Mairie de Chouchenn - Bureau du Maire

Verrouillé
Charles Le Guen

Mairie de Chouchenn - Bureau du Maire

Message par Charles Le Guen »

Image

Mairie de Chouchenn - Bureau du Maire

Bienvenue dans le Bureau du Maire de Chouchenn où il aura le plaisir de recevoir non seulement ses administrés, mais également ses interlocuteurs, qu'ils soient journalistes, chefs d'entreprises, responsables politiques et/ou associatifs, etc. pour des entretiens privés ou des réunions de travail.

Pour rencontrer Monsieur Le Guen, veuillez prendre rendez-vous auprès de sa secrétaire à l'accueil (via mp). Une date vous sera alors communiquée dans les plus brefs délais.

Image
Charles Le Guen

Re: Mairie de Chouchenn - Bureau du Maire

Message par Charles Le Guen »

Hier, la décoration intérieure du bureau du maire fut refaite.
En ce jour, Charles emménage dans son nouveau bureau. Dès son arrivé, il feuilleta les différents dossiers laissés par sa prédécesseure et se mit à réfléchir à l'équipe qui allait composer son Conseil Municipal pour les mois à venir.
Charles Le Guen

Re: Mairie de Chouchenn - Bureau du Maire

Message par Charles Le Guen »

- 7 juin 2012 -
Communiqué officiel de Monsieur Charles Le Guen, maire de Chouchenn
Chouchennoises, Chouchennois,

Après avoir échanger avec plusieurs personnalités de la scène politique frôceuse et chouchennoise, Monsieur le Maire a nommé Monsieur Benjamin McGregor Conseiller Municipal en charge du Tourisme, des Affaires culturelles et de l'Ouverture Internationnale et Jumelage.

Le poste de Conseiller Municipal en charge des Finances et du Développement Economique sera quant à lui occupé par Monsieur le Maire en personne.

Les projets qui seront à l'ordre du jour au prochain Conseil Municipal sont les suivants :
  • Mise en place d'un projet de jumellage avec d'autres villes à travers le monde ;
  • Création d'un Office de Tourisme qui sera chargé - entre autre - de la création d'un guide pratique visant à présenter la ville de Chouchenn (ce guide pratique sera envoyé à chaque nouvel habitant par courrier privé) ;
  • Création d'un Journal Municipal mensuel et gratuit ;
Chaque citoyen pourra prendre part aux discussions au sein du Conseil Municipal puisque les séances de ce dernier ont et auront toujours un accès public.

La date de ce premier Conseil Municipal sera communiquée sous peu.
Charles Le Guen

Re: Mairie de Chouchenn - Bureau du Maire

Message par Charles Le Guen »

- 11 juin 2012 -
Communiqué officiel de Monsieur Charles Le Guen, maire de Chouchenn
Chouchennoises, Chouchennois,

Le premier Conseil Municipal précédemment annoncé aura lieu ce vendredi 15 juin à 18 heures dans la salle du Conseil Municipal, qui je le rappelle, aura un accès public à tous les citoyens désireux de prendre part aux discussions qui aborderont la mise en place d'un projet de jumellage avec d'autres villes à travers le monde; la création d'un Office de Tourisme qui sera chargé - entre autre - de la création d'un guide pratique visant à présenter la ville de Chouchenn ainsi que la création d'un Journal Municipal mensuel et gratuit.
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: Mairie de Chouchenn - Bureau du Maire

Message par Benjamin McGregor »

- 07 juillet 2012 -
Communiqué officiel de Monsieur Benjamin McGregor, député-maire de Chouchenn
Chouchennoises, Chouchennois,

Au vu de l'absence de dirigeant dans notre commune, j'ai été nommé Maire de la ville hier par Monsieur le Ministre de l'Intérieur. Les 24 prochains jours verront une rénovation de l'image de la ville. Le Collège Municipal travaillera à la concrétisation des promesses de Monsieur Charles Le Guen et a l'amélioration de votre cadre de vie.
Déput-Maire de Chouchenn,
McGregor Benjamin.
Image
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: Mairie de Chouchenn - Bureau du Maire

Message par Benjamin McGregor »

- 24 janvier 2013 -
Communiqué officiel de Monsieur Benjamin McGregor, député-maire de Chouchenn
Chouchennoises, Chouchennois,

Au vu de l'absence de dirigeant dans notre commune, j'ai été nommé une nouvelle fois Maire de la Ville de Chouchenn mardi 22 janvier 2013 par Monsieur le Ministre de l'Intérieur. Les prochains jours verront une rénovation de l'image de la Ville comme cela a été pensé et lancé lors de mon premier passage à la Mairie de cette superbe commune. Le Collège Municipal travaillera à la concrétisation des promesses de Monsieur Charles Le Guen, au confectionnement de ma vision pour la Ville et a l'amélioration de votre cadre de vie.

Par ailleurs, mon agenda pour la fin de la semaine est constitué comme suit :

Jeudi 24/01/13 : Rencontre avec Thomas François, Maire de Tosla-Les-Bains & Inauguration du nouvel Hôtel Mundial **** sur la Place Garibaldi.
Vendredi 25/01/13 : Journée à l'Assemblée Nationale - Rencontre avec les représentants des mouvements politiques représentés au Conseil Municipal de Chouchenn.
Samedi 26/01/13 : Déplacement au dépôt de la Société Municipale des Transports, rencontre avec les chauffeurs de bus et virée inaugurale en tramway avec les élus de la majorité et de l'opposition.
Dimanche 27/01/13 : Réunion de préparation de l'inauguration du complexe Asuka Finacci prévu le 1er février. Après midi à l'Assemblée Nationale.
Déput-Maire de Chouchenn,
McGregor Benjamin.
Image
Avatar du membre
Thomas François
Représentant Parlementaire
Messages : 966
Enregistré le : 28 nov. 2010, 10:22
Type de compte : Principal
Localisation : Tosla Les Bains

Re: Mairie de Chouchenn - Bureau du Maire

Message par Thomas François »

Thomas François, Maire de Tosla Les Bains, envois un courriel à Benjamin McGregor :
Sujet : Entrevue de jeudi 24 janvier 2012 (envoyé le 26/01/12 à 17:53)


Monsieur le Maire de Chouchenn, cher Monsieur McGregor,

A la suite de votre empêchement de jeudi dernier, notre entrevue ne put avoir lieue. C'est pourquoi je propose de remettre cette entrevue dans le courant de la semaine prochaine, à la mairie de Tosla Les Bains.
Faites moi parvenir vos disponibilités afin que je m'organise de mon côté.

Cordialement,
Monsieur Thomas François, Maire de Tosla Les Bains.
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: Mairie de Chouchenn - Bureau du Maire

Message par Benjamin McGregor »

Derrière une simple table, sur laquelle quelques micros étaient posés, se tenait Benjamin McGregor. Le désormais ex-candidat à l'élection Présidentielle allait faire une annonce politique qui passerait surement au dessus de beaucoup de tête mais d'après son entourage, il y tenait, par respect pour les derniers partisans qu'il avait. Quelques minutes après avoir demandé à son chef de Cabinet à l'Assemblée de déposer sa démission dans le bureau de la Présidente Delaunay, il avait appelé son ancien secrétaire au PSD et lui avait demandé de tenir au courant les membres qu'il pourrait encore croiser ce soir. Par la suite, il appela son ami Jonathan Vueling et discuta avec lui durant de nombreuses minutes après quoi, il appela quelques journalistes qu'il allait faire une déclaration. Quelques minutes avant d'ouvrir la bouche, Benjamin McGregor avait reçu une citoyenne dans son bureau qui avait rendez-vous depuis une semaine. A sa sortie du bureau, le maire de Chouchenn semblait ému, heureux et triste à la fois. Il s'installa derrière les micros et fit sa déclaration:

Mes chers amis, camarades, tous et toutes,

C'est avec une très grande tristesse que je vous annonce mon départ définitif de ce beau mouvement qu'est le Parti Social Démocrate. Durant de nombreuses années, j'ai été fier de partager des luttes, des combats, des batailles même avec vous tous, citoyens de la République mais aussi amis politiques et camarades de stratégies. Des fondations de la Fédération Démocrate Frôçeuse à la ré-animation de celle-ci en Parti Social Démocrate, nous en avons fait du chemin, nous en avons montés des marches, nous en avons pris plein la gueule mais vous avez et vous êtes toujours là. Blessé. Frappé. Heurté au plus profond de vous mêmes. Convaincus que vos actions n'ont servis à rien. Vous êtes là. Fiers de votre drapeau, fiers de votre couleur, fiers de vos différences et fiers de ce que vous faites...

Je vous rassure mes amis, quand vous pensez que vous n'avez rien fait pour ce pays, quand vous croyez avoir le sentiment d'être inutile ou de l'avoir été, ce n'est qu'un sentiment... parce que dans les faits, militants et partisans en tous genres, vous en avez fait des choses ! Et vous les avez bien faites ! Merci à tous, merci beaucoup pour ces années de joie, pour ces moments difficiles où vous avez été au plus près de vos convictions, merci pour toutes ces confrontations d'idées où les plus faibles et les moins bien nantis n'étaient pas seuls. Bonne route à vous, et vive la République.


A la fin de cette annonce, il se leva dans un silence d'or, se dirigea vers la porte du hall, passant devant des journalistes d'un côté médusés qu'il n'ait pas fait d'allusion à l'élection, de l'autre surpris d'une telle déclaration vis-à-vis de sa forteresse privée. Laissant certains fonctionnaires fidèles tristes, il descendit les marches de l'Hôtel de Ville et se dirigea vers une famille qui posait devant le batîment...

Bonjour, je suis Benjamin McGregor, le maire de la Ville... vous voulez que je vous prenne en photo tous ensemble? Il fit un petit sourire et quitta la maire.
Image
Verrouillé

Retourner vers « Chouchenn »