[ASSOLAC]Discours d'investiture du nouveau maire

Verrouillé
Avatar du membre
Daniel Gallon
Messages : 483
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Assolac - Province des Prigors - Frôce

[ASSOLAC]Discours d'investiture du nouveau maire

Message par Daniel Gallon »

Image
DISCOURS D'INVESTITURE ET PRESENTATION DE LA FUTURE POLITIQUE LOCALE DE DANIEL GALLON

Image
Au sein de la salle des fêtes de l'Hôtel de Ville, le nouveau Maire, Daniel Gallon avait convié le gratin local, des journalistes et des acteurs de la vie locale (responsables sportifs, culturels, éducatifs).
Au bout d'une demi-heure d'attente, la vedette de la matinée arriva sous les applaudissements polis.


Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,
Mes chers concitoyens et concitoyens.

La majorité d'entre vous m'ont choisit pour succéder à Marc Albus. Je suis arrivé il y a peu dans cette ville. Il faut dire que son travail est impressionnant. Pour moi, je veux absolument continuer ce travail en votre compagnie. Et oui, étant altermondialiste, j'ai toujours pensé qu'une alternative au système actuel qui engendre misère, désespoir et peur en l'avenir pour la majorité de l'Humanité était primordiale. J'ai fait ce que j'ai pu pendant mon mandat de Premier Ministre, mais de l'eau à couler sous les ponts depuis... Donc je reviens en faisant de Assolac une véritable vitrine d'une démocratie plus efficace. C'est pourquoi je voudrais instaurer une sorte de Comité de Quartier dont les représentants siégeront automatiquement au Conseil Municipal, en compagnie de mes adjoints et de moi-même évidemment afin de nous énoncer les problèmes spécifiques à chaque quartier.


Daniel marqua une petite pause, but une gorgée d'eau et reprit.

J'aimerais aussi avec d'autres maires des communes prigoriennes mettre en place un partenariat ayant pour but de :
  • favoriser l'agriculture locale et d'origine naturelle (biologique si vous préférez) ;
  • améliorer le réseau des transports (trains, cars) ainsi que le réseau routier


Bon ça, c'est pour la Province des Prigors. Pour ce qui est de la ville, je veux désenclaver davantage le Quartier du Petit-Bard afin de permettre aux jeunes de ce quartier de s'ouvrir à la ville, à la région, au pays et au reste du Monde. Je privilégierais la prévention, l'éducation au tout sécuritaire, en continuant l'oeuvre de Marc. Avec l'aval du Conseil Municipal et grâce aux rapports des différents Comités de Quartier sur les besoins nécessaires au développement de chaque quartier et donc à celui de Assolac. Et oui, vous l'avez compris, je suis extrêmement ambitieux pour notre belle cité dont je veux qu'elle est une place bien particulière en Méditerranée !

Merci d'avoir perdu de votre temps pour m'écouter.


Au moment de finir sa phrase, "Dany le Rouge" esquissa un large sourire à l'assistance et descendit sous quelques rires (suite à la conclusion du discours) et sous des applaudissements assez nourris. Daniel se dit qu'il avait marqué un point ce matin, et qu'il avait bien fait de se lever ce matin !
Ancien Premier Ministre altermondialiste sous le mandat du 1er Président de la République issu de la droite frôceuse (Yohann Vivier)
Verrouillé

Retourner vers « Assolac »