Déplacement du Garde des Sceaux

Verrouillé
Avatar du membre
Arthur de Milon
Citoyen électeur
Messages : 1632
Enregistré le : 27 mars 2011, 12:04
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen
Contact :

Déplacement du Garde des Sceaux

Message par Arthur de Milon »

Il était 9 heures 20. Comme à son habitude, le Ministre était en retard. Plusieurs des notables venus accueillir le Garde des Sceaux maugréaient. Finalement, quelques instants plus tard, un cortège de voitures officielles s'arrêta devant l’Hôtel de ville de Vauxin. Arthur de Milon et plusieurs gardes du corps sortirent des véhicules. Sous les applaudissements et les crépitements des appareils photos, le Ministre put tester sa popularité auprès des Frôceux. Il serra les mains des nombreux Vauxinois venus l'accueillir et signa quelques autographes.
Image
Puis Arthur gravit rapidement les marches qui montaient à l’Hôtel de ville. Sur le perron, il fut accueilli par le Maire de la ville, Julian Robson.

Veuillez pardonner mon retard cher Julian, j'étais retenu au Ministère avec le Ministre espagnol de la Justice. Il n’arrêtait pas de parler, j'ai bien cru que l'entrevue ne se terminerait jamais.
Image
Figure de la droite frôceuse
Avatar du membre
Julian Robson
Ministre
Messages : 749
Enregistré le : 03 nov. 2011, 15:23

Re: Déplacement du Garde des Sceaux

Message par Julian Robson »

Julian Robson qui avait tapotait sa montre à plusieurs reprises, regarda avec amusement la scène devant l'Hôtel de Ville quand le ministre monta les quelques marches. Les deux hommes se saluèrent sous les crépitements des photographes... un Ministre en exercice à Vauxin!

"Bonjour Mr le Ministre, ne vous en faites pas pour le retard, je peux comprendre avec tout le travail que vous avez! Et puis on m'avait prévenu que vous étiez souvent en retard! Je plaisante biensûr (les deux hommes se tapèrent sur l'épaule tout en riant) et puis je vous avoue que je suis rentré tard hier soir d'un déplacement en France alors l'heure me convient très bien!
Je suis ravi de vous accueillir à Vauxin Mr le Minsitre. J'espère que votre visite sera fructueuse pour nous deux, même si nous ne faisons pas partie de la même famille politique, on se doit de travailler dans l'intérêt général!
Si vous le souhaitez, nous pouvons commencer la visite en nous rendant au centre pénitentaire puis nous reviendrons plus tard ici même pour discuter un moment. Je crois d'ailleurs que c'est ce qu'a prévu votre service de sécurité."
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
Avatar du membre
Arthur de Milon
Citoyen électeur
Messages : 1632
Enregistré le : 27 mars 2011, 12:04
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen
Contact :

Re: Déplacement du Garde des Sceaux

Message par Arthur de Milon »

Parfait alors. Merci de m'accueillir dans votre ville. Vous pouvez m'appeler par mon prénom, j'ai le souvenir d'un temps où nous étions de la même famille politique.

Il sourit à Julian.

En effet, c'est ce qui est prévu je crois. Je vous propose que nous y allions de suite.

Arthur, d'un geste de la main, invita Julian à descendre les escaliers et à monter avec lui dans sa voiture.
Image
Figure de la droite frôceuse
Avatar du membre
Julian Robson
Ministre
Messages : 749
Enregistré le : 03 nov. 2011, 15:23

Re: Déplacement du Garde des Sceaux

Message par Julian Robson »

Les deux hommes montèrent dans la voiture du Ministre. Pour se rendre sur le lieu de leur rendez-vous, la voiture devait parcourir la ville et Julian Robson en profita pour parler de Vauxin à Mr de Millon.
Arrivés devant le centre pénitencière, les deux hommes se présentèrent devant la grande portait où attendait le directeur de l'établissement.


-Bonjour Mr Lefranc, merci d'accueillir le Ministre dans votre établissement.

Les trois hommes se saluèrent en entamèrent la visite menée par le Directeur.
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
Avatar du membre
Arthur de Milon
Citoyen électeur
Messages : 1632
Enregistré le : 27 mars 2011, 12:04
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen
Contact :

Re: Déplacement du Garde des Sceaux

Message par Arthur de Milon »

Une heure plus tard, accompagnés du directeur de la prison, les deux hommes conclurent la visite en saluant l'ensemble des personnels pénitentiaires de surveillance et de probation présents. Arthur les félicita au nom de toute la nation pour leur courage et leur professionnalisme. Puis, pendant que le Maire Robson regagnait l'Hôtel de ville, le Garde des Sceaux rejoignit le Palais de justice. Il fut accueilli par le premier président du Tribunal civil de Vauxin et par le procureur auprès du même Tribunal civil. Les trois hommes s'entretinrent pendant une vingtaine de minutes avant de rejoindre la grande salle des audiences du Palais de justice. C'est dans ce lieu majestueux, devant une centaine de magistrats, d'avocats, de policiers et de citoyens triés sur le volet, que le Ministre prononça son discours. Il insista sur la nécessaire fermeté contre la délinquance et rappela son attachement à garantir les libertés individuelles. Des applaudissements vigoureux conclurent son allocution. Le Ministre de Milon remercia l'assistance et les magistrats qui l'avaient accueilli. Il rejoignit sa voiture, qui démarra en direction de l’Hôtel de ville, où devait se terminer ce premier déplacement en province.
Image
Figure de la droite frôceuse
Avatar du membre
Julian Robson
Ministre
Messages : 749
Enregistré le : 03 nov. 2011, 15:23

Re: Déplacement du Garde des Sceaux

Message par Julian Robson »

Julian Robson attendait le retour du Ministre dans son bureau en compagnie de quelques adjoints avec qui il travaillait.
Sa secrétaire entra pour l'avertir de l'arrivée du Ministre. Le Maire regagna le parvis de l'Hôtel de ville pour l'accueillir avant de s'engouffrer dans le grand hall d'entrée pour rejoindre son bureau.

Les deux hommes se sont entretenus pendant une petite heure où ils ont bien sûr parler de la visite de la matinée mais également de quelques différents projets actuellement portés par le gouvernement. J.Robson était ravi de ces échanges qui ont été très courtois où chacun a su écouter l'autre. Les points de divergences demeurent mais la discussion a été fructueuse.
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
Verrouillé

Retourner vers « Vauxin »