[MAIRIE] Communiqués officiels

Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: [MAIRIE] Communiqués officiels

Message par Marc de St Imberb »

Communiqué Officiel - 21 Novembre 2012

La Mairie de Symphorien est entrée en contact avec diverses entreprises de gestion de transports en commun, dans le but d'offir aux habitants une meilleure mobilité. Un nouveau communiqué sera publié lorsqu'un opérateur ainsi qu'un projet de réseau seront choisis.
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: [MAIRIE] Communiqués officiels

Message par Marc de St Imberb »

Communiqué Officiel - 04 Décembre 2012

Après concertation et étude de devis, il s'agit de l'opérateur Kéolis Frôce qui a été choisi pour mener à bien le projet de transports en commun. Il a été décidé que deux lignes de bus seront mises en place :

- La ligne 1 (Vieux Port-Bychore) dont les arrêts seront les suivants : Vieux port - Cale de l'Est - Ste Marie - Port de la Libération - Fibustie - Alsace - Porte de Bychore - Bychore Centre

-La ligne 1 (République-Donna) dont les arrêts seront les suivants : République - Boulevard de la République - Hôtel de Ville - Place Pasteur - Place Girard - Lycée Jules Ferry - Méditerranée - Donna

D'autres informations seront communiquées rapidement.
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: [MAIRIE] Communiqués officiels

Message par Marc de St Imberb »

Communiqué Officiel - 29 Décembre 2012

Après la dernière information concernant les futurs transports en commun qui seront établis à Symphorien prochainement, le Conseil Municipal est heureux de vous faire part d'une bonne nouvelle : le pôle universitaire de la ville va revenir à la vie, et ceci par le biais de la modification de la loi sur les Académies.

Ainsi, Symphorien va rouvrir les portes de son université historique (rebaptisée "Symphorien I") et en ouvrir une nouvelle ("Symphorien II"). Notre belle ville de Symphorien verra également arriver une grande école dans ses murs : la Haute Ecole d'Etudes Politiques, idée proposée à Mr Cypher par Mr le Maire. Cette Ecole dépendra de l'Université Symphorien II et permettra à ses étudiants d'acquérir une formation dans le domaine Politique, Social, des Relations Internationales et des Services Publics.

Le Conseil Municipal est très satisfait de ces nouvelles. Symphorien s'apprête à devenir, grâce à son prochain pôle universitaire, une place étudiante incontournable pour la Frôce et l'Europe.
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: [MAIRIE] Communiqués officiels

Message par Marc de St Imberb »

Communiqué Officiel - 04 Janvier 2013

Chers habitants de Symphorien,

Voilà plusieurs mois que je suis maire de notre belle ville de Symphorien. J'ai réoccupé un poste laissé à l'abandon depuis des années, écouté les revendications des habitants, et d'une manière générale j'estime avoir bien travaillé avec mon équipe municipale. Des programmes de rénovation et de sécurité ont été mis en place, ainsi que des transports en commun, et j'ai oeuvré en plus haut lieu pour que la vie universitaire de la commune ressuscite.
Néanmoins, je ne peux oeuvrer localement éternellement. Mes responsabilités au sein de mon parti politique, en tant que député et au sein du gouvernement me prennent le plus clair de mon temps, et ceci ne risque pas d'aller en s’arrangeant.
Je préfère donc laisser la vie locale à moins occupé que moi. Je resterai bien entendu attaché à notre belle ville et continuerai à agir localement dans une moindre mesure. Je ne serai plus maire de Symphorien à partir du 9 Janvier prochain, date de fin de mon mandat.

Je remercie chaque personne m'ayant aidé dans mon action locale.

Marc de St Imberb,
Maire de Symphorien
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: [MAIRIE] Communiqués officiels

Message par Marc de St Imberb »

Communiqué Officiel - 03 Février 201

Le conseil municipal a décidé aujourd'hui le lancement du projet de création du Service Communal d'Aide Sociale d'Urgence (SCASU). Ce projet-pilote vise à aider les personnes démunies à subvenir en premier lieu à leurs besoins vitaux (logement, nouriture, habillement) et en second lieu à leur intégration (emplois d'insertion, logement durable).
En coopération avec les ambulances de la ville, les équipes du SCASU auront pour but de repérer dans les rues de la ville les personnes en grande difficulté sociale, et ainsi de nouer le dialogue. Avec leur accord, ces personnes seront ensuite conduites vers un hôpital en cas de problèmes de santé, ou vers un Logement Social de la commune.
Trois immeubles, situés dans les Ier, IIe et IVe arrondissements ont ainsi été mis à la disposition du SCASU et déclarés en tant que Logements Sociaux d'Urgence. Le service sera lancé dans une semaine (trois mois HRP), le temps de constituer des équipes de professionnels.
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: [MAIRIE] Communiqués officiels

Message par Marc de St Imberb »

Communiqué officiel - 01 Mars 2013

Lancement du projet "Symphorien 2015"

Après plusieurs mois de discussions avec divers partenaires de la Mairie de Symphorien, le lancement du projet "Symphorien 2013" a finalement été adopté par le conseil municipal. Il s'agit d'un vaste projet économique, social et environnemental ayant pour but de lancer une vraie dynamique de vie au sein de la ville, et ce au travers divers projets listés en 3 grands thèmes :
  • Vivre les nouveaux défis environnementaux
    • Promotion du tri sélectif en lançant un nouveau service de ramassage ainsi que l'installation de conteneurs collectifs
    • Installation de panneaux photovoltaïques et mise aux normes énergétiques les plus récentes des bâtiments publics
    • Mise en place de nouveaux espaces verts en ville au détriment de certains axes de circulation ou terrains vagues
    • Instauration d'exonérations partielles d'impôts pour les entreprises Symphoriennes du secteur des énergies renouvelables
  • Mieux se déplacer à Symphorien
    • Lancement d'un système public de vélos
    • Construction d'une ligne de métro/tramway entre Studenti et le Parc des Sports pour désengorger le trafic très présent entre ces deux lieux
    • Allègement des prix des titres de transports en commun
    • Fusion des différentes compagnies publiques de transports en commun pour un usage facilité
    • Augmentation du nombre de zones piétonnes en centre-ville
  • Faire de Symphorien la capitale de l'innovation
    • Mise en place d'aides à l'installation de nouvelles entreprises
    • Mise en place d'exonérations partielles d'impôts pour les entreprises innovantes
    • Création d'un concours destiné aux entreprises de Symphorien dans le but de promouvoir les innovations
    • Lancement d'une Ecole nationale supérieure d’architecture
    • Lancement d'une Ecole Publique de Gestion et d'Administration des Entreprises
    • Promotion des partenariats entre universités Symphoriennes et Européennes
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: [MAIRIE] Communiqués officiels

Message par Marc de St Imberb »

Communiqué officiel - 17 Mars 2013

Afin de célébrer la fête de St Patrick dans la ville de Symphorien, fête qui comme chaque années rassemble des centaines d'habitants par le biais de la communauté Irlandaise de la ville, la municipalité a installé ce soir une scène place de l'Hôtel de Ville. Des groupes de musique Irlandais ont ainsi été conviés à faire partager cette belle culture celte dans les murs de la ville.
Mr le Maire a ainsi déclaré, pendant les préparatifs, qu'il était "tout à fait normal de mettre en avant des cultures étrangères, dans un contexte de mondialisation culturel croissante."
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Verrouillé

Retourner vers « Symphorien »