[Meeting] Ligue Patriotique - Ecologie

Verrouillé
Alois Evrhart

[Meeting] Ligue Patriotique - Ecologie

Message par Alois Evrhart »

Meeting Alois Evrhart sur l'Ecologie - Hofbach
Image
L'hymne frôceux retentit dans la salle
[youtube]5HIcXAFrGXU[/youtube]
Bonsoir Hofbach ! Autant vous le dire d’entrée, aujourd’hui je suis de très bonne humeur ! Il fait beau, j’ai bien mangé et en + je donne un meeting pour la Ligue patriotique et je suis devant un public formidable. Que demander de plus ?
Image
Aujourd’hui il est un mot à la mode : écologie ! Si l’image d'Épinal peut se résumer à des chants de petits oiseaux, à la nature, et a des hippies fumant des joints ... la réalité est bien plus sombre. En hurlant à tout va qu’il y a une urgence écologique, certains veulent passer outre la démocratie pour nous imposer leur point de vue en nous culpabilisant. Non l’homme n’est pas responsable de tout le maux que connait la planète ! Non la Ligue Patriotique ne vous proposera pas une écologie contraignante !

Regardez les idées de nos adversaires ... économie d’énergie, taxe carbone ou taxation à tout va, dénonciation de l’automobile, voire pour les écologistes les plus extrémistes manger moins de viande ! Non mais quelle honte, quelle atteinte à nos libertés ! La Ligue patriotique, notre candidate May Maxson et moi même sommes pour une écologie productive ! une écologie qui a pour but à terme l’autosuffisance énergétique de la Frôce, mais aussi l’autosuffisance alimentaire le tout dans le respect de l’environnement.

L’argument principal des écologiste pour nous imposer leur idées est le réchauffement climatique et ses soit disant conséquences cataclysmiques ... mais contrairement au dogme, le réchauffement climatique n’est qu’une mythe crée par les grandes puissances dans le but de soumettre les plus faibles à leur diktat écologiste ! Allez dire au 200 polonais morts de froid cet hiver que la Terre se réchauffe, allez dire cela aux producteurs d’oranges en Floride qui ont perdu leur récolte à cause du gel ...
Image
Regardez moi cette carte de la Grande Bretagne entièrement recouverte de neige durant l'hiver. Rah il est beau le réchauffement climatique !

Cependant si le CO2 n’est pas la cause d’un réchauffement globale inexistant, il est la cause de l’acidification des océans, ce qui à long terme peut causer l’anoxie des mers (à savoir les manque d’oxygéne) et la mort du milieu.Comment réduire nos émissions de CO2 dans ce cas ? Existe-t-il des nouvelles ressources énergétique et rentables ? La réponse est oui mes amis !

Nos concurrents vous proposerons les énergies renouvelables, nous nous vous proposons le nucléaire. Les énergies renouvelables sont vantées comme étant rentables, et non polluantes. C’est faux ! Il faut dépenser de l’énergie pour fabriquer les éoliennes, et autres panneaux solaires. Que devient une éolienne quand le vent tombe ? Que devient une centrale solaire par un temps nuageux ? Juste des bouts de ferrailles inutiles et moches !
Applaudissements
Le nucléaire quant à lui est productif 24h sur 24 ! Le nucléaire est une énergie ne rejetant pas de CO2 ! Le nucléaire est une énergie potentiellement infinie ! Ainsi pour nous assurer une énergie électrique durable, non polluante et abondante nous souhaitons développer le parc nucléaire frôceux. Et plus encore intensifier les recherches sur le nucléaire de 4eme génération. Ce nucléaire en effet, si il arrive à son terme, nous promet des lendemain radieux ! Il retraitera 97 % des déchets radioactifs pour en faire à nouveau du carburant nucléaire pour nos centrales. Ainsi nous ferons d’une pierre deux coups. Nous réglerons à la fois le problème des déchets nucléaires et à la fois le problème approvisionnement en minerais d’uranium qui nous rend dépendant d’autre pays !

Cependant ce n’est pas le nucléaire qui fera rouler nos voitures ou voler nos avions, à moins peut être de vouloir un Hiroshima à chaque accident de voiture ...

Rires dans la salle.
Nos voitures, nos avions, nos camions, nos bus etc roulent au pétrole. La Frôce est actuellement dépendante de ce pétrole. Or un pays dépendant d’un autre est un pays faible. La Ligue Patriotique veut une Frôce forte ! et vous aussi vous la voulez !

Applaudissements


Nous devons donc nous attaquer aux problèmes de notre dépendance énergétique pétrolière. Comment y remédier ?

Tout d’abord j’aimerais vous faire un petit exposé sur le pétrole. Le pétrole est comme on nous l’apprend à l’école, issue de la décomposition d’éléments organiques dans le sous sol. On dit à travers les médias que cette énergie ne serait pas renouvelable ... Cependant il est des scientifiques qui réfutent cette théorie. Selon eux, le pétrole serait issu de dépôts profonds de carbone remontant du centre de la terre dans des poches magmatique lors d’éruption. Toujours selon eux, le pétrole jouerait le rôle d’un lubrifiant entre les plaques tectoniques. Hypothèse farfelue me direz vous ... et bien pas tant que cela.

Aujourd’hui on observe avec stupéfaction que certains puits de pétrole qu’on disait à sec, se re-remplissent, il y a une corrélation étonnante entre certains forages pétrolier et de grands tremblements de terre (en effet le pétrole étant pompé il ne joue plus son rôle de lubrifiant entre les plaques, ce qui cause des séismes plus violents). On peut citer pour exemple les forages dans le golfe du Mexique et le tremblement terre d’Haiti, les forages en Indonésie et le tsunami de 2004, les forages en Iran et le tremblement de terre de Bam. A cela s’ajoute la découverte de gisements pétrolifères et gaziers au sein de terrains cristallins, normalement non propices à la formation de pétrole selon la théorie classique.

Quel intérêt à cela me direz vous ? et bien le sous sol frôceux pourrait recéler ce pétrole qu’on appelle abiotique. Ce pétrole nous garantirait alors une totale indépendance énergétique car renouvelable. Cependant il faut le trouver. C’est pourquoi la Ligue Patriotique a pour idée de lancer une grande campagne de prospection du sous sol à la recherche de ses poches d’énergie, toujours dans l’optique d’assurer notre autosuffisance.

Par ailleurs nous somme conscient que si ce pétrole est trouvé, sa consommation entrainera des rejets de CO2. C’est pourquoi nous souhaitons développer les bio-carburant notamment en cultivant notamment le jatropha, le colza et la betterave à sucre. Les carburants écologiques ainsi produits serviront a faire rouler nos transports collectifs et à faire voler nos avions. Il ne faut pas en effet espérer que ces bio-carburants soient une alternative totale au pétrole. Nous souhaitons également développer la voiture électrique.

Bien ... je commence à avoir la goule sèche mes amis, il est temps donc de faire une petite pause. Je vous invite à vous restaurer au tour d'un buffet de charcuterie et de spécialité de la région.
Image
Bien reprenons les amis !

Après l’autosuffisance énergétique, la Ligue Patriotique souhaite que la Frôce acquiert une autosuffisance agricole totale. Cette autosuffisance sera atteinte d’une part par le dévellopement d’une agriculture raisonnée et d’autre part par la recherche sur les OGM.

Les écologistes qui comme vous l’avez sans doute compris ne sont pas dans mon coeur ...
Rires
... encensent l’agriculture biologique. Cependant, les vertus d’une telle agriculture sont un mythe. Il n’est en effet pas prouvé que les aliments biologiques soient meilleurs pour la santé, de + les rendements ne sont pas au rendez vous. Il suffit d’un passage de criquet ravageur, d’une vague de doryphore ou de mildiou pour que la récolte soient perdues. Avec l’agriculture raisonnée, nous concilions respect de l’environnement et productivité avec un usage équilibré de pesticide et d’engrais.

Par ailleurs nous souhaitons développer la recherche sur les organismes génétiquement modifiés ou OGM. Cependant j’aimerais clarifier une chose, il n’est pas question de culture en plein, ni même de Monsanto. En effet outre le fait que les semences de Monsanto sont foireuses, osons le mot, elles rendraient la Frôce dépendante vis à vis de cette société et des États Unis, ce que la Ligue Patriotique refuse.

Beaucoup en Europe et dans notre pays critiquent les OGM ... mais pourquoi ne critiquent-ils pas l’hybridation des plantes ? Nombre des fruits et légumes que nous avons sur nos étales sont issues d’hybridation, de croisements génétiques pour les rendre plus forts. Les OGM ne sont qu’un croisement plus avancé techniquement car fait entre les gènes de différents organismes. Rendez vous compte qu’avec les progrès de la sciences nous pourrions avoir des champs consommant 50 % d’eau en moins et avec des rendements bien supérieurs ! Cette recherche est une nécessité pour notre pays et je vous promets que nous la développerons !
Applaudissements


Nous privilégions également une agriculture locale et nationale, le tout afin de réduire les coûts de transports et donc la facture énergétique. C'est pourquoi nous souhaitons instaurer une taxe carbone pour tout les produits agricoles, et manufacturés provenant de l'extérieur. Cette taxe sera modulable en fonction de la provenance des produits.

Voter pour la Ligue Patriotique, c'est apporter la preuve que vous avez la volonté d’assurer à notre pays son indépendance totale vis à vis de l'extérieur, le tout dans le respect de la planète.

Pour toutes ces valeurs, déplacez-vous massivement vers les urnes les 10 et 11 juillet et votez Ligue Patriotique !

Je vous remercie, et vive la Frôce!

Alois Evhrart quitte la scène, en sueur après sa prestation. Il est ovationné par les sympathisants.
Verrouillé

Retourner vers « Hofbach »