[Septembre 2012] MEETING PSD

Verrouillé
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

[Septembre 2012] MEETING PSD

Message par Benjamin McGregor »

Image
Meeting du PSD dans la ville de Casarastra - 31 juillet 2012

www.enavant2012.fc
Image
Benjamin McGregor arriva un peu en retard mais il fut accueilli par des tonnerres d'applaudissements par des militants revigorés par la capacité de négociation de leur Président de parti. Bien que ce meeting n'était pas renseigné comme un meeting a taille gigantesque, il y a avait quand même pas de monde dans ce petit hall sportif des quartiers de Casarastra.

Mes chers amis, citoyens et citoyennes de cette belle région qu'est l'Archipel Cofonoria, à travers vous ce soir, je m'adresse à la Frôce, celle que je veux mettre en avant depuis des semaines et des mois avec l'équipe du PSD.

Applaudissements.

Je veux commencer cette grande rencontre avec vous par une petite mise au point. J’ai vu dans les médias officiels que l’étonnement était assez grand pour être pris au sérieux quant au choix du PSD de tenir un meeting hier sur le thème du domaine international non loin d’ici, à Uzarie.

Huées du public.

Mais qu’est-ce que ça signifie ? Mais qu’est-ce que ça veut dire à la fin? Est-ce que c’est parce que nous sommes au pouvoir depuis longtemps que nous n’avons plus le droit de nous déplacer en dehors des villes? Est-ce que parce que nous sommes un grand parti dont le siège est à Aspen que nous ne pouvons plus tenir des réunions politiques dans des villes où nous avons pourtant des élus? D’où vient cet étonnement si ce n’est de savoir où sont donc les autres partis? Autant vous dire, mes chers amis, que le PSD a toujours œuvrer pour l’ensemble de la Frôce et a chaque campagne, nous avons privilégié l’ensemble de la République. Nous allons partout, de façon équitable et nous continuerons de le faire !

Ovation de la salle.

Oui… que disais-je? Ah oui. Donc, oui, le PSD tente de faire tout son possible pour l’ensemble de la République, en respectant les spécificités de chaque région. Au cours des nombreuses réformes de l’enseignement, puisqu’on est réunis sur ce thème parlons-en, les différents ministres PSD qui ont hérités de ce porte feuille, que ce soit Natalia Fevernova ou moi-même, ont toujours fait preuve d’une objectivité parfaite. Le but premier étant l’émancipation de vos enfants, l’apprentissage correcte des matières, de la découverte des nombres a la préparation à la vie, l’éducation a toujours été au centre des politiques gouvernementales dans lesquelles figurait notre parti. Tout ça pour vous dire que notre programme n’a pas changé. Que voulez-vous, on ne s’amuse pas à jouer avec des valeurs en quelques mois à peine, il y a des gens à notre gauche et à l’extrême de notre droite pour cela. Oui, nous proposons toujours l’instauration d’option de langues régionales. Non pas dans le but d’haranguer les passions nationalistes ou indépendantistes qui peuvent surgir encore d’entre deux îles mais bien dans le but de remettre l’histoire de la Frôce au centre des préoccupations, au centre de l’apprentissage de l’enfant. Comment être fier de son pays si on ne le cerne pas, si on ne cerne pas l’Histoire avec un grand H de son quartier, de sa ville, de sa région ? C’est impossible. Confronter les cultures, oser s’y aventurer, tel est le défi mis en avant par cette proposition! Comprendre d’où l’on vient permet de savoir où l’on veut aller.

Acclamations et vifs applaudissements. Benjamin en profite pour boire un verre d‘eau.

Alors. Une fois que l’on sait où nous voulons aller, il serait judicieux de savoir pourquoi? Et je pose cette question aux adolescents, aux jeunes, a travers les parents qui se trouvent ici devant moi et a ceux qui sont ici même pour écouter un vieux politicard comme moi.

Rires.

Et bien je ne peux pas vous répondre… ma jeunesse remonte à trop loin. Rires. Mais si l’on travaille tous ensemble, nous pouvons parvenir à trouver et à dégager des grands axes de réflexions quant aux préoccupations de la majorités des jeunes! Oui, non seulement nous le pouvons mais nous en avons les moyens. Grâce à vous. Vous nous en avez donné les moyens lors des précédentes échéances électorales. Vous nous avez permis de mettre en place des organes de représentations de la Jeunesse avec un J majuscule. Nous voulons continuer avec eux. Et c’est avec eux, que nous trouverons les domaines où le gouvernement, l’Etat, doit encore se bouger le cul, excusez moi l’expression, pour doter la jeunesse choses qu’elle ne peut avoir aujourd’hui. Nous devons voir l’avenir dans les yeux des jeunes et le penser avec la sagesse des aînés.

Applaudissements

Enfin, comme l’a dit François Hollande lors de sa campagne électorale, «  aucun des enfants de la Nation ne doit être mis de côté », la République, et en son nom le Gouvernement se doit de donner au monde de l’enseignement les moyens de combattre l’échec scolaire, la difficulté de compréhension, l’individualisme dans la scolarité, et bien d’autres problèmes tantôt visible tantôt caché. Pour cela, le PSD propose la mise en place, ce n’est qu’une idée parmi tant d’autres, d’un projet de base qui consiste à responsabiliser les élèves en phase de sortie du secondaire en usant, sur base volontaire, de leur connaissances et de leur acquis afin de les mettre au service des autres. Ce projet n’a pas la prétention de remplacer les cours des rattrapages, ni même de faire d’élèves studieux de nouveaux professeurs en herbe, mais de mettre les acquis des élèves aux bagages scolaires conséquents à dispositions des élèves demandeurs de soutien. Nos enfants, parfois désorientés, perdus dans nos explications, peuvent arriver à se mettre en confiance eux même, a comprendre mieux certains aspect d’une matière grâce à des procédés que nous adultes/parents, nous avons utilisés auparavant mais que nous avons déjà oubliés. Le contact entre nos enfants et d’autres camarades d’école n’est pas le même que celui que nous entretenons avec eux. Donnons toutes les chances de réussite à nos enfants pour qu’ils bâtissent ensemble une Frôce meilleure pour demain.

Applaudissements

Mes chers amis, citoyens et citoyennes, peuple de Cofonoria et de partout en Frôce qui m’avez écouté ce soir, je vous remercie de votre présence. Nous ne vous avons jamais oublié et nous ne commencerons pas demain. Vous êtes la préoccupation première de toutes les formations démocrates dans ce pays. N’en doutez pas une seule seconde! Et pas qu’en période électorale… Rires. Alors quelques soient vos opinions politiques, allez voter. Faites votez, encouragez ceux et celles qui hésitent, la Frôce, pour aller de l’avant, a besoin encore et toujours de vous… Et je ne vous cache pas que le PSD aussi d’ailleurs! Eclats de rires, ovation, applaudissements

Benjamin McGregor quitta la salle en saluant un grand nombre de militants et sympathisants qui lui tendaient la main sur son tracée de retour. Au passage, il reconnu le visage d’un militant occupant de la permanence PSD de Casarastra. Il était venu l’écouter. Il lui adressa un salut particulier et puis se dirigea vers les cadres et les députés du PSD de la région présents.
Image
Verrouillé

Retourner vers « Casarastra »