[TLB] FesTosla 2013 - Musiques Alternatives

Avatar du membre
Dimitry Teubert
Citoyen électeur
Messages : 106
Enregistré le : 21 mars 2013, 16:16
Type de compte : Principal
Localisation : Hofbach

Re: [TLB] FesTosla 2013 - Musiques Alternatives

Message par Dimitry Teubert »

Dimitry rencontra le maire de Tosla les bains, lui expliqua que le mouvement ne viendrait pas gâcher la fête et rassura le maire sur le fait que ce n'est pas contre lui et son évènement, car si cet évènement aurait eu lieu à Hofbach le groupe serait intervenu aussi, car le meilleur moyen d'être écouté c'est durant les manifestations publiques.

Les militants présents sur la scène furent naturellement chassé par les services de police et arrêté pour atteinte à l'ordre public.


Cependant, la manifestation continua sont cours en passant dans les rues de la ville avec les mêmes chants.
Fondateur et Président de Jeunes de Frôce
Directeur de WDN

Maire d'Hofbach


« La guerre, c’est la paix, la liberté c’est l’esclavage, l’ignorance c’est la force. » George Orwell (1984)
« Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne. » George Orwell (1984)
Avatar du membre
Angelina Fernandez
Messages : 269
Enregistré le : 26 janv. 2013, 21:46
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [TLB] FesTosla 2013 - Musiques Alternatives

Message par Angelina Fernandez »

Image
Pour ce week-end ensoleillé, Angelina avait choisie Tosla les Bains et son Festival. Les frôçeux étaient venu en nombre pour cet évènement musical. Après une heure à arpenter les rues de la ville pour écouter les divers groupes, elle tomba nez à nez avec des collègues du Gouvernements en pleine conversation.

- Bonjour Messieurs. dis avec sourire Angelina. Comment allez vous ?
Ministre des Affaires Étrangères
Député

Biographie - Twitter
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: [TLB] FesTosla 2013 - Musiques Alternatives

Message par Charles de la Tour »

Charles de la tour avait reçu une invitation de la part du maire de Tosla-les-Bains. Il était ravi de se rendre à cette manifestation culturelle qui montre le dynamisme culturelle de notre pays. Cependant, il fut assez surpris et choqué du mouvement des Jeunes de Frôce qui avait décidé de gâcher un peu la fête. Pour une association qui souhaite l'accès à la culture pour tous, c'est mal parti. Mais il restait encore deux jours.

Avançant dans les rues, il alla à la rencontre du maire et ministre. Ils échangèrent quelques mots.


- Bonjour Thomas, comment vas-tu malgré les quelques agissements qui viennent d'avoir lieu ? Tu as fais un bon travail pour ce Festosla, j'espère qu'il sera réussi et qu'il accueillera du monde.
Image
Maître du Jeu
Paul Rogin
Citoyen électeur
Messages : 1015
Enregistré le : 08 janv. 2012, 19:47

Re: [TLB] FesTosla 2013 - Musiques Alternatives

Message par Paul Rogin »

Paul Rogin arriva à Tosla et salua Thomas François qui lui avait donné une invitation VIP. Après avoir discuté avec lui un instant afin de savoir si le festival se déroulait comme prévu, il se dirigea vers un des spectacles et salua quelques artistes.
Image
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Avatar du membre
George Montgomery
Président de la République
Messages : 960
Enregistré le : 11 févr. 2012, 23:05

Re: [TLB] FesTosla 2013 - Musiques Alternatives

Message par George Montgomery »

En signe de soutien à son collègue du gouvernement, l’ancien Premier ministre George Montgomery était en route pour Tosla-les-Bains pour y rencontrer le maire Thomas François et écouter pendant quelques heures de la bonne musique, comme dans son illustre jeunesse. On lui raconta pendant le trajet les évènements regrettables qui avaient eu lieu au festival à cause des extrémistes membres du groupuscule de Jeunes de Frôce.
Président de la République

Ancien Premier ministre
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Défense
Ancien Ministre de la Justice et des Institutions
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Représentant parlementaire
Avatar du membre
Thomas François
Représentant Parlementaire
Messages : 966
Enregistré le : 28 nov. 2010, 10:22
Type de compte : Principal
Localisation : Tosla Les Bains

Re: [TLB] FesTosla 2013 - Musiques Alternatives

Message par Thomas François »

Pour cette première soirée de concert, le groupe Cocoon ouvre le bal avec son titre désormais bien connu "On My Way". Cocoon est un groupe de pop folk français créé en 2006 et chantant en anglais. Il enchainèrent ensuite avec "Hey Ya" ainsi que 2 autre chansons :



Raggasonic, un groupe de Ragga Frôceux met le feu aux poudre :



Le petit groupe très instrumental Hot Rod 56 avec "Mystery Train" ou encore "Don't Cry":



L’incroyable et pétillante GiedRé est une auteur-compositeur-interprète humoriste franco-lituanienne. Décrits comme « crus », « politiquement incorrects » et teintés d'humour noir, les textes de GiedRé abordent des sujets comme la prostitution et la pédophilie. Ils contrastent avec son apparence physique et ses costumes de scène. Giedré estime que ses chansons ne sont pas provocantes, elle dit retranscrire la réalité, qui est selon elle « souvent choquante » :





The Crooners, le jazz U.S. et les Hendies ont clôturés cette première soirée de concert.
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Avatar du membre
Abigail Tomas
Citoyen électeur
Messages : 324
Enregistré le : 15 nov. 2012, 16:32
Type de compte : Principal

Re: [TLB] FesTosla 2013 - Musiques Alternatives

Message par Abigail Tomas »

La PM, Abigial Tomas, avait demandé plus tôt dans la journée à sa secrétaire de prendre 6 places pour ce premier jour de festival. Elle lui en avait fait cadeau de 2 et avait conservé les 4 autres pour y aller avec trois de ses amies proches.

Une fois sur place, et après avoir passé les portiques de sécurité, elle entendit deux policiers discuter de l'incident avec Jeunes de Frôce. Elle s"éloigna 5 minutes pour passer un coup de fil, puis revint, bien décidée à profiter de cette soirée de festival entre copines.
Ministre de la Santé et des Affaires sociales
Représentante Parlementaire ADL (31 députés)
Avatar du membre
Thomas François
Représentant Parlementaire
Messages : 966
Enregistré le : 28 nov. 2010, 10:22
Type de compte : Principal
Localisation : Tosla Les Bains

Re: [TLB] FesTosla 2013 - Musiques Alternatives

Message par Thomas François »

Après avoir réglé l'incident qui s'était déroulé dans le début de la soirée, Thomas a rejoins ses amis ainsi que les membres du gouvernement qui s'étaient déplacés jusque à Tosla. Pendant le concert des Hot Rod 56, on fit signe à Thomas de l'arrivée de Paul Rogin :

- Mon cher Paul comment allez-vous ? J'espère que vous serez présents sur les 3 jours du festival. D'ailleurs, en tant que parrain officiel du festosla, vous ferez un discours ! Tenez les journalistes sont déjà la. (rires)

Thomas aperçu le Premier Ministre ainsi que Monsieur Montgomery sous le Chapiteau du Fontvielle.

- Paul, je vous invite à me suivre, nous allons faire un tour du côté de la seconde scène au Centre des Congrès.

Paul et Thomas partirent dans la même voiture. A leur arrivée, Charles De la Tour attendait Thomas. Les deux hommes s'entendent assez bien ! Ils faut dire qu'ils travaillent ensemble depuis que Thomas fait de la politique.

- Mon cher ami ! Tu m'attendais ? Je suis ravi de vous voir tous ici sur les bords de la Méditerranée. Oh Charles regarde ! Ne serait-ce pas Mme Fernandez qui s'apprête à entrer ? Allons la voir.
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Paul Rogin
Citoyen électeur
Messages : 1015
Enregistré le : 08 janv. 2012, 19:47

Re: [TLB] FesTosla 2013 - Musiques Alternatives

Message par Paul Rogin »

Paul ne fit pas attention aux journalistes qu'il le suivait puis continua sa discussion avec Thomas

- Mon cher François je vais rester les trois jours bien sur afin de rencontrer chacun des nombreux artistes. J'en connais certains comme GiedRE mais les autres ne me sont pas très familiers, c'est donc une occasion pour moi de les rencontrer et surtout de les écouter.
Concernant mon discours je ne suis pas très doué pour ce genre d'exercice même pas du tout dirais-je. Mais bon si vous me dites quand je passerai derrière le pupitre et bien je ferai un petit effort.

En même temps qu'il parlait et suivait Thomas, il salua Charles de la Tour qu'il connaissait peu tout comme Angelina Fernandez qu'il s'empressa de saluer et qu'il avait hâte de rencontrer.
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Avatar du membre
Thomas François
Représentant Parlementaire
Messages : 966
Enregistré le : 28 nov. 2010, 10:22
Type de compte : Principal
Localisation : Tosla Les Bains

Re: [TLB] FesTosla 2013 - Musiques Alternatives

Message par Thomas François »

Programmation du samedi 27

Invités d'honneur : Paul Rogin et Gino Finacci
3 jours, 26 artistes et 2 scènes

Scène 1
: LULL / THE REPEATERS / RED / BISON BISOU / CAMPING DE LUXE / LA RUE KETANOU

Scène 2 : BOULEVARD DES AIRS / CALAGNA / DUBINC / DEUS / NOUVELLE VAGUE / POP THE FISH

- - -


La réputation du groupe Français Boulevard des Airs n'est plus à faire. Cette bande de copain née dans la cour d'un lycée de Tarbes, mélange le rock, le reggae et le jazz pour donner une musique vivante, aux textes éloquent. En exclusivité, Boulevard des Airs nous offrent leur dernier opus "Bla Bla", qui est déjà un succès :



La Rue Kétanou est un groupe de musique de rue, mêlant musique tzigane, folk, reggae et pop :



Sur une note plus reggae, le groupe Dub Inc dont la notoriété est en grande partie basée sur la qualité des prestations live. Ils sont appréciés notamment pour leur forte propension à impliquer le public des salles où ils se produisent, comme ce soir :



Dans une ambiance bien plus Rock, vous n'oublierez pas la prestation quelque peu déjantée des Bison Bisou :



Nouvelle Vague est un projet musical de Marc Collin et Olivier Libaux se proposant de reprendre des titres classiques de la new wave. Les chansons ainsi métamorphosées auraient subi le « traitement bobo ultime » :

Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Verrouillé

Retourner vers « Tosla les Bains »