Déclaration du nouveau député Salinovitch

Verrouillé
Hugo Salinovitch

Déclaration du nouveau député Salinovitch

Message par Hugo Salinovitch »

Devant un parterre de journalistes, le nouveau député s'exprima:

Mesdames, Messieurs, Mes chers concitoyens,

Les urnes ont parlé. Les frôceuses et les frôceux étaient appellés à voter et se sont rendus massivement aux urnes, avec une participation de 85.95%, une participation importante et à saluer pour un pays à la tradition démocratique récente. Les électeurs avaient le choix, plus de 29 candidats, rassemblés sur 7 listes et 2 indépendants. Ils ont clairement fait le choix de la gauche!

Avant tout, je tiens à regretter la disparition de la GPC de l'Assemblée Nationale. Malgré une campagne offensive, la droite n'est logiquement pas en mesure de diriger le pays. Je dis logiquement, car la gauche a désormais la lourde tâche de s'unir.

L'union ne sera pas facile. Les petites phrases de certains, les attaques durant la campagne ont laissé des traces. La FDF, dans son rôle majoritaire, a la tâche de tendre la main aux autres partis de gauche. La tendre dans un esprit apaisé, sur des bases programmatiques et une solidarité gouvernementale et parlementaire à long terme. L'union ne se fera pas facilement, elle sera le fruit de conversations entre responsables politiques. A ceux qui sont à la tête de la gauche d'être ces fameux responsables. Nous verrons.

Le Rassemblement pour la Démocratie et le Socialisme sort renforcé de cette élection. Oui, nous avons perdu près de la moitié de nos sièges. Mais personne ne doit oublier d'où nous revenons: nous avons vécu une campagne dure, où nous avons été insulté de bolchéviques, les journalistes nous ont ignoré, les sondages évoquaient notre disparition, nos partenaires de gauche nous ont snobé. Et pour finir, notre ancien président a tenté de nous achever, d'un coup de poignard dans le dos, agissant pour le compte d'autres, en essayant d'acheter le siège d'un autre, pour salir le nom du RDS, parti honnête par excellence. Pour conclure, certains camarades ont fait le choix de nous quitter en pleine campagne, du fait de l'action scandaleuse de notre ancien président, ignorant mon appel interne à ne pas quitter le navire.

Alors que l'on annoncait le naufrage du RDS, le voici partit à flôts! Nous sommes deux représentants parlementaires, représentants pas moins de 37 députés. Pour ma part, j'ai la fierté d'être avec M. Peruzzi le représentant parlementaire le mieux élu de gauche, et le 3ème du pays! Autrement dit, le RDS n'est pas un parti à négliger, au vu de ma position personnelle, ceux qui croient pouvoir se passer de nous se trompent. Nous n'avons rien de gauchistes, nous portons des propositions concrètes qui ont convaincu.

Je resterai bien sûr Maire d'Orgues-les-Bains et je continuerai à porter des projets pour notre ville. Je remercie tous les électrices et électeurs qui m'ont accordé leur confiance. Ils connaissent mon engagement, ils connaissent ma probité, mon sérieux, ma hargne. Je ne vous décevrais pas, je serai le même à Aspen que ici, pour vous, pour la Frôce.

Vive le RDS, Vive la République, vive la Frôce!


La masse des citoyens présents applaudissent
jeu 7.jpg
jeu 7.jpg (10.86 Kio) Vu 697 fois
Verrouillé

Retourner vers « Orgues les Bains »