Visite du ministre de l'intérieur à Karnag

Verrouillé
Avatar du membre
Laurent de Montredon
Messages : 1330
Enregistré le : 03 oct. 2011, 12:12

Visite du ministre de l'intérieur à Karnag

Message par Laurent de Montredon »

La visite du ministre de l'intérieur avait été annoncée un peu tardivement. Mais il était prévu désormais que Laurent de Montredon visite la base de l'armée de terre de l'île de l'agrume. Selon l'annonce faite, le ministre souhaitait également rencontrer certaines familles des militaires et échanger sur leur quotidien.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Avatar du membre
Mike Harper
Citoyen électeur
Messages : 477
Enregistré le : 26 déc. 2011, 16:27
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Karnag, Ile de l'Agrume

Re: Visite du ministre de l'intérieur à Karnag

Message par Mike Harper »

Mike Harper, le maire fraichement élu, avait pris contact avec le Ministre de la Défense car il se souciait beaucoup de cette base militaire. C'était quelque chose d'important pour la ville de Karnag puisque les militaires et leurs familles constituaient une partie de la population. Il était fier de pouvoir présenter au Ministre toute cette population qui représentait la force de la ville.
Avatar du membre
Laurent de Montredon
Messages : 1330
Enregistré le : 03 oct. 2011, 12:12

Re: Visite du ministre de l'intérieur à Karnag

Message par Laurent de Montredon »

Laurent de Montredon arriva à Karnag sur les coups de 10h du matin. Il était accompagné de son équipe ministériel. En tout, 3 voitures composaient le convoi. Deux motards à l'avant et deux motards à l'arrière encadraient le groupe de véhicules.

Laurent de Montredon avait revêtu un costume noir sur chemise blanche et cravatte noire. Il avait souhaité une apparence sombre non pas par manque d'idée mais pour se donner une stature. Il faisait son premier déplacement en tant que ministre de la défense et le seul contact qu'il avait eu avec l'armée se résumait en quelques lignes dans un projet de loi : celui du service civique.

La voiture s'immobilisa une fois entrée dans la caserne.
Le ministre en descendit, releva la tête et inspira profondément pour se donner de la contenance. Il regarda tout autour de lui, attendant qu'on veuille bien l'accueillir.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Avatar du membre
Mike Harper
Citoyen électeur
Messages : 477
Enregistré le : 26 déc. 2011, 16:27
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Karnag, Ile de l'Agrume

Re: Visite du ministre de l'intérieur à Karnag

Message par Mike Harper »

De son côté, le maire de Karnag, Mike Harper qui avait arraché ce rendez-vous avec le Ministre de la Défense. Il n'avait pas laissé ses secrétaires ou même ses adjoints gérer cette visite: non, il en avait fait une affaire personnelle, il voulait marquer le coup pour ses premiers pas en tant que maire. Naturellement, il était donc un peu tendu lors des préparatifs de la venue de cet homme important du gouvernement. Cependant, il restait un adversaire politique puisqu'il était membre de la FDF, donc cela démystifiait un peu cet évènement.

Mike se chargea d'accueillir le Ministre à la sortie de sa voiture, devant la mairie de Karnag. Quand le véhicule apparut et se stoppa, le maire alla avec un grand sourire à la rencontre de son invité.


"Bonjour Monsieur le Ministre, vous avez fait bonne route ?"
Avatar du membre
Laurent de Montredon
Messages : 1330
Enregistré le : 03 oct. 2011, 12:12

Re: Visite du ministre de l'intérieur à Karnag

Message par Laurent de Montredon »

Laurent de Montredon vit Mike Harper se diriger vers lui

Bonjour Monsieur le Maire,
La route n'a jamais été mauvaise pour moi, mais mon dos est d'un avis contraire. Ne lui posez donc pas la question, ça risque de le mettre de mauvaise humeur.
Passons.
Je me suis fait désirer mais j'y suis et, comme disait un certain maréchal français, puisque j'y suis, j'y reste. Par où commençons nous ?

Puis se ravisant :

Pardonnez mon oubli.
Voici dans le cortège qui suit mon équipe ministérielle. Je ne vous les présenterai pas individuellement. C'est leur union qui fait leur force.
En tous cas, nous sommes tous très heureux d'être ici.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Avatar du membre
Mike Harper
Citoyen électeur
Messages : 477
Enregistré le : 26 déc. 2011, 16:27
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Karnag, Ile de l'Agrume

Re: Visite du ministre de l'intérieur à Karnag

Message par Mike Harper »

"Attendez, c'est vous que j'ai invité pas votre cortège de roi (rires). J'espère qu'ils s'y plairont lors de cette journée et qu'ils reviendront ici consommer dans notre si jolie ville de Karnag. Et puis pour les vacances, c'est un bon endroit, la plage de la Baie est très sympathique, sans oublier que vous avez une interface direct avec la campagne dans l'arrière pays. Par exemple, je possède un ranch à plusieurs kilomètres de Karnag. On a un climat calme et parfait pour les familles, c'est d'ailleurs pour cela que nos militaires sont assez contents d'évoluer dans ce cadre. Bon, j'espère que cela ne se voit pas trop que je fais de la publicité pour ma commune ? (rires). Plus sérieusement, je vous invite à rejoindre avec moi le Fort Agrume."

Mike Harper indiqua alors la voiture qui l'emmènerait à la base militaire, il pria alors le Ministre de monter avec lui afin de discuter pendant le trajet. Et puis, Monsieur de Montredon n'était pas venu pour rester dans SA voiture avec SES collaborateurs. Le maire se dirigea vers le véhicule, il fit un signe à l'agent de sécurité qui ouvrit la porte, ensuite, il salua la bonne cinquantaine de curieux présents avec un grand sourire et un pouce levé. Il grimpa dans la voiture avec l'espoir que le Ministre le suive.
Avatar du membre
Laurent de Montredon
Messages : 1330
Enregistré le : 03 oct. 2011, 12:12

Re: Visite du ministre de l'intérieur à Karnag

Message par Laurent de Montredon »

Laurent de Montredon s'empressa d'embarquer dans le véhicule alloué.
Durant le voyage, il entama la conversation :

- Autant être honnête avec vous. Premièrement, je n'ai pas eu le temps de réellement investir le ministère depuis ma nomination. Ce n'est pas pour autant que j'apporte de l'importance à la Défense de notre pays. Deuxièmement, le Premier Ministre m'a entretenu de sa volonté de me retirer la Défense. Je m'y suis opposé, mettant ma démission en jeu. Mon avenir dans ce ministère est donc incertain.
Cependant, je me fais un devoir de mener jusqu'au bout mon rôle.
Si vous avez des revendications, des demandes particulières, c'est le moment afin que je puisse les réaliser avant mon départ. Celui qui me succèdera aura certainement de l'urticaire à s'entretenir avec le maire PLC de Karnag, si vous voyez ce que je veux dire.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Avatar du membre
Mike Harper
Citoyen électeur
Messages : 477
Enregistré le : 26 déc. 2011, 16:27
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Karnag, Ile de l'Agrume

Re: Visite du ministre de l'intérieur à Karnag

Message par Mike Harper »

Il regarda le Ministre s'exprimer, lorsqu'il eut finit, Mike rebondit tout de suite sur la dernière phrase de son interlocuteur:

"C'est vrai que je suis quelqu'un de coriace mais je suis aussi dévoué et passionné. C'est ce qui causera certainement ma perte rires). Je n'ai pas tellement de conseils ou de propositions immédiates à vous faire, en terme de politique locale. J'avoue que Karnag est une ville extrêmement tranquille et qu'au niveau de la sécurité, tout est quasiment parfait, c'est une chance. Nous avons une population discipliné et responsable, c'est un honneur en tant que maire. Après, je pourrais être en désaccord avec vous sur le plan national, cependant, je ne crois pas que ce soit le moment de s'épancher sur ce type de choses. Mes idées m'ont poussé à adhérer au PLC, vous à la FDF, donc forcément nous avons des visions différentes sur la politique en générale, quoique votre action serait peut-être celle avec laquelle j'aurais le moins de problèmes. Je tiens aussi à signaler que je serais présent à votre invitation à l'attention de tous les maires..."

La voiture se stoppa, tout comme les mots du maire, et les deux hommes entendaient des cries de joie à l'extérieur. Ils étaient arrivés au Fort Agrume. La porte du véhicule s'ouvrit et Mike Harper sortit en premier. Beaucoup de personnes étaient présentes, il n'hésita pas à les saluer.
Avatar du membre
Laurent de Montredon
Messages : 1330
Enregistré le : 03 oct. 2011, 12:12

Re: Visite du ministre de l'intérieur à Karnag

Message par Laurent de Montredon »

Laurent de Montredon en sortit à son tour. Il salua timidement la "foule" réunie. Il serra quelques mains qu'on lui tendait.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Avatar du membre
Mike Harper
Citoyen électeur
Messages : 477
Enregistré le : 26 déc. 2011, 16:27
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Karnag, Ile de l'Agrume

Re: Visite du ministre de l'intérieur à Karnag

Message par Mike Harper »

Le maire se mit au même niveau que Laurent de Montredon. Toujours souriant il glissa à son invité:

"Même si vous n'êtes plus Ministre de la Défense, j'espère que vous transmettrez ce que vous allez voir à votre collègue qui a repris ce domaine là. Maintenant, il est grand temps de rencontrer ceux qui défendent notre pays."

Les deux hommes entrèrent alors dans le Fort Agrume où les attendaient les militaires de la base.

HRP: Suite ici
Verrouillé

Retourner vers « Karnag »