Eglise St Pierre

Verrouillé
Gabin de St Imberb
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 5
Enregistré le : 10 févr. 2013, 20:36
Type de compte : PNJ (secondaire)

Eglise St Pierre

Message par Gabin de St Imberb »

Eglise Saint-Pierre d'Aspen
Image

Le père Gabin de St Imberb est disponible pour :

- Baptêmes
- Mariages
- Onctions
- Obsèques
- Confessions

Les offices sont célébrés chaque dimanche de 10H à 12H.
Gabin de St Imberb
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 5
Enregistré le : 10 févr. 2013, 20:36
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Eglise St Pierre

Message par Gabin de St Imberb »

Tandis que l'organiste débutait un message de Bach, le Père Gabin comme il se faisait appeler, n'appréciant que peu la comparaison avec son frère, arriva sur l'autel. L'église, située non loin du centre-ville et à quelques minutes en métro des quartiers nord, était pleine de fidèles. Une messe, une veillée, avait été organisée spécialement pour l'élection du nouveau pape, François. Gabin s'approcha du micro, visiblement ému.

Mes biens chers frères, bonsoir. C'est avec une grande émotion que je vous accueille ce soir. Cette église, cette chère église St Pierre est ce soir pleine, pleine de fidèles mais également et surtout pleine de joie. Dans cette église qui porte le nom du tout premier pape, nous célébrons dans la joie l'élection par le collège cardinalice du pape François Ier. Je me rappelle il y a quelques mois de vos visages tristes à l'idée de voir partir Benoit XVI, grand théologien et intellectuel qui n'a pour des raisons de santé pas souhaité continuer au sein du Vatican. Je proposes que nous prions ce soir en son honneur, en l'honneur de ces années qu'il nous a consacré. Prenons ensemble le temps d'une prière silencieuse.

L'assistance se fit silencieuse, aucun bruit ne se fit entendre dans l'église.

Ce nouveau Pape sera le symbole d'une nouvelle époque au sein de l'église, que nous espérons tous plus unie et plus fraternelle que jamais. Nos valeurs et nos aspirations d'espoir doivent être portées dans le monde entier. Il faut que chaque personne du monde qui se sente parfois peut-être délaissée, perdue, puisse sentir en la présence d'un chrétien une chaleur. Cette chaleur, c'est celle de Dieu qui s'exprime à travers nous tous. J'aimerais que ce monde ne soit plus celui de l’égoïsme ou du repli sur soi, mais bien celui du partage et de la solidarité. Et je suis certain qu'avec François Ier, ces espérances vont acquérir une grande importance. Ce nouveau pape est un homme de convictions, qui a toute sa vie lutté contre la pauvreté dans son pays, l'Argentine.
J'invite chaque chrétien à faire de son mieux pour tendre une main, présenter une épaule amicale à son prochain. Pensons aux autres, c'est ainsi que nous serons heureux nous-mêmes.
J'aimerais que nous priions Dieu ce soir, pour qu'il nous accorde un regard bienveillant, sa miséricorde ainsi que son pardon.

Père Gabin entama un Notre Père, qui fut suivi immédiatement par l'assistance. La veillée continua ainsi, en chants et prières, en lectures de passages de la Bible.
Avatar du membre
Marc Okonda
Citoyen électeur
Messages : 56
Enregistré le : 28 févr. 2013, 02:35
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: Eglise St Pierre

Message par Marc Okonda »

Marc était dans l'assistance. Il avait l'habitude d'amener sa mère dans cette église, le dimanche surtout. Elle avait de nouveau insisté pour y aller quand elle avait entendu que le Père Gabin ouvrait son église pour une messe exceptionnelle en l'honneur du nouveau Pape. Il avait suivi et l'avait amenée, bon gré, mal gré. Mais maintenant qu'il était assis dans la maison de Dieu, il se signait régulièrement et priait avec conviction, chantait avec enthousiasme et célébrait joyeusement l'élection de ce nouveau Saint Père. Sa mère lui avait donné le virus de la foi, et même si elle lui servait quotidiennement plus de superstition que de dogme, il avait toujours éprouvé une conviction profonde, exacerbée dans les lieux saints.

Il resta ce soir là jusqu'à ce que sa vieille mère n'en puisse plus, et fit quelques modestes dons avant de partir.
Ministre de la Culture et des Sports.


Ancien boxeur olympique et professionnel à la retraite.
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: Eglise St Pierre

Message par Vincent Valbonesi »

Vincent Valbonesi, président de la République, fit un passage discret dans l’Eglise pour une prière privée en l’honneur du nouveau Pape François.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Verrouillé

Retourner vers « Aspen »