[Législatives 01/13] Meeting du RDF

Verrouillé
Arthur Le Guen

[Législatives 01/13] Meeting du RDF

Message par Arthur Le Guen »

Meeting du Rassemblement pour une Droite Forte

Image

Ville capitale d'Aspen - Province de Provence - Région Lombardie

_____

Le Zénith d'Aspen était plein à craquer. Les 17 000 militants et sympathisants du RDF présents s'étaient rassemblés en masse à l'occasion de la première réunion publique du parti. Un premier meeting pour une première campagne électorale. Les sondages n'étaient pour le moment pas très favorable au RDF mais les militants affichés une confiance et un optimisme certain non seulement pour l'avenir de leur formation politique mais également pour celui du pays. Le retour de la droite au pouvoir était à porté de main. Le changement était proche.

Sous les coups de 18 heures, l'ambiance était à son paroxysme. Les clips musicaux et politiques s'enchainaient sur les grands écrans montés spécialement pour l'occasion. C'est alors qu'une voix féminine retentit dans l'enceinte du Zénith pour annoncer l'arrivée d'Eliott Marshall, co-fondateur, porte-parole et trésorier du Rassemblement pour une Droite Forte.
Image
La foule lui réserva un accueil très chaleureux.
Il entra sous les ovations des militants, se dirigea vers son pupitre et marqua une pause le temps que le calme fasse son retour.


Mes chers amis,

C'est un réel plaisir d'être parmi vous ce soir dans ce si beau Zénith, dans cette si magnifique ville-capitale. J'aime profondément cette région, c'est dans celle-ci que j'ai grandit et c'est dans celle-ci que je souhaite voir grandir mes enfants plus tard.

Mes enfants, vos enfants, nos enfants. Leur avenir. Voilà l'une des raisons de notre engagement à tous. C'est la raison pour laquelle le Rassemblement pour une Droite Forte a vu le jour le mois dernier et c'est pourquoi nous avons décider de défendre nos valeurs et notre vision de l'avenir dans cette bataille électorale.

Notre pays prend la mauvaise direction. Les chiffres, ceux de L'Institut national de la statistique et des études économiques frôceux, parle pour nous. Et ils ne sont pas beau à voir. Une récession de 4 % ; une production industrielle qui chute de 5,7 % ; le chômage qui augmente de 1,5 %, ce qui fait que nous atteignons désormais le seuil symbolique des 9 % de chômeurs ; et les jeunes ne sont pas épargnés non plus : 7,9 % des jeunes sont sans emploi. Les trois principales agences de notation financière Fitch Ratings, Moody's et Standard & Poor's qui ont toutes les trois abaissées la perspective à court terme de la Frôce de "stable" à "négative".
C'est ce que l'on peut appeler, sans paraître trop sévère, un bilan la-men-table.


La foule se mit à huer le gouvernement sortant.

Ce bilan lamentable est le fruit de la politique du gouvernement socialiste actuel composé par le PSD et le RSE. Les années Vossen resteront dans l'Histoire de ce pays comme un désastre pour l’économie frôceuse. Reconduire la gauche et son allié de l'extrême-gauche au pouvoir serait cataclysmique et engendrait des conséquences dévastatrices pour nous tous, y compris pour nos enfants. Cela signifierait une augmentation toujours plus considérable du nombre de pauvres et d’assistés, une stagnation économique (dans le meilleur des cas), une baisse généralisée du niveau de vie, la destruction de milliers de petites et moyennes entreprises.
C'est très simple. A l'heure actuelle nous ressentons déjà les premiers symptômes, les indicateurs sont dans le rouge, les chiffres sont là pour nous alerter ; demain ce pays sera malade si les mêmes sont reconduits dans leur fonction. Si dans les années à venir, la même politique perdure, ce qui nous attend c'est la faillite assuré, une crise de la dette, des impôts, des taxes et des charges toujours plus élevés, bref, l'asphyxie généralisée d'un pays. Mais qu'importe, ces messieurs auront eu le plaisir d'être aux commandes et de dépenser l'argent du contribuable. Ces messieurs ce seront montrés généreux avec l'argent des autres, avec votre argent. Ces messieurs auront servi leur cause, celle d'un socialisme décomplexé et outrancier qui ne se moque des conséquences et qui ne pense qu'à court terme.

Est-ce donc cela que vous souhaitez pour ce pays ?


L'ensemble des militants répondirent par la négative.

Est-ce donc cela que vous souhaitez pour vos enfants ?

Les "non" fusèrent de partout une nouvelle fois.

Nous non plus.
Mais il n'y a pas de fatalité. Rien est joué. Les élections législatives sont désormais là pour mettre un terme à tout cela. Ces élections marque la possibilité pour nous de tourner la page, définitivement. Le Peuple de Frôce sera, j'en suis convaincu, sortir les sortants comme il se doit. Il est temps de mettre un terme au désastre. La Frôce a besoin de changement et le Rassemblement pour une Droite Forte sera au rendez-vous.


Tonnerre d'applaudissements.

Concrètement, le changement que nous souhaitons pour notre pays est relativement simple. Si simple que les énarques du PSD n'y ont pas encore pensés. Nous souhaitons que l'Etat se retire de notre dos et qu'il enlève les mains de nos poches. Nous souhaitons encourager l'investissement, la réussite, l'innovation, la création d'emploi, la prise de risque et la création de richesse.
Nous souhaitons que chacun puisse réussir dans la vie. Et quand je dis réussir dans la vie, je parle argent. Car oui, l'argent contribue au bonheur. Sans lui, on ne peut fonder une famille, élevé correctement ses enfants, les épanouir, se faire plaisir et faire plaisir à ses proches au jour le jour. L'argent n'est pas une question tabou. Seule la gauche, et l'extrême-gauche bien entendu, en font une question tabou.
Nous ne souhaitons pas que les riches soient plus riches, non. Ça, c'est une caricature faite par les socialistes qui préfèrent voir l'argent dans les caisses de l'Etat plutôt que dans la poche du père de famille ou de l'entrepreneur lambda qui lui, créait des richesses.
Ce que nous souhaitons, c'est qu'il y ait plus de riches. Que la classe moyenne soit tirée vers le haut, que les riches ne soient pas traqués et volés parce que riches. Que les classes les plus défavorisées ait la possibilité de s'en sortir, non pas en quémandant des aides sociales mais en bénéficiant des possibilités offertes par l'Etat pour réussir sa vie.
C'est la raison pour laquelle nous proposons une série d'allègements fiscaux. Non pas pour les grandes entreprises cotées en bourse mais pour les familles de Frôce.
Ces allègements fiscaux, quels sont-ils ?
Tout d'abord, un crédit d'impôt pour aidants familiaux non remboursable de 15 % d'un montant maximum de 1 500 pluzins en allègement fiscal pour les aidants naturels qui prennent soin de personnes à charge ayant une déficience.
Egalement, un crédit d'impôt pour l'achat d'une première habitation afin d'aider certains acheteurs, y compris les acheteurs d'une première habitation, à payer les frais associés à l'achat d'une maison.
Ensuite, un crédit d'impôt pour la condition physique des enfants. Les familles frôceuses pourront demander un crédit d'impôt non remboursable de 15 % d'un montant maximum de 400 pluzins pour les frais d'inscription d'un enfant à un programme admissible d'activité physique.
Mais aussi, un crédit d'impôt pour les activités artistiques des enfants. Les familles frôceuses pourront demander un crédit d'impôt non remboursable de 15 % d'un montant maximum de 400 pluzins pour les frais d'inscription d'un enfant à un programme admissible d'activité artistique, culturelle, ou autre.
Et enfin, nous souhaitons la création d'un Organisme Frôceux pour la Garde d'Enfants (OFGE). Cette dernière offrira plus de choix en matière de garde d'enfants aux familles frôceuses qui ont de jeunes enfants, en accordant un montant de 80 pluzins par mois et par enfant âgé de moins de six ans.

Autre élément, avec nous, vous pourrez dire adieu aux impôts sur les droits de succession. De cette manière, chacun pourra transmettre le fruit de ses efforts et de sa réussite à ses enfants.

Mais ce n'est pas tout. Nous proposons également des allègements dans le milieu entrepreneurial. Car c'est en favorisant les initiatives dans ce domaine que l'on pourra lutter efficacement contre le chômage et la pauvreté.
Ces propositions, elles vous seront expliqués par mon ami, notre Président, Arthur Le Guen, qui va nous rejoindre. Je vous demande de lui réserver un accueil triomphale.


L'audience lui réserva un standing ovation.
Les deux hommes se serra chaleureusement la main et Arthur prit place derrière le pupitre.
Il ne pu prendre la parole tellement les applaudissements et les cries étaient forts et sans fin. Au bout de 4 à 5 minutes, il réussit à glisser ses premiers mots et à les enchainer.
Image
Mes très chers amis,

Merci, merci du fond du cœur pour cette accueil. Merci à toi Eliott.
Je ne regrette pas le fait d'avoir, un beau matin de novembre, prit contact avec Eliott pour former une nouvelle formation politique qui serait l'alternative à la gauche socialiste et qui marquerait le retour de la droite républicaine sur la scène politique frôceuse.
Il est temps de réaliser notre objectif et pour cela, je vous demanderai à toutes et à tous une mobilisation extraordinaire. Que vous soyez militants ou sympathisants, votez et faites voter RDF. Exposez nos idées à vos proches, suivez-nous engagez vous à nos cotés.

Il y a tellement de choses à faire. Vous en avez conscience. C'est une tâche immense qui nous attend à dans les semaines, les mois et les années qui viennent. Nous sommes la relève. La relève des sortants du PSD et du RSE. Nous devrons redresser la situation catastrophique laissée par nos futures prédécesseurs.

Tout à l'heure, Eliott a exposé en quoi nous défendons la famille également sur le plan économique. Il vous a aussi affirmé que nous souhaitions encourager le monde entrepreneurial.

De quelles manières vous demandez-vous ? Eh bien dans un premier temps, en baissant drastiquement les charges à hauteur de 50 % qui pèsent sur nos petites et moyennes entreprises et industries. Mais aussi en exonérant de charges sociales pendants deux ans toute entreprise nouvellement créée et en favorisant par des mesures incitatives la création de très petites, petites et moyennes entreprises dans le monde rural afin de lutter contre la désertification.

Dans la même logique, nous désirons abroger les 39 heures pour augmenter le pouvoir d'achat des travailleurs frôceux. Le temps de travail serait ainsi librement négocié entre l'employeur et l'employé par contrat.
Parallèlement, nous instaurerons une loi qui défiscaliserait les heures supplémentaires au delà de la 39ème heure par semaine.
De plus, nous libérerons l'âge de la retraite.

Et puisque nous ne sommes pas et ne serons jamais ni le PSD, ni le gouvernement Vossen, qui a fait preuve d'une inertie la plus totale dans le dossier Kent & Dereck, nous tâcherons de proposer un projet de loi visant à protéger nos entreprises par une réglementation protectrice, sur le modèle américain "Trade Act" qui interdit toute prise de contrôle étrangère d'un secteur stratégique.

Le dossier Kent & Dereck. Rappelez-vous : aucune déclaration, aucun acte du gouvernement pendant des jours alors qu'il s'agissait d'une question de sécurité nationale. Kent & Derek, fleuron de la Défense Nationale de ce pays, devait rester frôceuse. Si c'est encore le cas à l'heure où je parle devant vous, ce n'est clairement pas grâce au gouvernement d'incapables sortants, mais grâce à Monsieur Capell. Il n'était pas acceptable qu'un fond d'investissement étranger, qui plus est, originaire des Emirats Arabes Unis, s'empare du patrimoine économique national qu'est Kent & Derek. Il était parfaitement intolérable que le gouvernement laisse fuiter des informations préjudiciables à notre sécurité nationale, car, faut-il le rappeler, l'entreprise Kent & Derek dispose d'un nombre conséquent de brevets, classés secret-défense. Sans l'action courageuse, responsable et patriote de Monsieur Capell, c'est pourtant ce qui se serait produit.
Vous pensiez encore il y a quelques minutes que le bilan du gouvernement sortant ne pouvait être pire ? Eh bien, détrompez-vous, nous n'en sommes pas passé loin. Il aurait pu être encore plus catastrophique qu'il ne l'est déjà.


Des rires éclatèrent dans l'enceinte du Zénith.

Nous pensons qu'il est de notre devoir de relancer la consommation frôceuse et c'est pourquoi, si nous arrivons au gouvernement, nous prônerons la création d'un label frôceux pour les produits "100 % frôceux" afin d'encourager une consommation citoyenne.
Et afin de rééquilibrer la concurrence avec les produits importés en Frôce et faire peser une partie de l'effort financier sur les entreprises produisant dans les pays qui n'imposent pas les mêmes contraintes sociales que les nôtres, nous transférerons toutes les charges sociales pesant sur le prix de revient des entreprises sur une TVA dite sociale.
Nous aurons à cœur, aussi, de faire de la recherche, du développement et de l'innovation une priorité nationale en incitant les entreprises à investir massivement.

Et puisque nous croyons en la solidarité mais que nous ne souhaitons pas céder à l'assistanat, nous limiterons la perception de l'Allocation Minimum d'Activité dans le temps et la soumettrons à une activité sociale, associative ou humanitaire d'intérêt national ou local.

Ensuite, contrairement au Gouvernement sortant, nous ne réquisitionnerons pas des logements au plus grand mépris de la propriété privée, nous n'imposerons pas aux municipalités un quota de logements sociaux et nous ne menacerons pas financièrement et politiquement les maires qui ne fileraient pas droit. Le gouvernement Vossen a fait, encore une fois, fausse route.
Le Rassemblement pour une Droite Forte préfère s'atteler à une politique efficace et productive en matière de logement afin d'entrainer à la baisse les prix de l'immobilier.
Quand nous serons au gouvernement, nous libérerons le foncier, ce qui impliquera immédiatement que tout terrain sera présumé constructible. Une telle libération du sol provoquera rapidement une baisse significative des prix des biens immobiliers et augmentera l'offre de logements. Ainsi, en favorisant un tel contexte d'abondance foncière, les propriétaires ne pourront pas se permettre d'augmenter abusivement leurs prix. Voilà comment nous arriverons à faciliter l'accès au logement sans pour autant violer la propriété privée et contraindre les maires à appliquer des quotas de logements sociaux.
Le gouvernement Vossen ne l'a pas compris, car cela lui est impossible, mais les logements sociaux doivent être destinés en priorité aux plus démunis et non être comme à l'heure actuelle une ambition pour l'ensemble de la société.

Toujours en ce qui concerne le logement, sachez que nous instituerons une "priorité citoyenne" pour l'accès au logement mais également pour l'accès à l'embauche. Et ce ne sont pas des mots tabous, ce ne sont pas des mots coupables, les frôceux ont le droit de passer en priorité. Ce n'est pas une thèse nationaliste, c'est simplement une pure question de logique.

De notre coté au Rassemblement pour une Droite Forte, nous ferons toujours entendre notre voix, que ce soit dans l'opposition ou dans une majorité gouvernementale, pour moins d'impôts pour les contribuables, aussi bien aux familles frôceuses qu'aux petites et moyennes entreprises. Nous encouragerons la création, l'innovation et la réussite au lieu de les sanctionner par des charges trop lourdes. Nous défendrons la famille en nous opposant à la conception actuelle du mariage et en la définissant comme ce qu'elle est, à savoir l'union entre un homme et une femme dans le but de fonder une famille. Nous entendons également protéger la vie, dès la conception. Nous lutterons chaque jour pour que nos enfants n'héritent pas d'une potentielle dette publique qui menace notre pays. Nos dépenses publiques augmentent, avec les socialistes et l'extrême-gauche au pouvoir, ces dépenses publiques augmenteront toujours plus et nous risquons un jour où l'autre, dans un jour pas si lointain, d'être dans la même situation que les pays voisins, c'est à dire devoir affronter la crise de la dette. Ce sont les politiques pratiquées à l'heure actuelle par nos dirigeants qui ont menées les pays voisins à créer de la dette et l'augmenter toujours plus. Je ne veux pas cela pour mon pays, le Rassemblement pour une Droite Forte ne le veut pas, personne ici présent ne le souhaite pour ses enfants et pour leur avenir.

Certains membres du gouvernement ont détournés les propos de Dominique Lietin, candidat sur la liste du Rassemblement pour une Droite Forte à l'occasion de ces élections législatives. Alors que nous dénoncions la crise de la dette qui nous menace, certains disais-je, à l'image du vulgaire et irrespectueux ministre Monsieur Pappa ou encore Monsieur McGregor, sans oublier le pire premier ministre de l'Histoire de Frôce en personne, j'ai nommé Monsieur Vossen, ont tenté de faire croire que nous pensions qu'il y avait déjà une dette. Or, ce n'est pas le cas et nous en sommes conscient. Mais comme je l'ai dit tout à l'heure, nos dépenses publiques augmentent et avec les socialistes et l'extrême-gauche au pouvoir, ces dépenses publiques augmenteront toujours plus et nous risquons un jour où l'autre de devoir affronter une crise de la dette. Et le poids de cette prochaine dette sera sur les épaules de nos enfants. Ceci est inacceptable.
C'est la raison pour laquelle nous devons diminuer toujours plus les dépenses publiques.
Pour se faire, nous diminuerons tous les budgets publics, mis à part celui de la sécurité et de la défense, de 5 %. De plus, nous ne remplacerons pas 1 fonctionnaire sur 2, nous inciterons les fonctionnaires à quitter la fonction publique avec une prime au départ volontaire et nous alignerons les salaires des fonctionnaires sur ceux des salariés du privé.

Autre domaine important sur lequel un grand chantier nous attend, celui des retraites. En effet, nous nous fixons comme objectif de remplacer le système de retraire par répartition actuel par l'instauration progressive, je dis bien progressive, d'un régime de retraite par capitalisation par le biais de comptes personnels épargne retraite.
Le système de retraite par répartition actuel est un système qui ne va engendrer que des problèmes sur le long terme. Il n'y a qu'à voir l'exemple de nos voisins français. C'est pourquoi nous souhaitons mettre en place progressivement un système de retraites par capitalisation, qui permettrait aux frôceuses et aux frôceux de toucher une meilleure retraite et à nos entreprises d'avoir moins de charges ; celles-ci pourront donc investir davantage. Tout cela engendrait emplois et croissance.

La Frôce a besoin de changement.

Le Gouvernement PSD-RSE sortant a fait entrer la Frôce en récession, le Rassemblement pour une Droite Forte propose de l'en sortir. De relancer l'économie, la croissance, l'emploi. D'encourager l'investissement, la réussite, l'innovation, la création d'emploi, la prise de risque et la création de richesse. De défendre la famille, la justice, le travail, l'effort et le mérite.

Ensemble, nous pouvons le faire,
Aidez-nous,
Nous sommes le Peuple de Frôce,
La Frôce est grande parce qu'elle est grande pour les autres. C'est cette Frôce que nous voulons construire avec vous tous ! Nous avons besoin de vous !
Ensemble, nous construisons la Frôce de demain !

Vive la République et Vive la Frôce !


C'est sur ces dernières paroles que le public scanda haut et fort le nom d'Arthur. Sous un tonnerre d'applaudissements et de cries, Eliott Marshall vint rejoindre son ami Arthur sur la scène.
Des ballons bleus et blancs tombèrent du plafond aux couleurs du Rassemblement pour une Droite Forte. Tous les candidats de la liste RDF et mêmes plusieurs militants de tout âge, remplirent la scène aux côtés d'Arthur et d'Eliott. Tous en cœur, ils chantèrent l'hymne nationale.
Arthur Le Guen

Re: [Législatives 01/13] Meeting du RDF

Message par Arthur Le Guen »

Spectateurs : + 17 000
Niveau du meeting : 4/4
Nombre de mots : 3 130
Verrouillé

Retourner vers « Aspen »