[Orgues les Bains] Meeting du RSE

Verrouillé
Avatar du membre
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire
Messages : 2211
Enregistré le : 14 juin 2010, 01:12

[Orgues les Bains] Meeting du RSE

Message par Stefano Peruzzi »

C'est sur la plage d'Orgues les Bains que s'était établi le RSE pour le dernier meeting de sa campagne, le cousin de Stefano avait eu l'amabilité de lui "prêter" Roberto Serna, DJ au Purple Samurai d'Uzarie pour animer le meeting, c'est donc dans une ambiance festive que le RSE conclut sa campagne pour les législatives.

Comme le veulent les habitudes du DJ Roberto, la musique est au rendez-vous avant le discours de Stefano Peruzzi.



Plus habitué à faire ses discours dans des salles des fêtes municipales où la seule musique disponible est la Chenille et où l'électricité tombe souvent en panne, Stefano semble agréablement surpris par cette ambiance qui lui rappelle les grandes soirées au Donjon d'Aspen et se lance dans son discours.


Camarades,

L'heure est à la reconquête, dimanche, vous voterez pour mettre fin à quatre ans de majorités de droite, mettre fin à 4 ans d'injustices et de honte pour la Frôce.

La droite au pouvoir, c'est la destruction du service public en supprimant des poignées de postes dans des secteurs vitaux tels que la santé et l'éducation, malgré des manifestations record et une majorité de grévistes dans l'éducation nationale, malgré les mises en garde de tous les partis extérieurs à la coalition ADL/RDF/Alliance Nationale. Vous remarquerez que l'armée n'a pas été touchée, peut-être que nous aurions du venir avec des pistolets en plastique à la manifestation pour être écoutés ?


Rires de l'assistance, alors que des slogans hostiles à Catherine de Cassagne sont scandés par les jeunes du RSE.

La droite au pouvoir, c'est aussi la mise au débat de plusieurs textes violant les droits de l'Homme. Parmi ces textes, je ne résiste pas à l'envie de citer le texte visant à renforcer le plan PVAT en autorisant les forces de l'ordre à enfermer qui elles l'entendent sans consultation d'un juge pour une durée illimitée, le retour des lettres de cachet. Venant de l'extrême droite, ce n'est pas étonnant, mais voir que ça vient d'une coalition avec un parti qui se prétend libertarien, ça relève de l'escroquerie électorale en plus d'une dérive autoritaire.

La droite au pouvoir, c'est la négation de l'apport de l'immigration à la Frôce. La Frôce est une terre qui s'est enrichie grâce à l'immigration, les frôceux en sont si conscients que nous avons de très nombreux binationaux au parlement, probablement un record mondial. Mais voilà monsieur Pastor nous propose d'imposer aux étrangers de parler à la fois français, italien et espagnol, de leur interdire la venue s'ils ont le malheur d'avoir décroché un CDD long au lieu d'un CDI et d'abroger purement et simplement le regroupement familial. Il aurait été plus honnête de sa part de dire qu'il comptait interdire toute forme d'immigration, nous aurions gagné du temps pour déterminer sa position politique, à la droite de papy Lacroix.


Les affiches "Pastor fasciste" sont de nouveau de sortie, les affiches "Pastor nazi" ayant été interdites suite à l'incident impliquant le Président de la République

La droite au pouvoir, c'est l'appauvrissement volontaire de la culture frôceuse pour dégager la voie au "100 % USA" qui plairait tant à ces adorateurs de l'Oncle Sam. Aucun projet majeur pour la culture en 4 ans, volonté de brider la propagation de la culture frôceuse en interdisant aux étrangers de venir étudier en Frôce. Aucune réaction au sacrifice d'une chaine documentaire de la TNF par un membre notoire du CNPF.

La droite au pouvoir, ce sont aussi les cadeaux fiscaux aux plus riches, abrogation des droits de succession, comme si naitre riche relevait d'un grand exploit, abrogation de l'impôt sur la fortune, comme si ne rien foutre était symbole de pauvreté, diminution de l'impôt sur le revenu des plus fortunés, comme s'ils n'étaient pas déjà assez fortunés.

La droite au pouvoir, c'est bien sûr aussi la dégressivité de l'AMA qui fait que si vous n'avez plus d'emploi depuis 18 mois, vous n'avez aucun revenu. Faire crever les pauvres pour financer les cadeaux des riches, ces gens ont du sang sur les mains.

La foule hurle "De Cassagne en prison"

La droite au pouvoir, c'est aussi un vote pour sauver l'école privée, pour sauver le communautarisme qui nuit à l'unité nationale, pour sauver les privilèges des enfants de riches, pour les empêcher de se mélanger aux pauvres, un vote pour maintenir la ségrégation sociale sous couvert de liberté.

La droite au pouvoir, dimanche ce sera fini et c'est tant mieux pour la Frôce.


Roberto Serna profite de cette annonce festive pour envoyer la sauce
Nous avons parlé du passé, mais ce qui nous intéresse désormais c'est l'avenir et l'avenir si vous votez RSE, ce sera la gauche au pouvoir.

La gauche au pouvoir, ce sera plus de pouvoir d'achat pour les classes populaires et moyennes, avec la diminution de la TVA sur les produits de première nécessité qui concentrent la majorité des dépenses des démunis, avec aussi le gel des prix de l'énergie dont les marges sont sans commune mesure avec l'essentialité de ces produits, avec également l'augmentation immédiate du SMC de 5 %, pour que la croissance profite à tous et pas seulement au patronat, avec également la fin de la stigmatisation des bénéficiaires de l'AMA, bien que le plein emploi soit souhaitable, il n'est pas possible et les victimes du chômage structurel ne doivent pas être abandonnées aux affres de la misère.

La gauche au pouvoir, ce sera plus de justice dans la taxation, les droits de succession seront rétablis uniquement pour les grandes successions, n'en déplaise à nos amis libertariens, il n'y a aucun mérite à naitre plein aux as et ces droits permettent une redirection en faveur de ceux qui n'ont pas eu une telle chance. Nous rétablirons également l'impôt sur la fortune, la richesse ne se calcule pas qu'au revenu, bien sûr, il s'agit de ne pas sanctionner les classes moyennes qui auraient hérité d'une ferme dans une zone très cotée, à ce titre la résidence principale ne sera pas incluse dans le calcul, notre but c'est une fiscalité de justice, pas une fiscalité de punition.

A ce titre, nous augmenterons également l'impôt sur le revenu pour les super-riches, il est normal que ce soit ceux qui sont le moins dans le besoin qui fassent le plus d'efforts pour maintenir et améliorer notre modèle social. Bien sûr, certains seront tentés par la fraude et l'évasion fiscale, mais nous ne pouvons que les inviter à revenir sur leur choix car nous serons sans pitié, la place d'une personne qui prive sciemment l'Etat de ressources essentielles est en prison et nous veillerons à ce que justice soit faite. Nous veillerons aussi à rendre l'évasion fiscale inutile en mettant en place un impôt citoyen qui sera payable par tous les frôceux quelle que soit leur situation géographique, il est anormal que ceux qui ont profité du travail de l'Etat frôceux se soustraient à leur responsabilité de perpétuer cet effort une fois leur réussite assurée.


Des affiches hostiles aux tennismen évadés fiscaux circulent dans le public en compagnie de bouteilles de vodka pour égayer la soirée.

La gauche au pouvoir, ce sera la mise à l'honneur du patriotisme économique, nous réduirons la TVA pour les produits fabriqués en Frôce. Acheter frôceux, c'est acheter de la qualité, c'est aimer son pays et c'est respecter les droits des travailleurs, nous avons toutes les raisons pour mettre en avant le patriotisme économique que les pseudo-patriotes nationalistes n'ont jamais mis en avant préférant déréguler le marché au plus grand profit de la Chine et des dirigeants du Parti Communiste Chinois qui n'a d'ailleurs de communiste plus que le nom.

La gauche au pouvoir, ce sera la défense des démunis, avec en premier lieu la question du logement. Alors que la droite se bouche le nez et les oreilles sous couvert de la sacralité de la propriété privée, nous passerons à l'action en réquisitionnant les logements vides si c'est nécessaire. Il n'est plus tolérable de laisser des logements vides quand certains vivent dans la rue et il est du devoir de l'Etat de faire cesser ce type d'agissements. Qu'un pauvre ait un toit m'importe plus que la branlette intellectuelle de l'ADL sur la propriété privée.


Une pancarte du meeting de Valentino Borgia dans une boite de strip tease frappée de la mention "Borgia a foutu la Frôce à poil" est mise en avant par le réalisateur du meeting

La gauche au pouvoir, ce sera également la lutte contre le chômage, avec l'introduction de la semaine de 37 heures pour mieux partager le temps de travail, avec aussi une volonté de relancer la croissance par de grands travaux publics, travaux qui profiteront à l'écologie avec l'ambition de développer le secteur ferroviaire frôceux en construisant des trains de nouvelle génération et en déployant des tunnels entre nos iles. Investissement aussi dans les nouvelles énergies, soyons ambitieux pour la nature comme nous sommes ambitieux pour la Frôce.

La gauche au pouvoir, ce sera aussi autoriser pour mieux réguler plutôt que jouer les moralistes. A cette fin, nous autoriserons et contrôlerons la vente de cannabis pour améliorer la qualité des produits vendus et couper les vivres de la mafia, les consommateurs ne sont pas des criminels n'en déplaise à la droite néo-réactionnaire. Et au risque de choquer et de se faire traiter de pédophiles par les forces de la réaction, nous autoriserons la vente des mangas de type lolicon, nous préférons mille fois qu'un malade pris de pulsions pédophiles les passe sur un dessins plutôt qu'il aille violer vos enfants. Penser au bien commun plutôt qu'à une morale datée, telle est notre vision.

La gauche au pouvoir, ce sera le redressement de notre système de santé, alors que la droite a cherché à rentabiliser les cliniques privés du CNPF au mépris de la plus élémentaire égalité dans le domainje qui en a le plus besoin, nous ferons en sorte que les soins soient totalement pris en charge par l'Etat et nous interdirons les dépassements d'honoraires, le bien commun est plus intéressant que les marges du CNPF.

La gauche au pouvoir, ce sera le retour au premier plan d'une vraie ambition culturelle, nous agrandirons la TNF pour plus de diversité dans les programmes, nous enrichirons l'offre et les moyens du service public à la télévision, nous rendrons l'accès aux musées gratuit pour les jeunes et pour les retraités, nous mettrons en place la licence globale pour que la diffusion de la musique et des films pour l'adapter au mieux aux réalités des nouveaux moyens de communication. La culture frôceuse fait partie intégrante de l'identité nationale et il est de notre devoir de la préserver.

La gauche au pouvoir, ce sera aussi une Justice digne de ce nom, trouver LE coupable plutôt que trouver UN coupable, à ce titre l'usage de la garde à vue sera restreint et encadré par la mise en place d'un véritable Habeas Corpus à la frôceuse pour que cesse la pratique d'utiliser des aveux douteux, le culte de la preuve plutôt que le culte de l'aveu, telle doit être l'approche d'une justice moderne et c'est cette approche que vous nous proposons. Nous souhaitons également réformer la liste des délits, nous pensons que l'inceste consenti entre deux majeurs n'a pas à être un délit, c'est un acte qui ne nuit à personne et le Code Pénal est rétrograde sur ce point, en revanche nous pensons que l'incitation à l'anorexie, un comportement profondément dangereux, doit être punie. Moins d'appui sur les conceptions morales discutables et plus d'appui sur les réalités, c'est notre volonté.


Des pancartes avec le visage d'Arthur Carapin frappés du slogan "Voici ce que la moralité rigide a forgé" sont agitées par le public.

La gauche au pouvoir, ce sera la réhabilitation de la police de proximité, les forces de l'ordre se doivent de vivre au plus près la réalité du terrain pour faire preuve de psychologie dans leur approche du traitement des problèmes dans les zones sensibles. La droite nous accusera de protéger de dangereux criminels en ne sortant pas la matraque avec dix secondes, nous répondons que jouer les gros bras ne conduira qu'à la propagation de la haine du policier et par extension à la propagation du désordre.

La gauche au pouvoir, ce sera le retour d'une politique d'immigration humaniste à l'honneur de la Frôce, nous n'empêcherons pas les étudiants de venir en Frôce, nous ne séparerons pas de familles, nous ne placerons pas de suspicion permanente sur les couples binationaux, nous n'empêcherons pas un travailleur de rentrer car il n'est pas trilingue, nous ferons preuve de justice et d'équité, deux valeurs qui ont cruellement manqué à la Frôce ces 4 dernières années.

La gauche au pouvoir, ce sera le retour à l'honneur de l'école de la République, nous lui rendrons ses moyens iniquement supprimés pour les cadeaux fiscaux des riches, nous mettrons fin à ce puits de communautarisme et de privilèges que représente l'enseignement privé, nous créerons une carte scolaire spécialement adaptée à la mixité sociale qui est l'honneur de la République et nous installerons durablement une forme de démocratie avec la reconnaissance pleine des syndicats étudiants et lycéens.

La gauche au pouvoir, enfin, ce sera une diplomatie de combat, qui luttera pour le droit des peuples palestiniens et kosovars à la reconnaissance, qui luttera contre les paradis fiscaux, qui luttera contre la peine de mort, qui luttera pour l'émergence de la démocratie, qui luttera contre toute forme de trafic et qui luttera pour que les peuples méditerranéens s'unissent.

Pour une véritable politique de gauche, votez pour Hugo Salinovitch à la présidence et pour la liste du RSE aux législatives. Mettons fin à 4 ans de déshonneur.

Vive la socialisme, vive la République et vive la Frôce !


La diffusion rituelle de l'hymne pour conclure le meeting est suivie du retour de la musique et d'un magnifique feu d'artifice.
Verrouillé

Retourner vers « Orgues les Bains »