Au crématorium de Nobles....

Verrouillé
Niamh Fourcade
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1082
Enregistré le : 07 juil. 2010, 18:33
Localisation : Nobles des Prigors
Contact :

Au crématorium de Nobles....

Message par Niamh Fourcade »

Niamh avait voulu faire son deuil en petit comité. Bien que le Président lui même lui avait téléphoné pour lui annoncer qu'il demanderait des funérailles nationales, elle s'y était opposée. Elle avait donc réunit autour d'elle sa famille et celle de Quentin, pour le dernier hommage qu'il lui rendait. Une cérémonie civile, dans l'un des salles du crématorium, puis la mise à la flamme, la remise de l'urne et son inhumation dans le caveau familiale de Nobles.

Malgré tout, Niamh savait que certains viendraient assister à la cérémonie et la soutenir dans cette dure épreuve. dans un disocurs bref mais concis, elle invita ceux qui le voulaient à prendre la parole...
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Avatar du membre
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Messages : 1571
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : 1, rue de la Paix - Aspen (Île de l'Agrume)
Contact :

Re: Au crématorium de Nobles....

Message par Hélène Le Menn »

Antoine Gallon, grand ami de Hélène Le Menn était venu en son nom et celui de sa copine, soutenir cette Niamh inconnue pour eux deux, pour lui laisser un message solennel et amical. Hélène Le Menn s'était juré à elle-même de ne plus aller aux enterrements, trop de mauvais souvenirs, et son moral n'était pas au beau fixe pour qu'elle supporte l'atmosphère pesante...

Antoine s'avança, en adressant un regard qui montrait toute sa compassion et son soutien à Niamh et aux autres proches de Quentin Fourcade puis sortit le fameux message :

Je vais lire un message de Hélène Le Menn que j'approuve également !
Hélène n'a pas pu venir aujourd'hui du fait de son passé tragique... Vous le connaissez peut être... Hélène tient à ce que Niamh sache qu'elle pense énormément à elle, bien que vous vous n'êtes jamais rencontré et que vous vous êtes parlé... Elle sait ce que ça fait de perdre un voire plusieurs êtres plus que chers à nos yeux. Elle est à votre entière disposition, Niamh ! Elle vous adresse bien évidemment ses plus que sincères condoléances et souhaite bon vent à Quentin et qu'il veille sur vous tous malgré tout ! Voilà c'est tout, je suis désolé de la longueur.
Merci et bon courage bien que c'est plus qu'éprouvant comme moment...
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Avatar du membre
Christian Valmont
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3776
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:02

Re: Au crématorium de Nobles....

Message par Christian Valmont »

Christian se leva à son tour pour prendre la parole, il n'aurait jamais imaginé quelques jours auparavant qu'il serait debout là pour rendre un dernier hommage à son cousin.

Hum...
Lorsque le téléphone a sonné ce soir du 4 Septembre, je m’attendais à tout sauf à ce qu’on m’annonce le décès de Quentin, ce fut un choc et ça l’est encore…


Il fit le tour de l'assemblée avant de reprendre

Il me connaissait et savait que je ne suis pas un adepte des longs discours, alors je voudrais juste dire.

Il regarda Niamh et reprit.

Niamh, je sais que c’est difficile, tu as le soutien de ta famille, mais sache que si tu as besoin de quoi que ce soit, je serais toujours là...
Quentin était un grand homme, il était un cousin et un frère, il laisse un grand vide derrière lui, mais on ne l’oubliera jamais…Je ne l'oublierai jamais...


encore un moment de silence, plus de mots pour exprimer ce qu’il voulait dire, il se contenta de prononcer deux derniers en levant les yeux au ciel.

Samit Cousin.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Verrouillé

Retourner vers « Nobles-des-Prigors »