[Municipalité] Hôtel de Ville

Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: [Municipalité] Hôtel de Ville

Message par Vincent Valbonesi »

Communiqué de presse


Déclaration d’intérêts de M. Vincent Valbonesi, Maire de Casarastra, au 13 octobre 2012 :

Mandat local en cours :

- Maire de Casarastra

Fonction politique :

- Président du Rassemblement Pour la République

Mandats sociaux en cours :

- Président du Comité de direction de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Casarastra
- Président du Conseil d'administration du Grand Port Maritime de Casarastra
- Président du Conseil d’administration de l’Aéroport international de Casarastra
- Administrateur du cabinet d’avocats Bernstein-Parra-Valbonesi
- Administrateur de Terra Environnement, Finmeccanica, Generali, Fininvest
- Administrateur de l’Institut d’études politiques de Casarastra
- Administrateur du Casarastra Football Club

Anciens mandats nationaux :

- Premier ministre
- Président de l’Assemblée Nationale
- Ministre
- Représentant parlementaire

Anciennes fonctions politiques :

- Fondateur et Vice-président du Mouvement Libéral Démocrate
- Fondateur et Vice-président du Parti Républicain Frôceux
- Fondateur du Parti Libéral Conservateur
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: [Municipalité] Hôtel de Ville

Message par Vincent Valbonesi »

Présentation du projet « Arena Casarastra »
Allocution de M. Vincent Valbonesi, maire de Casarastra, le 24 novembre 2011 :

Mesdames et messieurs,
Chers administrés,

J’ai souhaité vous réunir aujourd’hui pour vous présenter un projet auquel j’apporte une attention particulière, celui de la construction d’un équipement à la hauteur de l’influence et du rayonnement de votre ville : une salle de spectacle et de sport permettant à notre ville d’accueillir des grandes compétitions sportives et de grands spectacles. Casarastra ne possède pas d’infrastructure de ce type, pas plus que les autres grandes villes du pays. Par ce projet, Casarastra serait la première ville du pays à se doter d’un équipement d’envergure lui donnant l’occasion rare et merveilleuse de devenir une ville qui compte dans l’organisation de grands évènements. La ville connait une formidable croissance à la fois économique et démographique. Il n’y a jamais eu autant d’habitants et d’entreprises dans notre territoire. La situation financière de la ville est sous contrôle et les projets fleurissent à l’échelle de notre archipel, bien trop souvent renié par Aspen. Nous avons aujourd’hui l’occasion de prendre les devants et de faire de Casarastra une référence en la matière.

Ce projet est un projet à dimension humaine. Il n’est pas question de faire un équipement dans l’esprit d’être le premier, le seul, l’unique, le plus grand ou encore le plus fort, non. La volonté qui m’anime, moi et mon équipe municipale, c’est d’offrir aux casarastrais un outil de divertissement et de développement. Ce projet permettra la construction d’un équipement pouvant accueillir 17 000 spectateurs pour un spectacle, 12 000 pour un évènement sportif et qui disposera de 18 000 m² de surface brute pour une exposition. L’intérêt de ce projet, c’est aussi d’inciter les autres communes du pays à faire de même pour constituer un réseau de salles multifonctions qui permettront ensuite au pays d’être candidat à l’organisation de grands évènements, sportifs par exemple. Concernant le financement du projet, il est encore indécis, il dépendra en grande partie de la part de l’Etat dans ce projet, si toutefois il souhaite s’investir dans ce projet. Concernant la ville de Casarastra, nous pouvons investir au maximum 30% sur les 70 millions de pluzins nécessaires à la réalisation de ce projet. J’ai pu rencontrer plusieurs chefs d’entreprises ces dernières semaines dans l’étude préalable et je peux assurer à toutes et à tous que si l’Etat ne souhaite pas s’investir dans ce projet, alors, des partenaires privés le feront. Evidemment, l’équipement restera sous gestion du secteur privée puisque ce dernier sera majoritaire, chose qui ne me dérange aucunement, ni moi, ni le conseil municipal d’ailleurs. Vous l’avez compris, tout dépend de la volonté du gouvernement de soutenir ou nom la réalisation de ce projet de développement extraordinaire pour notre ville de Casarastra.

Je vous remercie.

Détails du projet

Coût de construction : 70 millions de pluzins
Durée des travaux : 2 ans (2 mois RP)
Propriétaire : Ville de Casarastra
Administration : Société Anonyme Arena Casarastra (SAAC)
Capacité :
- 17 000 places en configuration spectacle
- 12 000 places en configuration sport
- 18 000 m² de surface brute en configuration exposition
Financement du projet :
- Ville de Casarastra : 30%
- Etat : ?
- Secteur privé : ?
Secteur privé :
- Conception, maintenance et exploitation de l’équipement pendant X années
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: [Municipalité] Hôtel de Ville

Message par Vincent Valbonesi »

Communiqué de presse - 07/02/2013

Monsieur le Maire Vincent Valbonesi invite la presse en l’Hôtel de Ville de Casarastra samedi 9 février 2013.

A l'occasion d'un discours, il annoncera ses intentions politiques futures.

Merci de demander vos invitations au secrétariat général de la mairie de Casarastra.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: [Municipalité] Hôtel de Ville

Message par Vincent Valbonesi »

Communiqué de presse - 21/02/2013

Vincent Valbonesi et son Conseil municipal félicitent les joueurs du Football Club de Casarastra pour leur qualification pour les phases finales de la Ligue des Champions, la plus prestigieuse des compétitions européennes.

M. le Maire et son Conseil réaffirment leur soutien indéfectible à l’équipe qui est la digne représentante de nos valeurs et de notre histoire et dont les joueurs de cette équipe sont une fierté pour notre ville de Casarastra.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Verrouillé

Retourner vers « Casarastra »