[Municipalité] Bureau du Maire

Avatar du membre
Richard Cypher
Citoyen électeur
Messages : 1486
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:15

Re: [Municipalité] Bureau du Maire

Message par Richard Cypher »

Je n'ai pas encore pris connaissance du budget qui serait le mien. je m'attends donc au pire, mais si tel est le cas, alors se serait vraiment formidable. Sachez que je soutiens amplement vos projets, vous êtes pour moi et la nation toute entière un maire exemplaire, et je vous invite à rester comme cela. Dès que j'ai pris connaissance du budget, je reprendrais contact immédiatement avec vous!
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: [Municipalité] Bureau du Maire

Message par Marc de St Imberb »

Mr le Maire,

Je rendrai visite demain à l'Assemblée Générale des Pôles de Compétitivité, qui se tiendra dans votre ville. A cette occasion, je vous propose de rendre visite à mes côtés à ces acteurs locaux de l'économie Frôceuse.

Cordialement,
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Avatar du membre
Victoria Lopez de Ayala
Président de la Cour des Comptes
Messages : 394
Enregistré le : 01 févr. 2012, 03:48
Localisation : Aspen

Re: [Municipalité] Bureau du Maire

Message par Victoria Lopez de Ayala »

Mme Victoria Lopez de Ayala est le maire de Casarastra depuis l'élection de Vincent Valbonesi à la présidence de la République.
Présidente de la Cour des Comptes
Juge à la Cour Suprême


Ancienne Présidente de la Cour Suprême
Ancienne Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancienne Représentante parlementaire
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: [Municipalité] Bureau du Maire

Message par Marc de St Imberb »

Autant pour moi Mme le Maire. Prendrez-vous part à cette visite ?
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Avatar du membre
Victoria Lopez de Ayala
Président de la Cour des Comptes
Messages : 394
Enregistré le : 01 févr. 2012, 03:48
Localisation : Aspen

Re: [Municipalité] Bureau du Maire

Message par Victoria Lopez de Ayala »

Avec plaisir M. le ministre de Saint-Imberb.
Présidente de la Cour des Comptes
Juge à la Cour Suprême


Ancienne Présidente de la Cour Suprême
Ancienne Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancienne Représentante parlementaire
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: [Municipalité] Bureau du Maire

Message par Marc de St Imberb »

Image
Marc de St Imberb arriva dans la matinée devant l'hôtel "Després de Cuit" (en catalan dans le texte) où était organisée l'Assemblée Générale des Pôles de Compétitivité. L'occasion était donnée de rencontrer les principaux acteurs économiques Frôceux : chefs d'entreprise, entrepreneurs, investisseurs,...

Il descendit de la Finacci M200 de fonction et fut tout de suite interpellé par un groupe de journalistes.
Image
- M. le Ministre, tous les politiques ont l'air de s'entendre sur vos projets économiques, même l’extrême-droite et les libéraux, qu'est-ce que cela vous inspire ?
- Cela prouve qu'il y a un fort consensus national autour de mesures justes et bénéfiques pour l'activité du pays. Je suis le ministre d'une très large majorité, et plus largement de tous les Frôceux, c'est donc bien évidemment une grande satisfaction.
- Vous n'avez pas beaucoup communiqué au retour de votre voyage en Asie; pouvons-nous avoir des informations ?
- Bien entendu. Je suis encore en discussions avec les différents états concernés, cela avance, je vous tiendrai au courant.
- Quelles seront vos prochaines mesures ?
- Je compte agir au niveau des conditions de travail pour les salariés, ainsi qu'au niveau de leur représentation au sein des directions d'entreprise.
- Quel constat faites-vous de la politique actuelle du gouvernement Français vis-à-vis de l'affaire Dailymotion ?
- Ecoutez, je ne pense pas être le mieux placé pour en parler. Sur ce, messieurs, bonne journée.
Marc entra ensuite dans l'hôtel, salua les personnes présentes dans le hall, puis suivit le mouvement qui se dirigeait vers la salle de réception, accompagné su directeur du Pôle de Casarastra et de Mme Lopez de Ayala qui était arrivée quelques minutes plus tôt.
Après le mot de bienvenue de directeur, Marc de St Imberb prit la parole comme convenu lors d'un discours d'une demi heure dont voici un extrait.
Ma volonté en tant que Ministre de l'Economie, et je sais qu'elle est partagée par bon nombre de Frôceux, est de constituer un état dans lequel la justice financière soit pleinement établie et dans lequel la création d'emplois et l'investissement sont facilités. Mes actions s'inscrivent directement dans cette démarche. Il ne s'agit pas de privilégier le salariat ou le patronat, je pense que chacun aura compris que cette vision est quelque peu dépassée. Il s'agit de créer un climat économique favorable à tous. Permettre la création d'emplois par la facilitation accordée aux entreprises dans ce domaine, permettre aux personnes laissées sur le ban de la vie active de renouer avec le travail, permettre aux entreprises d'investir et d'être valorisées pour leur production Frôceuse, redistribuer l'argent qui doit l'être à ceux qui en ont davantage besoin -d'où l'augmentation des contrôles fiscaux ainsi que la TTF-, voilà une politique réfléchie et qui permettra au pays d'être juste, innovant et en phase avec son temps.
Mes prochains projets, comme je l'ai annoncé aux journalistes à l'entrée, seront de faire en sorte d'améliorer les conditions de travail au sein des entreprises ainsi que la représentation salariale au sein de l'entreprise.
Vous voyez qu'il ne manque jamais d'idées pour améliorer la vie économique de la Frôce et des Frôceux.
Pour finir, je voudrais remercier chaleureusement Mme Lopez de Ayala d'être venue. Il me semble, à moins que je me trompe, que Mme le Maire doit prononcer un petit discours.
Je tiens également à remercier encore une fois chaque pôle de compétitivité pour le travail remarquable effectué au niveau local. Et enfin, merci à tous d'être venus si nombreux.
Marc de St Imberb alla se rasseoir sous les applaudissements.
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Verrouillé

Retourner vers « Casarastra »