[TLB] FesTosla 2013 - Musiques Alternatives

Avatar du membre
Thomas François
Représentant Parlementaire
Messages : 966
Enregistré le : 28 nov. 2010, 10:22
Type de compte : Principal
Localisation : Tosla Les Bains

Re: [TLB] FesTosla 2013 - Musiques Alternatives

Message par Thomas François »

Thomas, sa femme et Paul Rogin, arrivèrent aux alentours de 17 heures dans le hall d'entrée du Centre des Congrès, ou il était organisé un vin d'honneur à l'occasion du FesTosla. Après avoir serré de nombreuses mains, Thomas monta sur l'estrade, et attrapa le micro :
Image
Humm Rhumm, Bonjour à toutes et à tous !

Tout d’abord je vous remercie d'être venue si nombreux pour célébrer l'organisation de ce festival. Je peux d'ores et déjà vous dire que l'édition 2013 remporte un vif succès. Comme vous l'avez surement remarqué, les rues de notre ville sont hourdées de touristes, les bars, les hôtels, les boutiques et les commerçant se réjouissent de cette affluence. Cette seconde édition c'est jouée sur un pari, celui de doubler le festival en temps, en artistes et en scènes. Je pense connaitre le résultat de notre pari mais je vous le communiquerai à la suite des résultats officiels.

Je tiens à remercier l'ensemble des organisateurs qui se sont démenés pendant un an pour obtenir le résultat que l'on peut avoir ce weekend. L'équipe municipale en charge de la communication, l'équipe municipale en charge de la partie culturelle, nos employés municipaux qui ont agit sur le terrain, les petites mains de volontaires aussi que je n'oublie pas.Les services de sécurités qui, malgré le petit incident de vendredi soir, mènent un travail remarquable. Aucun incident n'est pour le moment déclaré.

Je n'oublie pas non plus les artistes sans qui le festival ne serait rien. Enfin, ceux-ci ne sont pas des artistes mais ils sont tout comme, je remercie chaleureusement tout nos sponsors, les Thermes Toslaines, les caméras de canal 4, le journal Le Temps, mais aussi et surtout Monsieur Finacci, qui malheureusement ne peut être présent aujourd'hui. Je n'oublie pas non plus Monsieur Rogin, notre ancien Ministre de la Culture avec lequel nous avons pu obtenir un soutiens particulier de l'Etat. Je vais d'ailleurs arrêter de monopoliser le micro et vous le laisser mon cher Paul.

Encore une fois merci à vous tous, et profitez de cette dernière soirée de concert.
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Paul Rogin
Citoyen électeur
Messages : 1015
Enregistré le : 08 janv. 2012, 19:47

Re: [TLB] FesTosla 2013 - Musiques Alternatives

Message par Paul Rogin »

Paul remercia Thomas et s'avança vers le micro:
Image
Bonsoir à toutes et à tous. Tout va bien à Tosla ce soir? Le public cria un grand oui de satisfaction

Tant mieux!! Je ne suis pas très doué pour les discours donc je vais faire vite.
Mais avant de commencer je voulais remercier Thomas François de m'avoir nommé parrain de ce festival au côté de Gavroche Finacci pas présent ce soir mais qui a œuvré je vous le confirme au bon déroulement de la fête. Il faut savoir que c'est surtout grâce à Thomas François que ce festival a pu voir le jour, je n'ai fait qu'une infime partie du travail disons, donc il mérite un tonnerre d'applaudissement s'il vous plait. Pendant que le public applaudissait généreusement Paul fit un clin d'œil à Thomas.

Merci pour lui. Bon tout d'abord je voulais dire à quel point j'ai été heureux de participer à ce festival. J'ai été présent pendant les trois jours du festival, en tant que parrain je me le devais, et je peux vous dire que je me suis éclaté!! Rires dans le public Je connaissais certains chanteurs et certaines chanteuses! Etonnant pour un homme comme moi qui ne connait pas grand-chose à la musique ou du moins uniquement la musique classique! C'est dire le changement que j'ai vécu ici mes chers amis. (Rires)

En tout cas quel plaisir de découvrir ces jeunes artistes, autour d'un public aussi bon que vous!! Les voir un par un m'a permis de les connaître un peu plus et puis le fait d'être parrain, ça m'a permis de rencontrer GiedRE. Crie et applaudissements dans le public Et oui GiedRE!! J'étais tombé sur une de ses musiques par hasard, et j'avais plutôt bien aimé! On fait tous caca jamais j'aurai pensé écouter une musique comme ça un jour Rires dans le public Non mais c'est vrai qui l'aurait pensé hein?! (Rires)

J'ai aussi pu parler avec les Dub Inc. de la région stéphanoise là où je suis né. Je connais bien le réalisateur du film documentaire fait sur eux Rude Boy Story. Moi je vous le dit si vous n'avez pas vu le film les fans des Dub Inc. courez-y!!


Voilà voilà qu'est-ce que je pourrais rajouter mes amis? Pas grand-chose si ce n'est que j'ai hâte que le FesTosla recommence l'année prochaine avec vous car c'est vraiment un super rassemblement! Une super fête que j'espère revivre une nouvelle fois comme vous je pense? OUI crie le public Un dernier grand bravo à tous les organisateurs qui ont su veiller sur votre sécurité tout en vous laissant votre liberté ce qui est le plus important!! Et encore merci à Thomas François!!

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée. A bientôt et vive la musique!!
Paul sourit et applaudit au côté de Thomas.
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Verrouillé

Retourner vers « Tosla les Bains »