[Bar-Restaurant] Le Piemonte Bistrot

Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

[Bar-Restaurant] Le Piemonte Bistrot

Message par Marc de St Imberb »

Image
Image
Non loin de l'assemblée nationale, ce Bar-Restaurant était originellement tenu par une famille Piémontaise. Depuis toujours, il s'agit de l'un des lieux privilégié des députés de l'assemblée et de certains hauts fonctionnaires. Il n'est pas rare d'y croiser Marc de St Imberb, ou encore Benjamin McGregor.


Carte bar :

Coupe de champagne (Champagne du mois)
Cocktail au choix (Mojito, Margarita, Pina Colada, Cosmopolitan, Blue Lagoon, Bloody Mary, Cuba Libre, Vesper)
Ricard, Pastis 51, Casanis
Kir Sauvignon, Kir Royal
Suze, Martini, Porto, Campari
Whisky (Clan Campbell, Johnnie Walker, Four Roses, Bowmore, Dalmore, Glenfiddich, Aberfeldy, Aberlour, Cardhu, Chivas, Laphroaig, Lagavulin, Ardbeg, JackDaniels (Le bar le mieux fourni d'Aspen))
Cognac (Hennessy, Rémy Martin)
Vodka (Absolut, Moskovskaya)
Bière (Affligem, Grimbergen, 1664, Goudale, Stella Artois, Newcastle Brown Ale, Coreff, Guinness, Murphy's, Kilkenny, Tchang, Triple Karmelitt)
Get 27, Get 31, Grand-Marnier
Calvados
Rhum

Coteaux du Layon (Anjou - blanc et moelleux)
Côteaux de l'Aubance (Anjou - blanc et moelleux)
Sauvignon (blanc)
Muscadet
Pic Saint-Loup (Languedoc - rouge)
Saint-Emilion (Bordeaux - rouge)
Saint-Estèphe (Bordeaux - rouge
Arbois (Jura - rouge)

Diabolo
Jus de fruit Pago
Breizh-Cola
Schweppes
Perrier
Orangina

Café expresso
Déca
Crème
Grand café
Chocolat
Thé
Infusion
Irish Coffee

Restaurant : Plat du jour
Modifié en dernier par Marc de St Imberb le 21 janv. 2013, 22:42, modifié 3 fois.
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: [Bar-Restaurant] Le Piemonte Bistrot

Message par Marc de St Imberb »

Marc entra dans le Bistrot, s'assit à une table libre et demanda un Cognac. Il n'y avait que peu de monde en cette première partie de soirée. Et le bar allait se vider dans les prochains jours car beaucoup d'anciens habitués, des députés, allaient laisser la place aux nouveaux. Les élections législatives étaient toujours une mauvaise période pour le Piemonte.
Marc se plongea dans la lecture de Dans les forêts de Sibérie.
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Avatar du membre
Alan Hamilton
Messages : 204
Enregistré le : 29 juin 2010, 12:17
Type de compte : Principal

Re: [Bar-Restaurant] Le Piemonte Bistrot

Message par Alan Hamilton »

[HRP \ Aucun Islay dans les Whiskys et c'est "le bar le mieux fourni d'Aspen" ? C'est une blague ! Et pire même pas d'Aberlour au minimum ! Sérieusement, je pense qu'il faudrait que tu rajoutes quelques boissons, non ? (je peux t'en donner une liste non exhaustive en whiskys, bières, vins, et puis ça va parfera nos cultures respectives ! :D / HRP]

Alan, après avoir essayé d'avoir des infos sur le nouveau Premier Ministre (ndla : Borgia) en vain, s'installa au Piemonte Bistrot et commanda un verre de "Lagavulin - 16 ans d'âge. Il aperçu de St Imberb en train d'apprécier un Cognac qui avait une robe magnifique.
Journaliste au journal "Le Temps".
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: [Bar-Restaurant] Le Piemonte Bistrot

Message par Marc de St Imberb »

[HRP] Envoie-moi ça que je complète ! :p[/HRP]

Marc, ayant aperçu le nouveau venu, lui fit signe de s'asseoir avec lui. Ce dernier vint s'installer à sa droite.

- Mr Hamilton, nous nous sommes déjà croisés dans une ou deux conférences de presse mais nous n'avons jamais vraiment parlé. Comment allez-vous ?
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Avatar du membre
Alan Hamilton
Messages : 204
Enregistré le : 29 juin 2010, 12:17
Type de compte : Principal

Re: [Bar-Restaurant] Le Piemonte Bistrot

Message par Alan Hamilton »

Alan voulait être un poil tranquille mais il fallu que ce soc-dém' vienne l'emmerder... Il soupira intérieurement, et sourit extérieurement au politicien. Il alla donc s'asseoir à sa table tout en prenant de le saluer poliment.

Bonsoir Monsieur de Saint-Imberb. Je vais bien, je vous remercie. Et vous, comment allez-vous ? Après ce week-end ? Rassurez-vous, j'ai fini ma journée et donc ce sera en off notre conversation.
Journaliste au journal "Le Temps".
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: [Bar-Restaurant] Le Piemonte Bistrot

Message par Marc de St Imberb »

Décidément, ce journaliste avait l'air tout à fait sympathique. Chose de plus en plus rare de nos jours.

Oh vous savez, ce fut une campagne très difficile. Mais j'avoue que l'on ne s'attendait pas à un score aussi bas. Mais bon, que voulez-vous. Ce sont les aléas de la vie politique. Que buvez-vous, au fait? A vue d'oeil, un whisky, je dirais. Mieux, un écossais. Et je ne pense pas me tromper en affirmant qu'il s'agit d'un Islay, n'est-ce pas ?
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Avatar du membre
Jean-Baptiste Marshall
Citoyen électeur
Messages : 976
Enregistré le : 07 févr. 2012, 18:32
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Aspen

Re: [Bar-Restaurant] Le Piemonte Bistrot

Message par Jean-Baptiste Marshall »

A la sortie d'une réunion à la CS, Jean-Baptiste décida de rentrer dans ce bar-restaurant pour la première fois. Lorsqu'il entra, certaines personnes présentes le reconnurent de suite et affichèrent un visage éberlué.

Jean-Baptiste ne prit pas attention à cela, se faisant discret, il s'avance vers le comptoir, s'assit, salua le responsable de l'établissement avant de commander une Guinness.

Il sortit le journal du jour et se plongea dans la lecture de celui-ci tout en sirotant sa bière irlandaise.
Ancien Leader de la Droite Libérale Conservatrice frôceuse

Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Vice-Président de l’Assemblée Nationale
Ancien Représentant Parlementaire à l'Assemblée Nationale


Chevalier de l'Ordre de la République
Avatar du membre
Alan Hamilton
Messages : 204
Enregistré le : 29 juin 2010, 12:17
Type de compte : Principal

Re: [Bar-Restaurant] Le Piemonte Bistrot

Message par Alan Hamilton »

Tiens un politicard qui sait reconnaître un Islay rien qu'en le regardant ! Chose rare par ces temps qui courent... Effectivement, c'est un Islay, un Lagavulin pour être précis. Très tourbé comme je les aime. J'ai beau être né en Angleterre, à Leeds précisément, j'ai des origines proches (mon grand-père maternel était écossais, natif des Islay) d'Ecosse. Peut-être pour ça que je dois être l'un des seuls brittish à ne pas supporter leur "gastronomie". Je dirais même que c'est une infamie que de nommer leurs trucs "gastronomie". Et votre Cognac a une fort jolie robe qui donne envie !

Alan marqua un petit temps d'arrêt et continua en posant une question :

Mr de Saint-Imberb, avez-vous mangé ou pas ?
Journaliste au journal "Le Temps".
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: [Bar-Restaurant] Le Piemonte Bistrot

Message par Marc de St Imberb »

Décidément ce journaliste avait l'air tout à fait intéressant. Marc appréciait par dessus tout les hommes qui ont une histoire, et qui aiment la partager. Ceux qui en ont à raconter.

Non, je n'ai pas encore mangé. Je dois dire qu'en ce moment, je mange de plus en plus tard.
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Arthur Carapin

Re: [Bar-Restaurant] Le Piemonte Bistrot

Message par Arthur Carapin »

Désireux de se détendre après une journée passée au siège de l'UPF, Arthur entra dans le bar. Il commanda une Moskovskaya et s'attabla au fond de la salle.
Verrouillé

Retourner vers « Aspen »