[Casarastra] Meeting du RDF

Verrouillé
Arthur Le Guen

[Casarastra] Meeting du RDF

Message par Arthur Le Guen »

Meeting du Rassemblement pour une Droite Forte

Image

Ville de Casarastra - Province de Catalogne - Région Septimanie

_____
Vu le succès rencontré la semaine dernière à l'occasion du meeting d'ouverture du Rassemblement pour une Droite Forte ayant abordé le thème primordial qu'est l'économie, les responsables du parti ont décidé de tenir ce deuxième grand meeting en extérieur. Ce sont donc un peu plus de 25 000 militants et sympathisants qui sont venus, parfois de loin, pour assister à cette grande réunion publique traitant de la sécurité. Le parti d'Arthur Le Guen avait fait impression lors de la tenue de son premier meeting et sa participation active dans la campagne était jusqu'à présent saluée par de nombreux observateurs. Les sondages qui n'étaient pas très favorable au RDF au départ semblaient grimpés en flèches, dépassant désormais ainsi l'UPF et bientôt le Centre Humaniste. Les militants étaient donc remontés à bloc et affichaient encore et toujours plus de confiance et d'optimisme en vu du scrutin de dimanche.
Image
Vers 14 heures, Anthony Le Driant, Président des JDF, les Jeunes pour une Droite Forte, branche jeune au sein du RDF, vint chauffer un peu la foule de militants venus en masse pour l'occasion.
Il aborda le bilan du gouvernement sortant, en insistant particulièrement sur l'augmentation de 7,9 % du taux chômage chez les jeunes, puis il aborda la thématique du changement et de l'espoir en l'avenir si la droite revenait au pouvoir. Son talent oratoire avait fait son petit effet, les militants et sympathisants RDF présents étaient survoltés.

A l'issue de sa courte mais efficace intervention, un clip musical vint entretenir cette atmosphère de liesse populaire.
La foule était désormais prête. Prête à accueillir l'un de ses champions, le co-fondateur du parti mais également porte-parole et trésorier du Rassemblement pour une Droite Forte, Eliott Marshall.
Son entrée est annoncée par une voix féminine agréable.
Les applaudissements, les cries de joie et d'excitation sont à leur paroxysme.

Arrivé à son pupitre, Eliott tente de prononcer ses premiers mots.


Mes chers amis !

Il ne put contenir sa joie et éclata de rire.

Merci, merci du fond du cœur !

Il attendit quelques instants que le calme fasse son retour puis reprit la parole.

Quel accueil ! Et que de monde !
C'est un réel plaisir pour moi et je pense ne pas trop m'avancer en disant que c'est un réel plaisir également pour notre Président, Arthur Le Guen, d'être ici présent pour tenir, dans cette si belle ville de Casarastra, cette deuxième réunion publique à vos cotés.

Cette passionnante campagne est en train de nous amener vers des sommets. Nous allons, je vous le dis franchement, faire mentir le petit monde aspinois et les sondeurs qui pensaient encore il a une semaine que le match était déjà joué et que le Rassemblement pour une Droite Forte serait dernier.


Les militants se mirent à conspuer les sondeurs.

Non, non, ne les huez pas ! Votez !

Les gens applaudirent et crièrent leur approbation.

Votez ! Et faites votez RDF, parlez-en autour de vous ! Tentez de convaincre vos proches et vos amis ! Rejoignez-nous, nous sommes prêt à faire une place à chacun. Nous voulons développer le grand Rassemblement de la droite dont vous avez tant rêvez.
Voilà la meilleure réponse que nous puissions leur apporter.

Demain, si nous sommes au pouvoir, nous mettrons en place notre projet pour construire, ensemble, la Frôce de demain.

Notre formation politique se positionne à droite de l’échiquier politique, et sans complexe. Notre tendance se rapproche du Conservatisme Libéral. Economiquement, le RDF est libéral, partisan d’une économie ouverte et compétitive, basée sur le respect de la propriété privée, la liberté d'entreprendre et du libre-échange. Nous défendons donc un libéralisme économique mais cela ne nous empêche pas d'avoir également des préoccupations conservatrices, en particulier pour les traditions établies, le respect pour l'autorité, l'ordre et la sécurité.

La sécurité. Un thème essentiel, primordial. Qui n'a jamais été concerné par un tel sujet ? Qui peut prétendre qu'il ne le sera jamais ? Personne bien entendu.
Au Rassemblement pour une Droite Forte, nous accordons toute l'importance nécessaire à cette thématique. L'économie et la sécurité sont deux thèmes qui touchent les frôceuses et les frôceux dans leur vie de tous les jours.

Oui, nous croyons en une réelle politique de sécurité et non nous ne sommes pas tomber dans ce que j'appellerai ... l'ultra-sécuritarisme. Nous sommes simplement vigilant, nous souhaitons que chacun puisse vivre en paix et en sécurité, nous souhaitons que la République Frôceuse ne soit pas un espace où il n'y ait que la loi de la jungle. Nous croyons aux règles, en la justice, en la fermeté vis-à-vis des délinquants et des multirécidivistes, nous souhaitons que chacun et chacune d'entre puisse se sentir chez lui, dans sa rue et dans sa ville en sécurité. Nous ne voulons pas céder au politiquement correct et nous laisser dicter notre conduite par une gauche et une extrême-gauche toujours plus archaïque, angélique et laxiste.


Des cries d'approbations se firent entendre.

Voilà pourquoi nous croyons en la prévention qui doit être l’élément moteur de toute politique de sécurité. Celle-ci doit passer et passera à la fois par l’éducation et la dissuasion.

La gauche et l'extrême-gauche vous sortiront, comme à leur habitude, toujours les mêmes salades.
D'abord, ils prendront leur air hautain et vous feront la leçon. Ils vous déverseront leur philosophie classique qui veut que le coupable n'est jamais responsable de ces actes puisqu'il n'est, au fond, qu'une victime de la société. La blague. Parfois, on préfèrerait tous être sourd plutôt que d'entendre ce genre de discours. Vous ne pensez pas ?


Eclats de rires et cries d'approbations s'entremêlèrent.

Nous sommes d'accord.

Au Rassemblement pour une Droite Forte, nous pensons également qu'il est de notre devoir de responsabiliser non seulement pénalement les jeunes mais aussi responsabiliser socialement les familles.
C'est pourquoi d'ailleurs nous souhaitons la création de camps militaires pour les mineurs délinquants afin de suppléer les familles dépassées.
L'armée leur fournira, à ces jeunes en perdition, le cadre stricte dont ils ont tant besoin. Ainsi, les familles dépassées tiendront là une solution efficace.
Et si malgré cela, certaines famille refuse de redresser la situation de leurs enfants délinquants, elles devront se voir sanctionner socialement. Comprenez par là, "adieu les aides sociales". Car oui, si on ne sait pas éduquer et tenir ses enfants, si ces derniers se retrouvent déscolarisés et passent leur journée - et parfois une partie de la nuit - dans les rues à déambuler avec leurs amis, il est de notre devoir de sanctionner durement ces familles irresponsables.
Car ces jeunes qui n'ont plus de vie sociale, qui sont livrés à eux-mêmes, commettent pour la plupart des actes malveillants et ont les retrouvent souvent au commissariat du quartier. Nous disons STOP. Assez ! Responsabiliser pénalement les jeunes et socialement les familles devient urgent.

J'en profite que nous parlons des zones sensibles - car c'est souvent dans ces zones de non-droit qu'on y trouvent ces "jeunes" - pour vous dire que nous sommes déterminer à implanter davantage de commissariats.

Une fois au pouvoir, nous supprimerons la police de proximité mise en place par la gauche.
Car - au risque de paraphraser un célèbre homme politique chez nos voisins français - la police n’est pas là pour organiser des tournois sportifs, mais pour arrêter des délinquants. Les policiers ne sont pas des travailleurs sociaux.

Une fois aux commandes, nous augmenterons également le nombre de policiers, ils seront mieux rémunérés , auront une meilleure formation et des moyens plus importants.

Nous développerons aussi l’utilisation du système de vidéosurveillance sur la voie publique et renforcerons l'utilisation du système de fichage des empreintes en l'appliquant à tous les individus présents sur le sol Frôceux.

Enfin, nous pouvons dors et déjà vous certifier que les budgets de la Sécurité et la Défense seront tous les deux augmentés dans l'immédiat de 5 %.

Au Rassemblement pour une Droite Forte, vous l'aurez toutes et tous bien compris, nous voulons assurer la sécurité des frôceux qui ont besoin de se sentir d'autant mieux protégés dans leur vie de chaque jour que sont grandes les difficultés économiques suite au bilan lamentable du gouvernement en la matière.

Désormais, je vais passer la main à notre Président - et je vous demande de lui réserver un accueil chaleureux - mon ami, Arthur Le Guen.


C'est sur ces derniers mots qu'Arthur pointa le bout de son nez. Dès qu'il apparu, les militants et sympathisants se mirent à entonner "Le Guen à Belley" tout en démontrant leur excitation et leur joie par des applaudissements nourris.
Il arriva au pupitre, serra amicalement Eliott dans ses bras tout en lui serrant la main puis se tourna vers la foule. Eliott s'éclipsa pour laisser place au Président du RDF.
Image
Il attendit quelques instants, semblant profiter un maximum de l'ovation qui lui était réservée et qui n'avait cessée depuis son arrivé.

Merci les amis, merci à tous !

Le calme revint plus ou moins, il débuta donc son discours.

Mes très chers amis,

C'est, encore une fois, avec un grand enthousiasme que je m'exprime devant vous en cet après-midi dans cette si belle ville. Casarastra est une ville qui me tient particulièrement à cœur. J'y ai beaucoup de souvenirs. Dont un en particulier qui m'a beaucoup marqué. Car c'est ici même qu'à l'âge de 5 ans, avec mon père, je suis venu assister pour la toute première fois de ma "petite" vie à un match de foot. C'était pas si loin d'ici, au stade Casa Arena. Si mes souvenirs sont bons, ce jour là, c'était une rencontre amicale entre l'équipe de Casarastra et l'équipe d'Aspen. Par contre, je ne saurai vous dire qui, ce jour, l'avait emporté.


Quelques rires éclatèrent dans l'audience.

Mais cela n'a aucune importance.
Ce qu'il faut retenir, c'est que cette ville m'évoque beaucoup de belles choses. Donc quand je vous dis "J'aime cette ville", ce n'est pas pour flatter votre égo et introduire mon meeting correctement, non, je le pense très sincèrement. Je parle avec mes trippes quand je parle de cette ville et qui aurait su, que des années plus tard, je tiendrai un discours aussi important en étant à la tête de mon propre parti, et ce, devant un public aussi accueillant et chaleureux.

Mais s'il y a bien un autre sujet que j'aborde en parlant avec mes trippes, c'est quand je parle de l'avenir et du quotidien de mes compatriotes.
Et je suis toujours outré qu'un gouvernement puisse mettre en péril l'avenir et le quotidien d'un frôceux par des mesures qui vont dans le mauvais sens, aussi bien en matière d'économie qu'en matière de sécurité. Car oui, la sécurité est primordial pour chacun d'entre nous.
S'il y a bien une mission qui doit être assuré par l'Etat, c'est celle d'assurer la sécurité de ses concitoyens, celle de leur accorder le droit d'être en sécurité. Et cela passe par plusieurs moyens.

Tout d'abord, Eliott l'a déjà évoqué tout à l'heure, la question des quartiers sensibles, ces zones de non-droit. Au Rassemblement pour une Droite Forte, nous pensons que la présence de la force publique doit y être constante, visible et massive. Aucune rue, aucune cave, aucune cage d'escalier, ne doit être abandonné à la racaille.

Nous souhaitons, au Rassemblement pour une Droite Forte, que se multiplie immédiatement une fois notre retour au pouvoir, les opérations coups de poing dans ces quartiers sur la forme d'un véritable travail fond.

Ensuite, j'aimerai revenir sur ce qu'à déjà évoqué Eliott tout à l'heure, à savoir l’utilisation du système de vidéosurveillance sur la voie publique. Cette mesure est parfois mal comprise par certains, voir caricaturée par d'autres.
Au Rassemblement pour une Droite Forte, nous pensons que ce sujet doit dépasser tous les clivages et que nous devons nous rassembler pour montrer à ces voyous qu'ils n'ont aucun espoir et que nous allons agir. Il ne peut y avoir de naïveté et d'angélisme en la matière. La sécurité est un domaine bien trop important pour cela.
Nous devons nous rassembler sur ces questions, la vidéosurveillance par exemple : on en a besoin ! Il n'y a pas d'un coté les caméras de gauche, et de l'autre les caméras de droite. Il y a le fait que les délinquants, grands ou petits, craignent par dessus tout d'être pris dans les images, parce que ce sont des preuves judiciaires, mais aussi et surtout parce que c'est ma meilleure façon de protéger la police de toutes polémiques. Nous souhaitons d'ailleurs que l'on dote les véhicules de police de caméras embarqués.

Avec la vidéosurveillance, vous l'aurez compris, il ne s'agit pas du tout d'interférer dans la vie privée des frôceux, il s'agit que nous soyons le plus efficace possible.

Nous laisserons, au Rassemblement pour une Droite Forte, celles et ceux souhaitant crier à l'atteinte à la liberté individuelle le faire, car nous, nous pensons que la liberté individuelle, elle est gravement atteinte lorsque des voyous font régner la terreur devant des immeubles d'habitations ou dans des quartiers tout entier.

Le Rassemblement pour une Droite Forte se fixe un objectif : celui d'être en première ligne dans l'affrontement de l'insécurité.

Autre point. Une fois au pouvoir, nous réévaluerons les motifs pouvant donner lieu à la déchéance de la nationalité frôceuse. Nous prendrons nos responsabilités. La nationalité frôceuse doit pouvoir être retirée à toutes personnes d'origine étrangère qui auraient volontairement porté atteinte à la vie de quelqu'un. La nationalité frôceuse se mérite et nous pensons qu'il faut pouvoir s'en montrer digne. Quand on commet un crime aussi grave, on n'est plus digne d'avoir la nationalité frôceuse.

Au fond, la principale cause de la violence, mes chers amis, c'est la permissivité et la démission. C'est l'angélisme et le laxisme.
Or, nous nous proposons de lutter contre ces fléaux.

Peut-on en dire autant de la gauche ?


Les militants répondit par la négative tous en cœur.

Une fois de retour aux affaires, le Rassemblement pour une Droite Forte proposera une réforme profonde du droit pénal applicable aux mineurs. Là aussi, il ne s'agit pas d'une question partisane mais simplement d'une question de réflexion et de logique.
La délinquance actuelle ne provient pas d'un mal-être comme semble le penser la gauche angélique et donneuse de leçon. La délinquance actuelle résulte plutôt d'un mépris pour les valeurs fondamentales de notre société.

La question de la responsabilité des parents, comme nous l'évoquions tout à l'heure, est clairement posée.
Nous souhaitons que la responsabilité des parents soient mise en cause lorsque des mineurs commettent des infractions. Les parents négligeant devront voir leur responsabilité engagé sur le plan pénal.

Il m'est arrivé de voir des rapports de police il y a quelques années. Eh bien, permettez-moi de vous dire que quand je vois qu'un mineur de 12-13 ans, à une heure du matin, dans le quartier d'une ville, lance des cocktails Molotov sur un bus qui passe, ne pensez-vous pas qu'il y ait un problème de responsabilité des parents ?
Il ne s'agit pas de sanctionner, mais il s'agit de faire réagir.

Autre point de notre projet politique : l'instauration d'un service national obligatoire de 6 mois. C'est un point qui nous est très cher. Nous nous battrons pour qu'il se concrétise. Ce service devra être effectué par les jeunes hommes et les jeunes femmes entre leur 18ème et 20ème années. Ces derniers auront le choix entre un service civil ou un service militaire modernisé. Dans le cas d'un service militaire dit "modernisé", les jeunes frôceux concernés auront un second choix à faire, celui d'être affectés dans l'armée, auprès des pompiers ou dans la sécurité civile. Celles et ceux ayant choisi le service civil auront le choix entre plusieurs organisations humanitaires nationales (assistance aux SDF, aux personnes âgées vivant seules, soutien scolaire, etc.) ou internationales (séismes, catastrophes humanitaires, participation au grand plan de développement des pays du tiers-monde, etc.).

Autre question, d'une importance cruciale pour nous au Rassemblement pour une Droite Forte, celle du droit au port d'arme. Oui, nous croyons en l'autodéfense et pensons que chaque citoyen frôceux y a droit. Nous proposons d'assouplir la réglementation sur la vente et le port d'armes de manière à pouvoir autoriser tous citoyens frôceux de plus de 21 ans, ayant un casier judiciaire vierge et n'ayant pas d'antécédents psychiatriques d'en posséder librement de manière à pouvoir se défendre et défendre sa famille. Pour cela, les citoyens frôceux de plus de 21 ans, ayant un casier judiciaire vierge et n'ayant pas d'antécédents psychiatriques devront obtenir un Permis de Possession-Acquisition (PPA) afin de pouvoir se procurer une ou plusieurs arme(s) et devront avoir réussi le Cours frôceux de sécurité dans le maniement des armes à feu. De plus, une enquête devra être effectuée par la police pour chaque demandeur afin de contrôler leurs antécédents judiciaires et personnels. Enfin, un délai minimal de trois mois sera requis avant de pouvoir obtenir ce permis. Nous sommes très loin des caricatures faite par certains, qu'ils soient de gauche d'extrême-gauche ou autre.

Au Rassemblement pour une Droite Forte, nous partons du principe qu'en face des citoyens honnêtes, il y a ceux qui ne respectent pas la loi. Or, ces derniers sont déjà armés. En Frôce, comme dans tous les pays du monde interdisant le port d'arme, posséder une arme à feu n'est en rien difficile si l'on fait déjà partie des réseaux criminels. Seuls les honnêtes citoyens ont aujourd'hui toutes les peines du monde à se protéger par eux-mêmes. En désarmant les honnêtes citoyens, vous les privez de leur droit d'autodéfense.
Il n'y a pas à craindre la mesure que le RDF avance sur le port d'arme puisque ce dernier ne pourra être appliqué en Frôce qu'avec des contrôles stricts, à savoir un casier judiciaire vierge et un examen psychologique et médical.
Nous pensons que tout ceci est nécessaire dans le cadre d'une légalisation de la détention et du port d'arme en Frôce.

Une aucune raison de se laisser guider notre façon de penser ni de craindre quoi que ce soit. Ce que la gauche et de manière plus générale, ce que les anti-droit au port d'arme craignent c'est qu'ils perdent le contrôle sur vous.
Car un Peuple disposant du droit au port d'arme, disposant du droit à l'auto-défense, est un Peuple Libre. Or, c'est ce que nous souhaitons pour vous, au Rassemblement pour une Droite Forte.

Les frôceux n'attendent pas de nous que nous nous réfugions derrière une posture. Il ne s'agit pas d'opposer ceux qui aurait le monopole du cœur d'un coté et le monopole de la fermeté de l'autre. Il s'agit d'être à la hauteur des responsabilités que les frôceux nous confient à chaque élection.

Nous pensons en toute modestie être à la hauteur de nos responsabilités.

C'est la raison pour laquelle nous nous présentons devant vous. Le seul sujet qui vaille dans cette campagne, c'est la Frôce, c'est vous, ce sont nos enfants et nos petits-enfants, et ce sujet, nous le porterons, le Rassemblement pour une Droite Forte le portera. Qu'allons nous faire pour elle, pour vous. Voilà de quoi nous voulons parler avec les frôceux, voilà pourquoi nous avons décidé de présenter notre propre liste et de donner tout ce que l'on a à donner dans cette campagne.

Vive la République et vive la Frôce !


Sur ces derniers mots, la foule se mirent à applaudir tout en criant son excitation.
Eliott Marshall et Arthur de Milon vinrent rejoindre Arthur Le Guen sur scène. Tous les trois saluèrent la foule tandis qu'un groupe d'une petite cinquantaine de personnes, composé de femmes, d'hommes et d'enfants arrivèrent également sur la scène derrière les trois hommes politiques du RDF.

Tout à coup, l'hymne national retentit, ils chantèrent tous en cœur.
La femme et le fils unique (âgé de 5 ans) d'Arthur Le Guen l'avaient rejoint. Arthur entonna l'hymne nationale avec son fils dans les bras.
Arthur Le Guen

Re: [Casarastra] Meeting du RDF

Message par Arthur Le Guen »

Spectateurs : + 25 000
Niveau du meeting : 4/4
Nombre de mots : 3 297
Verrouillé

Retourner vers « Casarastra »