[ADL] Réunion publique - salle des chataignes

Verrouillé
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

[ADL] Réunion publique - salle des chataignes

Message par Valentino Borgia »

Une salle a à nouveau été louée par l'ADL en vue d'une nouvelle réunion publique. Les invitations ont été envoyées, les affiches accrochées aux arbres et la voiture mégaphone a annoncé dans toute la ville la tenue en ce dimanche 16 décembre 2012 d'une réunion publique dès 21h30, salle des chataignes.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
Luca Pappa
Ministre
Messages : 1035
Enregistré le : 14 févr. 2012, 06:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Elrado

Re: [ADL] Réunion publique - salle des chataignes

Message par Luca Pappa »

Des employés de la mairie ont sillonné l'entièreté de la commune afin de retirer les affiches collées sur les arbres et sur tout autre endroit où l'affichage est illégal.
Ex-Ambassadeur de Frôce aux Nations Unies
Conseiller municipal SD/NS à Elrado
CLIQUEZ ICI !
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: [ADL] Réunion publique - salle des chataignes

Message par Valentino Borgia »

Le monde entrait dans la salle. Valentino patientait comme à son habitude de là où il allait s'exprimer, derrière un bureau modeste sur lequel était posé un dossier sans nom. A ses côtés, ses habituels collaborateurs qui le suivent depuis des années.

Enfin, la salle est pleine. Le second parti de Frôce intéresse toujours et sa popularité ne semble pas être descendu.


- Merci à tous d'être venu. Merci beaucoup. Je vais vous demander un peu de silence afin que la réunion puisse débuter.
Au cours de notre réunion, nous allons aborder deux points. Le premier, évident, sera le premier bilan que l'on peut faire de ce gouvernement après presque deux ans de pouvoir. En second point, nous parlerons en quelque sorte d'actualité : de sécurité, de liberté et d'armes.

Tout d'abord, j'aimerais commencer ma réunion en vous adressant mes condoléances. Les citoyens d'Elrado que vous êtes doivent être terriblement affligés par la disparition depuis un certain temps maintenant de votre maire.

Valentino feint de tendre l'oreille.

- Ah non, on me dit que le maire d'Elrado a ressuscité et même que l'ADL en est l'élement déclencheur. Vous aurez compris que je m'amuse d'une situation qui n'est pas au fond très amusante pour vous. Lors de ces 18 derniers mois, votre maire n'a pas pris une seule décision concrète. Ah si pardon. Il en a pris deux : sortir de sa mairie pour aller à la rencontre des passants prenant prétexte de la lutte contre le SIDA et rester dans sa mairie en ordonnant aux employés municipaux qui ont bien d'autres tâches à accomplir, d'aller retirer les affiches annonçant la réunion de ce soir.

Je condamne l'attitude de votre maire. Je la condamne d'autant plus qu'elle est au fond méprisable. Ce monsieur qui protège ses arbres plus que ses concitoyens se moque de vous. Après avoir été un ministre absent, le voilà maire immobile.
Je n'ai rien contre l'homme Luca Pappa. Sans doute est-il très sympathique à la ville, mais au champ, là où il faut mouiller la chemise, il est aux abonnés absents. A la manière de notre Premier Ministre, il fait parti de cette caste qui ne veut pas laisser le pouvoir aux autres mais qui ne veut pas dans le même temps l'exercer.
Pappa/Vossen même combat malheureusement pour Elrado.

Le plus troublant c'est que ce symptôme d'inactivité chronique semble toucher tous les membres du PSD. Vossen, Pappa, Fontaine, Saint Imberb, mais n'oublions pas non plus Dellas, Martini, Montredon ... Et j'en oublie sans doute.
Vous, à Elrado, vous avez compris mais tout ceux qui n'ont pas en plus constater cette maladie chez eux, dans leur ville, doutent encore. La preuve en est l'élection de Vossen. Cet homme était connu de tous à Anglès comme incapable, fainéant, sans envergure. Et pourtant, les campagnes, les montagnes, les périphéries ont voté PSD.
Il est temps que l'information se diffuse et que le peuple frôceux cesse d'être trompé à longueur d'élections.

Le Premier Ministre n'a rien fait bouger depuis deux ans. Il est dans un immobilisme maladif, dangereux de surcroît qui a failli nous coûter la souveraineté et la sûreté de notre pays. Il est temps que cela s'arrête.
J'ai moi même voulu donner sa chance à ce gouvernement. Mais dès le début, il a déçu. Et il n'y a rien de pire qu'un homme déçu, surtout lorsqu'il est libre de réagir.

Parmi les nombreux projets de loi fantoches que notre gouvernement veut faire passer à l'Assemblée, il y a notamment un projet de loi sur les armes qui prévoit de désarmer la police ... Sombre projet mais logique lorsque l'on sait d'où il vient. Au début, il ne fallait pas que les individus possèdent d'armes, maintenant il ne faut pas que la police qui doit assurer notre sécurité porte d'armes. C'est suicidaire.
L'ADL qui occupe les rangs de l'Assemblée a manifesté son opposition et lors du vote s'oppose.

Nous l'avons toujours dit. Nous sommes pour autoriser les particuliers à posséder des armes, mais selon des conditions strictes. Interdiction des armes automatiques qui sont faites pour tuer et non pour protéger. Délivrance d'armes après trois examens : physique, psychologique et de compétences.
Enfin, nous sommes pour qu'il n'y ait qu'une seule arme par foyer, en refusant tout effet de mode à propos des armes.

Les opposants à cela se sont empressés d'instrumentaliser la malheureuse tragédie du Connecticut où 20 enfants ont péri. Or, ils ne comprennent pas qu'il aurait fallu que les instituteurs soient armés, ou qu'une seule et unique personne garde l'entrée de l'école, armée, pour que le tueur fou soit neutralisé ou au moins contenu.
Autre point, les armes ont été volées à la mère qui en était propriétaire. Avec nos mesures, à l'ADL, non seulement le tueur fou n'aurait pas pu se procurer plus d'une arme mais en plus, il aurait dû accéder à un coffre fort ou autre lieu sécurisé ce qui aurait encore une fois amoindri les chances du tueur de s'armer.

Vous le voyez, la culture américaine a ses défauts, le projet de l'ADL les corrige.
Je vous remercie.

Je vous laisse poser vos questions.
.........
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
Silvio de Bratt
Citoyen électeur
Messages : 999
Enregistré le : 12 mars 2012, 22:58
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: [ADL] Réunion publique - salle des chataignes

Message par Silvio de Bratt »

Une jeune femme d’Elrado prit la parole après l’exposé brillant de Valentino Borgia.

Votre affaire ne marche pas Borgia. Une mère peut très bien être physiquement, psychologiquement stable, compétente, mais si son fils, déséquilibré, souhaite prendre possession, contre son gré, de ses armes, il le pourra sans aucun souci. Ce n’est pas crédible une seconde. Les parents et les enfants partagent tout, c’est une chance. Évitons aux uns et aux autres d’avoir des armes.
Président du Groupe de Bratt
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: [ADL] Réunion publique - salle des chataignes

Message par Valentino Borgia »

Madame, j'entends votre argument. Je l'entends à chaque fois que j'aborde ce sujet de la part de ceux qui doutent.

Tout d'abord, même si l'on partage tout dans une famille X, le fils déséquilibré et asocial ne pourra jamais s'emparer de plus d'une arme, réduisant considérablement les risques de tuerie.
De plus, même si ce malheureux cas se produit et qu'une arme vendue à une mère, se retrouve entre les mains de son fils déséquilibré et déterminé, il n'aura dans les mains qu'une arme à un coup, au chargeur limité. Pas de semi automatique crachant plusieurs coups à la seconde.

Vous conviendrez qu'avec tout ces obstacles, l'ADL sécurise l'affaire en comptant sur le responsabilité du détenteur de l'arme, sur les limites de l'arme et sur des tests certifiés.

Si avec ça, vous continuez à douter, je ne sais plus que faire.
Il faut faire confiance en chacun de nous. Nous sommes responsables. Et je refuse de punir la majorité pour l'irresponsabilité de quelques fous.
Pour autant, comme nous venons de le voir madame, l'ADL met aussi un système en place pour réduire considérablement les accidents possibles.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Verrouillé

Retourner vers « Elrado »