[Meeting] Marc de St Imberb

Verrouillé
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

[Meeting] Marc de St Imberb

Message par Marc de St Imberb »

Image
Marc de St Imberb avait organisé son meeting sur la Place de la République, non loin de la Mairie. Une grande scène avait été mise en place, et dès le début de l'après-midi de militants arrivaient et se pressaient contre les barrières. Au fur et à mesure que le soleil déclinait, la place se remplit et fut bientôt totalement recouverte de personnes venues écouter l'actuel Ministre de l'Economie. Après le discours d'un député NPS, la tension se fit de plus en plus présente; finalement, Marc de St Imberb apparut sur la scène sous une immense ovation et sous la musique de Kavinsky.
Bonsoir à tous ! Cher public, chers sympathisants, chers militants, bonsoir et merci mille fois de vous être déplacés si nombreux !

Le public applaudit à tout rompre.

Encore un meeting face à toi, peuple de Frôce. Peuple de Frôce, tu n'as pas démérité pendant toutes ces années. Voilà dix ans que je suis à tes côtés, à t'écouter, à réfléchir aux meilleures solutions pour toi, pour ton avenir. Dix ans de bons et loyaux services. Peuple de Frôce, je te propose de prolonger encore un peu ces années; le temps du marasme politique n'est pas venu ! Le temps de l'abandon politique du pays par les dirigeants n'est pas venu ! Ne crions pas au loup ! Ne cédons pas au populisme facile, ni même à la difficile dépression ! Ce soi comme les prochains soirs, soyons unis derrière une idée, une certaine vision de la Frôce. Voyons notre pays non pas comme un champ de bataille, mais comme un champ des possibles. Peuple de Frôce, ne te fais pas avoir devant de beaux discours de soi-disant hommes de convictions ! Peuple de Frôce, réagis, fais le bon choix, celui qui ne t'a jamais déçu, le choix du travail en haut de l'échelle politique !

Le public applaudit avec enthousiasme.

Bien sûr l'activité politique du pays laisse à désirer. Les gouvernements dans lesquels beaucoup de partis participent ne sont pas bons pour l'activité politique, mais ils sont pourtant nécessaires lorsqu'il y a blocage. Ce manque d'activité politique a été, je le sais, cruel. Cruel, car il n'a épargné personne. Des pans entiers de l'activité nationale a été laissée pour compte par certains membres du gouvernement, dont je fais partie. Mais voyons le bon côté des choses : cet horrible moment vous a au moins permis de voir qui, dans l'inactivité presque complète, travaillait encore pour la Frôce. Vous avez en face de vous une personne qui, sous les quolibets, a accepté un gouvernement de large union, pour éviter une blocage inutile, pour le bien de la Frôce. Depuis dix ans, j'ai fait tout ce qui était en mon possible pour assurer le bien-être des Frôceux. Création du Conseil National du Sport, de l'Aide à l'Installation Agricole, et j'en passe énormément.

Applaudissements réjouis

Plus récemment, j'ai été amené par la conjoncture économique à prendre plusieurs mesures pour la Frôce. Ces mesures, chargées de bon sens comme le prouve le fait que personne n'ait eu l’absence d'esprit de les critiquer, ont permis une forte remontée économique de notre pays. Voilà ce que l'on peut faire avec de la volonté, celle de satisfaire les Frôceux. Notre pays va mieux, beaucoup mieux, et j'ai en outre le sentiment d'avoir mis en place une réelle justice économique au sein de notre belle nation. C'est pour la justice que la loi sur les exonérations de charges ont permis à des milliers de Frôceux, auparavant sans perspectives d'emploi, de se faire embaucher ! C'est pour la justice que l'augmentation des moyens de contrôles fiscaux permet, et va longtemps permettre à ceux qui se croient libres d'échapper aux règles fiscales de payer ce qu'ils doivent ! C'est pour la justice que la Taxe sur les Transactions Financières a été mise en place, pour que la finance paye, parce que l'humain doit toujours être au centre de l'économie ! C'est pour la justice que les petites entreprises sont dorénavant moins taxées, au contraire des gigantesques multinationales qui contribuent désormais davantage à l'effort national ! C'est pour la justice enfin que les travailleurs seront désormais mieux représentés au sein des entreprises ! C'est pour la justice que j'ai agi, c'est pour la justice que je compte encore agir !

Une véritable ovation accueillit ces propos

Concernant le journal de 20H que nous avons tous pu voir. J'ai un message pour M.Salinovitch. M.Salinovitch, écoutez-moi bien. Vous dites que je suis opportuniste. Qui donc de nous deux est le plus opportuniste ? Celui qui revient à la surface après une décennie d’inactivité, en critiquant tout sur son passage, ou celui qui oeuvre pour le peuple de Frôce depuis tout ce temps ? Vous dites, M.Salinovitch, que "les responsables politiques désertent". M.Salinovitch se plaint que les politiques "désertent" ! La personne qui n'a rien fait d'autre depuis dix ans que d'agiter de temps à autres les drapeaux qui ornent sa mairie, ou changer parfois le nom d'une ou deux rues, se plaint du manque d'activité ! M. le candidat de "l'action", êtes vous venu ne serais-ce que donner votre avis lorsque j'ai lancé une dizaine de projets de lois depuis deux ans ? Avez-vous répondu, lorsque je vous ai proposé que l'on rende ensemble visite aux syndicats, dans votre fief d'Orgues-les-Bains, il y a quelques mois ? Avez-vous, M.Salinovitch, ne serais-ce que débattu une seule fois à l'assemblée nationale depuis toutes ces années, avez-vous ouvertement proposé un projet pour les Frôceux, vous êtes vous soucié des Frôceux ne serais-ce qu'une fois ? Non. Sauf quand, oh miracle, vous vous êtes présenté à ces élections : voilà donc le fameux politique qui vient à la rencontre de la population, comme par hasard. M.Salinovitch, vous êtes l'opportuniste. J'ai d'ailleurs apporté avec moi un petit dictionnaire de poche. Alors, "opportunisme"... Voilà : "attitude consistant à régler sa conduite selon les circonstances du moment, et selon ses intérêts". M.Salinovitch, vous êtes exactement cette définition !

Le public applaudit à tout rompre, sous une terrible ovation, et scanda pendant une bonne minute des slogans tels que "Saint-Imberb, président !"

Je vous propose donc de voter pour un candidat qui, au moins, est actif, et qui évite de critiquer dans l’inaction. Comme il est facile de ne rien avoir à se reprocher quand on n'a rien fait ! Votez pour le sérieux, pour l'honnêteté d'esprit, pour la stabilité, pour la transition efficace avec le prochain régime constitutionnel ! Ce prochain régime, ce sera au président de le mettre en place.

Marc de St Imberb quitta la scène après avoir salué le public pendant plusieurs minutes, réjoui.
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Verrouillé

Retourner vers « Aspen »