Visite de M. Thomas François, Ministre de l'Education

Verrouillé
Avatar du membre
Debora Da Silva
Ministre
Messages : 290
Enregistré le : 05 févr. 2013, 14:44
Type de compte : Principal

Visite de M. Thomas François, Ministre de l'Education

Message par Debora Da Silva »

La Maire de la Ville d'Elrado était prête pour accompagner le Ministre de l'Education dans le cadre sa visite au près du collège Sylvain Kelmann...


Image
GARDE DES SCEAUX, MINISTRE DE LA JUSTICE ET DES INSTITUTIONS
(Gouvernement Boniface)


PRESIDENTE DU RASSEMBLEMENT POUR LA SOLIDARITE, LA LIBERTE & LE PROGRES

MAIRE DE LA VILLE D'ELRADO

Image
Avatar du membre
Thomas François
Représentant Parlementaire
Messages : 966
Enregistré le : 28 nov. 2010, 10:22
Type de compte : Principal
Localisation : Tosla Les Bains

Re: Visite de M. Thomas François, Ministre de l'Education

Message par Thomas François »

Les trois voitures qui composent le convois ministériel se sont arrêtées devant la grille principale du collège Sylvain Kelmann ou les caméras et les journalistes l'attendaient.

Le Ministre Thomas François est allé à la rencontre d’élèves. Au cours d’une table ronde, il a dialogué avec des représentants de parents d’élè­ves et des personnels de l’Éducation nationale. En compagnie de Débora Da Silva, Maire d'Elrado, et de la Principale de l'établissement, le ministre de l’éducation nationale a tout d’abord visité deux classes. Ce fut pour lui l’occasion d’encourager les écoliers, un peu impressionnés, à poursuivre leurs efforts et de remercier les ensei­gnants pour le travail accompli.
Image

Ce fut l’occasion pour le ministre de parler du remaniement des taux horaires qui seront appliqués dès la rentrée prochaine. Il a notamment mit le doigt sur l'instruction civique :

"Je pense sincèrement que transmettre certaines valeurs fondamentales, de manière officielle, en complément des actions déjà réalisées par les enseignants, peut donner de nouveaux atouts aux élèves, notamment ceux issus d’un cadre familial fragilisé. Il est primordial de redonner du sens aux idées de solidarité, de liberté de conscience, de tolérance, d’acceptation de la différence, mais aussi et surtout d’autorité, d’effort et de travail, dans un lieu laïque. Cette démarche est d’autant plus importante que dans certains quartiers de la République, les principes même d’égalité s’estompent."
Le Ministre a poursuit sa rencontre aux côtés de Madame le Maire.
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Verrouillé

Retourner vers « Elrado »