Salle du Conseil Municipal

Verrouillé
Avatar du membre
Julian Robson
Ministre
Messages : 749
Enregistré le : 03 nov. 2011, 15:23

Salle du Conseil Municipal

Message par Julian Robson »

Salle du conseil.jpg
Salle du conseil.jpg (10.67 Kio) Vu 1138 fois
C'est dans cette salle que se dérouleront les conseils municipaux ouverts au public.
Modifié en dernier par Julian Robson le 24 janv. 2013, 00:40, modifié 2 fois.
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
Avatar du membre
Julian Robson
Ministre
Messages : 749
Enregistré le : 03 nov. 2011, 15:23

Re: Salle du Conseil Municipal

Message par Julian Robson »

Conseil Municipal du Mercredi 23 janvier 2013


La salle du Conseil était pleine pour ce premier rendez-vous municipal depuis la nomination du nouveau Maire.
A 20h30, Julian Robson arriva avec toute son équipe avant de s'installer autour de la grande table. C'est avec une grande émotion qu'il retrouvait son fauteuil de Maire


"Bonsoir chers collègues et chers amis, merci d'être venus aussi nombreux pour ce premier conseil municipal, j'espère que nous vous verrons régulièrement! Quand les ordres du jour le permettront je laisserai la parole à l'assistance.
Aujourd'hui, le Conseil Municipal sera court puisqu'il consiste seulement à élire les différents adjoints.
Donc si vous me le permettez, je vais commencez de suite.
Je vais vous proposer les différents postes d'adjoint ainsi que leur délégation et nous passerons au vote.

Premier Adjoint aux Finances et au Personnel Communal : Dominique Sonigri
Deuxième Adjoint aux Affaires Sociales : Marie-Josée Puchat
Troisième Adjoint aux Affaires Scolaires : Sébastien Revoiry
Quatrième Adjoint à l’Economie et à l’Emploi : Alain Lafaud
Cinquième Adjoint à l’Urbanisme et à la Sécurité : Eric Lebcamp
Sixième Adjoint à l’Environnement et au Développement Durable : Marie-Claude Telleva
Septième Adjoint la Jeunesse et Petite Enfance, Vie Associative, Sport : Martine Goire
Huitième Adjoint à la Culture et au Patrimoine : Catherine Rechat

Il y aura 20 conseillers municipaux qui seront membres des différentes commissions correspondant aux délégations des adjoints."

Après un vote à l'unanimité, le Maire entérina l'ordre du jour et clôtura le Conseil.
Quelques élus allèrent saluer les habitants qui s'étaient déplacer ce soir.
Modifié en dernier par Julian Robson le 03 févr. 2013, 23:11, modifié 1 fois.
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
Avatar du membre
Julian Robson
Ministre
Messages : 749
Enregistré le : 03 nov. 2011, 15:23

Re: Salle du Conseil Municipal

Message par Julian Robson »

Conseil Municipal du Mardi 29 janvier 2013

Le conseil municipal se réunisait ce mardi 29 janvier 2013 à 20h30. Les habitants s'étaient déplacés même s'ils étaient moins nombreux que pour le premier conseil municipal.
Le Maire pris la parole:


"Aujourd'hui, nous avons 3 ordres du jours à traité. Je vous propose chers collègues de commencer par le premier concernant la mise en place du tri sélectif et du ramassage d'ordures ménagères.
La municipalité souhaite mettre en place le tri sélectif sur la commune. Des bacs pour le papier, emballage puis pour le verre seront installées sur différents secteurs de la ville.
Aussi, la municipalité souhaite réorganiser le ramassge d'ordures ménagères. Les habitants de Vauxin n'auront plus à sortir leur poubelle deux fois par semaine devant chez eux. Il est proposé d'installer des bacs semi-enterrés dans les mêmes secteurs que pour le tri sélectif où seront jetées les ordures ménagères. Une société privée sera chargée du ramassage de ses bacs semi-enterrés.
Ces propositions sont à caractères environnementale et économique.
Nous passons au vote.
25 pour et 4 abstentions. Je vous remercie

Deuxième point du jour. Le choix de la date de la journée intergénérationnelle.
Il est proposé par le comité de pilotage le samedi 2 mars.
Nous passons au vote.
Accord à l'unanimité. Je vous remercie

Troisième et dernier point du jour. Comme je vous en ai parlé lors d'une réunion en plénière, je souhaite proposé à Mr Louis-Damien Lacroix de Beaufoy d'être nommé Citoyen d'Honneur de la ville de Vauxin. En effet, au delà des idées politiques, Vauxin a la chance d'avoir une personne ayant occupé les plus hautes fonctions de l'Etat, ayant oeuvré pour la ville et vivant encore sur notre commune. Ce serait lui rendre un hommage pour sa carrière nationale et surtout locale, même si sa carrière n'est pas terminée, loin de là.
Nous passons au vote.
Accord à l'unanimité. Accord donné. Je vous remercie

Comme il n'y a pas de questions diverses, je peux clore ce conseil municipal. Je vous remercie."

Quelques élus allèrent discuter avec les administrés sur le contenu de la séance.
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
Avatar du membre
Julian Robson
Ministre
Messages : 749
Enregistré le : 03 nov. 2011, 15:23

Re: Salle du Conseil Municipal

Message par Julian Robson »

Conseil Municipal du lundi 25 mars 2013


Le Conseil Municipal était présent dans sa totalité. Le Maire ouvra la séance.

"Comme nous en avons inofrmé la population, la journée intergénarationnelle prévue le 2 mars a été annulé pour cause d'intempéries. Le comité de pilotage n'a pas encore statué sur un éventuel report de date ou d'une annulation.

Mes chers collègues, nous devons aujourd'hui voter concernant le projet de réaménagement du dentre piétonnier de la ville. Nous en avons longuement discuté lors de plusieurs réunions. Nous devons aujourd'hui voter le projet pour pouvoir lancer une appel d'offre pour les travaux.
Nous passons au vote.
Accord à l'unanimité. Je vous remercie.

Le CCAS demande une rallonge budgétaire pour faire face aux nombreuses demandes qu'il y a actuellement. Je vous propose une augmentation de 30% du budget déjà alloué.
Nous passons au vote.
20 Pour. 5 abstentions. 4 Contre. Je vous remercie

Comme il n'y a pas de questions diverses, je peux clore le conseil municipal. je vous remercie."

J.Robson ne s'attarda pas et regaggna immédiatement son bureau.
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
Verrouillé

Retourner vers « Vauxin »