[Municipalité] Hôtel de Ville

Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

[Municipalité] Hôtel de Ville

Message par Vincent Valbonesi »

HÔTEL DE VILLE

DE

CASARASTRA


Image


Maire : M. Vincent Valbonesi
Le secrétariat de l’Hôtel de ville de Casarastra est ouvert au public sur les plages horaires suivantes :
- Lundi au vendredi : 8h - 12h30 et 14h - 18h30
- Samedi : 8h - 12h30

Monsieur le Maire reçoit sur rendez vous aux horaires suivants :
- Lundi et Jeudi : 8h – 12h
- Vendredi : 14h – 17h

Mesdames et messieurs les adjoints au Maire reçoivent sur rendez vous aux horaires suivants :
- Mardi et Mercredi : 14h – 17h
- Vendredi : 8h – 12h

Pour prendre rendez vous avec Monsieur le Maire, deux possibilités s’offrent à vous :
- soit via le secrétariat de l’hôtel de ville (un message sur ce post)
- soit via l’adresse email du Maire (un message privé sur le compte du maire)

Composition du Conseil municipal de Casarastra :
- Majorité municipale : 52
- Opposition municipale : 21

Image
Modifié en dernier par Vincent Valbonesi le 03 févr. 2012, 16:46, modifié 1 fois.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Richard Cypher
Citoyen électeur
Messages : 1486
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:15

Re: [Municipalité] Hôtel de Ville

Message par Richard Cypher »

M.le Maire, j'aimerais prendre rendez-vous avec vous concernant l'intercommunalité! Merci
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: [Municipalité] Hôtel de Ville

Message par Vincent Valbonesi »

Je vous en prie. Je suis en mesure de vous recevoir dans mon bureau.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Isabel de Trastamara

Re: [Municipalité] Hôtel de Ville

Message par Isabel de Trastamara »

Un message était adressé à l'intention de Vincent Valbonesi

M. Valbonesi,

Je souhaiterais avoir l'occasion de m'entretenir avec le Maire de notre si belle cité cofonorianne, au sujet d'un don que nous souhaiterions accorder à la municipalité. Peut-être accepterez-vous de venir prendre un thé au Castel Cofonoria ?

Isabel de Trastamara

Isabel de Trastamara

Re: [Municipalité] Hôtel de Ville

Message par Isabel de Trastamara »

Un courrier parvint à l'intention du Maire, M. Valbonesi.
Acte de cession de bien immobilier
Moi, Jean-François Mortareigni, Notaire établi en la ville de Casarastra, atteste de la transaction suivante, entre Mlle Isabel de Trastamara et la Municipalité de Casarastra représentée par M. Valbonesi, Député-Maire de la ville.

Il est procédé entre les parties au contrat, à une cession gratuite de propriété de la part de Mlle de Trastamara, concernant le bien immobilier connu comme "Castel Cofonoria", au profit de la Municipalité de Casarastra, en date du 1er Février 2012.

Le propriété du Castel est acquise à la municipalité, si tant est que celle-ci s'engage auprès de Mlle de Trastamara, à respecter les conditions suivantes :

- La personne détentrice du Titre de Prince des Béaléares, doit être consultée avant tout projet de modifications, de vente, de travaux, concernant le Castel.
- La cession, la modification ou les travaux éventuellement réalisés, doivent respecter l'intégrité, la décence et l'esprit du lieu.


Isabel de Trastamara
Propriétaire
Jean-François de Mortareigni
Notaire
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: [Municipalité] Hôtel de Ville

Message par Vincent Valbonesi »

Une lettre officielle fut envoyée à la résidence de Mlle de Trastamara pour acter officiellement la transaction. Celle-ci fut également publiée à l'attention des administrés de la ville. Désormais, le bien était devenu propriété de la Municipalité de Casarastra.
Acte de cession de bien immobilier


Moi, Vincent Valbonesi, Député-Maire de Casarastra, reconnaît et accepte la transaction entre Mlle Isabel de Trastamara et la Municipalité de Casarastra visant à la cession gratuite de propriété concernant le bien immobilier connu comme « Castel Cofonoria » au profit de la Municipalité de Casarastra.

La Municipalité de Casarastra s’engage à respecter les conditions suivantes :
- La personne détentrice du Titre de Prince des Béaléares, doit être consultée avant tout projet de modifications, de vente, de travaux, concernant le Castel.
- La cession, la modification ou les travaux éventuellement réalisés, doivent respecter l'intégrité, la décence et l'esprit du lieu.

Fait à Casarastra, le 01 Février 2012.

M. Vincent Valbonesi
Député-Maire de Casarastra
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: [Municipalité] Hôtel de Ville

Message par Vincent Valbonesi »

La salle des fêtes de la mairie était pleine. Quelques caméras et une importante marée de journalistes étaient positionnés pour attendre l’intervention de l’ancien Premier ministre, Vincent Valbonesi, toujours maire de Casarastra et peut être, comme il se murmure dans les couloirs, candidat à un nouveau mandat à la tête de la deuxième ville du pays.

Conférence de presse de Vincent Valbonesi, Maire de Casarastra, mardi 15 mai 2012

Mesdames et Messieurs,
Mes chers administrés,

Les frôceux ont portés le RPR au pouvoir lors des précédentes élections législatives. J’ai eu l’immense honneur d’accomplir mes fonctions de Premier ministre tout au long de la législature précédente. Ce fut une joie immense pour la famille politique à laquelle j’appartiens ainsi qu’une satisfaction personnelle, notamment vis-à-vis du bilan en matière économique et budgétaire de mon passage à l’Hôtel Belley. Le chômage est en baisse, l’inflation est contrôlée et la croissance est de retour dans notre pays. Il s’agit du meilleur bilan d’un gouvernement de la République depuis un long moment. J’ai remis ma lettre de démission ainsi que celle de mon gouvernement hier auprès du Président de la République.

C’est avec fierté et une émotion certaine que je retrouve Casarastra après quelques mois passés dans la capitale pour diriger et conduire la politique de la Nation. Je remercie d’ores et déjà mes adjoints ainsi que l’ensemble des conseillers municipaux, de la majorité comme de l’opposition pour leur activité importante durant ma mise en congé de la mairie de Casarastra. Du travail a été effectué, il en reste encore. Les projets sont nombreux et les idées ne manquent pas. C’est en vertu de cette raison que je solliciterai une nouvelle fois la confiance des administrés de Casarastra pour un nouveau mandat à la tête de la ville. Je mènerai de front une nouvelle campagne pour accompagner Casarastra dans son développement. Je suis véritablement heureux d’être de retour parmi vous.

Je vous remercie.


L’ancien Premier ministre quitta le pupitre sous les applaudissements pour rejoindre les individus présent dans la grande salle des fêtes de la mairie. Vincent Valbonesi serra des dizaines de mains pendant de longues minutes tout en répondant aux interrogations des administrés et soutiens présent dans la salle.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: [Municipalité] Hôtel de Ville

Message par Vincent Valbonesi »

Communiqué de presse


Composition du Conseil municipal de Casarastra (18/05/2012 – 18/09/2012)

Conformément à l’article 1203 du Code général des collectivités territoriales,
Conformément au dernier recensement de la population qui fait état de 413 781 habitants,
Le Conseil municipal est composé de 73 membres.

Suite aux élections municipales, voici la nouvelle répartition des sièges au Conseil municipal (majorité absolue : 37) :
- Majorité municipale (RPR + PRF) : 52
- Opposition municipale (PSD + RSE + PPL) : 21

Fait à Casarastra, le 22 mai 2012.
Par, Vincent Valbonesi, Maire de Casarastra.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: [Municipalité] Hôtel de Ville

Message par Vincent Valbonesi »

Conférence de presse


Hôtel de Ville de Casarastra – 2 octobre 2012

« Mes chers amis,

Je vous remercie d’être venu aussi nombreux. Si j’ai tenu à vous réunir aujourd’hui dans cette ville magnifique de Casarastra, c’est pour une raison bien spéciale. En effet, après quelques mois passer en retrait de la vie politique, notamment toute une mandature à l’écart de l’Assemblée Nationale, j’ai décidée de tenter, à nouveau l’aventure avec vous et avec votre soutient pour reconquérir l’espace politique qui est légitime au RPR, trop absent de la scène politique depuis quelques temps et la non campagne de septembre. Le parti a besoin d’un renouveau et d’une nouvelle impulsion, soyez assuré de ma volonté féroce de faire vaincre à nouveau le parti, comme à nos plus belles heures. Je sais, car je vous connais mes amis, l’ambition qui est celle de notre formation politique. Nos idées et nos valeurs doivent être placées au plus haut niveau de l’Etat, comme par le passé.

Je compte sur votre attention et votre total soutien pour cette prochaine aventure qui s’annonce prometteuse, surtout quand on voit l’ambiance délétère qui règne au sein de ce Gouvernement de coalition qui est tout sauf une coalition, si ce n’est un rassemblement d’individus intéressés ayant pour seul et unique objectif un accomplissement partisan et personnel, et non un objectif de service public, de dévotion à l’Etat. Je regrette cette hypocrisie. Tout comme je regrette sincèrement les divers évènements qui se produisent, à fréquence régulière dans notre région. Je serais le porte-voix des frôceux, des cofonorians qui veulent une République une et indivisible. Je n’ai pas peur, ni des indépendantistes, ni des extrémistes, ni des lettres de menaces. J’ai dédié ma vie à la Frôce et à la défense des plus faibles. Je continuerais dans cette voie.

Le RPR sera au rendez-vous de l’histoire et des élections législatives à venir, je vous l’assure, votre parti, notre parti retrouvera la place légitime qui est la sienne : celle d’un parti de Gouvernement. Tous ensembles, nous gagnerons.

Vive la République,
Vive la Frôce ! »
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: [Municipalité] Hôtel de Ville

Message par Vincent Valbonesi »

Alors qu’il était en déplacement sur le principal marché de la ville, le maire de Casarastra a été interrogé par quelques journalistes sur la politique qui est la sienne dans sa ville et notamment, le désormais très célèbre arrêté municipal interdisant la mendicité.

« Vous savez, j’ai l’habitude d’être assez mal perçu de la part des bobos d’Aspen. Et vous savez quoi ? Je n’en ai rien à faire. Je suis ici pour répondre aux attentes de mes concitoyens et ce ne sont pas les milliers de lettres que je reçois, chaque semaine, à ce sujet, à la mairie qui pourront contredire le sens politique de l’action qui est la mienne à Casarastra. Il existe aujourd’hui un réel problème. Ils le savent tous mais personne n’ose le dire, alors je vais m’en charger : ces mendiants, souvent des roumains, sont exploités par des organisations clandestines que le Gouvernement, et notamment les bien-pensants de notre pays, craignent profondément pour deux raisons : d’une part, c’est contraire à leur idéologie de sainte-nitouche, d’autre part, c’est une manière de récupérer un électorat fragile qui a des attentes énormes. La différence entre eux et moi, c’est que je pense à mes administrés et à leur bienêtre, pas aux filières clandestines qui profitent de la fragilité de ces mendiants du XXI siècle. J’encourage mes collègues maires à agir de la sorte afin d’œuvrer pour une meilleure qualité de vie dans nos villes ainsi qu’un ordre public rétabli. Et croyez-moi, je n’ai pas l’intention de m’arrêter là, je suis un homme de loi et je connais la loi. Ça n’est pas un apprenti journaliste de gauche qui m’expliquera comment servir l’Etat et les frôceux »

A la suite de cette déclaration, Vincent Valbonesi s’en alla à la rencontre des administrés de sa commune, avec photos et autographes à la clé, le tout dans une parfaite harmonie, régie au gré des poignées de mains.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Verrouillé

Retourner vers « Casarastra »