afin de renforcer nos liens, d'échanger et de lutter plus efficacement sur les menaces communes qui peuvent peser sur nos nations respectives.
Car ensemble nous sommes toujours plus forts que désunis. Ce soir nous le prouvons suffisamment avec vous tous qui nous avez rejoints dans notre combat pour une Frôce plus libre , pour une Frôce plus égale, pour une Frôce plus responsable.

Les slogans "Liberté, Egalité, Responsabilité" reprirent de plus belle et les applaudissements redoublèrent lorsqu'Abigail s'écarta du pupitre pour laisser le mot de la fin à son ami et camarade de parti Valentino.

Valentino se permit de saisir la main d'Abigail en lui demandant de revenir sur le devant de la scène. Tous les deux se mirent à saluer la foule.
Valentino se permit d'esquisser une révérence en criant dans le micro "MADAME Tomas".
Les militants reprirent en coeur "ABI, ABI, ABI".


Valentino se saisit du micro pour terminer le meeting.


Vous le savez mes amis, un clip vidéo circule depuis plusieurs jours à la télévision. Pour finir ce meeting exceptionnel, nous vous le diffusons en guise de cadeau.
A la fin du clip, toute l'équipe dirigeante du parti se réunit sur la scène pour saluer les militants.
Valentino termina le meeting par ces quelques mots :


LIBERTE, RESPONSABILITE, DIVERSITE !
L'Alternative Viiiiiiiiite !!!
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Verrouillé

Retourner vers « Casarastra »