[Evénement] Fêtes Nationale

Verrouillé
Avatar du membre
Maxime Dellas
Citoyen électeur
Messages : 1197
Enregistré le : 17 déc. 2011, 08:26
Type de compte : Principal
Localisation : Hofbach, Rue des Choucas - n°2

[Evénement] Fêtes Nationale

Message par Maxime Dellas »

A Hofbach, les célébrations nationales ne commençaient qu'à 20h30 pour permettre aux parterre de personnalités d'être présentes en ce jour de fête pour l'Archipel !
Image
Des chapiteaux ont été installés à cette occasion dans le plus grand parc de la ville.

Les invités commencent à arriver. Le Maire, Maxime Dellas, va bientôt prendre la parole !
Image
Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Président de l'Assemblée Nationale
Avatar du membre
Maxime Dellas
Citoyen électeur
Messages : 1197
Enregistré le : 17 déc. 2011, 08:26
Type de compte : Principal
Localisation : Hofbach, Rue des Choucas - n°2

Re: [Evénement] Fêtes Nationale

Message par Maxime Dellas »

Image
Maxime Dellas, Maire d'Hofbach, prend la parole au nom des autorités municipales de la ville :

Monsieur le Président de la République,
Mesdames et Messieurs les députés,
Madame Monsieur, en vos titres et qualités,
Chers concitoyens,
Mers très chers amis !

Cette année qui commémore le 5e anniversaire de notre glorieuse révolution a été choisie par les autorités pour être le cadre de retrouvailles.
De retrouvailles entre les générations : celle qui ont cotoyées la dictature ou l'occupation ... et celle qui heureusement n'ont pas eu à sacrifier leurs belles années à un régime autoritaire et regrettable !
De retrouvailles entre les frôceux : car c'est le même soleil qui brille au-dessus de nos têtes à tous !

Mais ces retrouvailles doivent être à l'image de la Frôce ! Respectueuses des droits et des opinions de chacun ! Aujourd'hui jour de campagne, nous devons nous engager à construire une Frôce meilleure et plus forte ! Une Frôce qui n'asservit pas les communautés mais qui écoute et qui sait se montrer attentive ! Car si de notre nombre nait la diversité, de notre nature nait le devoir de la protéger !

J'en viens maintenant à un sujet plus local ! Ou plutôt deux sujet ...

Comme nous l'avions annoncés précédemment, je vais avoir l'honneur de décerner à l'une des personnalités d'entre-vous le titre de citoyen d'honneur de la Ville d'Hofbach !
Et, vous allez le voir, cette une personnalité qui ces derniers temps n'a pas chaumé et qui est déjà suffisamment exposé aux médias ...
Mais il est important de lui remettre ce titre pour plusieurs raisons :
D'abord parce qu'il a toujours porté un oeil attentif au bien-être de notre ville !
Ensuite, parce qu'il s'est efforcé et s'efforce encore de tenir la Frôce unie au moment ou certains n'en ont cure.
Parce qu'il a toujours été présent, souvent comme homme de l'ombre et le mettre un peu plus sous les projecteurs ne lui fera pas de mal !
clin d'oeil
Enfin, et c'est un argument de poids : parce qu'il a offert une ravissante première dame à la Frôce ! Rire
C'est homme c'est Joseph Vossen !
Image
Tout le monde applaudi le Président de la République. Maxime annonce que celui-ci recevra une plaque officielle lors du drink à l'intérieur de la Mairie. Il reprend ensuite le fil de son discours :

Il y a une deuxième personne que je veux remercier ce soir ... malheureusement il ne sera pas parmi nous ce soir ...

La foule s'ébruite un peu et un écran géant s'allume derrière le maire ... S'affiche une photo :
Image
A Hofbach, nous avons estimé qu'en des temps où certains d'entre-nous sont heurtés par une crise soit économique soit d'indentité, il était important d'honorer la mémoire de celui qui est considéré comme l'auteur du pluzin !
Car en crénant cette monnaie, il a permit à notre pays d'affirmer son indépendance sur le plan économique ! Et de nous donner la stabilisation économique dont nous avions besoin !
Il a permit le rassemblement des citoyens de toutes les iles de l'Archipel dans une monnaie commune qui se porte aussi ben voir mieux que l'arrogant euro !
Et pour cela, Hofbach arbore désormais sa statue sur sa Grand Place !


L'écran affiche un dras qui tombe et présente à tout le parterre une vue de la Grand Place d'Hofbach où trône désormais une statue de Quentin Fourcade !

Mes très chers amis, je vais maintenant vous laisser profiter de la soirée, un verre vous est offert par les autorités, juste derrière vous, et je vous donne rendez vous ici pour le grand feu d'artifice de ce soir !

Je terminerai juste cette parenthèse nationale par dire que si il est idiot de croire que l'on ai la même conception de la Frôce à Aspen et à Casarastra, ce serait une aberration de croire que le rêve frôceux est interdit !
Image
Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Président de l'Assemblée Nationale
Avatar du membre
Maxime Dellas
Citoyen électeur
Messages : 1197
Enregistré le : 17 déc. 2011, 08:26
Type de compte : Principal
Localisation : Hofbach, Rue des Choucas - n°2

Re: [Evénement] Fêtes Nationale

Message par Maxime Dellas »

Image

Et à 23h très précise, le feu d'artifice des 5 ans de la Révolution éclaira le ciel Ofbaquois !
Image
Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Président de l'Assemblée Nationale
Verrouillé

Retourner vers « Hofbach »