[9, rue Molière] Le Menn - Lacroix de Beaufoy

Verrouillé
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

[9, rue Molière] Le Menn - Lacroix de Beaufoy

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Hélène Le Menn, Louis-Damien Lacroix de Beaufoy et leur deux jeunes fils, Alexandre et Daniel résident au 9, rue Molière dans la splendide ville de Vauxin. Cette magnifique maison situé dans un quartier calme et riche de la ville s'étend sur un terrain de 150 m². Petit tour du propriétaire...
- L'Entrée -
Image
L'entrée de la propriété se fait grâce à un petit portillon. Une petite allée pavée mène alors sur le perron où se trouve une petit table d'extérieur. Le long de ce chemin, le visiteur peut noter le bon état du jardin et les jolies fleurs pour peu qu'il vienne au printemps. Un système de vidéo-surveillance assure la sécurité des lieux, autant que celle des biens et des résidents... souriez, vous êtes filmés !
- La Salle à Manger -
Image
Des couleurs chaudes et chaleureuses viennent égayer cette pièce cruciale dans la maison. Meublée grâce à des éléments d'époque différentes, elle allie modernisme et ancienneté. La salle à manger fait également office de point de distraction puisqu'elle contient en plus d'enceintes sonores pour l'ambience, un ordinateur et une bibliothèque avec des trophées automobiles et des ouvrages.
- Le Salon -
Image
Avec une vue donnant sur la cour arrière et sur la piscine, le salon est confortablement aménagé de manière à ce que les invités puissent s'installer sur des canapés de qualité. L'écran plasma est équipé des dernières technologies Haute Définition et 3D pour des soirées télé inoubliables. Juste à côté du poste de télévision se trouve la cheminée, dont l'âtre n'est éclairé qu'en hiver, par temps froid.
- La Cuisine -
Image

Equipée et encastrée, la cuisine donne sur le jardin à l'avant de la maison. Plutôt bien éclairée, elle devient rapidement un lieu d'effervescence lorsque l'heure du repas approche. Attention à ne pas toucher aux éléments du chef. Ce dernier n'apprécie pas trop qu'on utilise sa cuisine et pourrait même mordre...
- La Salle de bains -
Image

La salle de bains se situe juste à côté des toilettes, dans une pièce adjacente mais séparée. On y trouve différents meubles, un grand miroir avec deux lavabos et un coin baignoire avec jets massants et bain à bulles. Des portes spécialement conçues permettent même de prendre une douche. Les ampoules y sont tamisées pour une ambiance plus détendue.
- Les Chambres -
Image

Design moderne et élégant les chambres se comptent au nombre de 4. La plus grande est celle d'Hélène et de Louis-Damien. Deux autres plus petites, sont destinées à accueillir plus tard leurs deux fils. Elles sont cependant déjà prêtes et totalement meublées.

Image

La quatrième chambre est la chambre d'ami. C'est dans celle-ci, que les invités dorment et leur nuit est paisible !
- La piscine -
Image

Chauffée en hiver, parfaitement exposée en été, la piscine a son public et ses fans. Coulée sur une grande terrasse pavée, elle est équipé d'un rideau électrique et d'un système de sécurité pour empêcher la noyade des jeunes enfants. Elle est surplombée par une petite terrasse avec une table sur laquelle de nombreuses grillades sont prévues !
- Les plus -

Image

Grand amateur de voiture, ce petit bijour est la dernière acquisition de Louis-Damien, qu'il garde dans le garage et qu'il nettoie souvent. Il adore faire de longues promenades en solitaire avec, surtout la nuit, où il peut mettre le pied au plancher sans craindre de croiser du monde sur la route.

Image

Fidèle à son maître, Beethoven a aussi fait parti du déménagement. Ce beau chartreux a cependant du mal à se faire à la présence des enfants. Lui qui a longtemps été dorloté et choyé par son maître doit désormais apprendre à partager. Il se montre plutôt discret et calme, il est sur ses vieux jours...
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Avatar du membre
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Messages : 1571
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : 1, rue de la Paix - Aspen (Île de l'Agrume)
Contact :

Re: [9, rue Molière] Le Menn - Lacroix de Beaufoy

Message par Hélène Le Menn »

Lors de son retour de la Maternité de l'Hôpital de Vauxin, Hélène avait été surprise par cette maison et son emplacement... Elle se demanda intérieurement comment Louis avait pu acheter cette maison, vu qu'il n'avait pas accès au compte de sa femme, pour le moment... Notre héroïne avait même du mal à s'adapter aux lieux, et les jumeaux ou l'humeur exécrable du chat n'arrangeaient pas les choses...
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: [9, rue Molière] Le Menn - Lacroix de Beaufoy

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Les premières semaines de l'installation, Louis-Damien avait noté qu'Hélène n'était pas très à l'aise. Le changement avait été trop brusque et elle n'était pas habitué au luxe, étant par nature assez simple. Un soir, alors qu'elle prenait l'air sur la terrasse et les jumeaux étaient couchés, il sortit également. Il s'approcha doucement d'elle et se lova contre son dos. Il l'entoura de ses bras et posa ses mains sur son ventre. Après avoir déposé un baiser sur la peau de son cou, il murmura :

- Mon ange, tout va bien ?
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Avatar du membre
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Messages : 1571
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : 1, rue de la Paix - Aspen (Île de l'Agrume)
Contact :

Re: [9, rue Molière] Le Menn - Lacroix de Beaufoy

Message par Hélène Le Menn »

Oui tout va bien, je suis maman ! J'ai un mec aimant ! Par contre, j'ai encore du mal avec tout ce luxe de cette bicoque... J'ai failli être élue députée anticapitaliste... Et là je vis dans une baraque qui symbolise un peu tout ce que je "combats", si j'ose dire ça comme ça... Alors j'ai du mal... Et pis je m'attendais encore à être dans l'un de nos apparts...

Au fait t'en as fait quoi ?? Je demande ça car tu m'en as jamais parlé de cette maison ! Et pis ça doit pas être donnée, cette maison, vu l'emplacement !
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: [9, rue Molière] Le Menn - Lacroix de Beaufoy

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Louis-Damien la prit par la main et l'invita à se poser sur ses genoux alors que lui même s'asseyait sur les marches.

- Je sais que tu n'aimes pas le luxe. Je t'assure que j'ai essayé de ne pas tomber dans l'excentricité. Il y avait des maisons largement plus luxueuses, celle-ci m'a semblé raisonnable.

Il ajouta, se rendant compte qu'ils ne devait pas avoir la même définition du mot "raisonnable".

- Je comprends que ça te gêne. Mais il faut te dire que cette maison ne remet pas en cause ton orientation politique ni tes convictions. Ce n'est parce que tu combats le capitalisme que tu n'as pas le droit à avoir une maison. Sinon tous les autres communistes vivraient dans la rue, non ? Et puis, cette maison, c'est uniquement pour que nos enfants puissent grandir sans être serrés et qu'on s'y sente bien. On a droit au confort mais on a aussi le devoir de l'assurer à nos enfants. Ce qui fait de toi une vraie communiste ce sont tes actes pour le pays et pour les autres, pas l'homme avec lequel tu es marié et qui a vendu l'ancien appartement pour veiller sur sa seule famille. Pour le prix, ne t'en fais pas. Tu te doutes bien que si je l'ai achetée, c'est que j'en avais les moyens.

Il fit un sourire. A vrai dire, Louis-Damien comptait toujours son argent, c'était lui qui faisait ses comptes et qui gérait ses investissements et son épargne. Mais quand il s'agissait d'Hélène, il avait toujours fait preuve de générosité.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: [9, rue Molière] Le Menn - Lacroix de Beaufoy

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Louis-Damien avait toujours vécu seul. Alors autant dire que la vie de couple, il découvrait ses bons côtés aussi bien que les mauvais. En ce merveilleux matin où il émergeait doucement du sommeil, il se remémora les joies de la veille et plus particulièrement de la soirée torride qu'il avait passé avec Hélène. Il devait reconnaître que leur vie intime devenait de plus en plus attrayante et surtout de plus en plus dépravée. Chaque retrouvaille était différente. Il sortit de son lit, complètement nu et se hâta vers la commode pour enfiler un caleçon. Premier tiroir, il s'agissait des dessous d'Hélène. Il esquissa un sourire coquin en entendant l'eau couler dans la salle de bain et il caressa ce string léopard qu'elle avait acheté quelque jours plus tôt. Mais Lacroix sursauta lorsqu'il se rendit compte que les deux jumeaux étaient dans la chambre, dans un transat conçu pour leur âge. Il se mit à rougir et ouvrit les autres tiroirs à la hâte. Il tomba sur les affaires de sa femme. Dépité, il commença à s'énerver :

- C'est pas vrai ça... non mais franchement quoi ! Tu as pris tous les tiroirs de la commode ! Où t'es allé mettre mes caleçons ?

Il prit le premier objet qui lui passa par la main et le plaça devant lui pour cacher son intimité à ses deux fils. Certes ils étaient jeunes et n'avaient même pas relevé que leur père se baladait cul nu devant eux avec indécence mais Louis-Damien avait toujours été pudique et il détestait qu'on lui fasse ce genre de surprise au pied du lit. Il haussa la voix avec un ton de reproche :

- T'aurais pu au moins me dire pour les jumeaux ! T'exagères !!! Je suis à poil, j'ai pas de caleçon dans le tiroir et j'ai nos propres gamins qui voient ça ! Non mais franchement, préviens-moi quoi ! Et bon sang, c'est quand que j'ai droit moi aussi à un tiroir dans cette saleté de commode !

Il donna un coup de pied dedans et le temps qu'il percute qu'il n'avait pas de chaussure une vive douleur lui fit comprendre que la prochaine fois il réfléchirait avant de cogner. Furieux il lâcha :

- Merde ! C'est toujours pareil là !

Il se dirigea vers la penderie pour essayer de trouver ses sous-vêtements et se rendit compte que sur les neufs étagères, ses affaires avaient été regroupés sur trois d'entre elles. Et toujours pas de caleçon en vue ! Il se dirigea vers le porte-manteau et enfila son peignoir de bain. Il s'installa sur le lit, furieux jeta des regard foudroyants vers la porte de salle de bain qui communiquait avec leur chambre. Le pire dans cette histoire c'est qu'il aurait pu remettre temporairement celui de la veille, si seulement ils ne l'avait pas abandonné dans la cuisine, lieu où ler ébat avait commencé avec une bombe de crème chantilly...
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: [9, rue Molière] Le Menn - Lacroix de Beaufoy

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Confortablement installé sur un transat, Louis-Damien prenait le soleil. Pas pour bronzer, non... il avait le teint de peau plutôt pâle donc du coup il ne bronzait pas, il prenait des coups de soleil. Vêtu d'un short de bain, il avait la tête à l'ombre et le reste du corps, enduit d'une crème solaire à indice 80... Il était en train de relire les Misérables de Victor Hugo lorsque son téléphone personnel se mit à vibrer sur la table basse. Il tendit le bras pour le récupérer jeta un oeil au numéro qui s'affichait et décrocha :

- Oui ?

- Monsieur Lacroix ! Je suis content de vous avoir du premier coup ! Niels Lietzig, de la Banque Nationale Helvétique, je vous appelle par rapport à vos placements...

Louis-Damien se redressa d'un coup sur son transat et questionna, livide :

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Ne me dites pas que ces placements étaient à risque ! Vous m'aviez dit que...

- Oh non, non, Monsieur Lacroix, rassurez-vous... ces placements sont sûrs, je peux vous le certifier. Non en fait, je vous appelle parce qu'il nous manque quelques documents concernant les assurances vies que vous avez ouvertes au nom de vos enfants et de votre épouse.

- Ah ! Dites-moi de quels documents il s'agit et je vous les envoie par mail.

- Eh bien disons que je pense que vous feriez mieux de venir. Vous vous souvenez de cet investissement immobilier dont je vous avais parlé, l'hôtel de luxe ? Son propriétaire doit passer début août pour mettre en vente. Comme vous m'aviez l'air intéressé, je me suis dit que vous souhaiteriez le rencontrer en personne et traiter avec lui directement. Il n'est pas contre. Qu'en dites-vous ?

- Bonne idée que vous avez eu là ! Ecoutez ça tombe bien, j'avais prévu de partir en vacances pas très loin en Europe. Je vais réserver mon hôtel, pas très loin de Bern, comme ça je serais à côté. Donnez-moi les papiers qu'il vous faut et je vous amène les photocopies.

Il se leva et se dirigea à l'intérieur de la maison pour prendre un stylo et noter les pièces justificatives sur son agenda posé sur la table de la salle à manger. Quand il eut terminé il ressortit sur la terrasse et demanda :

- Ah, l'autre jour j'ai regardé mes relevés sur le net, je me suis rendu compte que vous aviez facturé deux fois les frais de dossier...

- Oh, tiens donc ? Je vais faire le nécessaire Monsieur Lacroix. De combien étaient-ils ?

- 16 francs suisses, soit 13,53 pluzins.

- C'est noté. Je fais le remboursement de cette somme. Merci Monsieur Lacroix et bonne journée à vous !

Louis-Damien le salua et posa le téléphone sur la table basse. Il se frotta les mains et plongea dans la piscine pour se rafraîchir. Il se mit sur le dos et se laissa flotter un sourire ravi sur le visage. Il était satisfait d'avoir investi dans quelque chose de sûr et pouvoir avoir un nouveau projet en Suisse, où il bénéficiait de nombreux avantages fiscaux. Et puis surtout, ce qui le satisfaisait c'était d'avoir récupéré les 13,53 pluzins débités deux fois sur son compte. La somme était ridicule, mais un pluzin, c'était un pluzin, point final.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Avatar du membre
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Messages : 1571
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : 1, rue de la Paix - Aspen (Île de l'Agrume)
Contact :

Re: [9, rue Molière] Le Menn - Lacroix de Beaufoy

Message par Hélène Le Menn »

Entre les préparatifs de leur voyage en Suisse pour vacances, l'occupation lié aux jumeaux, Hélène n'avait plus vraiment de temps à elle... De loisirs ! Heureusement que Louis était un peu plus présent que d'habitude, sinon elle aurait un peu "pété un watt"... Mais Rozenn, la sœur de Hélène était passé une semaine pour faire souffler sa grande sœur et s'occuper de son neveu et sa nièce !
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: [9, rue Molière] Le Menn - Lacroix de Beaufoy

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

[HJ : Haaaan !!! Quel avatar !!!! :<3: :<3: :<3: :oops: ]

Le jour du départ était arrivé. Profitant de la trêve estivale, Louis-Damien, Hélène, les deux jumeaux et Beethoven se mirent donc en route, à bord du petit bijou de Lacroix. Direction la Suisse, son air de montagne était excellent pour se ressourcer ! Ils partirent tôt le matin pour éviter les bouchons, et laissèrent un double des clés à Rozen pour qu'elle puisse entrer chez eux en cas de problème. Bonjour les vacances !
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: [9, rue Molière] Le Menn - Lacroix de Beaufoy

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

[HRP : On va dire que ça se déroule le soir, vers 22h]

Louis-Damien rentra chez lui assez tard, après de nombreux problèmes informatiques au boulot. Il n'entendait pas les gosses, ni même Hélène... Ce qui lui convenait parfaitement. Il était de mauvais poil. D'autant plus que sa femme se rapprochait un peu trop des syndicats à son goût. Autant il acceptait son idéologie politique et arrivait à faire ça, autant il ne pouvait concevoir qu'elle participe à des manifestations et des grèves qui étaient susceptibles de ruiner l'économie nationale. Et puis il avait une image de libéral à défendre ! Les jumeaux semblaient paisibles. Sans le savoir, Lacroix avait complètement oublié d'aller les chercher chez la nounou. Hélène l'avait fait, mais allait-elle laisser couler ou le lui rappeler ? Ce n'était pas la première fois qu'il faisait le coup. Il se posa sur le canapé, fatigué et prit la télécommande...
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Verrouillé

Retourner vers « Vauxin »