[Législatives 01/13] Meeting de l'Alliance Nationale

Verrouillé
Avatar du membre
Marie Delaunay
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 542
Enregistré le : 05 oct. 2012, 16:11
Type de compte : PNJ (secondaire)

[Législatives 01/13] Meeting de l'Alliance Nationale

Message par Marie Delaunay »

MEETING DE L’ALLIANCE NATIONALE

ASPEN - PROVENCE - LOMBARDIE
Image
La tête de liste, représentante parlementaire, Marie Delaunay monte à la tribune pour prendre la parole dans une ambiance surchauffée pour le premier meeting de campagne législative. Près de 15 000 personnes sont réunies à Aspen pour assister à ce premier rendez-vous électoral de l’Alliance Nationale. L’objet du discours du jour : quelques mots sur la politique menée par les gouvernements au pouvoir depuis ces dernières années et la présentation des principales mesures du parti autour des questions de sécurité intérieure et de défense nationale. Elle prend un verre d’eau puis commence son discours en demandant le silence au public venu en masse pour l’écouter développer les idées du parti.

« Mes chers amis,

Nous nous retrouvons enfin pour une première et passionnante aventure. Cette aventure qui stimule dans chacun de nous la fibre patriotique qui l’anime, cette fibre qui le rend fier et digne dans la joie comme dans le malheur, cette fibre-là, c’est l’amour d’un pays, l’amour de notre pays : la Frôce. Cette aventure mérite plus que tout d’être vécue intensément, avec tout l’amour et la dévotion que chacun de nous, que chacun de vous, peut mettre au service d’une cause juste : la Frôce. Cette aventure n’est pas l’aventure d’un homme ou d’une femme, pas plus que d’un parti, non, c’est autre chose, c’est au-delà de tout ce que le commun des mortels peut rêver, c’est une fierté, un plaisir, immense, indescriptible : celui de convaincre, de débattre, de prendre le temps d’instruire un dialogue avec l’autre, non pas pour le persuader mais pour le convaincre de suivre les idées qui sont les nôtres. Oui, mes amis, nous sommes ici réunis, dans cette magnifique vile d’Aspen, capitale du pays, pour lancer la première campagne de l’Alliance Nationale !

Le public, ravi d’être ici, scande en masse « On va gagner ! On va gagner ! ».

La tâche qui est la nôtre aujourd’hui est d’une importance cruciale : rassembler toutes les forces actives de notre pays dans un seul et unique but, redresser la Frôce sur tous les niveaux que ce soit l’économie aujourd’hui en récession, la solidarité nationale de plus en plus absente au profit d’une solidarité vis-à-vis des non nationaux, l’identité nationale qui se perd par une politique en matière d’immigration d’une passivité incroyable et j’en passe. Oui, aujourd’hui, notre pays est dans une crise profonde suite à plusieurs mandats consécutifs des socialistes au pouvoir qui n’ont eu qu’un objectif : faire fuir la richesse nationale au profit d’une absence totale de vision pour notre pays, notre nation. Comment est-il possible quand on reçoit la confiance si précieuse d’un peuple comme le peuple frôceux de se passer d’une vision d’avenir ? Cette question ouvre la porte à une autre question : comment peut-on tolérer encore plus longtemps une bande d’incapables aux manettes du pouvoir ? Au vu des résultats en matière économiques publiés il y a quelques jours par l’INSEEF, force est de constater que cette fois ci, si le peuple de Frôce n’a pas compris qu’il était dirigé par des individus qui n’ont rien d’autre en tête que leur portefeuille, ce serait véritablement une catastrophe qui mènerait, au vu des tendances récentes, notre pays droit dans le mur.

Combien de politiciens de gauche et du centre nous ont dit que la Frôce ne craignait rien ? Que notre économie était solide et dynamique ? Que le chômage n’était que temporaire et qu’un plein emploi était envisageable ? Oui, vous avez toutes et tous entendu ces propos lors de la toute dernière campagne législative mettant en scène les communistes mené par la Commandante de gondole, Alessandra Gasparini et le Capitaine de pédalo usé et dépassé, Joseph Vossen, malheureusement Premier ministre. Rien, rien n’a été fait pour votre pouvoir d’achat et pour votre sécurité, rien. Et aujourd’hui, tous reviennent conquérir vos cœurs en apparence mais hypocritement, vos voix. Ils vous ont promis monts et merveilles la dernière fois, que vous promettent-ils aujourd’hui ? Encore monts et merveilles, sans se soucier une seule seconde du terrible verdict économique qui est tombé sur plusieurs mandatures de majorité socialo-communistes.

La foule siffle avec vigueur les mots de socialistes et communistes prononcées par Marie.

La politique de notre pays ne doit plus se résumer à une opposition stérile droite contre gauche, non. Je veux la mise en place d’une politique qui mène la Nation toute entière vers un seul et unique but : l’accomplissement d’un destin commun, celui de la Frôce. Je refuserai, tout comme vous mes amis, la caricature qui est faite de nos idées et de nos propositions au seul fait que pour les technocrates et journalistes d’Aspen, nous serions à la droite de la droite. Et quand bien ce serait le cas, nous l’assumons. Oui, pourquoi devrions-nous avoir honte d’être en faveur d’une préférence nationale ? Il n’y a qu’en Frôce que mettre en avant un citoyen qui paie ses impôts est un crime de les majesté sur l’autel des bons sentiments que nous assène à longueur de journée la Nomenklatura politico-médiatique de notre pays, au pouvoir depuis bien trop longtemps. Porter nous au pouvoir et nous changerons cela !

Applaudissements nourris du public.

Mais au-delà de ce gouvernement sortant et bientôt sorti par vos voix et par vos seules voix, c’est une politique sécuritaire et de défense que je suis venu vous présenter ce soir à Aspen. Tout d’abord, pourquoi venir ici, dans la capitale du pays pour aborder ces deux thématiques ? Tout simplement parce qu’elles représentent deux devoirs qu’à l’Etat vis-à-vis de ses administrés, à savoir la protection des individus et la protection de la souveraineté nationale. Dans un monde où les frontières disparaissent pour laisser place à un village global qui n’entraine que la misère dans une Europe dépassée, la Frôce doit se prévenir face aux malheurs qui arrivent à ses voisins européens, les uns après les autres. Personne n’y échappera. Voilà la vérité sur cette question.

On nous dit que l’immigration est mineure en Frôce par rapport à d’autres pays. Est-ce une raison pour ne pas proposer une politique efficace en matière d’immigration ? Devrions nous attendre d’être envahi de toute part pour enfin se poser la question d’une défense efficace de nos frontières, et donc, de notre identité ? Telle est la vision d’une marge majorité de la classe politique frôceuse, des communistes aux humanistes qui n’ont qu’un centre d’intérêt : les autres. Alors oui je vous le dis et je n’ai aucune crainte à le clamer haut et fort ce soir : au diable les bons sentiments, au diable la réputation, au diable l’image, vive l’identité frôceuse, vive la nationalité frôceuse, vive la sécurité sociale frôceuse, vive notre République !

L’assistance entame l’hymne national, Marie s’arrête de parler pour profiter de cet instant. Les flashs des photographes crépites.

Pour une politique sécuritaire et d’immigration ambitieuse, il faut des moyens humains et financiers que nos forces de sécurité ne possèdent pas à l’heure actuelle. Nous proposons donc l’augmentation des effectifs sur toute la durée de la législature à hauteur de 25 % par rapport aux effectifs actuels. Nous ne pouvons pas demander plus aux policiers dans la mesure où aucun des gouvernements au pouvoir depuis plus d’une dizaine d’années n’a eu l’idée judicieuse d’augmenter les effectifs alors que la population du pays grandissait et où l’on se retrouvait dans des zones sans aucune présence policière, ne serait-ce qu’occasionnelle. Dans le même esprit, l’Alliance Nationale procédera à l’augmentation immédiate, quelques semaines après sa prise de fonction aux responsabilités à la revalorisation des salaires des forces de sécurité, que ce soit à l’échelle nationale ou locale.

De même, nous augmenterons les effectifs des douanes de 25 %, là aussi sur toute la durée de la législature pour permettre un contrôle effectif de nos frontières car rappelons le, nous ne sommes pas membres de l’Espace Schengen, ce qui nous évite une arrivée non contrôlée d’immigrants à la recherche de prestations sociales trop facilement offertes, creusant ainsi la fosse de la dette publique des pays d’Europe du Sud comme la Grèce, l’Italie ou encore l’Espagne. Car oui mes amis, en Grèce, on compte 1 million d’immigrés clandestins sur une population d’un peu plus de 11 millions de Grecs, soit 10 %. Cette situation est une honte, aussi bien pour les autorités grecques, trop laxistes que pour l’Europe qui se targue de moultes succès sur une politique d’immigration en tout point scandaleuse que la France elle-même a menacée de quitter si ses fondements et son fonctionnement n’était pas revu. Alors oui, au vu de cette situation, il appartient à notre pays de prendre les dispositions nécessaires pour maintenir un contrôle total sur les entrées et les sorties du territoire. L’Alliance Nationale n’a pas pour ambition de faire de la Frôce un réceptacle à la misère humaine d’une part, et d’autre part, aux trafiquants en tout genre, à l’origine de graves troubles dans les sociétés européennes aujourd’hui. Nous maitriserons notre territoire parce qu’il est du devoir d’un Etat, d’une République démocratique et responsable de protéger ses citoyens.

On peut apercevoir des militants faire oui de la tête puis applaudir avec vigueur.

L’objectif principal en matière d’immigration, c’est l’inversion des flux migratoires vers les pays d’origines. Nous réviserons l’ensemble des traités qui régissent ces flux pour ne plus faire de la Frôce une bouche d’entrée pour de nombreux migrants clandestins. Nous avons un ministère des Affaires étrangères qui ne sert pas, voilà pour lui un travail de longue haleine qu’il réalisera sous le pilotage du Premier ministre pendant toute la durée de la législature. Nous proposons l’expulsion systématique des délinquants et des criminels étrangers vers leur pays d’origine, là aussi, par la signature de traités bilatéraux. Il est indigne qu’un criminel étranger soit entretenu par les impôts des contribuables frôceux pendant des années. La Frôce n’est pas responsable des actes commis par des ressortissants ou des immigrés étrangers sur son territoire, par conséquent ce n’est pas à nous d’assumer l’accomplissement d’une peine de prison prononcée à l’encontre d’un étranger.

L’immigration doit être en accord avec les besoins de la République. Des filières devront être établies pour cibler les secteurs où la main d’œuvre frôceuse est inexistante ou elle ne répond pas suffisamment bien aux besoins des entreprises. Nous ne signerons pas des conventions internationales qui font du regroupement familial un droit. Il est intolérable d’offrir des papiers à des individus qui ne parlent ni notre langue et ne connaisse rien de notre histoire, pas plus que notre culture, source de notre identité nationale. Nous réduirons de manière drastique le nombre de demandeurs d’asile admis à rester en Frôce. Mais attention aux détournements que cette proposition va engendrer : il s’agit de lutter contre les abus, beaucoup trop nombreux en la matière où des migrants clandestins qui n’ont connu aucune souffrance quelconque se font passer pour ce qu’ils ne sont pas, des réfugiés politiques et autres, pour obtenir des papiers. Nous combattrons cela mais nous maintiendrons, évidemment parce qu’il est du devoir d’un pays de la grandeur de la Frôce d’accorder l’asile à des réfugiés politiques ou de guerre par exemple. Mais il est malheureusement nécessaire de réformer drastiquement les conditions d’obtention du droit d’asile pour ne pas galvauder le véritable sens qui est le sien.

Applaudissements du public.

Nous proposons une réforme profonde des modes d’acquisitions de la nationalité frôceuse, aujourd’hui trop permissifs. La création d’un Code de la nationalité permettra à toutes et à tous de véritablement concevoir la nationalité frôceuse comme un extrême privilège et non comme un simple bout de papier donnant droit à des prestations sociales sans contreparties. Cette vision-là, c’est celle de la gauche, pas la nôtre. Par conséquent nous supprimerons le droit du sol et modifierons l’ensemble des procédures de naturalisation, notamment en augmentant la durée de résidence et durcissant les autres paramètres comme un test de connaissance de la langue, un test de connaissance de l’histoire de Frôce, un test de connaissance sur les valeurs de la République notamment. Il est inadmissible qu’aujourd’hui, sur simple demande ou via le soutien d’une association d’aide aux sans-papiers, un clandestin puisse obtenir des papiers sans rien connaitre de la Frôce. Avec l’Alliance Nationale, cette situation sera révolue dès notre arrivée au pouvoir.

La possibilité de régulariser des clandestins sera abolie, tout comme des manifestations de soutiens aux clandestins seront interdites pour la simple et bonne raison que l’on ne fait pas l’apologie de pratiques illégales. Les forces de l’ordre recevront l’ordre d’intervenir avec les moyens qu’ils jugent nécessaires pour cela afin de mettre fin à d’éventuelles manifestations non autorisées sur le territoire de la République. De même, nous expulserons toute personne qui entre ou se maintien illégalement sur le territoire national. On vit en Frôce si l’on a des papiers, si l’on ne possède pas la nationalité, on n’a rien à faire en Frôce, voilà la vérité !

La foule scande « La Frôce aux Frôceux ! La Frôce Frôceux ! ».

Sur un plan intérieur, et face à la difficile question de l’immigration à laquelle nous venons d’apporter ensemble des réponses, il convient de réfléchir sur une nouvelle politique étant donné l’absence totale de mesures prises par le seul gouvernement de Joseph Vossen pendant son mandat, pourtant long de trois années. Nous allons rétablir l’ordre sur l’ensemble du territoire de la République. Les quartiers de non droit, c’est fini. Les zones urbaines où les pompiers sont accompagnés de policiers, c’est fini. Ces individus ne connaissent que l’affrontement avec la République pour être mis hors d’état de nuire alors nous mettrons tout en place pour rétablir la paix et la tranquillité. Aspen est une ville qui souffre d’une grande délinquance, notamment dans ses quartiers nord, il convient d’apporter des moyens supplémentaires, c’est le sens de la proposition que je faite au début de mon intervention sur l’augmentation des effectifs. Rien que pour l’image de la ville qui n’est autre que notre capitale, touristiquement parlant, c’est catastrophique et nous devons réagir.

Nous instaurerons une tolérance zéro contre les délinquants en zone urbaine. Tout comme les trafiquants font régner leur ordre dans de nombreux quartiers, c’est maintenant la République qui va reconquérir toutes ces zones délaissées jusqu’à présent. Il apparait comme inévitable de pénaliser la consommation de stupéfiants et d’imposer une obligation de soin aux consommateurs. Certes, il faut de la répression mais si nous n’accompagnons pas les individus devenus accros aux stupéfiants alors le problème ne sera que mis sous le tapis avant de ressortir de manière peut être encore plus tragique. Nous irons jusqu’à favoriser l’implantation de nouveaux commissariats au sein même des zones urbaines sensibles qui ne connaissent plus le sens du mot autorité. La formation des forces de sécurité en poste dans ces zones devra être revue pour favoriser la prise de décision rapide en milieu souvent hostile pour éviter toute bavure ou dépression. Nos banlieues sont dans un état tel qu’il convient de former convenablement nos policiers pour qu’ils puissent faire face à des individus qui n’ont ni foi ni loi. Pour assoir cette politique sécuritaire, nous accorderons des crédits supplémentaires pour l’installation de système de vidéo-surveillance sur l’ensemble du territoire dans tous les lieux publics. Voilà la politique de sécurité intérieure que nous mènerons une fois au pouvoir !

Applaudissements du public.

Un sujet sur lequel aucun autre parti que l’Alliance Nationale n’a eu le cran de faire des propositions : la sécurité routière. Car oui, il y a toujours et encore des morts dans notre pays. Des morts évitables il y en a encore trop à notre goût. Et il est encore possible de faire mieux sans pour autant tomber dans le tout répressif et interdire la circulation en voiture à nos compatriotes, non, il existe des solutions que nous n’avons pas encore mises en place. Nous ferons voter l’interdiction totale du téléphone portable en voiture, hors appel d’urgence évidemment. Le téléphone occupe notre attention sans véritablement nous en rendre compte. Nous avons tous l’impression de gérer et d’être attentif à notre environnement mais en fait non. C’est une cause de mortalité trop importante. Nous n’enlevons pas un degré de liberté aux automobilistes, nous œuvrons pour leur sécurité. Nos voies de circulation sont assez grandes pour permettre de stationner sur les abords d’une route.

Nous supprimerons les passages à niveau qui constituent un danger incroyable pour la sécurité des automobilistes et camionneurs. Les faits divers ne manquent pas sur le sujet, c’est un double danger : pour le conducteur et pour les centaines de passagers d’un train arrivant à grande vitesse. Sans parler des conséquences dramatiques en cas d’inattention sur un second train arrivant à toute vitesse sans attirer l’attention du conducteur. Nous financerons donc une politique d’investissements pour monter des ponts ou creuser des tunnels pour permettre la suppression de l’intégralité des passages à niveau sur la durée de la législature. Nous développerons des radars feux rouges ainsi que le déploiement en masse de nouveaux radars de contrôle de vitesse sur nos routes. La politique de sécurité routière est une politique de sécurité majeure qu’il appartient au ministre de l’Intérieur de mettre en œuvre. Nous y accorderons autant d’importance qu’à un autre ministère. Si une seule vie peut être sauvée par l’addition de nos mesures, alors nous aurons eu raison de le faire. Il est de notre responsabilité de tout faire pour éviter des drames dans des familles.

Marie, émue, s’arrête de parler, tous les militants se souviennent qu’elle a connue un drame de la circulation dans son entourage.

Après la politique de sécurité intérieure, dans nos villes et sur nos routes, la politique de défense que l’Alliance Nationale souhaite mettre en œuvre dès son arrivée au pouvoir. Tout d’abord, une grande Nation comme la nôtre ne peut dépendre plus longtemps de ses partenaires pour obtenir une indépendance totale. Les tensions sont toujours plus croissantes et augmenteront encore de manière considérable dans les années et décennies à venir, la Frôce doit donc être capable de se défendre d’elle-même en toute situation et face à n’importe quel pays. Car oui, nous jouissons d’un état de paix mais cela ne fut pas toujours le cas à travers l’histoire et l’hypothèse d’un conflit au Moyen-Orient, en Asie ou en Iran laisse présager un avenir incertain sur l’équilibre fragile des relations internationales. Il est donc de notre devoir de développer l’esprit de défense et de patriotisme dans la population en rétablissant le service militaire qui a été volontairement supprimé par un gouvernement socialiste pour donner la Frôce en pâture au premier pays hostile que nous rencontrerons.

Ce service militaire sera associé à la création d’une Garde Nationale qui totalisera environ 40 000 réservistes ayant reçus une véritable formation et ayant effectué leur service militaire dans les années précédant leur intégration. Cette Garde Nationale aura un rôle majeur pendant certaines périodes où les forces de sécurité se trouveraient en sous-effectif. Il s’agirait d’une force de complément. Face au tragique déroulement de l’affaire Kent & Derek, il est apparu comme évident à l’Alliance Nationale et à une grande partie des Frôceux qu’il fallait favoriser le soutien à l’industrie de l’armement nationale, frôceuse, en achetant du matériel produit en Frôce par des ouvriers qualifiés et dont la qualité est reconnue. Kent & Derek est une entreprise majeure dans le commerce international des armes, il n’y a pas de raison pour que le ministère de la Défense frôceux aille voir ailleurs si il peut obtenir ce qu’il désire au sein même de ses frontières. C’est une protection de l’emploi pour un secteur très porteur en perpétuel changement. Nous lancerons donc un grand plan de réarmement de grande envergure pour redonner à la Frôce une armée bien équipée pour un montant approchant les 25 à 30 milliards de pluzins. Ce plan serait le premier à moderniser réellement et en profondeur nos matériels militaires qui datent d’une ère révolue. Pour gagner en technologie, nous lancerons un vaste programme de concertation avec nos plus proches partenaires et voisins européens en matière de coopération militaire, nous avons beaucoup de choses à apprendre de ces grandes puissances militaires. De nombreux investissements seront donc réalisés pour redonner à la Frôce une grandeur et une splendeur qu’elle a perdue au fil du temps.

Nous revaloriserons la rémunération des militaires qui ont connu une baisse importante de leur effectif ces dernières années avec la gauche au pouvoir. Il est temps de redonner la fierté d’être militaire à nos braves soldats qui iront jusqu’à donner leur vie pour la Nation. Sous notre autorité, les effectifs des forces armées frôceuses seront portés à 200 000 soldats au terme de la législature. L’idée n’est évidemment pas d’avoir une grande armée juste pour pouvoir dire à nos voisins : nous nous avons plus de soldats que toi, non, l’idée c’est d’offrir à la Frôce une protection qu’elle n’a jamais connue jusqu’à aujourd’hui alors que l’instabilité s’apprête à dominer le monde dans les prochaines années. Le territoire est immense et il faut le couvrir, tout comme il est du devoir de la Frôce de participer à des opérations de maintien de la paix partout dans le monde, cette armée nous permettra de nous développer sur tous les niveaux en prenant exemple sur ce qui se fait de mieux ailleurs. L’Alliance Nationale n’a jamais appelée à l’isolement, nous laissons ça aux autres. Parce qu’il ne peut y avoir de grande Nation sans grande armée, notre politique de défense se doit d’être à la hauteur de notre ambition nationale et internationale.

La foule se lève comme un seul homme et applaudi fortement le discours de Marie.

Voilà mon message aujourd’hui ici dans notre capitale, symbole de l’autorité de l’Etat, Aspen. Mon message est celui d’une Frôce conquérante qui ne se laisse pas faire et qui décidera elle-même de son avenir sans laisser aux autres le soin de décider pour elle. Il est temps de faire vivre un nouveau rêve frôceux. Ce rêve-là, je le fais ce soir avec vous et il guidera chacun de mes pas pendant cette campagne pour porter nos idées le plus haut possible. Je sais que ce discours nouveau peut surprendre et en inquiéter quelques-uns, mais je le dis et je le répète, l’Alliance Nationale ne défendra jamais l’étranger face au citoyen de la République. Qu’importe les origines, qu’importe le sexe, qu’importe la richesse, un Frôceux est un Frôceux. Vous êtes ici, vous la savez très bien, nous n’avons rien d’un parti extrémiste, nous n’avons rien d’une secte inquiétante pour l’équilibre de la République. Nous acceptons cet état de fait, nous acceptons le régime parlementaire et nous défendrons jusqu’à notre dernier souffle la brillante démocratie frôceuse qui a une occasion unique de porter des idées nouvelles au pouvoir. Il est venu le temps du redressement du pays, il est venu le temps de changer l’image d’une Frôce apathique. Mes amis, votez et faites voter Alliance Nationale !

Vive la République,
Vive la Frôce ! »
Image
A la fin du discours de Marie, la foule était debout, entonnant l’hymne national devant un parterre de caméras de télévisions et de photographes. Les flashs étaient incessants. Une vingtaine d’enfants s’étaient positionnés derrière la tête de liste du parti pendant l’hymne national. A la fin de l’hymne, Marie Delaunay, visiblement fière de cette soirée, pris la parole.

« Mes chers amis,

Je vous remercie pour votre présence et votre soutien, je vous remercie pour tout l’amour que vous portez au parti qui nous rassemble aujourd’hui. C’est pour ces moments-là que je me sens fière d’être à la tribune pour porter vos espoirs au sommet. Nous allons vaincre les forces ennemies si nous réussissons ensemble à convaincre une majorité de frôceux de nous suivre dans la voie, unique, que nous traçons. Je remercie chaleureusement le président de l’Alliance Nationale, Priam Pastor, qui me témoigne de sa grande confiance pour mener à bien notre première campagne. Je vous remercie toutes et tous pour votre aide qui est précieuse. Nous ne vous décevrons pas. Oser le changement !

Vive la Frôce ! »

Marie Delaunay quitta la tribune définitivement pour rejoindre les milliers de militants dans un bain de foule sensationnel sur fond de musique électronique pour démontrer toute la modernité du parti et de ses idées. Elle signa un nombre incalculable d’autographes, elle posa pour des centaines de photos. Elle prit le temps de répondre aux questions de quelques journalistes à chaud à la fin de la réunion publique. Puis elle s’engouffra dans les entraves du bâtiment pour rejoindre ses proches ainsi que d’autres personnalités politiques, du monde de la culture et des journalistes.
Spectateurs : + 15 000
Niveau du meeting : 3/4
Nombre de mots : 3 987 (discours seul)
Fondatrice de l'Alliance Nationale
Ancienne Présidente de l'Assemblée Nationale
Ancienne Représentante parlementaire
Verrouillé

Retourner vers « Aspen »