[Centrer-ville] Mairie de Karnag

Avatar du membre
Mike Harper
Citoyen électeur
Messages : 477
Enregistré le : 26 déc. 2011, 16:27
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Karnag, Ile de l'Agrume

[Centrer-ville] Mairie de Karnag

Message par Mike Harper »

Image
Ce bâtiment assez atypique abrite la mairie de Karnag. Le maire y préside le conseil municipal, il y est célébré les mariages et évidement toute la paperasse est à faire ici.
Ibrahim Usseglio

Re: [Centrer-ville] Mairie de Karnag

Message par Ibrahim Usseglio »

Un courrier parvint à l'attention du Maire.
Monsieur le Maire,

Comme vous le savez, je suis moi aussi maire d'une cité frôceuse : Tosla-lès-Bains. Bien qu'il s'agisse d'une petite bourgade, et non d'une véritable cité telle que l'est Karnag, je prête beaucoup d'attention à sa gestion.

J'aimerais par le biais de ce courrier, vous suggérer la création d'une communauté de communes, regroupant nos deux communes, et peut-être à terme, la cité de Kervern. En effet, nos deux voir trois cités, sont situées dans un espace géographique qui aurait tout à gagner en formant une unité politique dans la gestion des projets qui le demande.

J'estime bien entendu, que la gestion des affaires courantes de la mairie incombe au maire. En revanche, je pense qu'il serait plus productif de mutualiser nos efforts en matière d'investissements, s'agissant notamment de doter nos localités de grands projets au niveau urbain, transport, activité économique.

Je vous l'annonce tout de suite, je ne suis pas candidat à un éventuel poste de Président de la Communauté de communes. Il me paraîtrait d'ailleurs plus approprié que cette responsabilité échoit au maire de Karnag : vous. Je n'ignore effectivement pas que votre cité serait de loin le moteur dans ce genre d'alliance, puisqu'elle compterait le plus grand nombre de habitants.

Si l'idée vous intéresse, je vous suggère un fonctionnement assez simple :

- Toutes les communes parties au contrat d'établissement de la communauté, s'engagent à y participer activement.
- La mise en place de projets ne se fait jamais au vote : il faut une décision à l'unanimité et consensuelle. Le but n'est pas qu'une commune impose à une autre ses vues : chaque commune peut encore développer ses projets propres tant qu'ils n'en impliquent aucune autre.
- Seul le choix du prestataire faisant suite à un appel d'offres, peut nécessiter un vote. Si vous avez des idées concernant sa modalité, je vous laisse me les suggérer.
- La communauté de communes a uniquement capacité à gérer les projets : de politique économique, sociale, industrielle, économique. Et ceux-ci doivent concerner au moins 2 des communes parties au contrat.

Je vous laisse me faire parvenir vos remarques, et espère que ce projet "Grand Sud Agrume", vous séduira, et saura trouver un écho favorable auprès de vous.

Cordialement,

Ibrahim Usseglio
Maire de Tosla-lès-Bains
Avatar du membre
Mike Harper
Citoyen électeur
Messages : 477
Enregistré le : 26 déc. 2011, 16:27
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Karnag, Ile de l'Agrume

Re: [Centrer-ville] Mairie de Karnag

Message par Mike Harper »

Dès que Mike eut fini de lire le courrier, il se pressa pour répondre à Ibrahim Usseglio.
Ibrahim Usseglio

Re: [Centrer-ville] Mairie de Karnag

Message par Ibrahim Usseglio »

Ibrahim envoya un mail à Mike.

Code : Tout sélectionner


Bonjour,

J'ai bien reçu votre réponse. Je vous rejoins sur votre proposition de Présidence tournante. Et j'accepte d'assumer la tâche le premier. En revanche, comme je vous le signalais, votre ville demeurant la plus importante, je pense qu'il faudrait constituer un symbole afin de le marquer.

Je vous propose donc que Grand Sud Agrume soit implanté à Karnag [HRP : Tous les sujets liés s'y dérouleront]. Est-ce que ceci vous conviendrait ?

Cordialement,

Ibrahim Usseglio 
Avatar du membre
Mike Harper
Citoyen électeur
Messages : 477
Enregistré le : 26 déc. 2011, 16:27
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Karnag, Ile de l'Agrume

Re: [Centrer-ville] Mairie de Karnag

Message par Mike Harper »

Mike Harper fit signe à sa secrétaire d'envoyer un message qui acceptait la proposition d'Ibrahim.
Avatar du membre
Marc Albus
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 245
Enregistré le : 30 déc. 2011, 10:42
Localisation : Assolac
Contact :

Re: [Centrer-ville] Mairie de Karnag

Message par Marc Albus »

Image
Monsieur le Maire de Karnag,
Notre société est chargée d'organiser et de produire des évènements en Frôce pour le compte des municipalités, des artistes et des personnalités.

Une des artistes que nous représentons sur le territoire envisage d'organiser une tournée évènement en Frôce. Nous avons été chargé d'organiser cet évènement et sommes à la recherche de lieu pouvant accueillir des concerts entre 1 000 et 3 000 personnes.

Selon nos informations, votre ville possède une salle susceptible de convenir à notre recherche : l'Omnibus (920 places). Aussi nous souhaiterions louer cette salle. Il est évident qu'un tel évènement serait une publicité formidable pour votre ville, et que nous vous payerions la location.

En espérant que notre demande trouve une réponse favorable de votre part, veuillez recevoir, Monsieur le Maire nos respectueuses salutations.
Avatar du membre
Mike Harper
Citoyen électeur
Messages : 477
Enregistré le : 26 déc. 2011, 16:27
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Karnag, Ile de l'Agrume

Re: [Centrer-ville] Mairie de Karnag

Message par Mike Harper »

Monsieur Albus,

Je vais être rapide et clair, ma réponse est clairement positive. Vous me proposez là d'animer Karnag grâce à des évènements, quel maire serais-je si je refusais une telle initiative ? En tout cas, je pense que votre projet va dans le bon sens, c'est pourquoi je le valide. Je reste, ainsi que l'ensemble de l'équipe municipale, à votre disposition.

Cordialement,

Mike Harper.
Avatar du membre
Marc Albus
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 245
Enregistré le : 30 déc. 2011, 10:42
Localisation : Assolac
Contact :

Re: [Centrer-ville] Mairie de Karnag

Message par Marc Albus »

Monsieur le Maire,

C'est avec plaisir que j'ai lu votre réponse.
Je vous réserve donc l'Omnibus pour la soirée du 2 février à 21h., si elle est disponible.
Contactez-moi par courrier pour m'informer du prix de la location.

Cordialement.
Avatar du membre
Crystal Van De Sensualist
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 155
Enregistré le : 22 nov. 2010, 21:41
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Centrer-ville] Mairie de Karnag

Message par Crystal Van De Sensualist »

Un courrier en provenance du secrétariat du Ministère de la Défense arriva sur le bureau du maire.
M. le Maire,

Je vais dans les jours à venir organiser une visite des bases militaires Frôceuses, et je souhaite commencer par celle de votre ville. J'espère pouvoir compter sur votre présence lors de cette visite.

La date de la visite vous sera communiquée dans les plus brefs délais ayant que vous puissiez organiser votre agenda en conséquence.

Cordialement,

Crystal Van De Sensualist
Avatar du membre
Mike Harper
Citoyen électeur
Messages : 477
Enregistré le : 26 déc. 2011, 16:27
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Karnag, Ile de l'Agrume

Re: [Centrer-ville] Mairie de Karnag

Message par Mike Harper »

Le maire de Karnag répondit à Madame Van De Sensualist:
Madame la Ministre,

Même si nous sommes politiquement opposés et que Karnag a accueilli récemment Laurent de Montredon, en charge à l'époque de la Défense, je ne peux que répondre favorablement à votre proposition. Je crois aux respects du principe républicain, selon lesquels un représentant local se doit de recevoir un membre de l'exécutif au-delà de l'étiquette politique. Peut-être que l'en répondant ainsi je vais surprendre quelques uns de vos amis de gauche qui jugent mes camarades et moi "antidémocratiques" ou "antirépublicain", le fait est que j'ai confiance en nos institutions et j'ai du respect pour celles-ci.

Le Fort Agrume et l'ensemble de la commune seront fiers d'une nouvelle fois voir un ministre de la Défense se rendre à Karnag. Je me chargerai évidement personnellement de votre accueil le jour de votre visite. Je me tiens à votre disposition.

Bien cordialement,

Mike Harper,
Maire de Karnag.
Verrouillé

Retourner vers « Karnag »