[MLD] Meeting sur le Travail et le Social

Verrouillé
Sam Meade

[MLD] Meeting sur le Travail et le Social

Message par Sam Meade »

Alors que la campagne était présente partout, même dans les petits villages reculés les tracts circulaient et les affiches électorales envahissaient les murs, Sam Meade devait officier de nouveau pour le compte de la campagne de Charles de la Tour. Il ne restait que deux jours de campagne pour faire basculer l'électorat et s'ouvrir les portes d'un second tour face aux conservateurs ou à la gauche. Rien n'avait pour l'instant filtré sur les intentions de votes des frôceux, Meade était plutôt optimiste et voyait le Mouvement Libéral Démocrate se placer pas très loin de la première place. Ce qui serait un exploit pour ce parti qui avait été jugé mort après les élections législatives. Reconquérir la confiance des frôceux en leur présentant le meilleur programme possible. Tout en restant réaliste et attaché à ses idées libérales.

Sam Meade avait fait le tour de la ville ce jeudi 20 janvier 2011, il avait beaucoup échangé avec les habitants de Nobles, dans le Massif des Prigors. Les inquiétudes étaient nombreuses, dans un monde qui change, il fallait préserver certaines valeurs chers à leurs yeux comme la liberté. Mais la peur de la mondialisation elle aussi était présente. Sam développa le programme du MLD qui luttait contre le protectionnisme abusif et pour la liberté d'entreprendre. Dimanche il saura si son argumentaire a fait mouche.

Le soir, il se retrouva dans une salle de 20 000 places comble, évidement les militants du MLD trustaient les premiers rangs mais un grand nombre de citoyens non-étiquetés étaient curieux d'entendre les propositions de Sam Meade à propos de l'Emploi, le Travail, les Relations Sociales et la Famille, un vrai melting-pot. L'atmosphère y était chaleureuse des responsables locaux défilèrent à la tribune avant l'arrivée de Sam Meade qui devait clôturer le meeting. C'était un peu la guest-star, malgré qu'il n'aimait pas être perçu ainsi. Sur une musique instrumentale qui était bien accordée avec le combat de cette campagne électorale.

[youtube]fMPj8c676po&feature=related[/youtube]
Nobles ! Bonsoir à tous ! Merci d'être ici !

Acclamations de la salle en délire.

Je ne viens pas pour vous promettre la lune ! Je ne viens pas pour vous donner des leçons ! Je viens pour vous apporter des propositions dans cette Frôce qui a besoin d'un nouveau cap pour aller toujours plus loin dans le progrès. Ne cherchons nous pas à améliorer nos conditions de vie ? Cela devrait être la vision de l'ensemble des formations politiques, mais ce n'est pas le cas. Étonnement, des partis proposent de revenir en arrière ou alors, pire, souhaitent mettre en place une politique utopiste qui ne créerait que déception et désolation. Loin d'être le messie, je me présente à vous en tant que garant de l'idéologie libérale. Celle qui laisse la place à la liberté, à l'ambition personnelle et au libre-arbitre. Avons nous besoin d'un Etat derrière nous pour prendre des décisions ?
Image
« Non !! » reprit le public.

L'Etat n'est que le moyen politique pour mettre en place un cap, des mesures, une législation qui mettent en avant des idéaux universels que nous partageons tous. Ne nous trompons pas de combat, l'Etat ne règlera pas les soucis de chacun en s'endettant durant des années. Cherchons à savoir comment chacun d'entre nous peut améliorer sa vie sans forcément avoir recours à l'assistanat. Je suis pour une République qui laisse le libre choix. Alors, oui, c'est bien beau de se reposer sur une entité à l'échelle d'un pays mais au détriment des générations futures, cela est-il toujours beau ?! Je ne le pense pas. Donnons la parole à l'individu, à celui qui vit son existence et non les technocrates étatistes qui décideront à sa place !

Le public applaudit vivement.
Tout d'abord, ne faisons pas le choix du retour en arrière. Il faut vivre avec son temps et penser au futur. Bien sûr s'inspirer du passé peut avoir du bon, lorsqu'il s'agit d'essayer de ne pas reproduire les mêmes erreurs, par contre il a aussi l'effet néfaste d'empêcher la société d'avancer. Je tiens là un constat implacable mes chers concitoyens: les moeurs ont évolué. Nous ne sommes plus il y a cinquante ans. La société est prête à intégrer dans sa juridiction les situations qui se sont généralisées ces dernières années. Je veux parler de la liberté matrimoniale. Il faut désacraliser le mariage ! Certes, c'est une preuve d'amour irréfutable mais ce n'est pas un rendez-vous incontournable. Voyez le nombre de couples non-mariés qu'il y a aujourd'hui, le mariage n'est peut-être plus ce qu'il était. Les points de vue divergent, j'en suis conscient, c'est pour cette raison que le Mouvement Libéral Démocrate veut faire du mariage un engagement strictement privée. Nous pourrons alors laisser les gens qui souhaitent d'un mariage simple informer l'état civil de leur union à la mairie. Ceux qui veulent d'un grand mariage pourront aussi y avoir le droit. De plus, nous sommes engagés à garantir les droits des homosexuels, le mariage leur sera aussi ouvert. En parlant de sexualité, les travailleuses du sexe ne seront plus pourchassées comme la peste, ces femmes doivent être respectées dans leur activité. Libéralisons la prostitution ! Luttons contre le proxénétisme ! Et mettons fin à l'économie souterraine ! Charles de la Tour est le candidat la libéralisation des moeurs !

« De la Tour président ! » scanda la foule.

Vers toujours plus de liberté tant sur le plan privée que sur le plan économique. Il est temps de rompre avec la tradition étatique selon laquelle l'Etat serait mieux placé que quiconque pour régir la vie économique. Le libéralisme est la base d'une économie performante. Pour tendre à ce système, nous devons abandonner l'idée de régir la durée du travail. Nous pénaliserons les entreprises et les salariés si nous continuons à conserver un système archaïque, un système qui serait stoïque. La flexibilité est le mot d'ordre, il faut faire exploser les verrous qui musèlent notre activité économique. C'est pourquoi, la négociation de la durée de travail sera déterminée dans le contrat du salarié après avoir été négociée. A force de vouloir soit-disant protéger les femmes et les hommes qui composent notre société, nous les enfermons et ne leurs permettons ni de gagner plus, ni de stimuler la croissance économique. Laissons le choix à l'employé et l'employeur. Dans cet optique, il faudra simplifier le Code du Travail en l'adaptant aux priorités actuelles de notre économie, c'est-à-dire faire face à la concurrence mondiale. On pointe souvent du doigts la mondialisation mais, mes chers concitoyens, ce n'est pas une faute que de participer à celle-ci. Tirons les avantages du libre-échange ! Ne faisons pas du protectionnisme le maître mot de l'économie ! Ce n'est pas cela l'économie de demain !
Image
Applaudissements du public.

Mettons fin au monopole de l'Etat et notamment aux privilèges. Le statut de la fonction publique doit être abroger, nous ne pouvons plus nous permettre de recruter à tour de bras sans réel but. Je choisirai donc d'évoquer la « fonction utile » plutôt que la « fonction publique ». S'il y a Etat, cela doit être dans des proportions minimales et surtout que les marchés soient ouverts à la concurrence. Que ce soit l'assurance maladie, l'assurance chomâge ou la pension de retraite, nous devons nous ouvrir au privé. Cela est simple, l'Etat ne peut plus, s'il veut conserver une économie compétitive, continuer de taxer sans cesse tout et n'importe quoi pour au final apporter de maigres revenus aux individus ! A force de vouloir donner à tout le monde, on se retrouve avec un pays de bas de revenus est-ce cela que vous voulez ?! C'est bien beau la solidarité mais lorsqu'après une dure vie, on voit une pension de retraite médiocre alors qu'on a cotîser des années, il y a de quoi être vert. Mettons en place une retraite par capitalisation, où chacun épargnera tout au long de sa vie pour se garantir une retraite en fonction de ses besoins à l'âge où l'on veut la toucher ! Evidement, les plus démunis bénéficieront d'une retraite versée par l'Etat. Il est possible d'économiser des milliards d'euros pour l'Etat tout en baissant les charges fiscales sur les entreprises et les salariés. N'est-ce pas cela la liberté ? Celle de vouloir partir à la retraite à l'âge que l'on veut ? Celle de cumuler un emploi et sa retraite ? Celle de cumuler plusieurs emplois ? Celle de ne rien devoir à l'Etat ? Alors faisons le choix de la liberté !

« Charles président ! Charles président ! » lança le public.

A force de vouloir ruiner le pays les forces politiques de gauche comme de droite feront peser leur action sur nos enfants. Je ne veux pas que les miens payent les pots cassés de ceux qui ont cru faire le mieux pour eux, en leur offrant l'assistanat. Je ne veux pas que vos enfants supportent les erreurs du passé. Changeons de vision et au contraire réfléchissons à ce qui serait le mieux pour l'avenir. Qu'est-ce qui pourrait améliorer les choses ? C'est autour de cette question que le programme de Charles de la Tour à l'élection présidentielle a été conçu. Les mauvaises langues qui disent que nous travaillons pour le compte des classes les plus aisées se trompent. Je veux simplement que les citoyens de toute origine accèdent à la meilleure situation économique et sociale. Nous croyons en un pays qui réaliserait les rêves de chacun ! La liberté d'entreprendre et le réussite individuelle est l'accélérateur de l'ensemble de la population et non un frein comme tentent de le faire comprendre certains. Pour nous, il est l'heure, de mettre la responsabilité de chacun en jeu. Se cacher derrière l'Etat ne sera jamais la bonne solution ! C'est pourquoi ce week-end il faut voter Charles de la Tour !

Acclamations des militants.

Cet homme portera les idées que j'ai développé, il a foi en la liberté à laquelle vous aspirer. Donnons un bon exemple aux réactionnaires pour qu'ils se remettent enfin en question. Une Frôce des libertés voilà ce qui sera au coeur de la politique de Charles de la Tour ! Votez Charles de la Tour !
Image
Applaudissements du public.

Vive la liberté !
Vive la République !
Vive la Frôce !

Des ballons tombèrent du plafond aux couleurs violettes du Mouvement Libéral Démocrate, tous les acteurs du meeting du soir et mêmes plusieurs militants remplirent la scène aux côtés de Sam Meade. Tous en coeur chantèrent l'hymne de la Frôce.
[youtube]5HIcXAFrGXU&feature=player_embedded[/youtube]
Vienne le jour et vienne l'heure
Viennent la gloire et la grandeur
Nous sommes venus avec force
A l'appel de la patrie Frôce
O toi République Frôceuse
Toi appelée la glorieuse
Prends sous tes ailes tes enfants
Mène-les donc tous vers l'avant
Nous renverserons le tyran
Romprons les indignes chaînes
Pour cette Frôce éternelle
Nous ferons don de notre sang
C'est pour cette liberté chérie
Que nous bravons tous les dangers
C'est par amour de la Patrie
Que nous avons tout sacrifié.
Sam Meade passa encore de longues heures avec les citoyens pour toujours et encore parler de cette course à la présidentielle.
Verrouillé

Retourner vers « Nobles-des-Prigors »