[RP] Mariage à la mairie LDLB/HLM

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

[RP] Mariage à la mairie LDLB/HLM

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

[HRP : Pour des raisons de clarté, on ne va faire que le mariage civil en RP. A la fin du mariage ici, les invités peuvent assister au mariage à la synagogue, s'ils le souhaitent, en sachant que pour les témoins c'est obligatoire. :P On ne va pas jouer le mariage à la synagogue, tout simplement parce que ce serait trop lourd à gérer et que franchement, les religions et moi, ça fait 100... xD
La liste des invités au mariage est la suivante :
- Stefano Peruzzi (témoin de LDLB),
- Christian Valmont (témoin de LDLB),
- Isabella Nerio (témoin de HLM),
- Julien Nattin (témoin de HLM),
- Arthur Perry,
- Sébastien Capell,
- Charles de la Tour,
- Chace Gylenhall,
- Sam Meade,
- Sébastien Le Maud,
- Richard le Maud,
- Rozenn Le Menn (PNJ fictif),
- Daniel Gallon,
- Cyprien et Boris (PNJ fictifs),
- Mauro Garibaldi,
- Stéphane Gallon (PNJ fictif),
- Maelle Gallon (PNJ fictif).
Désolé pour le retard au niveau du MP (je les ai pas encore envoyés je ne peux le faire que ce soir). Techniquement, j'aurais du le faire pus tôt mais j'ai eu des impératifs HRP. L'action se déroule le 14 février 2011.]
Louis-Damien avait passé une nuit blanche. Il était nerveux. Il se demandait si pour Hélène c'était pareil. En tout cas, entre les préparatifs, le fait que sa future femme ai été hospitalisée, sa cravate qu'il ne retrouvait plus, il était difficile de garder son calme. Passablement irrité par un bouton de manchette qui ne voulait pas tenir, il prit un cachet pour calmer son mal de tête naissant. Après plus de deux heures passées dans la salle de bain pour se faire beau, il quitta son appartement de Vauxin lors que la voiture de location arriva en bas. Direction Chouchenn et sa Mairie. Une fois sur place, Chris et Isabella firent le nécessaire pour qu'il ne voit pas Hélène et c'est ainsi que Valmont et lui se retrouvèrent dans la salle de mariage les premiers. Louis-Damien passa un doigt sur son col, il avait l'impression d'étouffer :

- Je ne sais même pas si j'ai fermé à clé... je devrais peut-être aller vérifier non ?

Question idiote, évidemment, mais il s'imaginait qu'en partant il n'aurait plus de stress...
Modifié en dernier par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy le 14 févr. 2011, 19:36, modifié 1 fois.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Avatar du membre
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Messages : 1571
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : 1, rue de la Paix - Aspen (Île de l'Agrume)
Contact :

Re: [RP] Mariage à la mairie LDLB/HLM

Message par Hélène Le Menn »

[HRP]Peux-tu rajouter Matiou Callet ( :mrred: ), Mauro Garibaldi ( :mrgreen: ), Maelle Gallon et Stéphane Gallon également à la liste des invités ?[/HRP]

Hélène était à la fois nerveuse et excitée que ce jour soit venu !! Entre Isabella, Julien, sa soeur et son père adoptif, Daniel Gallon, elle ne cachait pas du tout sa joie et c'était volontaire ! Elle répétait sans cesse des "J'y crois pas !", des "Punaise j'ai hâte !", accompagnés de l'exaspération progressive des autres en lui répondant qu'ils le savaient et qu'ils étaient plus qu'heureux pour elle et Louis, bien que ce dernier était encore à des années lumières de faire l'unanimité du côté de Rozenn et Daniel...
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Avatar du membre
Christian Valmont
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3776
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:02

Re: [RP] Mariage à la mairie LDLB/HLM

Message par Christian Valmont »

Malgré le fait que jusqu'ici Louis semblait plutôt tenir le coup et ne pas tresser, le jour J il n pouvait plus le cacher.
Laissant Isabella avec Hélène, il partit avec lui dans la salle.


Je ne sais même pas si j'ai fermé à clé... je devrais peut-être aller vérifier non ?

Non non tu as bien fermé à clé je t'ai vu faire.
Ecoute, ça fait des semaines que tu rêves de ce moment, de ce jour, et ça va bien se passer.


Dommage que Louis ne boive pas, une bière l'aurait bien aidé en ce moment pensa Christian

Et si tu veux que je te rassure, je n'ai pas mis de poison sur l'alliance de Hélène.

Le témoin qui ne sert à rien, pensa-t-il, mais il fallait qu'il le fasse déstresser un peu.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Avatar du membre
Alicia McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 151
Enregistré le : 30 juin 2010, 14:13

Re: [RP] Mariage à la mairie LDLB/HLM

Message par Alicia McKenna »

La salle des mariages de l'Hôtel de Ville de Chouchenn avait été préparée avec soin pour cet évènement d'importance. Après tout, ce n'était pas tous les jours que l'on mariait un ex-Président de la République. D'ailleurs Alicia avait demandé à son Directeur des RG de mari de jeter un coup d'oeil pour assurer la sécurité de l'évènement.

- Tout va bien M. Lacroix ? C'est normal d'être un peu nerveux quand arrive un évènement d'une telle importance dans la vie d'un couple. Mais ne vous en faites, tout est bien cadré et tout va donc très bien se passer.

Alicia se voulait rassurante. Mais pour elle aussi c'était une grande première. La première fois qu'elle officiait en tant que maire lors d'un mariage. Elle avait également un peu le trac même si elle réussissait à n'en rien montrer.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: [RP] Mariage à la mairie LDLB/HLM

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

[HRP : Hélène, j'ai ajouté Mauro, et les Gallon mais Callet = VETO ! :P]

Louis-Damien regarda Chris et il lui dit avec un brin d'exaspération dans le voix :

- J'ai un mauvais pressentiment sur ce mariage. C'est un rêve qui va se réaliser mais souviens-toi quand je courais après Hélène et qu'elle me mettait une gifle, en m'insultant... tu crois vraiment que ça va bien se passer ? On est pas dans une utopie... en plus...

Il fut interrompu par Alicia et lui répondit poliment, la voix nouée et le teint plus pâle qu'à l'accoutumée :

- J'ai vu que votre époux gérait la sécurité du moment, je suppose que c'est par pure précaution parce que je me doute bien que le mariage d'une communiste avec un libéral va faire jaser de nombreuses personnes. Pourriez-vous dire à votre époux que si Valbonesi et Callet se présentent à la cérémonie, il a mon accord pour les éjecter. Peu m'importe le moyen, je ne veux pas de ces deux individus à mon mariage... quoique puisse en dire ma fiancée, d'ailleurs...

Il tira légèrement sur son col fermé, encore une fois et ajouta :

- Zut ! J'ai oublié ma kippa !
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Avatar du membre
Isabella Nerio
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3549
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:20
Localisation : Casarastra

Re: [RP] Mariage à la mairie LDLB/HLM

Message par Isabella Nerio »

Hélène achevait de se préparer, elle était de plus en plus nerveuse...Isa s'était mis sur son 31 pour la circonstance
Image
Elle ne put s’empêcher de rire…

- Hélène, c'est l'un des jours les plus beaux de ta vie, arrête de stresser... Allez …tu es prête ? faut pas faire attendre Madame le Maire...

- Au fait ? Qui a les alliances ?
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Avatar du membre
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Messages : 1571
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : 1, rue de la Paix - Aspen (Île de l'Agrume)
Contact :

Re: [RP] Mariage à la mairie LDLB/HLM

Message par Hélène Le Menn »

Quoiqu'il arrive, Isa arrivait à peu près à rassurer Hélène... Comme quoi, et malgré leurs divergences politiques et idéologiques, elles se connaissaient très bien et savaient qu'elles pouvaient compter sur l'autre dans n'importe quelle situation, bonne ou mauvaise ! Elle prit une grande bouffée d'air et répondit à Isa :

C'est Julien qui a les alliances. Il pourra confirmer ! Enfin, j'espère... Sinon il s'en prend une ! ^^'

Attendant que Julien revint dans la petite salle, Hélène se tenait devant la porte d'accès à la grande salle où se tenait la cérémonie civile... Une boule dans l'estomac lui arriva alors qu'elle était plus que joyeuse... Elle croisait juste les doigts qu'elle ne craque pas de joie devant les invités... Elle avait demandé à sa sœur de se tenir à ses côtés avant qu'elle aille s'asseoir à sa place prédéfinie.
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Julien Nattin

Re: [RP] Mariage à la mairie LDLB/HLM

Message par Julien Nattin »

Julien revint des toilettes... Il n'arrivait toujours pas à imaginer que sa "petite soeur", Hélène se mariait... Cela se sentait un peu dans sa voix qu'il était ému, en pensant aux parents et au frère d'Hélène... Ils auraient été fiers d'elle, d'avoir trouvé l'amour... Il alla la rassurer en lui sortant les alliances... Puis, quelques secondes plus tard, avec l'accord de la mariée, il ouvra la double porte pour entrer dans la salle, en se mettant un peu en retrait de Hélène et Rozenn aux côtés de Isabella, l'aute témoin de Hélène... Un grand jour pour cette jeune femme qui était heureuse malgré la perte post-natale de l'un de ses enfants...
Chace Gyllenhaal

Re: [RP] Mariage à la mairie LDLB/HLM

Message par Chace Gyllenhaal »

Chace et sa femme Faith arrivèrent à la Marie de Chouchenn, il était 11 heures moins le quart.
Image
Après avoir salué les nombreuses curieux à l'extérieur de la Mairie, le couple Gyllenhaal entra dans le bâtiment. Ils étaient parmi les premiers à arriver.
Avatar du membre
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Messages : 1571
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : 1, rue de la Paix - Aspen (Île de l'Agrume)
Contact :

Re: [RP] Mariage à la mairie LDLB/HLM

Message par Hélène Le Menn »

7-1.jpg
7-1.jpg (41.71 Kio) Vu 1557 fois

Hélène arriva donc dans la salle avec à son bras, celui de sa sœur... Derrière les filles Le Menn, Julien et Isabella, arboraient un sourire plus que radieux !

A sa place, Maelle Gallon et son père, Daniel, adressaient plus qu'un sourire à Hélène... Daniel commençait même à verser quelques larmes... Lui qui avait juré à Yannick et à sa femme de veiller sur leurs enfants quoiqu'il arriverait...
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Verrouillé

Retourner vers « Chouchenn »