[Villa Aquila] Résidence principale de Vincent Valbonesi

Avatar du membre
Sébastien Capell
Citoyen électeur
Messages : 1656
Enregistré le : 17 juil. 2010, 07:57
Type de compte : Principal
Localisation : Chouchenn, 12 avenue de la Liberté

Re: [Villa Aquila] Chez Vincent Valbonesi

Message par Sébastien Capell »

Définitivement réglé. Dans ton message, tu parlais d'un projet ... tu peux m'en dire plus ?
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: [Villa Aquila] Chez Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

« Oui. Tu es au courant des résultats du référendum de dimanche ? Le oui à la nouvelle Constitution l’emporte. Et je sais que tu restes un observateur de la vie politique nationale même si tu es en retrait depuis quelques temps. La nouvelle Constitution nous permet de revenir à un régime semi-présidentiel, le régime que j’affectionne le plus. Quand je regarde l’état de la droite en Frôce, je me dis qu’il est possible de faire une campagne et de remporter la victoire finale. Mais mon principal souci ça reste cette histoire saoudienne. Elle paralyse ton action et mon action. Je ne crains rien de la commission d’enquête, elle ne saura rien si aucun de nous ne parle. Elle n’a aucun pouvoir d’investigation. Elle posera des questions, rien de plus. Par contre, je ne veux pas d’une information judiciaire ou d’une enquête poussée contre nous, cela ruinerait toutes mes chances de campagne présidentielle victorieuse »
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Sébastien Capell
Citoyen électeur
Messages : 1656
Enregistré le : 17 juil. 2010, 07:57
Type de compte : Principal
Localisation : Chouchenn, 12 avenue de la Liberté

Re: [Villa Aquila] Chez Vincent Valbonesi

Message par Sébastien Capell »

Sébastien Capell retira ses lunettes et se frotta les yeux

En fait, tu es en train de me dire que tu veux te représenter à la présidentielle. C'est toi qui voit, mais moi la politique de premier plan c'est terminé. Mais sache que tu pourras compter sur mon soutien, quel qu'il soit. Je vais aller droit au but, Vincent. Que veux-tu que fasse pour toi ?
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: [Villa Aquila] Chez Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

« Mais ne t’inquiètes pas Sébastien, je sais très bien que tu es en retraite de la vie politique frôceuse. Je ne voulais pas te proposer de faire une campagne active à mes côtés ! »

Il mit une petite tape à Sébastien en signe de réconfort.

« J’ai besoin d’investisseurs pour ma campagne si je me présente. Je ne pourrais faire campagne que si j’ai l’assurance de disposer des meilleurs moyens aussi bien à la télévision, que dans la location des salles, dans le club des entreprises qui soutiendra ma candidature, pour mes frais de déplacement. Evidemment, en cas d’élections, toi et les partenaires que tu parviendras à convaincre recevront bien évidemment une gratification. Et tu sais comment je sais être généreux »

Sur ces mots, Vincent proposa à Sébastien de rejoindre la grande et longue table en chêne massif du salon pour dîner. La gouvernante, Rosa, s’était occupée d’installer les couverts et les premiers plats froids.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Sébastien Capell
Citoyen électeur
Messages : 1656
Enregistré le : 17 juil. 2010, 07:57
Type de compte : Principal
Localisation : Chouchenn, 12 avenue de la Liberté

Re: [Villa Aquila] Chez Vincent Valbonesi

Message par Sébastien Capell »

Tu auras tous les soutiens nécessaires. Et je peux t'assurer que l'argent coulera à flots. Par contre, nous devrons être irréprochable sur la provenance des fonds de campagne. Cette fois, par de dessous de tables ou de blanchiment de commissions occultes. Il faudra que de ton côté, tu t'assures qu'il n'y pas de concurrence à droite. Je parle évidemment de François Bertrand. Et si malgré tout, il veut se présenter ... j'ai la carotte pour le faire changer d'avis. Une très grosse carotte. Tout ce qu'il y a de plus légal bien-sûr.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: [Villa Aquila] Chez Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

« Il a l’air quand même plutôt intéressé par l’idée de se présenter. Je n’ai pas d’arguments contre lui pour le faire changer d’avis, je ne peux que jouer la montre en attendant un coup de pouce du destin… »
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Sébastien Capell
Citoyen électeur
Messages : 1656
Enregistré le : 17 juil. 2010, 07:57
Type de compte : Principal
Localisation : Chouchenn, 12 avenue de la Liberté

Re: [Villa Aquila] Chez Vincent Valbonesi

Message par Sébastien Capell »

Sébastien réfléchit quelques instants ...

Je devrais peut-être le rencontrer. Je pense que quand il verra la carotte que je vais lui présenter, il ne dira pas non. Est ce qu'il t'a parler de la commission parlementaire ? Qu'est ce qu'ils vont tenter de faire ? Je pensais que nous aurions déjà reçu des convocations pour être auditionnés. Ils ne m'ont pas l'air très pressé.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: [Villa Aquila] Chez Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

« Oui, on en a brièvement discuté. Je pense qu’il n’a pas encore compris que cette commission d’enquête n’a strictement aucun pouvoir judiciaire ou d’investigation quelconque contre nous. J’ai déjà prévenu mes avocats, ils sont sur le coup. Si jamais je suis convoqué, je n’ai rien reçu moi aussi, j’ai prévu d’y aller avec une horde d’amis afin de bien montrer que je ne suis pas l’homme seul qu’il croit. Notre principal souci, c’est la justice. Je n’ai aucun appui sur elle en ce moment. Et de ton côté ? Quelle carotte ? »
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Verrouillé

Retourner vers « Casarastra »