[3 rue Alexandre de Frôce] Louis-Damien Lacroix de Beaufoy

Avatar du membre
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Messages : 1571
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : 1, rue de la Paix - Aspen (Île de l'Agrume)
Contact :

Re: [3 rue Alexandre de Frôce] Louis-Damien Lacroix de Beauf

Message par Hélène Le Menn »

D'un côté, c'était plus sûr pour les rapports sexuels avant la naissance... Mais bon, Hélène était désemparée de voir que Louis était clairement obnubilé par la doctrine religieuse, l'une des plaies pour l'humanité... Elle répliqua donc mais de façon posée et amicale.

Franchement Louis, ça ne t'es jamais venu à l'idée de suivre les principes de la Torah à ta façon ? Un peu comme les pélagiens dans la religion chrétienne ? En gros, faire abstraction d'une doctrine "afin de trouver un chemin spécifique pour être en parfaite harmonie avec Dieu ?"
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: [3 rue Alexandre de Frôce] Louis-Damien Lacroix de Beauf

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Louis-Damien qui était entré dans la salle de bains pour se déshabiller totalement, passa la tête par l'ouverture de la porte et haussa un sourcil :

- Je ne suis pas fanatique... j'ai l'impression à t'entendre que je suis axé que là-dessus... Il n'y a simplement pas trente-six mille façon d'appliquer la Torah, qui au passage n'a pas grand chose à voir avec tout ça. Si moi, je me soustrais à quelques préceptes, le rabbin lui ne peut pas le faire. Et en temps normal, il aurait appliquer les principes du mariage à la lettre... or je lui ai expliqué la situation pour que nous nous mariions au plus vite. Il n'a pas tort dans ce qu'il m'a dit, je le sais. Techniquement, nous n'aurions pas du coucher ensemble avant le mariage... j'ai cédé, je veux me racheter spirituellement, parce que pour moi c'est important. Et j'aurais été libre de refuser même s'il n'aurait probablement pas apprécié. Qu'importe, j'ai accepté, en échange de quoi, il nous marie sans embûche... un compromis reste un compromis. Mais bon à part le chabbat, je ne vais pas t'indisposer avec la religion, de toute façon.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Avatar du membre
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Messages : 1571
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : 1, rue de la Paix - Aspen (Île de l'Agrume)
Contact :

Re: [3 rue Alexandre de Frôce] Louis-Damien Lacroix de Beauf

Message par Hélène Le Menn »

Hélène était offusquée de voir que Louis déformait ses propos... Elle répliqua un petit peu froidement !

Hey, j'ai jamais dit que t'étais fanatique, je me demande si ça te dérangeait de suivre à la lettre une doctrine, NUANCE ! Enfin, je pense que du moment que tu fasses pas un jeûne alimentaire, tout baigne ! ;)

Et pis de toute façon, Monsieur n'est pas réveillé donc désagréable... Moi j'vais me recoucher alors, si c'est ça...
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: [3 rue Alexandre de Frôce] Louis-Damien Lacroix de Beauf

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Louis-Damien resta de marbre mais il répliqua tout aussi froidement :

- Moi désagréable ? Tu manques pas de culot quand même. Tu me poses une question, je te réponds, tout simplement. Eh non, ça ne me dérange pas de suivre une croyance, pas une doctrine, à la lettre ou pas, tant que je suis en paix avec moi-même. Enfin bon, autant en rester là, puisque de toute façon, ce sujet te gêne et que je suis endoctriné. Je ne t'impose rien, j'en discute avec toi mais je vois que c'était une mauvaise idée. C'est bien dommage que le respect ne marche que dans un sens. Bon, moi je vais me doucher...

Il ferma la porte de la salle de bains et prit une bonne douche. Il sortit avec la serviette autour de la taille et se rendit dans sa chambre pour récupérer des vêtement propres et surtout son béret. Le couvre-chef lui avait terriblement manqué ! Il vit qu'Hélène était sur le lit mais décida de ne pas lui adresser la parole. Il trouvait proprement scandaleux qu'elle ait insinué qu'il soit endoctriné, limite fanatique alors qu'au contraire, il essayait de faire en sorte que la religion lui pèse le moins possible. D'ailleurs, depuis qu'ils se connaissaient, Hélène n'avait eu à cotoyer la religion, il restait discret, il priait quand il était seul, il faisait le chabbat de façon très personnelle, il savait qu'elle n'aimait pas beaucoup la religion en général. Au fond, elle était communiste, c'était comme ça qu'il l'aimait. Mais là il avait l'impression qu'elle le croyait muré dans sa religion, fermé d'esprit, il ne supportait pas ça. Aussi, avec une attitude glaciale, il s'habilla. Quand il eut terminé, il retourna dans la salle de bains pour se coiffer et lorsqu'il fut enfin prêt, il partit sans dire un mot.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Avatar du membre
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Messages : 1571
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : 1, rue de la Paix - Aspen (Île de l'Agrume)
Contact :

Re: [3 rue Alexandre de Frôce] Louis-Damien Lacroix de Beauf

Message par Hélène Le Menn »

Hélène se sentait mal au fond d'elle... Mal d'avoir envoyé chier son homme... Elle mâchonnait sa connerie toute la fin de l'après-midi... Après s'être fait un truc vite fait pour le midi, elle prit son portable et composa le numéro de Louis ! Comme par hasard, il décrocha pas du fait qu'il lui faisait sûrement la "tronche" depuis ce matin...

Coucou mon chaton, c'est ta belle ! Je m'excuse, je voulais pas te brusquer ! Désolé, mais j'ai des relents de mon éducation anti-cléricale avec mes parents... J'en suis désolée ! Je veux pas t'inquiéter mais j'ai envie de me faire pardonner en te faisant un bon ptit truc pour ce soir ! Je sais bien que tu respectes le fait que j'aime pas la religion dans sa forme actuelle, mais bon, j'suis conne des fois, en respectant pas souvent les croyances des autres, enfin le fait qu'ils suivent souvent les directives de leur clergé... Rappelle-moi, s'il te plait ! Tu sais que je t'aime de tout mon coeur, et je trouve que c'est pas fort comme terme concernant mes sentiments pour toi...

Bisous mon loulou !
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: [3 rue Alexandre de Frôce] Louis-Damien Lacroix de Beauf

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Louis-Damien n'avait effectivement pas décroché en voyant le numéro d'Hélène. Il faisait toujours la tronche, il écouta cependant le message qu'elle laissa sur le répondeur. Impassible, il raccrocha lorsqu'il fut terminé. Il n'avait pas l'intention de découcher mais vu que la jeune femme avait pris la peine de s'excuser, il quitta la bibliothèque où il s'était réfugié pour aller voir le Maire de Chouchenn... chose qu'il aurait du faire le matin mais qu'il n'avat pas voulu, par fierté personnelle, il ne voulait pas faire comme si de rien n'était.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Avatar du membre
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Messages : 1571
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : 1, rue de la Paix - Aspen (Île de l'Agrume)
Contact :

Re: [3 rue Alexandre de Frôce] Louis-Damien Lacroix de Beauf

Message par Hélène Le Menn »

[HRP]Nous sommes, dans le RP, le 22 avril 2011, et il est 1 heures du matin, ok ?[/HRP]

Dans la nuit, et depuis 23h, Hélène n'arrivait plus à dormir... Elle avait une douleur indescriptible dans le bas du ventre... Une véritable torture !! Elle pensa au bout de deux heures, aux jumeaux... Et là, un déclic ! Cela faisait 9 mois et quelques jours qu'elle était enceinte !!!

*Putain, pas maintenant ?!?!? Pas à cette heure-là !*

Elle essaya de se retourner sans avoir trop mal et essaya de réveiller son "Jules" !
1-4, Hélène n'arrive pas à réveiller et donc se lève pour appeler une ambulance.
2-5, Louis se réveille sans problème.
3-6, Louis marmonne et rendors aussi tôt, donc Hélène va appeler une ambulance.
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: [3 rue Alexandre de Frôce] Louis-Damien Lacroix de Beauf

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

[HRP : Ok ! ;) ]

Louis-Damien ne dormait pas vraiment très bien ces derniers temps. Il ne le disait pas à Hélène mais il avait mal à la tête assez souvent. Il avait fait quelques analyses en cachette, rien n'était anormal, l'hypothèse des médecins étaient plutôt basée sur ce soit-disant jumeau qu'il aurait "aspiré"... Il n'y croyait pas et refusait d'y croire. Déjà qu'il n'avait plus aucune famille à part Stefano et Hélène, si en plus il devait vivre avec le poids d'avoir tué son frangin... Il préférait ne pas y penser mais au fil du temps les migraines devenaient atroces et il avait du freiner son train de vie, finalement peu animé depuis sa retraite. Il avait cédé, à contre-coeur, mais par la force des choses sa place sur la liste MLD aux législatives. Finalement, il n'aurait pas été élu, bien qu'il soit peiné pour son parti, ça l'arrangeait de ne pas avoir à siéger dans l'hémicycle. Côtoyer Valbonesi ou Madarjeen et les entendre déblatérer tout un lot de conneries n'aurait absolument rien arrangé à ces céphalées. Il avait toujours son poste de membre de droit à la CS et de Maire de Vauxin, mais les administrés avaient remarqué ses absences répétées. Tôt ou tard, même s'il le reniait et qu'il le refusait, il faudrait procéder à l'opération...

Il se réveilla sans mal, lorsqu'Hélène le secoua. A vrai dire depuis quelques minutes, il le sentait bouger de façon étrange, un peu comme si elle était malade. Depuis leur mariage, tout allait plutôt bien. Hormis le fait que Lacroix lui cache ses soucis de santé, ils parlaient de tout. Ils étaient finalement resté à Vauxin, ne voulant pas en déménager. Mais l'arrivée de deux bébés allait tout changer. Ils devraient très probablement partir de l'appartement pour un espace plus grand. Intrigué par le fait que la jeune femme tente de le réveiller, il tourna la tête vers elle. Il était allongé sur le dos. Il chercha de sa main gauche l'interrupteur de la lampe de chevet et l'alluma. Il fit un petit sourire à Hélène, mais s'inquiéta en voyant la grimace de douleur qui lui barrait le visage :


- Qu'est-ce qu'il y a mon coeur, ça ne va pas ?

1 : Louis-Damien sent que le lit est mouillé, Hélène a perdu les eaux.
2 : Hélène n'a pas (encore) perdu les eaux.
3 : Louis-Damien ne sent pas qu'elle les a perdu.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Avatar du membre
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Messages : 1571
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : 1, rue de la Paix - Aspen (Île de l'Agrume)
Contact :

Re: [3 rue Alexandre de Frôce] Louis-Damien Lacroix de Beauf

Message par Hélène Le Menn »

Hélène était plus que rassurée que son homme s'était réveillé aussi facilement. Elle lui répondit, malgré l'inquiétude que cela soit si proche, d'un ton assez calme...

J'ai d'affreuses douleurs dans le bas du ventre... Et ça dure depuis près de deux heures... J'ai même pris deux tisanes pour atténuer cela, en vain... Je crois qu'il faut appeler une ambulance assez vite, je crois que je vais accoucher cette nuit... J'ai pas encore perdu les eaux, par contre... Le temps qu'ils arrivent, je pense que ce sera bon !
Donc peux-tu appeler l'hôpital de Vauxin, mon chaton ?
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: [3 rue Alexandre de Frôce] Louis-Damien Lacroix de Beauf

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Louis-Damien jeta un coup d'oeil au ventre de sa femme et se leva du lit. Il n'était vêtu de qu'un bas de pyjama (oui oui, c'était un exploit qu'il soit aussi "peu" habillé).

- Appeler l'hôpital ? Le temps qu'ils envoient une ambulance, qu'elle te prenne et qu'ils reviennent, tu auras accouché dans le salon. Non, non, prépares-toi, et je t'emmène là-bas en voiture.

Il prit les affaires d'Hélène et les posa sur le lit pour qu'elle s'habille. Il s'habilla de son côté et jeta un oeil par la fenêtre de la chambre. Il faisait nuit noir il y avait le vent du nord et le ciel semblait couvert. Il sortit son blouson et celui de sa femme ainsi qu'une écharpe. Il l'aida à s'habiller. Ces derniers jours, elle avait du mal à se pencher et à faire des gestes simples comme mettre ses chaussures. Louis-Damien était présent pour ça, ce qui l'occupait un peu entre ses crises de migraine. Quand elle fut prête, il lui mit le blouson, passa l'écharpe autour de son coup et prit les clés de sa voiture, petit bijou qu'il avait acheté tout récemment. Une BMW M6 Cabriolet, couleur noire, décapotable avec toutes les options dedans. Plus que l'intérieur fait de cuir, il appréciait surtout le moteur et les pointes de vitesse qu'il pouvait faire. Bon, il évitait les portions à radars... enfin la plupart du temps... Il prit deux serviettes, aida Hélène à marcher et ils sortirent de l'appartement. Il la laissa un instant toute seule pour fermer à clé.

1,3 : Hélène l'attend calmement.
2,5 : Hélène se plie en deux sous les contractions mais reste debout.
4,6 : Elle se plie en deux sous les contractions et s'assied par terre.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Verrouillé

Retourner vers « Vauxin »