[ASSOLAC] Bureau du Maire

Avatar du membre
Daniel Faraday
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 617
Enregistré le : 05 juil. 2011, 17:30
Type de compte : Principal
Localisation : Assolac, Province des Prigors, Frôce

Re: [ASSOLAC] Bureau du Maire

Message par Daniel Faraday »

- Oui je connais assez bien Cypher ! C'est même après avoir pris sa défense que j'ai quitté l'UGR !
Avatar du membre
Marc Albus
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 245
Enregistré le : 30 déc. 2011, 10:42
Localisation : Assolac
Contact :

Re: [ASSOLAC] Bureau du Maire

Message par Marc Albus »

Ok, je veux pas te chasser, vraiment, mais c'est la merde là.
Je vais essayer de l'appeler pour tirer tout ça au clair. Promis je te rappelle dès que possible. Profite bien de la ville, tu verras elle est formidable. En tout cas moi j'en suis tombé amoureux !


Marc ouvrit la porte du bureau de Valérie et gueula ...

Alors Richard, vous comptez me le passer quand ? Quand il sera trop tard ?!!!
Avatar du membre
Daniel Faraday
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 617
Enregistré le : 05 juil. 2011, 17:30
Type de compte : Principal
Localisation : Assolac, Province des Prigors, Frôce

Re: [ASSOLAC] Bureau du Maire

Message par Daniel Faraday »

- Ok, je te laisse gérer, a bientôt !
Avatar du membre
Marc Albus
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 245
Enregistré le : 30 déc. 2011, 10:42
Localisation : Assolac
Contact :

Re: [ASSOLAC] Bureau du Maire

Message par Marc Albus »

Marc Albus a écrit :
Assolac, le 23 janvier 2012
Ceux qui me connaissent savent à quel point je suis persuadé du bien fondé et de l'universalisme des valeurs que défend la Gauche. C'est avec un immense regret et beaucoup de tristesse que j'ai été informé aujourd'hui de la démission successive de nombreux membres du gouvernement et du Premier d'entre eux, Monsieur Mc Gregor, suite à des dissensions apparues au sein de la majorité. Dans le même temps, par orgueil, par solidarité ou par écoeurement, de nombreux maires ont à leurs tours démissionnés de leurs fonctions au moment même ou se joue l'avenir du rôle des édiles municipaux. Il est évident que je suis - politiquement et à titre personnel - très touché par cette affaire qui porte encore un coup terrible à la Gauche.

Membre du RDS, ami personnel de Monsieur Salinovitch, je ne compte pour autant pas moins d'amis et d'hommes aux aspirations partagées dans les rangs de la FDF. A titre plus personnel, j'entretiens aussi des affaires avec un grand nombre de dirigeants locaux; affaires qui se sont toujours avérées conclues dans le plus grand respect mutuel.

Très récemment, Monsieur Salinovitch a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il explique ses choix et son avenir. Je ne peux que le féliciter d'avoir expliciter aussi simplement et clairement les choses.

Pour ma part, au vue des évènements et de la violence des réactions qu'ils entraînent, j'ai décidé d'agir en mon âme et conscience, toujours fidèle à mes valeurs et mes idéaux. C'est pourquoi, je tenais à rassurer mes concitoyens. Je ne démissionnerai pas de mon poste de Maire d'Assolac. De la même manière, je resterai disponible et volontaire pour soutenir l'action d'une majorité de gauche retrouvée et pacifiée, au niveau national. Il est des combats qu'on ne peut abandonner. Il y a des luttes qu'il ne faut quitter que dans l'absolue nécessité. La démission a toujours été pour moi synonyme de renoncement. Renoncement à un engagement devant ce qu'il y a de plus pur et de plus juste : la confiance donnée par le peuple. Chacun assumera ses choix et ses actes. Chacun en tirera ses enseignements. Devant toutes les difficultés et les peines que rencontrent la plupart des citoyens, elles paraissent bien dérisoires ces querelles de personnes.

Persuadé que l'humanisme et les valeurs républicaines l'emporteront, je souhaite à la Gauche de sortir de cette épreuve renforcée.

Vive la Frôce.
Avatar du membre
Marc Albus
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 245
Enregistré le : 30 déc. 2011, 10:42
Localisation : Assolac
Contact :

Re: [ASSOLAC] Bureau du Maire

Message par Marc Albus »

Edito du journal municipal - JANVIER 2012
Assolac est à ce jour la première ville de Frôce en terme de population. Cette croissance démographique se doit d'être maîtrisée, pensée et organisée. Logement, transports, développement économique et préservation des espace naturels, mais aussi qualité de vie doivent être anticipés. Comme annoncé lors de mon investiture, j'ai demandé à mes équipes d'établir un document de synthèse afin de pointer les forces et les faiblesses de notre commune et de préparer l'avenir d'Assolac sur les 15 prochaines années.

Ce document, le Projet Municipal d'Urbanisation (PMU), permettra d'accompagner et d'encadrer le développement de l'agglomération et de la faire entrer dans le XXIème siècle sereinement. Bien plus qu'un simple état des lieux, il sera la base de travail de l'équipe municipal et aura, je vous le promets, des répercutions dans la vie quotidienne des Assolacois. Il sera prochainement présenté aux habitants. D'un point de vue global d'une part afin de fixer les grandes orientations retenues au niveau de la commune, et au niveau de chaque quartier d'autre part.

Comme vous avez déjà pu le constater, j'ai accélérer l'ouverture des maisons de quartier qui avaient été prévues par l'ancien maire de la ville. Ces lieux de débats, ouverts aux citoyens, seront le lieu privilégié du débat d'idée et de l'échange entre les élus locaux et les habitants.

Soyez assurés de ma détermination à faire d'Assolac une véritable métropole nationale.
Le maire d'Assolac - Marc Albus
Avatar du membre
Charlotte Dalbard
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 30
Enregistré le : 27 janv. 2012, 11:39

Re: [ASSOLAC] Bureau du Maire

Message par Charlotte Dalbard »

Bonsoir,

Je suis une nouvelle arrivante en Frôce et je souhaiterai avoir quelques conseils pour faciliter mon installation à Assolac.
Image
Avatar du membre
Marc Albus
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 245
Enregistré le : 30 déc. 2011, 10:42
Localisation : Assolac
Contact :

Re: [ASSOLAC] Bureau du Maire

Message par Marc Albus »

Bonjour Madame Dalbard,

Nous sommes ravi de voir que le charme et le dynamisme d'Assolac pourrait vous séduire. Il est vrai qu'on s'attache vite à cette ville et à ses habitants. Qui plus est, rien n'est plus facile que de s'installer dans la ville.

Flânez dans les différents quartiers de la commune, promenez vous et discuter avec les locaux, puis choisissez un lieu qui vous convient : le trépidant centre-ville ? La modernité de Bastide ? L'exubérance et le côté bohème du quartier étudiant d'Hôpitaux-Facultés ? Tout est possible.

Entrez ensuite en contact avec une agence immobilière. Elle aura certainement le bien qui vous convient. Et vous voilà habitante d'Assolac, un choix que vous ne regretterez pas !

Bien cordialement.

Le Bureau du Maire
Avatar du membre
Arthur de Milon
Citoyen électeur
Messages : 1632
Enregistré le : 27 mars 2011, 12:04
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen
Contact :

Re: [ASSOLAC] Bureau du Maire

Message par Arthur de Milon »

Monsieur le directeur de cabinet du Ministre
Ministère des Finances, de l’Économie, du Budget, du Commerce et de l'Industrie
194 Quai Nord
CF-01 ASPEN
Monsieur le Secrétaire d’État à la Ville et aux Territoires
Hôtel de ville d'Assolac
1, Parvis Thomas Rolland
AL-1590 Assolac


Objet : Déplacement du Ministre
Aspen, le 8 février 2012,

Monsieur le Ministre,

Je vous écris afin de vous informer du déplacement de Monsieur Arthur de Milon, Ministre des Finances, de l’Économie, du Budget, du Commerce et de l'Industrie, le vendredi 17 février prochain dans l'après-midi, dans votre ville d'Assolac.

L'arrivée du Ministre à l'Aéroport d'Assolac Méditerranée se situera aux alentours de 15 heures et nous redécollerons pour Aspen vers 17h30.

Au programme, une rencontre publique avec l'ensemble des acteurs du monde de l'artisanat. Nous vous proposons de faire le discours d'ouverture et Monsieur de Milon se chargera du discours de clôture. Entre les deux, pendant une demi-heure, plusieurs intervenants se succèderont. Puis, une grande table ronde sera organisée pendant plus d'une heure afin de débattre et de passer en revue toutes les propositions sensées. Enfin, il s'entretiendra avec vous, si vous le souhaitez bien entendu, pour une durée qui ne pourra excéder une demi-heure.

La sécurité rapprochée et immédiate du Ministre sera assurée de manière exclusive par des fonctionnaires de l'unité spéciale d'intervention et de protection (USIP) de la police nationale et il ne sera pas nécessaire d'y ajouter vos policiers compte tenu du faible niveau de risques encourus par Monsieur de Milon.

Bien entendu, ce déplacement ne peut avoir lieu que dans la mesure où vous acceptez de recevoir le Ministre dans votre hôtel de ville ou tout autre salle de conférence type palais des congrès. Nous sommes certains que vous saurez accueillir l'ensemble des invités et des citoyens intéressés par la rencontre avec tout le prestige et la distinction qui siéent à une Commune frôceuse.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous apporterez à mon courrier et de la bonne volonté que vous consacrerez à ce déplacement.

Je vous prie d'accepter, Monsieur le Ministre, l'expression de ma considération distinguée.
Jean-Luc La Martière,
Directeur de cabinet et conseiller spécial du Ministre
Avatar du membre
Daniel Gallon
Messages : 483
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Assolac - Province des Prigors - Frôce

Re: [ASSOLAC] Bureau du Maire

Message par Daniel Gallon »

Nouvellement inscrit sur Facebook, Daniel Gallon a réagi sur la provocation intolérable de la part du gouvernement "antisocial" à propos du SMC.
Image Daniel Gallon (officiel)
Image

J'ai du mal à comprendre comment le peuple frôceux laisse faire un gouvernement aussi hypocrite... Vouloir "défendre les intérêts des travailleurs" en leur "sucrant" une bonne partie du SMC ! Cela promet pour l'avenir...

Sinon, quelques petites nouvelles pas trop rassurantes. Je suis vraiment "fatigué" depuis quelques semaines, d'où mon retrait. Je vais progressivement laisser la Mairie à mon 1er Adjoint, Antoine Pacot. Je vais aussi plus m'investir à la CTF, de façon officielle désormais. Le syndicalisme est moins fatiguant pour moi que la politique et puis j'ai fait le tour de la question depuis le temps.
Image
Ancien Premier Ministre altermondialiste sous le mandat du 1er Président de la République issu de la droite frôceuse (Yohann Vivier)
Verrouillé

Retourner vers « Assolac »