Meeting de l'Union des Patriotes Frôceux

Arthur Carapin

Meeting de l'Union des Patriotes Frôceux

Message par Arthur Carapin »

Réunis dans une salle louée pour l'occasion, les sympathisants et curieux s'étaient massés pour ce meeting d'Arthur Carapin consacré à l'international. Sous les applaudissements de ses supporters, repris par les curieux présents, le candidat de l'UPF monta à la tribune et prit la parole
atrhur carapin.png
atrhur carapin.png (73.66 Kio) Vu 1881 fois
Frôceuses, Frôceux,

Dans quelques jours, vous aurez l'occasion de décider qui vous représentera à l'Assemblée Nationale. Plusieurs partis viennent aujourd'hui vous courtiser, et le nôtre, l'Union des Patriotes Frôceux, tout nouveau, disposant de peu de moyens, se fait entendre, malgré les sondages, les journalistes qui nous décrivent comme des pro-dictature, et malgré la chappe de plomb des bien-pensants qui vous endorment avec leurs belles idées, leurs belles paroles qui cachent le creux de leurs propositions.

Légers applaudissements

L'Union des Patriotes Frôceux, elle, propose à l'occasion de ces élections. Et nous proposons des réponses claires aux problématiques qui intéressent les Frôceux, sans surenchère, sans sentimentalisme.

Lorsque nous lisons le programme de nos concurrents sur les questions internationales, nous atteignons le summum du ridicule: alarmisme, interventionnisme, moralisme, et surtout dogmatisme!! Mais pas une ligne sur vous, les Frôceux

Applaudissements

Pour nous, la politique internationale ne peut être séparée de la politique nationale. Elles sont un même corps, lié par un même but: le bien, et l'intérêt des Frôceux!!!

Applaudissements fournis

Quand on parle de politique internationale, on doit garder son sérieux. Notre pays que nous aimons tant, n'est pas les Etats-Unis d'Amérique, dire que l'on va menacer, couper des relations pour non -respect de la démocratie, mais quelle blague!! Vous pensez franchement que Téhéran va trembler car Aspen est fâchée

Rires dans la salle mêlés aux applaudissements

Un peu de sérieux tout de même. Mais aussi un peu de logique. En effet, moi Arthur Carapin, fervent Patriote, je ne supporterai jamais que Paris, Rome, Moscou, Tokyo, Alger, Bamako, Le Caire, Damas, Brasilia, Quito, Mexico ou Wahington, dise à mon pays ce qu'il a à faire, ce qu'il doit voter, comment il doit être dirigé!! Alors de quel droit vais-je dire aux dirigeants étrangers comment gouverner leur pays?

Ainsi, c'est la mode, tous les bien-pensants hypocrites viennent nous parler du problème syrien. Et les voilà me questionnant: monsieur Carapin que pensez-vous de ce problème? Car vous pensez bien, eux les humanistes, dénoncent à tout va le régime syrien. Mais moi, Arthur Carapin, je ne dis rien. Je condamne les crimes commis par les civils, contre tous les civils, par tous les camps!! Mais une fois cette condamnation dite, bien sûr que je ne dis rien! Je n'ai pas à dire depuis Aspen qui doit être président de ce pays souverain!! Car je dis clairement aux Frôceux, et surtout ici à Karnag, où j'ai rencontré les familles de nos militaires: ce que vous ne dit pas le PSD, le RPR et le RSE, c'est que derrière leur condamnation de la situation syrienne, c'est une intervention militaire qu'ils préparent!!! Ceci est inimaginable pour l'Union des Patriotes Frôceux: pas un soldat Frôceux, pas un enfant de notre pays ne mourra pour une cause qui n'est pas nationale!!

Applaudissements nourris

Notre armée doit servir la Frôce, elle n'a pas à courir le monde pour faire plaisir à des idéaux fumeux. Car je le dis clairement, si le futur locataire de Belley décide d'envoyer nos soldats à l'étranger, il ne doit le faire qu'à la seule condition que cela apporte quelque chose à notre pays!!! Car les beaux idéaux ne méritent pas la vie de nos enfants: que ceux qui défendent ces idées envoient leurs enfants sur le champ de bataille!!!

Applaudissements nourris dans toute la salle

Au-dela de cette question de l'interventionnisme, la politique internationale de la Frôce doit être au service de la Frôce. Au service de notre économie et de nos emplois, voilà pourquoi nous fermerons nos frontières économiques aux produits que nous pouvons produire en Frôce!!

Vifs applaudissements

Sur le plan international, nous proposons de renforcer nos relations avec les pays d'Europe qui partage nos intérêts, avec qui nous avons des liens historiques sans pour autant que ceci nous conduise à adhérer à l'horrible Union Européenne ou même au Conseil de l'Europe qui viendra demain nous dire comment agir chez nous!!

Applaudissements continu, Arthur conclue sous les applaudissements

Vous aurez compris que pour l'international, la ligne politique de notre mouvement est claire: tout pour la Frôce. Nous signerons des accords avec des pays étrangers en rapport avec les intérêts de la Frôce, nous nous engagerons que pour l'intérêt de la Frôce, derrière nous tout dogmatisme, tout idéalisme qui plait dans les palais d'Aspen mais qui est payé au prix cher par nos enfants. En votant pour l'Union des Patriotes Frôceux, vous votez pour l'indépendance de la Frôce, pour son honneur et pour son intérêt. Vive la Frôce!!

Les partisans et les curieux se lèvent et applaudissant fortement alors que l'hymne national retentit repris en coeur par toute la salle
Avatar du membre
Jean-Baptiste Marshall
Citoyen électeur
Messages : 976
Enregistré le : 07 févr. 2012, 18:32
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Aspen

Re: Meeting de l'Union des Patriotes Frôceux

Message par Jean-Baptiste Marshall »

Protectionnisme économique à l'heure de la mondialisation, repli total sur soi et isolationnisme le plus complet à l'heure où l'islam radical et les régimes autoritaires et dictatoriaux n'ont jamais été aussi puissants et nuisibles, je vous tire mon chapeau.

Vous venez de démontrer une méconnaissance affligeante de la réalité du monde qui nous entoure.

Avec une telle politique, la guerre froide aurait été gagnée par l'URSS, Monsieur Carapin.
Ancien Leader de la Droite Libérale Conservatrice frôceuse

Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Vice-Président de l’Assemblée Nationale
Ancien Représentant Parlementaire à l'Assemblée Nationale


Chevalier de l'Ordre de la République
Arthur Carapin

Re: Meeting de l'Union des Patriotes Frôceux

Message par Arthur Carapin »

La mondialisation ne tombe pas du ciel monsieur Marshall, elle est construction humaine imparfaite loin de là. Je n'ai que faire d'accompagner un système qui n'apporte rien à la Frôce. Ensuite, je ne vois pas le rapport avec l'islam radical, je sais, vous aimez vous répéter ce mot pour cacher votre dogmatisme. Vous ne connaissez rien à l'international monsieur Marshall, vous confondez la Frôce et les Etats-Unis, nos partis politiques et le Tea Party.
Avatar du membre
Jean-Baptiste Marshall
Citoyen électeur
Messages : 976
Enregistré le : 07 févr. 2012, 18:32
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Aspen

Re: Meeting de l'Union des Patriotes Frôceux

Message par Jean-Baptiste Marshall »

Vous vous enfoncez, Monsieur Carapin. Evitez d'aborder des sujets que vous ne métrisez absolument pas.
La mondialisation d'abord. C'est quoi pour vous ? Laissez ! Je vais répondre à votre place : les délocalisations. Vous vous demandez donc, "que faire pour lutter contre celles-ci ?". Votre remède à cela ? La reprise du contrôle de l'économie et de nos frontières, le tout mis en œuvre par un Etat toujours plus fort et envahissant. Le protectionnisme ne marche pas et n'a jamais marché. Ouvrez vos livres d'histoires un peu !

La mondialisation est une chance; tout le monde peut y gagner. Elle permet aux producteurs de tous pays d'ouvrir plus de débouchés et donc une meilleure rémunération. Par exemple, la mondialisation que vous décriez tant permet aux pays pauvres d'avoir accès aux marchés des pays riches, ce qui leur permet d'accroître leurs ventes et donc par extension, leurs bénéfices. La mondialisation met également les capitaux du monde entier en concurrence les uns avec les autres, et ce, au bénéfice des travailleurs du monde entier, mais aussi de la main-d'œuvre et surtout des consommateurs.
Sans la mondialisation, nous n'aurions jamais atteint un tel niveau de développement économique.

Alors, avant de dire que la mondialisation n'apporte rien à la Frôce, réfléchissez un peu.

Ensuite, le rapport avec l'islam radical, il n'y en a pas. Pas avec la mondialisation du moins. Mais il y en a un avec le reste de votre intervention publique où vous prônez ni plus ni moins qu'une politique isolationniste.
Je vais faire simple pour que vous compreniez cette fois. Prenons un exemple : la Syrie et le régime sanguinaire et totalitaire de Bachar Al Assad. Vous ne réprouvez même pas les exactions commises là-bas. Non, vous préférez ne rien dire. (Ce n'est d'ailleurs peut-être pas une mauvaise idée quand je vois toutes les inepties que vous débitez à la seconde, mon ami).
Moi, qui d'après vos dires, ne connait rien à l'international (qu'est ce qu'il ne faut pas entendre), voilà ce que je ferai. Tout d'abord, je condamnerai fermement les actes barbares du régime de Bachar Al Assad. Puis au vue de la situation plus que complexe là-bas, (car au cas où cela vous aurez échappé, la chute de Bachar Al Assad ne pourrait que favoriser l'arrivée au pouvoir de ces principaux opposants, à savoir les Frères musulmans et Al Qaeda - d'où l'islam radical -) je soutiendrai moralement, financièrement et - s'il le faut par la suite - militairement le mouvement qui prône l'établissement d'une réelle démocratie à l’occidentale, à savoir la Syrian Democratic Coalition (SDC), qui, malheureusement ne dispose actuellement d’aucun appui.
Peut-être le saviez-vous déjà, puisque vous êtes plus calé que moi sur les questions internationales.

Pour finir, vous me parlez du mouvement Tea Party. Intéressant. Savez-vous au moins ce que sont les tea parties ? Juste pour rire.
Ancien Leader de la Droite Libérale Conservatrice frôceuse

Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Vice-Président de l’Assemblée Nationale
Ancien Représentant Parlementaire à l'Assemblée Nationale


Chevalier de l'Ordre de la République
Avatar du membre
Patrick Carles
Citoyen électeur
Messages : 315
Enregistré le : 29 janv. 2012, 07:06
Type de compte : Principal
Localisation : Izirgua

Re: Meeting de l'Union des Patriotes Frôceux

Message par Patrick Carles »

Non mais là faut arrêter de déconner. Le protectionnisme c'est ce qui a permis à toutes les industries de se construire réellement. On ne peut même pas discuter sérieusement avec vous M. Marshal, vous n'êtes qu'un idéologue.

Et en plus vous vous plantez totalement. Vous semblez tous croire que la mondialisation n'est qu'un phénomène uniquement économique. C'est profondément faux. L'islamisme radical est d'ailleurs une réponse à ce qui est perçu par certains comme une mondialisation culturelle. À ce titre, vous êtes le pire va-t-en-guerre qui existe M. Marshall. Et pour le coup (et pourtant, je ne le porte pas bien haut dans mon estime), on ne peut que saluer l'attitude de M. Carapin [toujours prononcé "Car à pine"] car l'ingérence n'est en réalité rien d'autre que le refus de respecter la souveraineté de chacun. Que le peuple syrien fasse son histoire ; la Frôce n'a aucune légitimité (et surtout, aucune crédibilité) pour faire quoi que ce soit dans ce dossier. Comme M. Carapin, je n'admettrai pas qu'un pays étranger se permette de juger le comportement du mien (je le reproche d'ailleurs à la Frôce et à M. Carapin dans la question cofonorianne), je ne vois pas au nom de quoi le mien pourrait donner des leçons aux autres.
Arthur Carapin

Re: Meeting de l'Union des Patriotes Frôceux

Message par Arthur Carapin »

Monsieur Marshall, vous paressez donneur de leçons, condescendant à souhait mais votre démonstration démontre surtout votre pitoyable attitude. Tout d'abord la mondialisation. Je ne sais pas si vous le savez, mais oui il s'agit d'une construction humaine, imparfaite. Elle n'est en rien une fin en soi, que les libéraux comme vous tentent de nous vendre. Ce qui me fait rire et votre manque de courage politique, vous présentez initialement dans votre première intervention la mondialisation comme quelque chose d'indépassable. Puis, en donneur de leçons que vous êtes vous voilà nous faire un cours sur les bienfaits de votre mondialisation. Quel intérêt pour les pays pauvres? Je ne peux que vous inviter à aller les visiter pour voir les conséquences désastreuses sur leurs économies locales, leurs paysanneries. Pour revenir surtout à notre sujet, quel intérêt pour la Frôce? Qu'avons-nous à y gagner excepté perdre notre culture et notre mode de vie.

La mondialisation n'a jamais permis le développement économique, elle s'est greffé sur ce dernier issu des développements des industries nationales. Il ne s'agit que d'un jeu entre puissants, étouffant la naissance d'autres, ou alors lorsque cette dernière naît cela remet tout en cause (cas de la Chine). Ouvrez un livre d'histoire, ceci ne pourrait que vous faire du bien!!

Concernant la Syrie, oui je le dis, pas d'ingérence. Vous avez comme volonté d'y imposer la démocratie avec votre bande de guignols que vous nous citez. Tout d'abord, je vous félicite, vous savez utilisé google pour déployer toute votre science. La SDC n'a aucun appui car il ne s'agit que de personnes esseulées. Nous devrions donc selon vous défendre ce groupe, que nul en désire? Quelle drôle de conception de la démocratie. Ensuite, vous entendez imposer la démocratie? Là encore, drôle de conception!!

Pour conclure, je ne peux que vous inviter à retourner sur les bancs de l’école primaire et apprendre à lire et surtout à comprendre! Où me voyez-vous prôner isolationnisme? Je prône une politique internationale 100% tournée vers les intérêts de notre pays et non du vôtre, les États-Unis. Je prône des accords selon nos intérêts et non notre dogmatisme droits de l'hommiste ou selon notre haine de l'islam.
Avatar du membre
Jean-Baptiste Marshall
Citoyen électeur
Messages : 976
Enregistré le : 07 févr. 2012, 18:32
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Aspen

Re: Meeting de l'Union des Patriotes Frôceux

Message par Jean-Baptiste Marshall »

Quel beau tableau ! Carles et Carapin, le gauchiste indépendantiste et le clown patriote, main dans la main, pour cracher sur la mondialisation et la défense de la liberté dans le monde.

On tourne autour du pot avec vous. Je n'ai guère plus de temps à vous accorder.

Le 'va-t-en-guerre' vous salue.
Ancien Leader de la Droite Libérale Conservatrice frôceuse

Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Vice-Président de l’Assemblée Nationale
Ancien Représentant Parlementaire à l'Assemblée Nationale


Chevalier de l'Ordre de la République
Avatar du membre
Patrick Carles
Citoyen électeur
Messages : 315
Enregistré le : 29 janv. 2012, 07:06
Type de compte : Principal
Localisation : Izirgua

Re: Meeting de l'Union des Patriotes Frôceux

Message par Patrick Carles »

Je n'ai jamais craché sur la mondialisation. Je me suis contenté de la dépeindre comme un phénomène beaucoup plus complexe que ce que vous semblez croire (et cela concerne aussi M. Carapine). Pour le reste, je n'accepterai de donner ou de recevoir des leçons sur la défense de la liberté dans le monde que lorsque notre modèle de démocratie occidentale sera amplement satisfaisant. Il ne l'est pas, loin s'en faut. Un peu d'humilité et de recul face à votre immédiateté et vos certitudes absolues ne pourraient que vous faire du bien, M. Marshall.
Avatar du membre
Priam Pastor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 190
Enregistré le : 07 févr. 2012, 20:28

Re: Meeting de l'Union des Patriotes Frôceux

Message par Priam Pastor »

Môssieur Marshall, les Patriotes ne sont pas des clowns. Les Patriotes défendent les valeurs de la Vraie Frôce et non pas celles des Etats-Unis. Vous êtes à la solde de la seule superpuissance mondiale. Vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez, votre unique objectif est de faire de la Frôce un valet de l'impérialisme américain. Certes, les Patriotes sont des amis des Etats-Unis, mais en aucun nous ne leurs obéiront au garde à vous.

Vous défendez l'ultra-libéralisme synonyme de délocalisations et de chômage alors que nous soutenons le "Produit en Frôce". Vous défendez l'Atlantisme et le paneuropéanisme alors que les Patriotes se battent pour la Frôce.

Vous me faites penser au diablotin que les néoconservateurs frôceux sortent de temps de sa boite, histoire qu'il ne prenne pas trop la poussière. Arrêtez donc de nous sortir toujours les mêmes rengaines et faites évoluer votre discours. L'ultra-libéralisme, comme les thèses socialos-écolos-communistes du PSD et du RSE, ainsi que la politique de la girouette prônée par le RPR sont des idées qui sentent la naphtaline et devraient être remisées au quatrième sous-sol de la BN Lucas Lhardi. L'avenir est à la défense de notre grande et belle nation, à la famille et au travail.

Retournez donc à Miami ou à Santa Monica, dépensez les millions de pluzins que vous avez gagné sur le dos des honnêtes travailleurs frôceux qui ont sué sang et eau pour vous permettre d'étaler votre fortune. Il est grand temps de refermer la boite du diablotin.
« Le patriotisme est la plus puissante manifestation de l'âme d'une race. Il représente un instinct de conservation collectif qui, en cas de péril national, se substitue immédiatement à l'instinct de conservation individuelle. » Gustave Le Bon
Avatar du membre
Jean-Baptiste Marshall
Citoyen électeur
Messages : 976
Enregistré le : 07 févr. 2012, 18:32
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Aspen

Re: Meeting de l'Union des Patriotes Frôceux

Message par Jean-Baptiste Marshall »

Je n'ai jamais dit que les Patriotes (j'entends par là les vrais Patriotes - pas les trois/quatre pelés et un tondu membres de votre groupuscule politique qui se revendique le monopole du patriotisme et des valeurs frôceuses -) étaient des clowns. Le clown, c'est Monsieur Carapin. Mais vous semblez être au niveau également, rassurez-vous.

Vous vous méprenez totalement sur mon positionnement idéologique.
Je ne suis pas à la botte des États-Unis, je ne suis à la botte de personne. Je suis simplement Occidentaliste. Je défends la civilisation judéo-chrétienne qui est la nôtre. Et celle-ci ne peut être défendue qu'avec les États-Unis, qui ont étaient, depuis la fin de la seconde guerre mondiale, le seul garant de l'ordre du monde et de la liberté.
J'ai choisi mon camp, celui de la liberté, défendue par le Monde Libre; comprenez par là, les démocraties occidentales.

Votre anti-américanisme primaire vous aveugle totalement et vous empêche de comprendre mon discours. Là où je ne vois que le bon sens, la défense des libertés fondamentales, dont la démocratie et la liberté dans le monde, vous n'y voyez que le mal et la soumission à ce que vous appelez l'"impérialisme américain". Votre discours ne vaut pas mieux que celui de la gauche et de l'extrême gauche. Vous êtes minable.

Pour votre gouverne, je ne défends pas l'"ultralibéralisme", ignare, mais le libéralisme classique, tout court. "Ultralibéralisme" ne veut strictement rien dire.
A la lecture de vos propos, je remarque que vous souffrez réellement d'un analphabétisme économique affligeant.

Je préfère omettre volontairement le passage où vous me qualifiez de "diablotin que l'on sort histoire qu'il ne prenne pas la poussière". C'est très malvenu de votre part, vous qui n'êtes qu'un pur inconnu de la scène politique frôceuse. Vous et votre parti êtes appelé à disparaitre "comme neige au soleil".

Et que dire de votre dernier paragraphe. Vous parlez de mes pluzins, mais vous ne connaissez ni mon train de vie, ni comment j'ai gagné de l'argent. Comment osez-vous dire que je l'ai gagné sur le dos des honnêtes travailleurs frôceux, pauvre idiot. Vous ne savez rien, alors fermez votre clapet de jeune premier. Quel toupet !

J'en ai fini avec vous. J'ai d'autres chats à fouetter.
Mais non, je ne vous ferez pas le plaisir de retourner à Miami ou Santa Monica. Je ne vous laisserai pas tranquille si facilement.
Ancien Leader de la Droite Libérale Conservatrice frôceuse

Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Vice-Président de l’Assemblée Nationale
Ancien Représentant Parlementaire à l'Assemblée Nationale


Chevalier de l'Ordre de la République
Verrouillé

Retourner vers « Karnag »