[GSA] Conseil d'Administration

Ibrahim Usseglio

[GSA] Conseil d'Administration

Message par Ibrahim Usseglio »

Ici ont lieu les débats visant à la mise en place de projets.

Seuls ont une voix décisive les Maires de municipalités adhérentes à la Communauté.

Premier exercice : Janvier 2012
Ibrahim Usseglio

Re: [GSA] Conseil d'Administration

Message par Ibrahim Usseglio »

Proposition de débat :

- Création d'une identité visuelle pour GSA.
- Mise en place d'un réseau de transports englobant la totalité de GSA.
- Mise en place d'un partenariat commun eau et énergie pour GSA.

J'attends vos propositions
Avatar du membre
Mike Harper
Citoyen électeur
Messages : 477
Enregistré le : 26 déc. 2011, 16:27
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Karnag, Ile de l'Agrume

Re: [GSA] Conseil d'Administration

Message par Mike Harper »

Pour la création d'une identité visuelle, nous devrions faire la demande à une entreprise de graphisme. Il nous faudrait un symbole pour cette partie de l'île, je pensais à l'olivier qui pousse dans notre arrière-pays, enfin ce n'est qu'une suggestion personnelle.

A propos de transports, je crois qu'il est nécessaire de construire un réseau ferroviaire suivant la côte.
Ibrahim Usseglio

Re: [GSA] Conseil d'Administration

Message par Ibrahim Usseglio »

La construction d'un réseau ferroviaire risque de ne pas être dans nos attributions. Mais nous pouvons au moins constituer un projet que nous déposerons au Ministère correspondant.

Pour l'identité visuelle, l'olivier me plait. En revanche, même si nous ne sommes pas officiellement une organisation politique reconnue, je pense qu'il conviendrait que nous passions un appel d'offre en règle. Cela vous conviendrait-il ?
Avatar du membre
Mike Harper
Citoyen électeur
Messages : 477
Enregistré le : 26 déc. 2011, 16:27
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Karnag, Ile de l'Agrume

Re: [GSA] Conseil d'Administration

Message par Mike Harper »

Je suis d'accord avec vous.
Ibrahim Usseglio

Re: [GSA] Conseil d'Administration

Message par Ibrahim Usseglio »

J'aimerais votre avis, concernant une éventuelle proposition d'intégration d'Aspen à GSA.

Personnellement j'y suis opposé, estimant que si nous nous réunissons, nous n'avons pas besoin de la capitale, et qu'a fortiori, la capitale n'a pas besoin de nous. Nous pouvons êtes un partenaire, mais à mon sens nous n'avons aucun intérêt à travailler directement avec Aspen. Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs, concernant la réseau ferroviaire, je doute que suivre la côte soit bénéfique : Karnag est certes une cité relativement importante, mais je crains de ne voir d'intérêt à ce qu'il existe autre chose qu'une harmonisation de transports de voyageurs routiers entre nos cités, et, par ailleurs, avec Kervern. Nous pouvons, de plus imaginer une rénovation de la grande route qui relie Chouchenn à Kervern.

En revanche, j’appuierais tout projet consistant à relier Karnag à Aspen par voie ferroviaire, en remontant au plus près des montagnes au Sud, puis en longeant la côte occidentale.
Avatar du membre
Mike Harper
Citoyen électeur
Messages : 477
Enregistré le : 26 déc. 2011, 16:27
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Karnag, Ile de l'Agrume

Re: [GSA] Conseil d'Administration

Message par Mike Harper »

A propos d'Aspen, je vais dans le même sens que vous, nous sommes un collectif de petites et moyennes villes avant tout. Aspen se suffit a elle même, par son agglomération et son pouvoir économique et politique important. On créerait un déséquilibre au sein du GSA, est-ce dans notre intérêt ? Je ne le pense pas. Par contre, évidement, sur certains projets, par exemple améliorer nos axes de communication avec Aspen, nous aurons besoin de discuter avec la ville. Au niveau ferroviaire, je crois qu'il est nécessaire d'aménager une ligne Aspen-Karnag, ne serait-ce que pour le tourisme dans cette partie là de la région.

Je conçois votre idée de réseau routier entre Karnag, Kervern, Tosla et Chouchen . Seulement, de quel ordre sera-t-il ? On parle là d'une route assez simple ou alors d'une véritable autoroute qui pourrait desservir l'ensemble de cette région. Pourquoi ne pas créer une autoroute passant par toutes les grandes villes de notre île. En tout cas, je pense que nous en avons besoin.
Ibrahim Usseglio

Re: [GSA] Conseil d'Administration

Message par Ibrahim Usseglio »

Pour rappel :

Image

Le problème de notre région, est qu'elle est grosso modo une région de montagne bordée uniquement par une bande de terre plane qui fait au maximum 15 km de large, sauf au sud, où l'on doit atteindre les 30 km, et sur la côte Nord-Est (qui est soumis à un micro-climat désertique, expliquant la très faible population à cet endroit).

Clairement, le seul tracé droit qui puisse être tracé pour une autoroute, serait par la côte Ouest. Je veux bien en discuter, mais clairement, Tosla n'aura probablement pas les moyens d'être le principal contributeur sur un tel projet, avec ses à peine 9000 habitants ... Il faudrait donc un accord de Chouchenn.
Ibrahim Usseglio

Re: [GSA] Conseil d'Administration

Message par Ibrahim Usseglio »

Vu la nomination d'un nouveau maire à Kervern, j'aimerais vous soumettre la question de proposer à cette municipalité de rejoindre GSA.

Personnellement je n'y suis pas opposé.
Avatar du membre
Mike Harper
Citoyen électeur
Messages : 477
Enregistré le : 26 déc. 2011, 16:27
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Karnag, Ile de l'Agrume

Re: [GSA] Conseil d'Administration

Message par Mike Harper »

Je dirais même que nous sommes dans la simple et pure logique. Je suis évidement favorable.
Verrouillé

Retourner vers « Karnag »