Visite du Maire aux campus universitaires

Verrouillé
Hugo Salinovitch

Visite du Maire aux campus universitaires

Message par Hugo Salinovitch »

Le maire décida d'entreprendre une visite complète des campus de sa ville. Après les avoir longuement visité, dialoguer en compagnie des étudiants, du personnel et des enseignants, il se rendit dans un amphithéâtre afin de dévoiler le nom choisis pour les deux campus.
Hugo Salinovitch

Re: Visite du Maire aux campus universitaires

Message par Hugo Salinovitch »

Le Maire d'exprima devant les journalistes, étudiants présents:

Monsieur le doyen, Mesdames, Messieurs les enseignants, chers étudiants,

Quel honneur pour moi d'être maire d'une telle ville qu'Orgues-les-Bains. Notre ville, parfois regardée avec mépris, n'a pas à rougir de sa situation. La voilà parmi les villes de Frôce qui comptent! Nous en avons fait une ville dynamique, pour le bien être et le bien vivre de ses habitants. Notre ville, belle endormie, s'est réveillée. Elle a renoué avec l'action. Elle sait faire parler d'elle. Elle sait être reconnue.

S'il fallait une preuve de son dynamisme, nous l'avons sous les yeux: ses deux campus, aux formations d'excellence, fréquentés par des étudiants des quatre coins de notre Pays, mais aussi par de plus en plus d'étudiants étrangers, ce qui est la preuve de notre niveau et de notre réputation.

En accédant à la mairie, j'avais décidé de prendre une décision, qui peut paraître symbolique, mais qui a son importance. Nos deux campus ne disposent pas de nom, et répondent à des noms simples: Université d'Orgues 1 et Université d'Orgues 2.

Après consultation des habitants, et surtout des étudiants, et en collaboration avec Monsieur le Doyen, j'ai l"honneur de vous dévoiles les noms des départements disciplinaires et celui des campus.

Concernant le campus d'Orgues 1:

*La faculté de Médecine se nommera désormais, Université Hippocrate
*La faculté de Sciences se nommera Université Louis Pasteur
* La faculté de Pharmacie se nommera Université Pierre-Joseph Pelletier
* La faculté d'Architecture se nommera Université Antoni Gaudi

Le campus rassemblant ces quatre Universités sera le Campus Albert Einstein

Concernant le campus d'Orgues 2:

* La faculté de Droit se nommera Université Robert Badinter
* La faculté d'Economie se nommera Université John Maynard Keynes
* La faculté de Sciences Humaines se nommera Université Fernand Braudel
* La faculte de Langues, se nommera Université Ludwik Lejzer Zamenhof.

Le campus rassemblant des quatre Universités sera le Campus Emile Durkheim.

Je vous remercie.
Verrouillé

Retourner vers « Orgues les Bains »