Domicile secondaire de Valentino Borgia

Verrouillé
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Domicile secondaire de Valentino Borgia

Message par Valentino Borgia »

Une fois sa déclaration terminée, Valentino Borgia s'est refugié dans son domicile secondaire qu'il possède à Aspen.
Il l'a alors appelé sur son portable pour lui indiquer que François BERTRAND souhaitait le rencontrer. Il a d'abord voulu refuser puis finalement s'est laissé convaincre par son entourage. Une discussion ça ne peut pas faire de mal.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Re: Domicile secondaire de Valentino Borgia

Message par François Bertrand »

On n'avait ni vu ni entendu François Bertrand depuis l'annonce des résultats. Personne ne comprenait le silence d'un homme qui, à une certaine époque, n'aurait pas hésité une seule seconde à exprimer sa joie aussi vite que possible.
Il était à l'arrière de sa voiture, il était tard, c'était le soir. Naviguant parmi ses contacts sur son Blackberry Bold, il observait par moments l'extérieur où défilaient les trottoirs et les grandes places du centre-ville d'Aspen. Il esquissait un sourire sympathique à chaque fois qu'il pouvait voir de jeunes militants tantôt heureux tantôt tristes de ce que les résultats avaient annoncé.

"Tu sais où se trouve la résidence secondaire des Borgia Franck, n'est-ce pas?"

Sur le rétroviseur, les deux yeux bleus de son garde du corps et chauffeur fixaient ceux du candidat. D'un hochement de la tête, le message était passé, la destination connue.
C'est sur un virage lent que le véhicule noir se garait discrètement sur le perron de la grande villa des Borgia, à l'arrière cour qui avait été exclusivement réservée pour accueillir Bertrand à l'abris de la curiosité médiatique.
François descendit du véhicule en boutonnant son costume. Il était tard mais la soirée électorale qui s'annonçait longue ne lui permettait pas de s'habiller de façon décontractée. Et puis, il lui fallait s'exprimer devant les caméras pour réagir au scrutin. Mais s'il a autant tardé, en plus des discussions stratégiques au sein de l'UDR, c'était surtout parce qu'il attendait de voir le communiqué du fondateur de l'ADL. Un peu déçu par ce communiqué, il avait décidé de rendre directement visite Valentino Borgia. Après une observation circulaire du domicile, François aperçut le candidat malheureux et s'en rapprocha. Lui tendant la main, il commença immédiatement :


"Eh bien Valentino, ça ne te ressemble pas cette mine dépitée. Je t'ai connu plus en forme!"

Il fit un grand sourire, donnant le ton de la conversation.

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: Domicile secondaire de Valentino Borgia

Message par Valentino Borgia »

C'est la fin d'une époque. Mais j'ai digéré. Je rebondis vite.
J'ai déjà ordonné les différents préparatifs en vue de mon départ.

Qu'est ce que le second du premier tour vient faire chez le perdant ?
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Re: Domicile secondaire de Valentino Borgia

Message par François Bertrand »

Valentino Borgia semblait avoir fait le choix de la brièveté, ce qui amusait un peu François.

"C'est bien toi ça, aller directement au fond du sujet. Après tout oui, pourquoi perdre du temps?"

Un peu dérouté que le propriétaire ne l'invite ni à boire, ni à s'installer, il continua tout de même son propos afin de se conformer aux raisons qui l'amenaient à venir ici.

"Tu comptes retourner aux Etats-Unis j'imagine. Je suis venu ici ce soir pour repartir avec ton soutien pour le second tour. Je ne sais pas encore de quelle manière je vais pouvoir te convaincre, mais il y a une chose que je sais c'est que je ne vais ni te supplier ni te consoler hypocritement de ta défaite en te félicitant pour cette campagne honorable. Mes sentiments me pousseraient à le faire, mais je ne veux pas que cela soit perçu comme de l'opportunisme. Ah ce mot, décidément il va me coller bien longtemps"

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: Domicile secondaire de Valentino Borgia

Message par Valentino Borgia »

Pas les Etats Unis, non. Le Costa Rica. Ma femme est née là bas. C'est à son tour de voir ses rêves exaucés. Je lui dois bien ça.

Valentino s'adossa alors à un mur de la cour intérieure de la résidence afin d'être plus à l'aise et afin de donner l'impression d'être détendu.
Au fond de lui même, il n'avait qu'une hâte : en finir et partir. Mais il était bien conscient que ceux qui restaient dans la bataille souhaitait son soutien.


François. Qu'est ce qui te dit que je ne t'accorderai pas mon soutien ? Je ne comprends pas. Tu fais tout ce chemin en sachant pertinemment que tu auras face à toi un homme résigné mais l'esprit déjà ailleurs et tu me montres ton flan en me disant que tu penses savoir que je ne t'accorderai pas le soutien que tu es venu chercher.
Pourquoi ?
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Re: Domicile secondaire de Valentino Borgia

Message par François Bertrand »

François fit un sourire, posa sa main contre le pilier qui se trouvait à sa droite après avoir saisit une cigarette entre son index et son majeur. Caressant le bout de son nez avec son pouce, il observait le sol pour prendre le temps de la réflexion. Passé ce délai, il se redressa face à son interlocuteur :

"Tu n'as pas répondu à mon mail le soir où la campagne fut achevée et dans ton allocution, il n'y avait aucune allusion au second tour. Je sais qu'il y a dans mon comportement certaines choses que tu as vraiment du mal à supporter, mais je suis comme ça et ça ne change en rien ni mes idées ni mon combat. Mon combat qui est aussi en partie le tiens"

Sortant un briquet de sa poche, il s'interrompit dans son geste :

"Ça te dérange si je m'en grille une ? Je commence à ne plus m'en passer ces derniers temps"

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: Domicile secondaire de Valentino Borgia

Message par Valentino Borgia »

Je n'ai pas répondu à ton mail car peut être qu'en y répondant tout de suite j'aurai donné une réponse qui n'est plus celle que je désire donner ce soir.

Pour la cigarette, te gêne pas. Il ne manquerait plus que j'interdise ça !

François, comprenons nous bien. Ton comportement, tes attitudes, tes mots déplacés, ou tes réflexions vexantes, je m'en tamponne. Tu crois quoi ? Qu'avec les autres, il n'y a pas de mots plus hauts que d'autres ? L'exercice du pouvoir force à tellement de silences qu'il faut bien se défouler autrement. Toi tu fréquentes des bars, tu te montres vexants. Soit. Moi, j'aime prendre le premier vol pour l'Italie ou la Grèce et me payer une ou deux nuits de fête.
Je peux comprendre les exutoires.

Et puis il y a Montgomery ... L'incarnation caricaturale de l'homme de centre gauche. Après tout, cette défaite m'épargne un ulcère. Car travailler main dans la main avec un Premier Ministre centriste ... c'est du boulot pour un libertarien.

Bref. Toi. Tu te sens capable d'être Président ? Tu te sens capable d'aligner Montgomery en deux secondes, de le surclasser grace à tes paroles ?
Explique moi. Les journalistes n'ont pas arrêté de rabacher que tu avais changé. Excuse moi, je n'ai toujours pas compris en quoi. Explique moi.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Re: Domicile secondaire de Valentino Borgia

Message par François Bertrand »

Il avait attentivement écouté Valentino. D'un ton serein, ni sec ni virulent, il formula ainsi sa réponse :

Oui j'ai mes chances. Et oui je me sens capable d'être président. Je ne vais pas te dire que c'est gagné d'avance, mais on n'a jamais rien sans rien, on n'obtient jamais une victoire sans efforts. Et des efforts, c'est ce que je fais. Comme par exemple en te rendant visite pour sceller une proximité qui existe déjà de fait sur le plan des idées.

Après une pause, il continua :

A lui tout seul Montgomery, sans aucun autre adversaire à gauche, n'est pas parvenu à rassembler malgré le score qui est le sien. Ce que je dis peut paraître surprenant, mais les résultats du 1er tour, s'ils disent autre chose que le candidat qui gagne ou le candidat qui perd, ils montrent aussi clairement que la Frôce est libérale et que les frôceux sont plus que jamais attachés à la liberté. C'est facilement démontrable de façon quantitative, il suffit d'additionner tes voix et les miens. Cette présidentielle et les législatives qui auront lieu en septembre, ce sont deux grandes échéances pour les causes que nous défendons. Et nous devons rester combatifs dans cette lutte et ne pas laisser un regroupement de partis gauchistes et centristes complètement amorphes décider de l'avenir de notre pays. Amorphes oui, tu sais comme moi que sans quelqu'un de la trempe de Montgomery, jamais ceux qui sont au pouvoir n'auraient pu espérer la perspective d'une victoire à la présidentielle.

Savourant une bouffée de Dunhill, il reprit :

Alors quoi ? Partir au Costa Rica ? Sur une simple défaite ? Je suis bien placé moi-même pour savoir toute l'amertume que peut causer un échec et tout le mélange de sentiments qui va avec. Mais tu n'es pas vieux encore et malgré la relève actuelle les libertariens ont besoin de quelqu'un de ta trempe, d'abord parce qu'ils manquent de temps et ensuite parce qu'ils ont besoin d'être au maximum de leur effectif. Tu n'as pas besoin de partir pour ne pas s'identifier à un leader dirigiste qui veut durer. Pourquoi? Parce que tu représentes le succès de ce mouvement en Frôce et en Europe. Tu as encore des choses à prouver et des succès à célébrer.
Je ne sais pas si je me lance dans une cause perdue en tentant de te faire changer d'avis, mais c'est toujours bon d'essayer.

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: Domicile secondaire de Valentino Borgia

Message par Valentino Borgia »

Je te le confirme. Cause perdue. Ma décision est prise depuis des semaines.

Concernant ta demande de soutien, je ne peux rien te dire ce soir. Il faut que je consulte. Je donnerai ma réponse rapidement mais pas ce soir.
J'ai des choses à méditer. Je dois y réfléchir à tête reposée.

En tous cas une chose est sûre, je n'appellerai pas à voter Montgomery. Si cela te suffit alors tant mieux.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Re: Domicile secondaire de Valentino Borgia

Message par François Bertrand »

C'est un bon choix. On ne prend jamais de grandes décisions dans les moments difficiles.

Jetant sa cigarette par terre et l'écrasant de son pied droit, il comprit qu'il était temps de clore cet entretien.

Bonne soirée alors, j'espère que tu sauras faire le bon choix. Pas pour mon propre intérêt, pas pour le tiens, mais pour la Frôce.

Sur ces mots, François serra la main de Valentino avant de repartir la mine fatiguée par une semaine de campagne et de tractations.

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Verrouillé

Retourner vers « Aspen »