Hugo Salinovitch. 27 Avenue de la République

Avatar du membre
Gabriel Terdi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 43
Enregistré le : 13 nov. 2011, 00:05

Re: Hugo Salinovitch. 27 Avenue de la République

Message par Gabriel Terdi »

Gabriel trinqua avec le seul maire de Froce(du moins l'espérait-il) disant lol à l'oral, tout en observant la spécialité qu'il avait concoctée et qui dégageait un fumeux assez engageant et prometteur. Il répondit à son hôte:

Je suis journaliste, et écrivain. Je viens de Suisse, c'est là bas que j'ai commencé à travailler dans la presse écrite. J'ai aussi tenu des chroniques à la radio. Mais le pays suisse est un peu particulier, alors j'avais envie de prendre un peu l'air. Me voilà donc et je souhaite bien pouvoir mener à bien mes projets journalistiques dans ce pays.

Gabriel but une gorgée.

Et vous, depuis quand êtes vous froceux, et maire?
Hugo Salinovitch

Re: Hugo Salinovitch. 27 Avenue de la République

Message par Hugo Salinovitch »

Frôceux depuis ma naissance, je suis né à Nobles-les-Prigords, maire depuis peu. J'avais plusieurs projets pour réveiller cette si belle ville à laquelle j'ai toujours été attaché, même lors de mon exil en France.

Passons à table si vous voulez bien

Hugo tire la chaise se son hôte et prend place. Il sert deux brochette de sardines fourées aux grains de grenade et flambées à l'huile d'olive ainsi que des pommes de terre fourées aux châtaignes à Gabriel. Il remplit son verre avec du vin blanc

J'insiste mon cher, produits 100% locaux!!
Avatar du membre
Gabriel Terdi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 43
Enregistré le : 13 nov. 2011, 00:05

Re: Hugo Salinovitch. 27 Avenue de la République

Message par Gabriel Terdi »

Gabriel se mit à table et accepta de bonne grâce le verre de vin blanc proposé par le maire. Il contempla son assiette et dit:

Je ne voudrais pas commettre d'impair...Y a t-il une manière spécifique pour manger ce plat?
Hugo Salinovitch

Re: Hugo Salinovitch. 27 Avenue de la République

Message par Hugo Salinovitch »

Pas du tout, c'est un plat populaire, l'important est le plaisir des convives.
Bon appétit

Dégustant le plat, Hugo lança la conversation:

Vous allez lançé votre journal? J'espère qu'il sera l'écho du travaild e tous les politiques, j'avoue être un peu déçu personnellement de certains journalistes....
Avatar du membre
Gabriel Terdi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 43
Enregistré le : 13 nov. 2011, 00:05

Re: Hugo Salinovitch. 27 Avenue de la République

Message par Gabriel Terdi »

Gabriel dégusta à sa guise, soulagé de ne pas avoir à se préoccuper de la manière de manger.

Je ne crois pas qu'un journal doive avoir pour objectif de se faire l'écho des politiques. Je crois plutôt qu'il doit faire résonner, et raisonner, la politique dans son ensemble. Bien sûr, cela implique de rendre compte du travail des politiques mais ce n'est pas que ça. Pour le moment j'attends que mon projet de journal soit autorisé et je travaille à sa future structure. C'est un travail passionnant.

Gabriel reprit quelques bouchée du plat.

C'est fameux, en tout cas, cette petite spécialité.
Hugo Salinovitch

Re: Hugo Salinovitch. 27 Avenue de la République

Message par Hugo Salinovitch »

Je vous avez dit qu'il s'agissait d'un bon plat...

Je n'ai jamais dit qu'un journal doit se faire l'écho des politiques. Mais je regrette qu'actuellement, les journalistes ne se concentrent que sur les petites phrases, on s'interesse qu'aux polémiques stériles, sans fond. On interroge toujours les mêmes, sur les mêmes sujets....Regardez, j'ai inauguré jeudi dernier pas moins de trois écos-quartiers, pour un total de 9 000 logements sociaux, en détruisant des bidonvilles et en faisant sortir plus de 30 000 personnes de la clandestinité, car les bidonvilles ne sont pas comptés dans les recensements, et pas une ligne dans aucun journal!!

Je ne demande pas à ce que cela fasse les unes mais quand même!! C'est plus important que ces petites phrases qui nous fatiguent tous!!

Hugo se lève:Je vous en remet?
Avatar du membre
Gabriel Terdi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 43
Enregistré le : 13 nov. 2011, 00:05

Re: Hugo Salinovitch. 27 Avenue de la République

Message par Gabriel Terdi »

Vous n'avez pas tort, mais il se trouve que les petites phrases sont souvent bien plus à même de déchainer les foules que certaines actions. C'est une règle médiatique qui ne se dément malheureusement pas. Croyez-bien que mon intention n'est pas de me concentrer sur les petites querelles, mais on ne peut passer complètement à côté, il s'agit d'en faire un traitement plus intelligent que du jet d'huile sur le feu.

Gabriel finit son assiette. Sa faim était bien entamée mais sa gourmandise veillait.

J'en reprends avec grand plaisir!
Hugo Salinovitch

Re: Hugo Salinovitch. 27 Avenue de la République

Message par Hugo Salinovitch »

Hugo remplit l'assiette de son convive

Mais bien sûr, cela fait le buzz comme on dit, mais cela décourage celles et ceux qui eux travaillent. Je vais vous faire une confidence, je serai peut être candidat aux prochaines législatives, j'espère que les nouveaux candidats comme moi, qui orteront un projet et pas seulement des petites phrases auront le droit à une couverture médiatique....
Avatar du membre
Gabriel Terdi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 43
Enregistré le : 13 nov. 2011, 00:05

Re: Hugo Salinovitch. 27 Avenue de la République

Message par Gabriel Terdi »

Merci, dit Gabriel quand son hôte lui remplit son assiette.

Bonne chance pour votre future campagne, alors! J'espère que je pourrai avec mon journal entretenir le débat démocratique.
Hugo Salinovitch

Re: Hugo Salinovitch. 27 Avenue de la République

Message par Hugo Salinovitch »

je n'en doute pas

Hugo part en cuisine et revient avec son dessert

Gateau de châtaignes à la confiture de figues, encore une spécialité locale
Verrouillé

Retourner vers « Orgues les Bains »