Dette de la ville

Verrouillé
Hugo Salinovitch

Dette de la ville

Message par Hugo Salinovitch »

Devant des journalistes locaux convoqués pour l'occasion, le maire d'Orgues-les-Bains pris la parole:

Mesdames, Messieurs, mes chers concitoyens,

Les chiffres sont tombés. La ville d'Orgues-les-Bains fait partie des villes endettées de notre pays. Ceci s'explique par plusieurs biais.

Tout d'abord, notre sociologie. Notre commune ne fait pas partie des communes nanties, nombre de nos habitants ne sont pas redevables des impôts locaux. Une autre raison est bien sûr le dynanisme de notre belle commune, son dynamisme démographique nous a bien sûr conduit à porter des actions claires: comment face à une population qui augmente, ne pas augmenter le nombre de nos écoles par exemple?

Enfin, la dernière raison est claire. La presse nationale qui se fait l'écho de cette enquête a le bon rôle à tirer à boulets rouges sur la classe politique. Mais peu sont les personnes assez folles pour devenir maire! Croyez vous qu'en devenant maire d'Orgues-les-Bains il y a quelques mois je pouvais renverser la vapeur d'un claquement de doigts? Les économies vont être faites bien sûr, mais l'endettemement ne s'effacera pas en un jour!!

J'en appelle officiellement à la responsabilité de l'Etat. Ce dernier doit voir avec l'ensemble des maires, les moyens de sortir de cette spirale.

Pour ma part, plusieurs pistes seront lancées à Orgues-les-Bains. Une hausse des ressources de la commune, par une légère hausse des impôts locaux, une modification à la marge de l'assiette fiscale, et l'agrandissement des zones de stationnement payant. Des économies seront également faîtes, tout particulièrement dans la réduction des dépenses de communication, et certains travaux publics non urgents seront effectués à une date ultérieure. Enfin, je tends la main aux maires des villes voisines afin de mutualiser certains de nos services, pour baisser leur coût de revient. Mais tout ces efforts doivent être reconnus par l'Etat central. Si ce dernier ne décide pas d'aider financièrement les communes comme la nôtre qui sont prêtes à des sacrifices, alors ces derniers seront vains et ne seront pas menés.

Lorsque des maires, comme dans notre commune, assume leurs responsabilités, il est du devoir, et j'utilise bien le terme devoir, de l'Etat de les soutenir.

Merci.
Avatar du membre
Richard Cypher
Citoyen électeur
Messages : 1486
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:15

Re: Dette de la ville

Message par Richard Cypher »

Richard était venu à la conférence de son camarade. Il était venu bien plus en tant que maire de Farelle qu'ami ce jour. Il trouvait le discours de Hugo tout à fait censé. A la fin il partit le saluer.
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Hugo Salinovitch

Re: Dette de la ville

Message par Hugo Salinovitch »

Après la manifestation du 1er mai, Hugo Salinovitch reparla du sujet de la dette devant les journalistes souhaitant lui arracher une déclaration, il parla assez fort du fait du bruit de la manifestation:

Le plébisicite des présidentielles doit se confirmer aux législatives. Le RSE sera au front dès lundi, pour transformer l'essai. La gauche devra être aux côtés des municipalités et des maires pour les aider à relever le défi de la dette municipale. Nous devrons demander un effort aux contribuables mais aussi et surtout conduire des actions de mutualisation comme je l'ai déjà demandé. En échange des efforts locaux, l'Etat devra apporter des solutions financières au vu de son excellente situation financière obtenue grâce aux lois de gauche. Le gouvernement actuel fait la sourde oreille aux revendications des maires soucieux de répondre à ce problème, j'appelle donc l'ensemble de mes collègues à s'en souvenir lors des prochaines législatives et à chasser l'imposture du pouvoir.....
Verrouillé

Retourner vers « Orgues les Bains »