[Mouvement Libéral] Meeting régalien (Juillet 2010)

Verrouillé
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

[Mouvement Libéral] Meeting régalien (Juillet 2010)

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Nom et Lieux du Meeting : Meeting sur les Affaires Régaliennes à Nobles (MP)
Candidats/Liste/Ticket : Mouvement Libéral
Lien vers le meeting : http://www.republique-froceuse.com/foru ... 3248#p3248
Thème(s) abordé(s) (parmi ceux de la liste des thèmes publiés par le JP) ou « Ouverture/Clôture » : Autre (Institutions) ; Sécurité ; Défense ; Justice.
Intervenant(s) : Charles de la Tour ; Louis-Damien Lacroix de Beaufoy ; Christian Valmont.
Somme dépensée (prix du meeting + orateurs supplémentaires) : 640 plz.
Modifié en dernier par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy le 08 juil. 2010, 22:37, modifié 1 fois.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: [Mouvement Libéral] Meeting régalien (Juillet 2010)

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Le dernier meeting à thème avait été programmé pour le Mouvement Libéral dans le Massif des Prigors. Il commença comme prévu à 21 heures par un clip musical.
[youtube]MM8dwh_Kde4[/youtube]
S'avançant devant la salle, noire de monde, Charles, Louis-Damien et Christian saluèrent la foule avec enthousiasme. Charles de la Tour allait prononcer son deuxième discours pour les élections qui allaient prochainement se tenir en Frôce. Aujourd'hui, il devait parler d'institutions, thème qui lui tenait à coeur, son père étant un ancien professeur de droit constitutionnel. On avait tendance à l'oublier, mais ce thème risquait de ressortir gravement Après une gorgée d'eau, il commença à parler :

Frôceuses, Frôceux,
Mes chers amis,

Je suis heureux de vous retrouver de nouveau afin de présenter une parti du programme présidentiel et législatif du Mouvement Libéral. Après de nombreux thèmes évoqués depuis aujourd'hui, nous allons évoquer un thème important, bien qu'il soit un peu particulier : les institutions. Longtemps bafouée, par la longue période de dictature, notre démocratie en est encore aujourd'hui à ses balbutiements. Nous devons faire face à de nouveaux défis. Après le lancement d'une nouvelle Constitution lancée par la transition, nous devons mettre en place des bases solides dans le domaine institutionnel, afin de garantir un point d'ancrage à notre régime. Hier, qui avait le droit au droit de vote pendant les élections ? Ce n'était uniquement que les frôceux que l'extrême droite, réunis dans un fameux collège électoral, que l'on pourrait qualifier de « pure souche » par rapport aux idées défendus par le tyran Charles Lacroix de Beaufoy. Nous avons toujours soutenu le fait d'étendre ce droit de vote : pourquoi est-ce qu'une seule partie de la population frôceuse pourrait choisir le nom de ses élus ? Mais nous voulons également allez plus loin encore, et parler d'une intégration efficace et réussie. Pour cela, nous proposons donc que les étrangers disposent du droit de vote, aux élections locales. Pourquoi une telle mesure ? Parce lorsqu'un étranger élit domicile en Frôce, que ça soit pour avoir une résidence secondaire ou pour y vivre en attendant ses papiers, il est souvent passif dans sa localité. Il ne dispose pas du droit à choisir l'élu qui pourra mener à bien les projets dont il rêve pour sa localité. Mais nous mettons évidemment des conditions pour avoir cette qualité d'électeur : pour avoir ce droit, les étrangers souhaitant voter pour les élections municipales et régionales devront vivre sur notre territoire depuis au minimum cinq années. Il ne faut plus que certaines personnes se sentent délaisser de la prise de décisions des hommes qui vont diriger son pays, ses collectivités, sa vie. Ceci étant dit, il ne faut pas non plus que certaines personnes n'ayant pas pour but de s'intégrer ait davantage de privilèges que celles qui le sont. C'est bien l'intégration qu'il faut récompenser avant toute chose et cette intégration, même locale, amène à davantage de tolérance, davantage de richesse culturelle aussi, à davantage de respect pour la démocratie et la politique locale.


Le public se mit à applaudir.

Nous devons également prendre en compte un constat : toutes les personnes qui se rendent aux urnes votent que ce soit pour un candidat ou non. De ce fait, il nous faut reconnaître un vote qui aujourd'hui n'est pas encore présenté comme un vote à part entière. Je parle ici du vote blanc qu'il faut tout simplement prendre comme une volonté de la personne de montrer son mécontentement et/ou son désintéressement face à la politique menée ou à mener. Ou même face à un ou plusieurs candidats. Notre objectif est donc simple : faire en sorte que tous les citoyens frôceux se sentent représentés dans notre pays. Le vote blanc est un vote démocratique, puisque la liberté c'est de choisir, certes, mais aussi d'avoir le droit de ne pas choisir. C'est un vote contestaire, un vote de défiance et il est normal que dans toute République qui se respecte, ce vote là soit entendu et ne soit plus placé comme un détail des résultats. Voter blanc, c'est aussi lutter contre l'abstention. Parce que le pire danger pour notre démocratie serait que l'abstention favorise le passage de partis extrémistes comme la Ligue Patriotique. L'expression du peuple est capitale si l'on veut préserver notre Constitution. Je lance donc un appel ce soir, à ceux et celles qui ne souhaitent pas se déplacer pour voter. Je les invite à se rendre aux urnes et si aucune liste ou aucun des candidats ne leur plaisent, je les invite à voter blanc. On peut ne pas être conquis par la campagne politique des candidats. Mais on doit toujours garder à l'esprit que la politique et la démocratie ne sont pas un couple marié à vie. Et que sans la démocratie, la politique telle que nous la connaissons n'existerait pas. Aussi, j'en appelle à tous les forces démocratiques de notre pays, à tous ceux qui veulent faire entendre leur voix, à voter. Nous tiendrons compte du vote blanc et de l'abstention exprimés lors de ces élections. Nous ne pourrions pas en faire autrement puisque c'est notre premier rendez-vous démocratique depuis bien longtemps. Ce week-end, la démocratie va parler et elle doit se faire entendre d'une voix puissante et forte. Elle doit montrer qu'elle existe, qu'elle est présente. Vous devez montrer en mettant votre enveloppe dans l'urne, que notre République est l'avenir du pays. Ce week-end, il vous reviendra d'enterrer définitivement la dictature sous ce simple geste : le vote.

Une ovation fait trembler la salle. Charles doit attendre plus de cinq minutes pour pouvoir continuer.

Si je vous dis « pouvoir d'un seul homme », « centralisation » et « concentration des pouvoirs », vous pensez nécessairement à la période de dictature que nous venons de connaître. Nous n'avions plus de médias, plus de libertés, plus de possibilités de voir des pouvoirs décisionnels se mettre en place s'ils ne venaient pas d'Aspen. Nous devons désormais tourner la page et regarder vers l'avenir ! Progressivement et rapidement le Mouvement Libéral souhaite le retour de la décentralisation : nous ne souhaitons pas d'un Aspen super-puissant aux dépends du reste du pays. Il faut que les régions, les villes et autres collectivités retrouvent leur pouvoir de décision. Qui de mieux qu'une localité pour décider de ce qui est bon pour elle ? Vous, habitants de Nobles, vous avez une vie que l'Etat central ne connait pas forcément et qu'il aura du mal à deviner tant la Frôce est grande. En décentralisant, en permettant à des régions de se gérer elle-même, avec le soutien financier de l'Etat, évidemment, nous rapprochons les pouvoirs publics de la populations, nous instaurons une façon plus juste de servir les citoyens et de les écouter. En somme, nous plaçons la démocratie auprès des populations, nous la rendons accessible. Ainsi, nous retrouverons une démocratie aussi bien dans le vote et dans les décisions prises pour l'avenir de notre pays, au niveau local et au niveau national. Il nous faut en finir avec cette période d'instabilité et de transition qui va véritablement se terminer après les premières élections démocratiques, depuis une dizaine d'années. Finissons-en avec la dictature, la peur, le doute et la haine. Le Mouvement Libéral vous propose de nombreuses alternatives et de nombreuses mesures pour enfin tourner la page ! Le Mouvement Libéral vous invite à des funérailles, à celle d'un régime totalitaire, autoritaire, tyrannique, idôlatré par des soldats réactionnaires et despotiques, à celle d'un "héritage" nauséabond, à celle d'une transition longue qui nous amené jusqu'ici. Frôceuses, Frôceux, vous qui avez versé votre sang autrefois, pour voir enfin venir ce jour, la démocratie a besoin de vous pour cette victoire : VOTEZ ! Vous qui avez été opprimés, à qui l'Etat a bafoué ses libertés les plus fondamentales, la démocratie a besoin de vous pour vous libérer : VOTEZ ! Vous enfin, qui souhaitez le changement, qui exigez de tourner cette page à l'encre écarlate, la démocratie a besoin de vous pour ce geste : VOTEZ !

Le public repartit pour une longue ovation et Charles dut presque hurler dans le micro pour se faire entendre.

Vive la Liberté ! Vive la Démocratie ! Vive la République ! Et Vive la Frôce !

Charles céda sa place à Louis-Damien qui l'applaudissait également. Le candidat à la Présidence ajouta :

Un des discours les plus vibrants que je n'aie jamais entendu, ça en dit long sur l'homme passionné qu'il est.

Il attendit que la foule se calme un peu puis commença son meeting.

Chez compatriotes,

Tout au long de notre histoire notre pays a connu de nombreuses crises, internes et parfois externes. Dans notre programme, nous avons souhaité fusionner à la fois le programme sur la sécurité et le programme sur la défense. Sauf qu'un petit problème technique a visiblement fait que vous n'avez pas la partie sur la défense. Je vais donc prendre le temps de vous la détailler. Au Mouvement Libéral, nous avons le sentiment que la diplomatie et le dialogue doivent être des éléments primordiaux pour affirmer la Frôce et lui garantir un climat de paix et de prospérité. Nous ne souhaitons pas céder à cette sirène qu'est le développement de notre armée. Je pense et je ne suis pas le seul que nous avons suffisamment de militaires pour assurer notre sécurité. L'armée est aujourd'hui bien fournie et nous pensons même qu'elle l'est un peu trop. La défense de la Frôce ne passe pas obligatoirement par les lubies guerrières qui préoccupent les fantassins du diktat. Elle passe aussi par la parole. Lorsque l'on se présente à la Présidence de la République, c'est que l'on s'attend à dialoguer avec autrui, avec son peuple, avec les autres pays, avec les partenaires sociaux et politiques. Ou alors on ne se déclare pas candidate à la Présidence de la République, mais plutôt candidate au poste de Dictateur. La guerre n'est pas une fatalité. Les plus anciens d'entre vous se souviennent peut-être de la seconde guerre mondiale, de la douleur qu'elle a apporté aux familles. Mais même sans être en guerre, beaucoup ont également vécu de très près les actes graves de certains militaires. Il ne faut plus que cela se reproduise. Nous proposons une réforme des armées qui va s'axer sur deux projets phares importants. Nous commencerons d'abord par la création d'un code militaire, indiquant plus précisément que nul militaire en fonction ne peut assumer une quelconque responsabilité politique, que les généraux, doivent obéissance et fidélité au Chef de l'Etat, représentant et ciment de la Patrie et de la Nation. Ce code doit également prévoir, en cas de bavures, de désobéissance, les peines applicables aux militaires mais aussi, les différents grades et il doit donner au Président le pouvoir de révoquer, de limoger des officiers pour faute. Quand on est militaire, on sert son pays, avec le coeur. Tous les militaires ne rêvent pas d'une dictature, tous les patriotes, ne rêvent pas d'un régime autoritaire. Tous n'aspirent qu'à une chose, assurer la sécurité de leur pays et le servir jusqu'à la mort pour le protéger. Il n'y a pas combat plus louable, il n'y a pas cause plus juste. Nous devons pas oublier ce courage, évidemment et cette fidélité, aprfois cette abnégation qui poussent notre armée à se battre pour le meilleur comme pour le pire. Le Mouvement Libéral se veut le médiateur entre une armée entâchée par quelques traîtres félons, ayant opprimé le peuple qu'ils étaient sensé protéger, et les citoyens, qui n'ont pas tous conscience de l'utilité des militaires. Nous serons le lien entre ces deux groupes de personnes qui ne se comprennent pas ou si peu.


Il y eut quelques acclamations mais Louis-Damien poursuivit.

Afin de faire le maximum d'économies possibles pour réduire les dépenses de l'État dans le domaine militaire qui est un véritable gouffre financier, nous proposons en complément un projet visant à alléger les dépenses dans le domain mais surotut à utiliser les fonds plus intelligemment. Soyons lucides, nous n'avons à ce jour aucune guerre en cours, aucune menace militaire quelconque. On a beau se tourner vers l'est, vers l'ouest, notre situation diplomatique nous permet d'éviter les conflits et de ne pas subir de retombées. Il est donc anormal que les militaires s'entraînent à faire la guerre, usant du matériel, du temps pour finalement rien du tout à la fin. C'est à la fois du gâchis pour nos finances publiques mais aussi du gachis pour eux. Nous devons donc revoir les dépenses militaires, regrouper certains bases car leur entretien coûte cher et puis aussi revoir les séances d'entraînement. Nous estimons que la réinsertion de certains militaires volontaires dans des fonctions civiles et dans des métiers hors de l'armée nous permettra aussi à la fois d'économiser mais surtout de garantir un autre emploi à ces personnes. Quitter l'armée ne doit plus être considéré comme une forme de lâcheté. Nous faisons tous partie du même pays, et civils et militaires sont complémentaire, aucun n'est supérieur à l'autre. Nous devons savoir instaurer un respect pour l'oeuvre et le travail de chacun. Alors bien sûr, réduire les dépenses implique forcément à un moment donné de faire des économies soit sur les effectifs soit sur les salaires. En fait, nous avons trouvé la solution la moins injuste pour ne pas toucher à ces deux aspects. Comme je vous l'expliquais, l'armée ne doit pas être imposée, elle doit devenir un corps de métier à part entière, où les militaires seront des gens expérimentés, entraînés pour leur travail. Ils auront reçu la formation nécessaire à l'accomplissement de leurs objectifs. Cette armée là est une arme de métier. Elle implique donc la suppression du service militaire. Le service militaire avait évidemment son importance mais je vous parlerais de ce qu'il va devenir tout à l'heure. Pour l'instant, j'aimerais accentuer l'importance et l'utilité d'une armée de métier. Tout d'abord, une armée composé de volontaires et de personnes exprimentées est efficace, indéniablement. Beaucoup plus que celle que nous avons actuellement. Elle est aussi moins coûteuse et ça c'est très important puisque cela rentre dans notre politique d'économies. Pour entrer dans l'armée, les citoyens devront suivre un entraînement en école militaire qu'ils auront choisi.

Il existe un point essentiel que j'aimerais aborder avec vous. Ce sont les missions de notre armée. Actuellement, aucun conflit ne nous mobilise, nous connaissons une période de paix, et en nous ouvrant au monde, en dialoguant, nous pouvons la faire perdurer. Ainsi, il nous apparait absolument inutile de développer encore plus l'armée, au détriment de nos finances publiques, ou encore les armes technologiques. L'un des points les plus inquiétants de la Ligue Patriotique, reste la violation du traité de non-prolifération nucléaire, qui nous lire à l'ONU et à l'ensemble des pays du monde. En proposant le développement de l'arme nucléaire, ou du moins sa défense, les fantassins du diktat prennent le risque de nous faire rejeter par la communauté internationale et donc d'accentuer la tension. La dissuasion nucléaire est quelque chose d'utile pour protéger un pays. Mais nous n'avons pas d'arme nucléaire ! Et quand bien même nous l'aurions, nous ne pouvons pas ignorer le danger que cela représente pour l'humanité. N'oublions pas Hiroshima et Nagasaki ! Nous avons un devoir de mémoire de souvenir de cette hécatombe, de ce crime contre l'humanité qui a été perpétré et que les livres d'histoire ont relégué au second plan. Refuser la cause humaniste et pacifiste c'est faire offense à tous les anciens combattants, vivants ou morts au combat, à tous les enfants de soldats, à toutes les générations à venir qui n'ont pas demandé à mourir sous le feu d'une bombe atomique, lancée à l'aide dun bouton rouge par un homme despotique ayant perdu son âme et son humanité. La Ligue Patriotique, si prompte à condamner les criminels et à les fustiger estime peut-être avoir un passe-droit sur la vie de milliers d'innocents pour proposer de soutenir la dissuasion nucléaire. Nous proposons de ne pas accentuer la dissuasion nucléaire, d'abord parce que ce ne sont pas les hauts-fonctionnaires qui se battent lors d'une guerre, ce sont les soldats et que certains dirigeants ne sont pas arrêtés par la puissance nucléaire d'un pays. La Frôce n'a pas l'arme nucléaire, et c'est tant mieux. Cela ne doit pas changer. Nous ne devons pas céder à cet abandon d'humanité. Parce que l'humanisme et le pacifisme sont des attitudes louables, pérennes. C'est en dialoguant que l'on obtient la stabilité et l'union. La guerre, la violence, ne fait qu'aggraver les tensions, elle provoque des sentiments de vengeance, d'injustice, des vies meurtries. La guerre tue alors que la paix et l'humanisme sauvent des vies.


De nouveaux applaudissements montèrent dans la salle. Louis-Damien réajusta sa cravate et attendit un peu avant d'ajouter.

L'armée, telle que nous la concevons, doit avoir pour principal objectif de protéger la vie des frôceuses et des frôceux. Notre pays est suffisamment grand pour que nous puissions y vivre. Nous n'avons aps besoin d'une politique expansionniste, bellisciste. C'est pour cela que nous souhaitons attribuer à l'armée la véritable mission qui est la sienne : la défense. Elle doit avoir pour mission principale la protection de son pays, la lutte en cas d'invasion mais aussi en cas de problèmes humanitaires. Du jour au lendemain, nous pouvons vivre des accidents, des catastrophes naturelles, comme un tremblement de terre, des inondations par exemple. Avec son matériel de pointe, l'armée est la seule à même de pouvoir assurer le sauvetage et l'aide aux blessés ou aux sinistrés, en coopération avec des équipes de médecins. Je vous parlais tout à l'heure de l'abrogation du service militaire.En réalité il va être remplacé pas un service civil, très courts, entre un à deux jours, durant lequel les citoyens devront suivre une formation importante axée autour des premiers secours et des consignes de sécurité en cas d'attaque ou de catastrophe. Cet assouplissement du service civil vise à responsabiliser sans devenir une corvée les citoyens. Et il est aussi important de savoir qu'une bonne coordination et une confiance entre les militaires et les civils est importante si l'on veut que les interventions soient efficaces. Nous investirons avec l'argent économisé dans quelques dispositifs modernes de défense : des boucliers anti-missiles par exemple, des radars de détection sophitiqués, entre autres. Sans avoir à faire de notre armée une compagnie di'nvasion et une unité de terreur, nous pouvons relever son niveau et lui donner de vraies missions, qui ont un sens en totale harmonie avec la véritable notion du patriotisme. L'armée n'a pas à encadrer des manifestations sous prétexte qu'elles puissent se révéler, comment disent-ils déjà... "potentiellement violentes". L'armée mérite un rôle plus valorisant que d'encadrer une manifestation. Cela, c'est le rôle de la police que nous aborderons tout à l'heure. L'armée doit avoir un rôle de protection et d'intervention lorsque les forces policières ne sont plus en mesure d'assurer leur mission. L'époque où l'on entendait les patrouilles et leurs bruits de bottes dans les rues est terminé. Bon débarras. Mais nous devons surtout veiller à ce qu'elle ne revienne plus jamais.

Enfin, pour terminer au sujet de l'armée, nous souhaitons défendre vaille que vaille l'égalité, ainsi, tout individu quel que soit son sexe, son âge ou son orientation religieuse voire sexuelle pourra intégrer nos forces armées réorganisées et réformées pour plus d'efficacité. Et nous lutterons farouchement pour que cette ignominie défendue par la Ligue Patriotique, et qui consiste à dire que des homosexuels ne peuvent pas être patriotes. Non, mesdames, messieurs, un gay ou une lesbienne a les mêmes droits de servir son pays. Leur orientation sexuelle ne joue en rien sur leur envie de servir leur pays, sauf si la société ne les acceptent pas tels qu'ils sont. Peut-être que chez les fantassins du diktat le fait d'avoir été libéré par ce qu'ils appellent vulgairement des tafioles ou des pédés, les énervent. Il pense peut-être que ces sous-hommes salissent leur image en leur sauvant la mise. Cela les fait royalement grogner que le "petit pédé" du coin sauve l'honneur du drapeau et de la patrie. Pourtant, devant vous tous ce soir, je n'ai pas peur de vous le dire, que l'on soit homosexuel, femme, ou musulman, le patriotisme est dans le coeur de chacun. La Patrie n'a ni race, ni couleur de peau, ni moeurs sexuelles définies. La vraie Patrie ce n'est pas la Ligue Patriotique et son rejet quasi total du reste de la société. La vraie Patrie, mesdames et messieurs, c'est la Frôce. Et la Frôce, c'est vous tous, pas une poignée de nantis. Point final !


Il se retire du pupitre sous une ovation soutenue. Et un clip musical vient placer une entracte.
[youtube]PD_0fqvT32g[/youtube]
C'est alors au tour de Christian de prendre la parole et il s'avance vers le pupitre.

Frôceuses, Frôceux,

La justice Frôceuse, il y a peu, on ne pouvait même pas donner notre avis là-dessus, et me voilà aujourd’hui avec vous, prêt à vous parler des changements qu’on veut y opérer. C'est une avancée, encore une, un pas de plus vers la démocratie et la liberté. Le Mouvement Libéral souhaite mettre en place des peines de substitution, des alternatives à l’emprisonnement qui ne devraient être appliquées qu’en cas extrême et en cas de stricte nécessité, parce que cette peine a des conséquences assez lourdes qu’on ne peut banaliser comme c’est le cas aujourd’hui dans certains pays, et à long terme, elle devient contre-productive en terme de réinsertion et de prévention de la récidive. Nous devons mettre un terme à cela, nous pouvons être tout aussi efficaces et exemplaires en appliquant d’autres sanctions en substitution à celle de la prison et qui aboutiront au même but voir même à un meilleur résultat. Des peines qui améliorent le statut du condamné, et qui ont comme priorité la prévention de la délinquance, des peines qui donnent un même résultat tout en évitant d’encombrer inutilement les prisons et préservant le lien social qui est essentiel à notre société.

Les travaux d’intérêt général, le bracelet électronique, le suivi socio-judiciaire… Nous avons tendance à oublier que ces moyens existent dans une société où on ne voit que la prison comme solution à la délinquance et à l’augmentation de la criminalité. Pourtant, le travail d’intérêt général est sans doute le substitut le plus efficace aux courtes peines d'emprisonnement. Non seulement il renforce le civisme de ceux qui en bénéficient mais les aide à se sortir de cette mauvaise passe. Avec le bracelet magnétique ou électronique, nous réduisons le nombre de détenus dans les prisons tout en garantissant à la population un contrôle total sur les agissements du condamné grâce à un système de suivi par satellite et des restrictions de déplacement. Le but du suivi socio-judiciaire est de prévenir la récidive, notamment en incitant les condamnés à suivre un traitement psychologique et de nombreux entretiens avec des assistantes sociales, des conseiller à l'emploi, des formateurs, même. La prison avec sursis, les sanctions-réparations, autant de peines qui la plupart du temps, ne sont pas perçues comme de véritable sanctions mais qui pourtant apportent beaucoup à la vie des condamnés. Il ne faut pas croire que tous les détenus sont des bêtes féroces. Il y a des circonstances, il y a des erreurs, graves, et il y a parfois la véritable volonté de s'en sortir, de changer de se racheter. Quand quelqu'un est en prison la plupart des gens pensent qu'il doit y rester. Le mouvement Libéral veut changer cet état d’esprit ! Le mouvement Libéral souhaite faire de la réinsertion et la prévention de la récidive son objectif numéro 1 en matière de justice particulièrement, car c’est à cela que doit servir la Justice. Et dans cette optique, nous trouvons logique, voir nécessaire, la mise en place de bracelets électroniques et de modalités de liberté conditionnelle pour les criminels à bonne conduite. Comme expliqué cela permettra un suivi, un contrôle et donc un encadrement pour la réinsertion. C'est une mesure qui est en voie de disparition, mais qui a pourtant un impact qui ne peut être mis de coté, celui de diminuer les récidives et favoriser la réinsertion sociale.


Il y eut quelques applaudissements.

Mais ces mesures ne peuvent être appliquées pour tous les condamnés, il existe malheureusement des criminels multirécidivistes qui commettent des crimes particulièrement graves, voir barbares, tel que meurtre avec viol, l’infanticide, ou la torture… les crimes contre l'humanité, les génocides. Pour ces crimes et pour leurs auteurs, surtout les multirécidivistes, une peine de prison simple ne peut suffire, pour être exemplaire et faire reculer ce genre de crimes, la peine de prison à perpétuité et réelle est la meilleure solution. Parce que la réinsertion a été impossible, parce que ces gens-là constituent de véritables dangers pour notre société. Nous savons que nous pouvons pas réinsérer tout le monde. Cependant pour les personnes comme cela, il vaut mieux leur éviter de faire du mal à elle-même ou aux innocents qui n'ont rien demandé. La prison, quoi qu’on fasse, quoi qu’on dise, on finit toujours par en reparler, le Mouvement Libéral s’inquiète de l’état de nos prisons, des conditions de vie des prisonniers, du personnel carcéral, du suivi dont doivent bénéficier les prisonniers… c’est un sujet qui nécessite des débats, nous devons en cerner les enjeux et c’est ce dont nous allons discuter. Nous ne pouvons parquer des êtres humains comme des troupeaux de bétail dans des cages. Nous ne pouvons pas non plus et nous ne devons pas considérer ces individus comme des animaux voire pire. Et il faut surtout savoir faire la part des choses et séparer les différents condamnés. Il est anormal qu'un jeune dealer soit enfermé dans la même cellule qu'un serial killer, ou qu'un pédophile côtoie un jeune condamné pour homocide involontaire. Si nous voulons une prison efficace il faut qu'elle respecte la dignité humaine et qu'elle apporte un minimum de confort pour les personnes qui y sont incarcérées. Ce minimum de confort doit être vital et comprend entre autres, la présence d'un sanitaire propre dans la cellule, d'un lit par personne en évitant de mettre plus de 2 personnes par 15m², l'apport d'une nourriture et d'eau et surtout la présence de médecins attentifs et compétents pour gérer les prisonniers. A notre époque, il ne devrait jamais être porté atteinte à un être humain et d'ailleurs en adhérant à la déclaration des droits de l'homme nous nous y sommes engagés.

Quelques acclamations fusent dans le public.

Jusqu’ici nous avons parlé des criminels et des prisonniers, mais il n’y a pas qu’eux, il y a les victimes, les familles des victimes, les témoins, et nous ne devons pas les oublier. D’ailleurs pour revenir sur les crimes qui peuvent faire l’objet d’une peine de prison à perpétuité, pour ce genres de crimes, on a tendance à voir fuir les témoins qui ont peur de voir se retourner contre eux les criminels ou leurs amis dans le cas ou ils iraient témoigner contre eux. Est-il normal de laisser impuni un criminel qui a ôté la vie parce que celui qui peut prouver les faits a eu peur de témoigner ? La réponse est non, et pour cela, le Mouvement Libéral souhait mettre en place des entreprises de protection de témoins pour remédier à ce problème. « Ça coûte cher » s’empresseraient de crier nos adversaires, nous leur répondons que la justice n’a pas de prix et que ce sera surement moins couteux pour l'efficacité de notre Justice que la suppression du juge d'instruction, la surcharge des prisons, la mise en place d'une castration chimique systématique ou encore la tolérance de la torture. Et c’est aussi pour ça que nous voulons discuter de l'aide judiciaire en faveur des personnes les plus démunies. Parce que la justice n’a pas de prix, et qu’elle n’est pas entre les mains des riches et des puissants, la justice appartient à tout le monde, tout un chacun a le droit d’y recourir sans pour autant se voir rejeté parce qu’il n’en a pas les moyens. Enfin, les mineurs et leurs parents, qu’un adulte commette des délits, il en connait les retombées, il sait à quoi il s’attend, mais un mineur agit généralement sans penser aux conséquences de ces actes, oubliant que ses parents sont responsables de lui et qu’ils paieront pour lui. Les parents aussi ont tendance a oublier que les adolescents doivent être surveillés et conseillés tout le temps. Malheureusement une fois que le mal est fait nous ne pouvons revenir en arrière, mais nous pouvons faire en sorte que cela ne se reproduise plus. Le Mouvement Libéral propose la création de dispositifs judiciaires spécifiques à la délinquance des mineurs. Des bureaux où les mineurs et familles des mineurs pourront trouver toute l’aide dont ils auront besoin, qu’elle soit juridique, ou sociale. Des bureaux où des juristes, des psychologues mais également des membres de l’assistance sociale seront présents pour conseiller et orienter les personnes concernées tout au long des procédures judiciaires et les démarches entreprises et même après pour aider à tourner la page.

C’est notre devoir, et nous devons l’accomplir.
Faisons regagner la confiance de nos concitoyens en la justice équitable.
Vive la République et vive la Frôce !


Christian fut vivement acclamé et recéda la place à Louis-Damien. Après plusieurs minutes à attendre le retour du calme, le candidat à la Présidence commença la deuxième partie de son discours.

Nous l'avons inscrit dans notre programme les domaines dits régaliens, dont nous vous aprlons ce soir resteront publics. La sécurité, la justice, la défense les institutions et même les affaires étrangères sont des compétences où l'Etat doit rester seul maître. La sécurité est quelque chose d'important dans une société, c'est grâce à elle que vous vous sentez protégés, que vous vivez avec une certaine tranquilité d'esprit. Elle est un moteur pour l'emploi et pour l'émancipation sociale. En terme de sécurité pourtant, nous ne devons pas tout accepter. Nous ne pouvons pas accepter par exemple le retour de la torture au titre qu'elle serait dissuasive. Nous devons la combattre parce qu'elle est indigne de notre société moderne et surtout parce qu'elle a fait beaucoup de mal par le passé. Puisque nous abordons la condition humaine, il convient de parler des immigrés et d el'immigration de façon générale. Cela n'a pas tardé, comme prévu, la Ligue Patriotique a ressorti sont bon vieux slogan du tiroir : l'immigration c'est le mal absolu. On croirait entendre un groupe de psychopathes du Ku Klux Klan, qui ne croient que dans les méfaits inventés de l'immigration. Et ça y va sur les mesures immondes : lutte contre l'immigration massive, pour commencer. Tiens, c'est beau ça sur le papier, mais ils vont faire comment nos fantassins ? Ils vont construire une muraille de chine à nos frontières ? Ils vont poster un homme à chaque mètre autour de cette muraille ? Et les frontières maritimes ? Ils vont faire un mur flottant ? Positionner des sous-marins ? Ils vont torpiller les avions de ligne, peut-être ? Ils sont marrants, nos "pseudo-patriotes". A les entendre, on croirait que leur incompétence notoire est dûe à l'immigration. Enfin, poursuivons le petit tour d'horizon, dexième mesure : contrôle accru des frontières. Ah, vous voyez que je vous l'avais dit ! Ils sont si prévisibles ! Troisième mesure : rendre la nationalité frôceuse difficile à obtenir avec le droit du sang uniquement. D'accord... bon, alors les trois quarts des frôceuses et frôceuses qui n'ont pas de parent frôceux depuis la nuit des temps, allez, hop, levez le camp retournez dans votre pays et restez-y. On ne vous veut pas chez nous. Je vois écrit période probatoire de 3 ans pour obtenir la nationalité... ah ! Parce qu'en plus ceux qui ont le droit du sang devront attendre 3 ans pour avoir la nationalité frôceuse. J'ai compris, c'est pour lutter contre le sang contaminé, c'est ça ?

Quelques rires résonnent dans la salle.

Bon... quatrième mesure : déchéance de la nationalité pour tout étranger commettant un délit grave ou un crime n'étant pas passible de la peine de mort. La belle jambe ! Je croyais que la nationalité n'était accordée qu'à ceux qui ont le droit du sang ! A quoi cela va-t-il servir comme mesure finalement àa part meubler un programme sécuritaire déjà au ras des pâquerettes ??? La Ligue Patriotique, ou l'art de pondre des absurdités et des incohérences. Allez, on attaque avec la cinquième mesure : expulsion des clandestins. Radical, simple mais tout sauf humain. Remarquez, on ne devrait même plus être étonné de voir que les fantassins du diktat ne sont pas capables ni de se relire, ni de réfléchir à de vraies solutions pour les problèmes qui se posent. A supposer que l'immigration soit un problème, évidemment... pour commencer. Parce que ces imbéciles ne savent pas faire la différence entre des gens fuyant leur pays et des gens profitant de leur misère pour les faire voyager dans des conditions désastreuses, à la limite du supportable et les arnaquer à tout va. Des gens qui profitent de la misère humaine, il y en a. Ils sont malheureusement nombreux et sous couvert de vouloir nier les évidences certains n'hésitent pas à détourner la réalité pour leur cause. En vérité, si l'immigration pose problème, c'est bien pour le côté humain qu'elle représente, pour les enjeux qu'elle implique. Les immigrants ne sont pas des ennemis, ni des criminels, ce sont des victimes pour la plupart. Des victimes de guerre, de la dictature. N'oublions pas que la dictature a fait fuir bon nombre de frôceux et leur famille et qu'ils ont été bien contents de trouver une terre d'accueil. Ce sont aussi des victimes des réseaux de passeurs. On ne peut pas croire que l'immigration puissa atteindre le seuil zéro. C'est logistiquement impossible et financièrement extrêmement cher. La véritable problème c'est l'immigration clandestine parce qu'elle porte atteinte à l'intégrité de l'être humain et ouvre la porte à des dérives. Et c'est activement qu'il faut lutter non pas contre les victimes de cette immigration clandestine mais contre les auteurs, les vrais responsables. Il faut aller de l'avant et démanteler ses réseaux. Pour cela, il faudra mobiliser les forces de police mais aussi et surtout nouer un dialogue avec le reste de la communauté internationale afin de mettre en place un plan efficace. Tous ces profiteurs doivent payer le prix de leur crime, et nous devons le faire pour marquer un tournant dans la politique internationale en la matière. Au même titre que l'esclavage que la torture, nous devons nous battre contre l'exploitation honteuse de la misère. Il faut aussi considérer les causes profondes de l'immigration. Parfois, certaines personnes fuient un véritable enfer et sont vraiment désespérées. Elles vont là où elles ont une chance de vivre mieux, de pouvoir vivre en paix et prospérer en s'intégrant. A-t-on en Frôce à se plaindre des immigrés d'il y a vingt ans ? Les voit-on semer le trouble et la zizanie ? Non, parce qu'ils se sont intégrés même si cela n'a pas été facile. En mettant en place toutes ces mesures stupides et incohérentes, la Ligue Patriotique ne va faire qu'alimenter l'immigration clandestine et lui donner du poids. Ne pouvant passer par la voie légale, les gens vraiment désespérés vont tenter le tout pour le tout. La conséquence ? L'expulsion, suite à laquelle ils reviendront. Et à chaque fois, l'Etat va payer pour jouer au ping-pong, perdant une grande partie de l'argent qu'il pourrait utiliser autrement.

Comment ? C'est très simple, en prônant l'intégration accompagnée. L'insertion dans la société frôceuse doit être naturelle pour les immigrés. Et à ce titre nous soutenons un politique de rapprochement, leur permettant de devenir frôceux sous conditions. Ces conditions nous semblent essentiels et se résument en trois principes : la maîtrise de la langue française, l'obtention d'un travail et l'acceptation des lois frôceuses. Les immigrés faisant l'effort de respecter ces conditions s'intégreront facilement à la société et seront considérés officiellement comme frôceux. en fait, il s'agit surtout de veiller à leur épanouissement personnel et à ce que leur vie soit plus aisée. Il faut leur montrer que la Frôce est une terre d'accueil pour tous les volontaires voulant s'y intégrer et qu'elle est une Nation attentive, ouverte, respectueuse de l'épanouissement personnel. La maîtrise de la langue favorise la compréhension, l'expression et l'intégration. L'obtention d'un emploi va aider l'immigré à vivre décemment à la sueur de son front, et de pouvoir fonder une famille, s'acheter un logement, consommer. Enfin l'acceptation des lois l'inscrit dans une démarche de respect de notre République, de ses valeurs, dans une démarche de respect du peuple frôceux. Le respect, la réussite et la compréhension. Trois objectifs, trois atouts pour favoriser l'intégration. Cette politique, devrait permettre aussi de régulariser les victimes des réseaux de passeurs, appelés immigrés clandestins qui seront acceptés sous condition de respecter eux-aussi les conditions que j'ai évoqué. Il est important que nous menions une lutte efficace et humainement supportable. Il en va de la solidarité internationale.


Louis-Damien but quelques gorgées d'eau et continua :

Mais la sécurité, ça n'est pas que l'immigration. C'est aussi, à juste titre la police, car c'est elle qui assure au quotidien la protection des citoyens. Nous exigeons la réforme complète et immédiate de la police régionale. Nous souhaitons la transformer en police de proximité, divisée dans les différents quartiers et dans les localités. Elle sera chargée de renforcer le lien social avec les habitants et de lutter en première ligne, avec le soutien des citoyens et des municipalités contre l'insécurité et la délinquance. En rapprochant la police, on change son image, on la rend disponible, beaucoup plus efficace sur le terrain ce qui à terme va diminuer les infractions. A une politique coûteuse visant à élargir encore plus le dispositif de vidéo-surveillance, nous préférons réduire le nombre de caméras de moitiés pour investir dans plus d'effectifs et surtout plus de formations à la psychologie et à la sociabilité. La vidéo-surveillance est un outil, pas une obligation. Elle doit être régulée, règlementée et très contrôlée. Elle ne doit même être valable qu'en cas de risque. Un état qui sait gérer par une politique claire et efficace la sécurité de ses concitoyens n'a pas besoin de mettre une caméra à chaque coin de rue ! Surtout qu'avec le système actuel, il ne s'agit ni plus ni moins que d'espionner les faits et gestes de la population. L'augmentation des contrôles d'identité n'est pas non plus une solution, puisque tout cela participe à créer un sentiment de suspicion permanente et de tension entre les autorités et la population. C’est exactement le même système avec l’intervention de la police dans établissements scolaires. L’école est un lieu d’apprentissage et d’éducation. Il est intolérable que la police puisse y procéder à des arrestations, à un quelconque arbitrage. L’enseignement passe par une ambiance calme pour être efficace. Avec des policiers armés dans nos collèges, dans nos maternelles, nous perturbons ce calme, nous favorisons le climat de suspicion et de crainte. En somme, nous ne créons pas les conditions favorables à la tranquilité. A partir de là, nous souhaitons interdire l’intervention de la police dans les écoles. Nos élèves, nos enseignants ne sont pas des ennemis publics d’état à abattre !

Le public applaudit à nouveau.

La liberté et la sécurité ne sont pas incompatibles. Pas si la politique menée est équilibrée et qu’elle prend en considération le libre-arbitre des gens. Nous souhaitons abroger le système de fichage des empreintes qui s’applique à tous les frôceux. Nous estimons que la présomption d’innocence prime et que nul ne peut aller à l’encontre de ce principe. Ficher les citoyens, qui n’ont rien fait, montre deux choses : un manque de confiance flagrant car à l’honnêteté de ses comparses et surtout un échec sur la plan de la sécurité. En vous défiant de cette façon, la Ligue Patriotique ne fait qu’accentuer la montée de la délinquance, en vous considérant avec mépris, comme des assassins, de pédophiles, des meurtriers potentiels, les fantassins du diktat ne font pas que vous insulter, ils montrent le fossé gigantesque qui séparent leur monde, du monde réelle. Ils vivent hors du temps, hors de notre réalité. Ils persistent et signent dans les pratiques inhumaines, dans le despotisme et le totalitarisme. Ils paraphent un semblant de société où votre vie leur appartient. Nul ne peut posséder une vie ! Nul ne peut délibérément instaurer un climat de peur et de tension pour pouvoir abattre, emprisonner, torturer. Il est temps de mettre fin à un modèle profondément anti-républicain. Il est temps de se battre, de se mobiliser pour tourner la page.

Vive la République, vive la Frôce libre !


Après plus de six minutes d’ovations, Christian, Louis-Damien et Charles chantèrent avec cœur l’hymne national. Ils serrèrent ensuite des mains et quittèrent le lieu du meeting, sourire aux lèvres mais physiquement épuisés.
[youtube]5HIcXAFrGXU&hl=fr_FR&fs=1[/youtube]
Vienne le jour et vienne l'heure
Viennent la gloire et la grandeur
Nous sommes venus avec force
A l'appel de la patrie Frôce
O toi République Frôceuse
Toi appelée la glorieuse
Prends sous tes ailes tes enfants
Mène-les donc tous vers l'avant
Nous renverserons le tyran
Romprons les indignes chaînes
Pour cette Frôce éternelle
Nous ferons don de notre sang
C'est pour cette liberté chérie
Que nous bravons tous les dangers
C'est par amour de la Patrie
Que nous avons tout sacrifié.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Avatar du membre
Marie Cossac
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 413
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:35
Contact :

Re: [Mouvement Libéral] Meeting régalien (Juillet 2010)

Message par Marie Cossac »

On peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant "Votez, votez, votez…" mais ça n'aboutit à rien et ça ne signifie rien !

Et à l'information de l'imbécile heureux qui vous sert de candidat, le KKK ne fait en rien une analyse patriotique de la situation. Ils sont pleinement dans le racialisme. Plus que l'immigration, ils font une distinction ethniques hiérarchisées : ils pensent ainsi que les WASPs sont la "race" supérieure. Merci de ne pas nous rapprocher de cette thèse. Nous, nous sommes frôceux et nous ne faisons que la défendre et l'aimer.
Sachez également que le droit du sang s'applique s'il n'y a ne serait-ce qu'un parent frôceux. En outre, rien n'empêche des personnes nées en Frôce de parents étrangers de rester sur notre territoire, ils n'auront en revanche pas la nationalité mais leurs enfants pourront l'avoir.
Verrouillé

Retourner vers « Nobles-des-Prigors »