[24 - Rue des Roses] Résidence McGregor

Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: [24 - Rue des Roses] Résidence McGregor

Message par Marc de St Imberb »

Marc sortit de sa 607 conduite par un garde du corps qui le suivait partout depuis ces attentats. Marc lui demanda néanmoins de rester dans la voiture. Puis le Ministre des Sports alla sonner chez Benjamin McGregor.
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: [24 - Rue des Roses] Résidence McGregor

Message par Benjamin McGregor »

Benjamin entendit sonner et alla ouvrir la porte...

Marc? Entre vite, ce n'est pas fort prudent de rester sur le pas de ma porte par ces temps-ci. Que me vaut le plaisir de te voir?
Image
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: [24 - Rue des Roses] Résidence McGregor

Message par Marc de St Imberb »

Marc enleva son chapeau et serra la main de Benjamin, qui l'invita à s'asseoir dans le canapé. Puis il dit:

-Je voulais te remercier pour ton aide au sein du PSD quand j'y suis entré. Je ne sais pourquoi tu as quitté la politique, tu devais avoir tes raisons. Et j'aimerais aussi avoir de tes conseils sans doute précieux, je suis actuellement au ministère de la Culture et des Sports où tout se passe bien, mais il vaut mieux apprendre des autres.
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: [24 - Rue des Roses] Résidence McGregor

Message par Benjamin McGregor »

Benjamin McGregor publia sur Facebook :

Benjamin McGregor
Selon Média Le Temps, je n'aurais pas voté PSD... Oui, je l'avoue, j'ai voté ADL ... C'est une blague! :D Allez, si vous croyez VRAIMENT Xavier Krypzt-Herblain, allez voter pour "réparer" ma prétendue erreur! Vite! La Frôce, c'est vous! PartiSocialDémocrate
J'aime ° Commenter ° Il y a 2 minutes
285 personnes aiment ça. a écrit : Afficher les 9 commentaires

Steeve McElderry XKH, go home! :p 2MM!
Il y a 28 secondes ° J'aime
Image
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: [24 - Rue des Roses] Résidence McGregor

Message par Benjamin McGregor »

Benjamin McGregor publia sur Facebook :

Benjamin McGregor
Qui parle le mieux de traîtrise si ce n'est ceux qui en ont l'habitude? Le PartiSocialDémocrate est un grand mouvement de centre-gauche, qui n'a à aucun moment renié ses valeurs, jamais !
J'aime ° Commenter ° Il y a 2 minutes
585 personnes aiment ça. a écrit : Afficher les 9 commentaires
Image
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: [24 - Rue des Roses] Résidence McGregor

Message par Benjamin McGregor »

A l'annonce des résultats, l'ancien Premier Ministre, ancien Ministre, ancien Député, ancien Maire de Chouchenn sorti de sa maison. Benjamin McGregor avait convoqué quelques journalistes et une télévision locale...

Mes chers amis, mesdames, messieurs, chers citoyens en tout genre, je m'adresse à vous a travers les médias à la suite de cette élection parce que j'ai des comptes à vous rendre.

Nous sommes un grand parti, avec une grande histoire, avec des grands moments, avec des grandes ambitions, avec des grandes visions pour nos concitoyens, avec de grands moments de solitudes et des grandes défaites aussi. Ce n'est pas des élucubrations. Ce ne sont pas des mensonges. Ce sont des faits. Nous sommes les enfants de la sociale-démocratie, des visions de Tony Blair à Lionel Jospin, en passant par l'idéal Schroeder et Prodi, notre histoire c'est celle des peuples qui ont construit l'Europe sociale, idéale et politique qui est sur le papier aujourd'hui... Sur le papier, oui. Parce qu'en réalité, la sociale démocratie dans les faits n'a jamais été vraiment bonne lorsqu'on y regarde plus globalement. Les icônes sociales démocrates n'ont pas réussi vraiment l'application de leur idéal et ceux qui sont resté longtemps au pouvoir, ils le sont resté en faisant d'énormes concessions. Ce soir, le Parti Social Démocrate Frôceux est tombé. Il est tombé bas mais il est toujours là. Dans les faits, le Parti Social Démocrate, dont j'ai été le Président, a réussi à garder un cap social-démocrate durant de nombreuses législatures. Ces derniers mois, ce grand parti n'a pas réussi a tenir le cap. L'usure du pouvoir sans doute. Oui. Peut être. Où sont passés nos idéaux de solidarité, de respect et de tolérance? Où sont passés nos objectifs premiers qui sont de servir ceux dans le besoin et de respecter ceux qui contribuent à financer notre service? Ces derniers temps, nous avons oubliés cela. Ce soir je veux demander aux électeurs pardon. Pardon de vous avoir négligé. Pardon d'avoir oublié nos valeurs. Et poser une question primordiale : que voulons nous pour notre pays?

Ce que je veux à titre personnel pour mon pays, mes chers concitoyens, c'est son bien. Comment je le veux? En souhaitant que le pays puisse continuer son long chemin vers une vie parfaite. Et cela, qu'importe la majorité, qu'importe le Gouvernement, qu'importe le Premier ministre ou le Président. Ce soir, le pays a choisi d'être gouverné par les partis représentants les valeurs de droite. J'en prend acte. J'appelle mes camarades de gauche à faire ce que nous avons espéré de cette même droite lorsqu'elle était dans l'opposition, je les appelle à former une opposition crédible, sérieuse et constructive. J'appelle mes collègues de droite à oublier la haine de la gauche, la haine de notre parti qui a été soutenu par les mêmes électeurs que ceux qui les ont portés au pouvoir cette fois-ci, et à travailler comme ils l'ont promis. Je souhaite bon travail à cette majorité et bon travail au futur Premier Ministre. La démocratie est un exercice difficile et après tant d'années où nous l'avons confisquée à la droite, j'espère que cette dernière saura l'exercer de la meilleure des manières sans oublier que le pays prime avant tout. Mes chers concitoyens, un grand homme britannique à dit un jour que le succès n’est pas définitif, l’échec n’est pas définitif. C’est le courage de continuer qui compte. Merci à tous pour votre soutien durant toutes ces années! Vive la République Frôceuse.


Benjamin salua les journalistes et rentra chez lui...
Image
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: [24 - Rue des Roses] Résidence McGregor

Message par Benjamin McGregor »

Benjamin McGregor publia sur Facebook :

Benjamin McGregor
Je salue la mémoire de la Dame de Fer pour l'intensité de son combat politique durant les 15 années où elle a servi la Grande Bretagne à sa manière, selon ses idéaux. Elle aimait son pays et défendait des valeurs auxquelles elle croyait vraiment. On peut rejeter avec force des idées autres que les siennes mais il faut savoir reconnaître les grandes choses dans ceux qui défendent des convictions différentes.
J'aime ° Commenter ° Il y a 2 minutes
253 personnes aiment ça. a écrit : Afficher les 7 commentaires
Image
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: [24 - Rue des Roses] Résidence McGregor

Message par Benjamin McGregor »

Benjamin McGregor, absent de la scène politico-médiatique depuis sa débacle aux élections présidentielles, à affiché dans sa pelouse devant sa maison, rue des roses, de nouvelles affiches... En quelques heures, beaucoup d'autres habitations, pelouses ou fenêtres arboraient les mêmes pancartes...

Image
Image
Verrouillé

Retourner vers « Chouchenn »