Meeting PRF [Législatives 12/2010]

Verrouillé
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Meeting PRF [Législatives 12/2010]

Message par Vincent Valbonesi »

La salle était pleine. De toute la ville, de tous âges, vétérans et néophytes des réunions électorales, étaient venus soutenir les candidats de la liste du Parti Républicain Frôceux.
Vincent monta sur Scène sous les applaudissements du public.

Image
Bonsoir Symphorien
Bonsoir à toutes et à tous
Très heureux d’être parmi vous aujourd’hui.

Et me revoici une nouvelle fois en campagne pour défendre nos idées mes amis.
L’économie est et restera au centre de toutes les préoccupations tant qu’il y aura de la politique, c’est un fait, une réalité que personne ne peut ignorer. Mais ils y a des gens et des Premiers ministres, surtout un, qui se permettent de venir donner des leçons d’économie à des économistes. Cherchez l’erreur ! Vous en trouverez, et pas qu’une croyez moi.


On put entendre quelques rires dans le public suite aux derniers mots de Vincent.

Mais avant de m’attaquer au principal problème que connaît la République, il convient de faire un rapide bilan des quelques mois de gouvernance du Mouvement Libéral.
Aucun de vous n’ignore mon passage, remarqué, dans ce qui fut le parti de la liberté, le parti du renouveau et qui a su, le moment voulu, faire les réformes nécessaires pour le bien être de tous. Il ne sert à rien d’hurler au haro contre ce parti, il ne le mérite pas, enfin, si l’on se contente des 3 premiers mois de mandat, car depuis, c’est la débâcle.
Débâcle électorale qui se prépare : car oui, n’ayons pas peur de l’annoncer, quel est l’objectif du Parti Républicain Frôceux ? La Victoire aux législatives, car la politique que mène le gouvernement fantôme de Monsieur de la Tour est une insulte envers les valeurs de la République que nous connaissons tous.
Et débâcle au sein même du parti, un constat rapide s’impose : moi-même, Sébastien Capell, Christian Valmont, John Estrade, et maintenant Isabella Nerio qui quitte le parti suite à des divergences avec le grand Charles qui culmine dans les hautes sphères de la pensée intellectuelle de la République, que seul lui fréquente.


Personne n’était resté indifférent à ces mots, il est maintenant de notoriété publique que Charles de la Tour était la personne la plus détestée des militants PRF.

Vous le voyez, il n’y a plus seulement des guerres totales, il y a maintenant des débâcles totales que le Mouvement Libéral s’évertue à nous faire admirer, quelle chance nous avons là mes amis !
Qu’il est loin le temps ou la liberté d’entreprendre, de réussir, d’unifier était le mot d’ordre de ce parti, désormais, c’est un parti amorphe, sans visage en pleine crise structurelle qui se présente à vos suffrages, et que faire face à cette anomalie électorale ?
Il n’y a qu’une solution viable pour notre République mes amis : le PRF qui s’impose comme le parti de gouvernement et fort probablement le premier parti de Frôce, ce qui serait un véritable exploit compte tenu de notre relative jeunesse. Mais notre accession au sommet n’est pas due au hasard ni à une quelconque intervention divine : le travail, la persévérance, la confiance, l’unité sont les valeurs que partagent tous ensemble les membres du parti, et nous pouvons nous satisfaire tous de cela.


Des cris et des applaudissements se firent entendre partout dans la salle

C’est cette force de travail qui nous permet de proposer un programme de qualité, ambitieux mais à la fois terriblement réaliste, sur tous les plans.
La persévérance, parce que ca n’était pas facile au début, les quelques courageux qui sont partis du Mouvement libéral pour venir tenter cette folle aventure aux côtés de Christian Valmont ne sont pas légion, et en cela, la force d’esprit et de conviction n’a pas d’égale dans toute la République.
Mais c’est aussi la confiance les uns dans les autres, la confiance dans nos possibilités, dans nos capacités, dans notre idéal pour la Frôce qui nous pousse à tout faire pour faire triompher les idées républicaines dont nous sommes les dignes représentants.
Enfin, l’unité, parlons en, regardez ce qu’il se passe au Mouvement Libéral, le parti se vide, il est laissé dans les mains d’un incompétent notoire, veuillez m’excusez, le Premier ministre de la Tour je voulais dire. Quel opportuniste celui-ci dis donc ! Il part, laisse tomber le Gouvernement de mon ami Christian Valmont pour finalement, revenir gai comme un pinçon pour accéder à la fonction prestigieuse de Premier ministre. Pour quel résultat ? L’échec comme principale action de son mandat, même si celui-ci n’est pas encore terminé, malheureusement.
Il est temps pour la République de remettre à sa tête des hommes et des femmes de qualités et de compétences reconnues par tous. Il est temps pour la République de remettre dans la représentation nationale de véritable député, de véritable parlementaire capable de défendre les intérêts d’un peuple, d’une Nation.


De vifs applaudissements se firent entendre. Le public semblait conquis, et Vincent enchaîna

L’absentéisme incohérent de la majorité présidentielle encore en place est scandaleuse, il y a une désertion totale du parti libéral, c’est totalement contraire à leurs engagements pris lors de la dernière campagne, c’est honteux, ils mentent à leurs électeurs, ils mentent au peuple de la République, et plus grave, ils mentent ouvertement aux valeurs de la République, que faire face à cela ? Un vote utile et réalité : le Parti Républicain Frôceux.

Des cris et des applaudissements se firent entendre partout dans la salle et les militants commencèrent à crier : PRF en cœur. Vincent dût attendre que le silence revienne pour continuer.
Image
Vous le savez, ma spécialité personnelle, c’est l’économie. Et le grand Charles qui vient raconter à qui veut bien l’entendre, pas grand monde ceci dit, qu’il est le leader du gouvernement, et que le Gouvernement travaille d’arrache pied au bon fonctionnement de la République. Qui le croit ? Non, honnêtement qui le croit ? Personne évidemment. Il faut rester réaliste mes amis, Charles de la Tour est un opportuniste doubler d’un incompétent notoire.
Opportuniste, je pense que vous en avez eu l’illustration, l’appel du gain ou du pouvoir ? Je vous laisse vous faire vous-même votre opinion. Mais aussi incompétent, pourquoi ? Un Premier ministre qui se refuse à faire un discours de politique générale digne d’un Premier ministre et de la République, c’est un véritable scandale, c’est la honte de la Frôce. Et le pire, c’est que nous l’entendons tous déverser toute sa démagogie sur toutes les ondes de Frôce, alors qu’en réalité, il n’y a que du vent, de la parlotte, comme à son habitude. Il rabâche que son Gouvernement est actif : même pas 10 projets de loi depuis qu’il est en poste. Nous avons donc au Parti Républicain Frôceux une approche différente de la notion de travail et d’efforts fournis pour le bien être de nos concitoyens. Et le pire mes amis, c’est que ces projets de lois ne sont pas des foudres de guerre, je m’explique.
Prenons par exemple la loi de finances. On nous parle de budget de fonctionnement, d’accord, mais c’est énorme dans ce cas, parce que tout budget prévoit des dépenses quelles soient matérielles ou humaines. Si l’éducation nationale à besoin de 50 000 professeurs en plus, le budget doit signaler dans ces autorisations de prélèvement le montant nécessaire pour faire cela. Or d’après ce que je lis ici, il n’y aucun budget de dépense pour l’avenir, ca ne sont que des frais de gestion, c’est impensable. Nous dépensons trop, beaucoup trop. Il nous faudrait la liste des missions, très précises, et dans chaque mission les données suivantes : investissements, interventions, fonctionnement, personnel. Or nous n’avons rien de tout ca.
La Cour Suprême n’a pas de budget également, alors que l’exécutif s’autorise un budget de 5 milliards Plz. Le budget de la Maison Blanche, des USA, pays le plus puissant au monde au passage, environs 260 millions Plz. La Frôce et le Président Lacroix à besoin d’un budget 20 fois plus important que celui du Président Nick Quinn ?
Je ne parle même pas du budget de Belley et des Affaires Etrangères qui sont aussi trop importants. Pourquoi ? Nous n’avons pas de représentations diplomatiques du niveau des Etats-Unis, il est selon moi, en tout logique, difficile de prétendre dépenser 3 fois plus que les premiers réseaux diplomatiques au Monde.


Des applaudissements se firent entendre du fond de la salle, avant que tout le public ne s’y mette.

Loin de moi l’idée de reporter la faute sur le Président de la République, qui, comme en Côté d’Ivoire, reste bien accroché à son poste. On le voit bien, le premier mandat était actif et bon de la part du Président Lacroix, le second est fantomatique. Que faire face à cela ? Donner un nouveau souffle aux institutions de la République en favorisant l’accession au pouvoir au Parti Républicain Frôceux qui révolutionnera nos institutions et notre république qui souffre de l’attachement viscéral de ses occupants actuels. Mais n’ayez craintes mes amis, nous avons confiance dans les électeurs de la République, nous avons confiance dans les électeurs qui souhaitent un changement et une vraie politique pour notre pays.

Nous avons confiance en vous mes amis.
Alors Pour une Frôce en grand, ensemble votons pour changer tout ça.
Votez Pour le Parti Républicain Frôceux.
Merci à tous.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: Meeting PRF [Législatives 12/2010]

Message par Charles de la Tour »

Beaucoup d'attaque personnelle pour peu de propositions au final. Je rappellerais que le PRF a été fondé avant mon arrivée à la tête du ML. Je rappelle aussi que les échecs du ML sont apparus avec la présidence de Monsieur Capell à la tête de ce parti. Je rappellerais enfin que Monsieur Valbonesi n'a pas laissé grand chose au ministère de l'Economie si ce n'est une absence remarquée et remarquable.

Un parti qui veut gagner les élections proposent, donnent des idées et n'appuies pas son programme sur un anti-ML et un anti-de la Tour en puissance.
Maître du Jeu
Avatar du membre
Christian Valmont
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3776
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:02

Re: Meeting PRF [Législatives 12/2010]

Message par Christian Valmont »

Décidément De La Tour était un militant PRF refoulé si on en croit ces présences dans les différents meetings.
Ce qui ne manqua pas de faire rire les membres PRF, il assistait plus à leur meeting qu'aux propres réunions de son parti.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Avatar du membre
Yevgueni Makhno
Messages : 1783
Enregistré le : 27 juin 2010, 21:51
Type de compte : Principal

Re: Meeting PRF [Législatives 12/2010]

Message par Yevgueni Makhno »

Où sont les propositions ? C'est bien la critique, je peux en faire aussi, c'est très facile: PRF. Non, vous n'avez rien de républicain.
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: Meeting PRF [Législatives 12/2010]

Message par Vincent Valbonesi »

Pour les propositions, je vous invite à voir notre programme, je n'ai pas besoin d'en dire plus, lisez le si vous en êtes capable, et vous aurez toutes les réponses à vos questions.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Verrouillé

Retourner vers « Symphorien »