[TLB] FesTosla 2011

Verrouillé
Ibrahim Usseglio

[TLB] FesTosla 2011

Message par Ibrahim Usseglio »

Image
L'organisation du festival des musiques alternatives de Tosla-lès-Bains, le FesTosla, commençait à prendre forme. Des affiches fleurissaient déjà dans la cité de Tosla.
Image
Dans le local de la mairie, réservé à l'orga, des petites mains se pressaient à mettre sous pli des invitations VIP à destination de tout un tas de personnalités locale et nationales. Angel Usseglio, le cousin d'Ibrahim et Hassan, était chargé de la programmation. Mais comme il donnait un peu d'aide aux bénévoles du festival, il était là cet après-midi.

- Bon, vous pouvez me redire à qui on envoie ces invits ?
- Alors, Ibrahim a dit qu'on devait en adresser une à tous les MJ et à leurs compagnes et compagnons, à Montredon et Capell bien sûr, on en envoie 2 à Faraday Company, et une pour chaque participant à l'émission "Le Casting". De plus, il voulait aussi inviter tous les maires de Frôce.


Angel acquiesça. Tout ça partirait sûrement dans les heures à venir !
Ibrahim Usseglio

[TLB] Festosla

Message par Ibrahim Usseglio »

Image
Des centaines de véhicules stationnaient à l'entrée de la ville. L'évènement avait attiré des spectateurs de partout en Frôce et ailleurs. Pour ce premier soir, Tosla accueillait Léon Métôl sur la scène centrale. Une affiche annonçait l'évènement de la soirée.
Image
Les festivaliers commençaient à s'attrouper devant la scène principale. Un speaker finit par annoncer la venue du chanteur qui avait fait un passage remarqué au Casting, sur MBE TV. Celui-ci entra finalement sur scène, sous des tonnerres d'applaudissements.



La première chanson, bien que peu connue, avait été reprise en choeur par de nombreux fans. Vint ensuite la seconde chanson, celle qui était connue d'une majorité de personnes.



Dans un tonnerre d'ovations, Léon salue la foule. Son succès a fait le meilleur effet. Et comme il est parvenu à chauffer la salle au plus fort, il ne lance un ancien hit, connu également de ses fans.



Après un show des plus dynamiques, Léon Métôl, salue à nouveau la foule en délire. Puis il annonce le grand buffet, qui vient conclure cette soirée d'ouverture du FesTsola ...
Modifié en dernier par Ibrahim Usseglio le 27 janv. 2012, 13:23, modifié 1 fois.
Ibrahim Usseglio

Re: FesTosla

Message par Ibrahim Usseglio »

La soirée avait duré jusque tard dans la nuit, le repas ayant rassemblé plusieurs centaines de personnes. Ibrahim Usseglio, organisateur du festival, avait prononcé un discours dans lequel il remerciait l'ensemble des personnes qui avait permis le déroulement de l'évènement.

- Mesdames, Messieurs,

Merci à tous d'être là ce soir. Nous avons essayé de rendre ce festival, le plus accessible possible à tous, afin que chacun puisse découvrir ces nouveaux talents frôceux, sans forcément que cela ne soit réservé à une élite. La culture doit être accessible à tous. Et avec l'aide de Laurent Montredon et Sébastien Capell, cette idée trouve sa réalisation ce soir. C'est pourquoi je me dois de les remercier particulièrement.


Il se tourna vers la table VIP où se trouvaient les deux hommes. Tout le monde applaudit.

Il me faut aussi cependant saluer nos sponsors, MBE et Faraday's Company, qui nous permettent de produire un show de la plus grande qualité qui soit, ce soir.

Applaudissents.

En tant que maire de Tosla-lès-Bains, je dégage également une certaine fierté, en constatant que c'est dans notre belle ville que peut se dérouler pour la première fois en Frôce, un évènement d'une telle importance. Certes, la culture est souvent celle qui suscite le désintérêt de beaucoup de politiciens nationaux. Mais grâce à un réseau de maires et d'élus locaux dynamiques, qui ont à coeur de promouvoir l'élan culturel populaire, nous sommes aujourd'hui capable d'organiser un évènement de dimension nationale. Et ce n'est pas que la victoire de Tosla, mais celle de toutes les villes qui ont contribué à diffuser, renseigner, intéresser les frôceux à cet évènement !

Standing ovation en direction de la table des maires.

Maintenant, la soirée va bientôt se terminer ... Mais le FesTosla continue bel et bien ! Et à grands renforts de sonorités frôceuses nouvelles, inattendues, émouvantes, remuantes, nous espérons vous offrir le plus beau spectacle qu'il nous soit donné d'offrir ! Alors profitez-tous, et à très vite !

Applaudissements redoublés. Ibrahim se rassit. Il avait l'air heureux, souriant, épanoui. L'objectif semblait atteint.
Modifié en dernier par Ibrahim Usseglio le 29 déc. 2011, 12:46, modifié 1 fois.
Niamh Fourcade
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1082
Enregistré le : 07 juil. 2010, 18:33
Localisation : Nobles des Prigors
Contact :

Re: FesTosla

Message par Niamh Fourcade »

Niamh avait été invité à FesTosla. Elle arriva et montra son carton VIP.

Image

- Parfait Madame Fourcade, vous pouvez entrez, lui indiqua la masse de muscle à l'entrée.

Niamh erra au seins des festivités, dans l'espoir d'y rencontrer Alexian. Elle ne savait pas qu'il avait été invité ou non, mais elle l'espérait vivement.

Plus tard dans la soirée, elle croisa Ibrahim Usseglio.

- Bonsoir Ibrahim, merci pou cette invitation, je suis ravie d'être ici, c'est très festif.
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Ibrahim Usseglio

Re: FesTosla

Message par Ibrahim Usseglio »

La journée était bien entamée. Ibrahim avait croisé de nombreuses personnalités dans les travées du Festival. Il avait notamment pu saluer la directrice de la Bibliothèque nationale, Mme Fourcade. Il avait beaucoup apprécié de l'y voir, puisqu'elle représentait une institution culturelle majeure, et que c'était l'occasion de démontrer que la culture a plusieurs pans qui, non seulement cohabitent, mais sont en plus interdépendants.

Il alla en régie. Il voulait s'assurer que le premier artiste de la journée était prêt. Il croisa Henri Crôzon. Le jeune homme avait le sourire. Le spectacle serait à la hauteur. La foule s'était massée devant la scène principale. Un projecteur diffusait le visuel de l'affiche du jour sur l'écran géant.

Image
Ibrahim salua le public.

- Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, merci d'être avec nous ce soir, pour cette seconde journée du FesTosla ! Je vous propose, sans plus attendre, de découvrir ou redécouvrir le premier artiste de la journée : Henri Crôôôôzon !

La foule acclama le chanteur qui, entrant sur scène, commença directement à entamer l'un de ses tubes.



Le public applaudit. Tout de suite, Henri Crôzon enchaîna sur la seconde chanson.



Le public était chauffé par une telle première partie. Henri Crôzon prit le micro.

- Et maintenant, je vous propose de faire un hommage démentiel à Ilona Mars, qui vient assurer la suite du spectacle !

A nouveau, tout le monde se leva et frappa dans ses mains, en rythme, afin d'accompagner l'entrée de la jeune femme. Celle-ci salua le public, et, rejoignant ses musiciens qui s'installaient, battait le rythme. Elle commença.



Sans attendre, elle enchaîna sur la seconde chanson. Un classique connu de tous, semblait-il.



L'ambiance était montée d'un cran. Ilona tapa dans ses mains. Il était temps de lancer la chanson ultime !



Cette dernière chanson venait clôturer dans un tonnerre d'applaudissements et hourras, une seconde journée rondement menée !
Avatar du membre
Isabella Nerio
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3549
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:20
Localisation : Casarastra

Re: FesTosla

Message par Isabella Nerio »

Isabella avait décidé de se changer les idées, elle en avait bien besoin pour de multiples raisons.. elle décida donc d'aller faire un tour à Tosla, elle remit son invitation à l'entrée
Image
Ensuite elle se noya dans la musique, que ça faisait du bien...elle espérait rencontrer l'organisateur pour le féliciter, vu le monde elle en doutait mais ce Festival était vraiment une réussite..
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Avatar du membre
Maxime Dellas
Citoyen électeur
Messages : 1197
Enregistré le : 17 déc. 2011, 08:26
Type de compte : Principal
Localisation : Hofbach, Rue des Choucas - n°2

Re: FesTosla

Message par Maxime Dellas »

Après une grosse journée de travail passée entre la Mairie de Hofbach et les cabinets, Maxime Dellas arriva à Tosla.
Il présenta son carton d'invitation au responsable :



Image


Puis il accosta une jolie blonde, la soirée ne faisait que commencer !
Image
Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Président de l'Assemblée Nationale
Avatar du membre
Daniel Faraday
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 617
Enregistré le : 05 juil. 2011, 17:30
Type de compte : Principal
Localisation : Assolac, Province des Prigors, Frôce

Re: FesTosla

Message par Daniel Faraday »

Daniel Faraday arriva lui aussi à son tour.

Image
Ibrahim Usseglio

Re: FesTosla

Message par Ibrahim Usseglio »

Ibrahim avait croisé Daniel Faraday dans l'après-midi. Ils avaient discuté de la communication : une vraie réussite. Il lui avait glissé à l'oreille qu'il l'attendait pour la grande soirée de retransmission du Festival, qui se déroulerait probablement la soirée. "Pour la surprise". Et aussi pour la diffusion du clip publicitaire de la compagnie.

Plus tard, Ibrahim avait aussi salué quelques maires, venus en petit comité. Il appréciait de rencontrer ses collègues. Il avait même revu ce Maxime Dellas. Un type bien.

Il lui semblait même avoir croisé Isabella Nerio. Une femme qu'il appréciait. Après tout, c'était son nom qui apparaissait en haut de sa fiche de salaire, quand il en percevait de la part de la clinique. Enfin jusqu'à ce qu'Alexian d'Amplepuis devienne directeur. Un sombre personnage celui-là ...


Il flânait dans les allées, entre les festivaliers. Tout le monde riait, chantait. Bien sûr, il y avait quelques visages marqués ... La troisième journée touchait à sa fin. Il croisa le regard d'un technicien. Ok, on envoyait la suite ...

Image


Gaëtanne Henry monta sur scène.





Le public applaudissait de manière assez discrète. La voix de Gaëtanne avait apaisé tout le public. Certes, la jeune chanteuse n'avait pas déjanté la soirée. Mais elle avait rappelé à chacun que le festival touchait, doucement, à la fin. Elle enchaîna sur un second titre.



Le public reconnut bien sûr la chanson avec laquelle elle s'était illustrée lors de l'émission "Le Casting". Des murmures parcouraient l'assemblée, comme un gigantesque frisson. La voix cristalline de la belle résonnait encore, quand la musique se tut. Un grand tonnerre d'applaudissements retomba dans la foule.

Ibrahim demanda qu'on annonce la chanteuse suivante, Wendy Batara. Il savait qu'elle aurait un succès certain. Pop et Rock en même temps. Elle le prouva, en entrant sur la scène à pas sautillants, serrant dans ses bras Gaëtanne, et saluant avec elle le public, avant de lancer ses musiciens en jouant quelques accords. Sa voix se posa sur les premières notes. Le spectacle reprenait. Pour une dernière ligne droite.




Le public était enthousiaste. Une vague de cris en émanait quand les derniers accords de la première chansons se firent entendre. Sans plus attendre, Wendy Batara aligna les premières paroles de la chanson suivante.



Le public applaudissait à tout rompre. A n'en pas douter, cette chanson - celle qu'elle avait interprétée lors du Casting - était la préférée des festivaliers. Avant de se retirer de la scène, et afin de conclure le festival en beauté, Wendy demanda une ovation au public, qui la lui donna sans hésiter. Elle riait aux éclats. Le public applaudissait encore plus fort. La chanteuse décida alors de chanter l'ultime chanson du festival.



Un sentiment de nostalgie profond prit Ibrahim au coeur. Le Festival se terminait. Il était satisfait, et espérait sincèrement avoir donné autant de plaisir à ses festivaliers et à tous ceux qui avaient contribué à la réalisation de l'évènement, que ce que lui en avait pris. Il fit enregistrer les dernières bribes d'ambiance sur la caméra 2, et envoya la vidéo au studio MBE à Aspen.
Avatar du membre
Laurent de Montredon
Messages : 1330
Enregistré le : 03 oct. 2011, 12:12

Re: FesTosla

Message par Laurent de Montredon »

Laurent de Montredon était venu dans la journée du 28 et du 30, ensuite il avait pris l'avion pour Aspen où l'attendait la nuit du 31 ...
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Verrouillé

Retourner vers « Tosla les Bains »