[Centre-ville] Siège de la CNAC

Avatar du membre
Patrick Carles
Citoyen électeur
Messages : 315
Enregistré le : 29 janv. 2012, 07:06
Type de compte : Principal
Localisation : Izirgua

Re: [Centre-ville] Siège de la CNAC

Message par Patrick Carles »

Le soucis c'est qu'il n'existe pas à proprement dit de collectivité cofonorianne. Et je trouverait de toute façon assez injuste et difficilement défendable de demander des efforts supérieurs aux locaux lorsque l'on sait que la compétence de l'intégration économique pleine de son territoire revient à l'État. Si initiative cofonorianne il devrait y avoir, cela devrait se faire vers des partenaires nouveaux à l'Ouest et au Nord comme l'a très bien souligné M. Valbonesi.
Avatar du membre
Richard Cypher
Citoyen électeur
Messages : 1486
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:15

Re: [Centre-ville] Siège de la CNAC

Message par Richard Cypher »

Effectivement! Quand je parle des collectivités, c'est les maires actifs de l'archipel!
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Avatar du membre
Mike Harper
Citoyen électeur
Messages : 477
Enregistré le : 26 déc. 2011, 16:27
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Karnag, Ile de l'Agrume

Re: [Centre-ville] Siège de la CNAC

Message par Mike Harper »

Intéressons nous à un premier point, les transports.
Monsieur Valbonesi a évoqué le sujet en expliquant qu'il faille revoir tous les axes de communications aériens, marins et routiers. Je voudrais déjà savoir ce qui est en place au sein de la région au niveau du transport entre les différentes terres. Ne serait-il pas intéressant de mettre en place une sorte de navette qui ferait les allers-retours entre les différentes îles de l'Archipel ? Ensuite, je pense que nous devrions créer un axe maritime plus important entre les autres région et l'Archipel Cofonoria, il est grand temps de fonder une compagnie maritime qui fasse le trajet d'un bout à l'autre de la Méditerranée. Et puis, la rénovation de l'aéroport de Casarastra sera, selon moi, un plus indéniable. Enfin, au niveau routiers, y a-t-il des autoroutes ?
Avatar du membre
Richard Cypher
Citoyen électeur
Messages : 1486
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:15

Re: [Centre-ville] Siège de la CNAC

Message par Richard Cypher »

Tu as tout à fait raison! Je crois que il n'y a aucune autoroutes sur l'archipel! Il doit y avoir que des nationales! Aucunes navettes n'existent entre les îles! On pourrait même y construire des ponts, car je crois qu'ils n'existent pas non plus! L'aéroport est crucial d'être rénové!
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Avatar du membre
Patrick Carles
Citoyen électeur
Messages : 315
Enregistré le : 29 janv. 2012, 07:06
Type de compte : Principal
Localisation : Izirgua

Re: [Centre-ville] Siège de la CNAC

Message par Patrick Carles »

En quelques sortes je pense que l'on peut déjà distinguer deux points essentiels.
Il est d'abord crucial pour l'Archipel d'obtenir des voies de communication du XXIè siècle. Autoroutes, aéroports, ponts et voies maritimes ont été évoquées. Je pense également que nous pouvons lier Casarastra, Farelle, Etchegorda et Izirgua par une ligne ferroviaire en tentant ainsi de désenclaver quelque peu le cœur de l'Île.
Une fois ce travail fait, nous pourrons faciliter l'accès à notre territoire (ce qui est essentiel pour le tourisme). Mais nous ne pouvons pas simplement en rester sur une économie de service. Préparer l'avenir de notre Archipel implique nécessairement une réflexion industrielle (pour ce faire, un effort très important doit être fait sur nos Universités).

Ce n'est qu'une fois ceci accompli que nous pourrons nous tourner vers nos grands voisins catalans et languedociens pour chercher des partenariats.
Avatar du membre
Richard Cypher
Citoyen électeur
Messages : 1486
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:15

Re: [Centre-ville] Siège de la CNAC

Message par Richard Cypher »

Je suis tout à fait d'accord! Il faut maintenant faire la demande de subvention de l'état qui je pense doit être bien supérieur à 50%
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Avatar du membre
Mike Harper
Citoyen électeur
Messages : 477
Enregistré le : 26 déc. 2011, 16:27
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Karnag, Ile de l'Agrume

Re: [Centre-ville] Siège de la CNAC

Message par Mike Harper »

Je ne sais pas si vous me suivez dans ce parallèle, un peu osé mais peut-être sensé, je crois que nous pourrions mettre dans le rapport qu'il ne serait pas inutile de se rendre au Japon. En effet, on connait l'aménagement qui a été fait sur cet archipel, je pense que cela peut nous être bénéfique pour construire un réseau ferré, des ponts entre les îles, dompter un paysage montagneux etc.
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: [Centre-ville] Siège de la CNAC

Message par Vincent Valbonesi »

Oui l'idée est bonne, à la nuance près que les moyens économiques en notre possession ne sont pas exactement les mêmes que ceux de nos amis japonais...
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Patrick Carles
Citoyen électeur
Messages : 315
Enregistré le : 29 janv. 2012, 07:06
Type de compte : Principal
Localisation : Izirgua

Re: [Centre-ville] Siège de la CNAC

Message par Patrick Carles »

Je peux concevoir le parallèle mais il a ses limites. Notamment du fait que le Japon n'a pas la même dépendance économique du tourisme. N'oublions pas que nous devons trouver un équilibre dans notre aménagement du territoire pour ne pas en venir à trop le "dompter". Il ne faut pas détériorer la richesse de notre patrimoine.
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: [Centre-ville] Siège de la CNAC

Message par Vincent Valbonesi »

Je vois mal la construction de ponts entre nos îles, la distance me semble extrêmement grande, le coût serait exorbitant, d'autant plus que cela aurait un impact désastreux sur notre paysage.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Verrouillé

Retourner vers « Casarastra »