[Mairie d'Aspen] Conseil Municipal

Avatar du membre
Dominique SKorpio
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 585
Enregistré le : 14 juil. 2011, 12:25

Re: [Mairie d'Aspen] Conseil Municipal

Message par Dominique SKorpio »

Ce projet ne pourra pas se faire à mon sens :

-le coût est trop élevé , nous ne pourrons pas trouver les finances.

-Pour les spectacles nous disposons de 4 salles de spectacles [Le Zénith d'Aspen (17 000 places) + Le dock 15 (15 000 places) + Le Palais des COngrès (3 723 places) + L'Olympia (1 996 places) + 3 théâtres + 1 opéra !

-Pour les expositions nous disposons de 10 musées, pensons à les faire vivre plutôt que de leur enlever des thèmes d'exposition.


Et enfin, le fait d'être multifonction me dérange également, je préfère voir les quatres coins de la ville animés plutôt que de tout concentrer en un seul lieu.
Image
Premier Président de la République Frôceuse
Membre de la Fédération Démocrate Frôceuse
Avatar du membre
Arthur de Milon
Citoyen électeur
Messages : 1632
Enregistré le : 27 mars 2011, 12:04
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen
Contact :

Re: [Mairie d'Aspen] Conseil Municipal

Message par Arthur de Milon »

Excellent Dominique ;)

Dimitri, ton projet est bien mais on a déjà pas mal de salles de spectacles à Aspen. Et puis, le coût est exorbitant...
Image
Figure de la droite frôceuse
Avatar du membre
Dominique SKorpio
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 585
Enregistré le : 14 juil. 2011, 12:25

Re: [Mairie d'Aspen] Conseil Municipal

Message par Dominique SKorpio »

Bonjour à tous,

J'ai demandé au groupe Drive Shaft, si ils voulaient bien donner un concert dans notre ville. Afin de faire une animation pour notre jeunesse. Ils m'ont répondu que le coût de les recevoir à l'Olympia (1 996 places) était de 2000 Plz. Qu'en pensez vous ? je trouve ça correct.

Concernant le dossier du commissariat, j'attends par courrier la décision du ministère de l'intérieur. Je vous tient informer dès que j'ai la réponse du financement.

Concernant votre projet de parc d'attraction Arthur, que nous reste t-il à faire ? Les démarches sont faites et le projet est finalisé. J'attends votre réponse pour qu'on donne suite à ce beau projet.
Image
Premier Président de la République Frôceuse
Membre de la Fédération Démocrate Frôceuse
Avatar du membre
Arthur de Milon
Citoyen électeur
Messages : 1632
Enregistré le : 27 mars 2011, 12:04
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen
Contact :

Re: [Mairie d'Aspen] Conseil Municipal

Message par Arthur de Milon »

Rien Dominique, le projet semble être terminé non ? Il ne reste plus qu'à débuter la construction.

HRP : cela signifie qu'il faut aller demander aux MJ un tas de ptits trucs comme ils nous l'avaient demandé :
Ciaran McKenna a écrit :
1- le SE au budget définit un budget pour chaque ville (je vous conseille de lui mettre la pression ^^). ok

2- Vous dévoilez votre projet par exemple dans un sujet à Aspen comme ça tout le monde peut le consulter et vous n'avez pas besoin de le copier/coller dans tous les ministères où vous ferez votre démarche. ok

3- Vous faites les démarches auprès des ministères pour obtenir des subventions sur leur propre budget si vous le souhaitez. ok

4- Vous complétez avec vos sous :mrgreen: ou tentez un partenariat avec une entreprise privée (créée sur le forum, mais pour un tel projet, aucune n'a les reins assez solides - ou jouée par les MJ).

5- Les MJ scénarisent la "construction" accélérée de l'édifice et vous font différents rapports tout au long de celle-ci.
Image
Figure de la droite frôceuse
Avatar du membre
Dominique SKorpio
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 585
Enregistré le : 14 juil. 2011, 12:25

Re: [Mairie d'Aspen] Conseil Municipal

Message par Dominique SKorpio »

Très bien, de plus le ministère a répondu favorablement à notre projet. Chers amis nous avons donc finalisés nos deux projets, je fait le recapitulatif :

Commissariat d'Aspen
Financement : 1,5M Plz (Aspen) + 2,5M Plz (Ministère de l'intérieur). Soit 4M Plz
Rappel du projet :
Projet de construction d'un commissariat à Aspen

Image

Description générale et objectifs :
Plus grand et plus moderne, notre nouveau commissariat prendra en charge tous les besoins de nos habitants. Il sera aussi équipé d'un parking souterrain gratuit pour les personnes qui voudraient s'y rendre. Et sera en parfaite adéquation avec la nouvelle organisation de la police frôceuse.
Parc d'attraction
Financement : 16M plz par entités (Ministère de l'économie, Ministère de la culture, Ministère de l'écologie, Frôce Airlines et Aspen). Soit 80M Plz
Rappel du projet :
Image
La mairie d'Aspen aimerait construire un grand parc d'attraction d'ampleur nationale, modèle du genre et précurseur dans le domaine du divertissement grand public en Frôce. D'une taille de 25 hectares, la capacité de ce parc serait de 30 à 35 attractions. Ce parc permettrait à des dizaines de milliers de familles frôceuses et surtout leurs enfants de pouvoir s'amuser à des prix très accessibles. Cela serait également bénéfique pour le tourisme et plus largement pour l'attractivité de la ville d'Aspen, ainsi qu'en terme de création d'emploi et d'effets bénéfiques pour les commerces environnants. La dimension écologique et de protection de la nature sera prise en compte dans ce chantier. Enfin, il permettrait la diffusion de la culture frôceuse.
Les Océans
Assistez deux scientifiques dans leur mission et relevez le défi : détruire les déchets qui menacent nos océans. Sur votre scooter des mers et armé d’un pistolet-laser, visez des créatures-déchets et changez-les en air pur. Surpassez-vous, comparez vos scores ! Une attraction pour garder votre âme d’enfant...
Image
L'objectif de cette attraction est de mettre le visiteur face à ses responsabilités avec son pistolet laser puisqu'il devra éliminer les déchets toxiques et détritus devant lui (qui existent réellement dans le pacifique). L'avantage c'est que le visiteur se sent acteur du jeu grâce à la qualité de la mise en scène vidéo et cela permettre donc à tous de faire prendre conscience de l'importance de l'écologie et ici du traitement des déchets.
Le Grizzli
Préparez-vous à découvrir de nouvelles sensations grâce à cette attraction exceptionnelle de 100m de long et de 15m de haut. Une attraction écologique, principalement construite de bois, voici une attraction palpitante pour les aventuriers de tous âges.
Image
Les objectifs de cette attraction sont nombreux, elle permettra de prouver que la création d'attraction à sensations fortes verte est possible et elle permettra de donner des sensations pour ceux qui viendront.
Les montgolfières
Elevez-vous dans les airs au dessus des prairies et de la rivière. Découvrez un magnifique panorama sur le parc, en haut l’air est encore plus pur !
Image
Cette attraction va permettre aux Aspinois et Aspinoise de découvrir leur ville... vue du ciel !
Le mini golf
Quoi de mieux que de se détendre et rire en famille à l’ombre des arbres centenaires du parc Frôcoland ! Le mini golf, un bon moment de détente et de rigolade garanti !
Image
Cette attraction est une attraction destinée aux familles pour passer un bon moment de détente et de rigolade. Il est important d'offrir des lieux aux Frôceux pour qu'ils passent du temps ensemble en famille.
Les hérissons de la forêt
Installés comme des rois sur le dos d’animaux, découvrez avec vos enfants le merveilleux royaume de la forêt magique d’Aspen.
Image
Cette attraction a un but culturel ! Elle permettra de faire découvrir tous les animaux de la forêt aux enfants de la ville et d'ailleurs !
La grande roue !
Découvrez une vue panoramique sur tout le parc ainsi que sur la ville d’Aspen ! Vue du ciel, notre ville est encore plus belle !
Image
La grande roue, attraction classique et typique d'un parc d'attraction. De la aussi nous pourrons admirer notre ville et essayer, de tout en haut, de distinguer les principaux bâtiments et institutions de la ville.
La rivière Aspinoise
Embarquez sur de robustes troncs d’arbres et dévalez les chutes vertigineuses de la rivière Aspinoise ! Une grande sensation d’ivresse.
Image
Cette attraction aquatique est idéale pour de sensations fortes, profitons de nos journées ensoleillés pour profiter d'un petit coup d'eau !
Le Magic Las Vegas
Qui n’a jamais eu envie de vivre la folie de Las Vegas ? Grâce à notre Magic Las Vegas vous pourrez vivre des spectacles de magies grandioses, des soirées au rythme des spots lights et de musiques modernes ainsi que des illusions époustouflantes ! Embarquez !!
Image
Oui il faut bien faire travailler les artistes et rêvez un peu n'est ce pas ?
Le train de la Mine
Revivez le temps des chercheurs d’or, votre wagon démarre en grondant et s’engouffre dans un tunnel, vous jaillissez à flan de colline… même les durs à cuire claquent des dents !
Image
Petit retour historique sur le temps des chercheurs d'or ! très enrichissant pour tout le monde.
Building America !
Dans un petit building type des années 50 en Amérique, laissez-vous tenter par l’univers du jeu : NBA, SKEEBALL, DERBY, HOT FLASH, FIRE BALL, AUTO-TOMPONEUSES … Vous allez vibrer.
Image
Quelques jeux modernes pour attirer les jeunes Aspinoi(e)s dans ce lieu, qui reste ouvert à tous les âges !
Dinosaures Aventures
Des procédés de haute technologie ont été mis en œuvre pour faire revivre ces monstres issus du passé… venez observer des Brontosaures, Stégosaures, Triceratops et le fameux Tyrannosaure Rex ! Une grande aventure culturelle, historique de découverte !
Image
Petite attraction culturelle ! Et oui vous pourrez tout savoir sur l'époque des dinosaures grâce à cette petit visite guidée !
La Navette Frôce Airlines
Bienvenue à bord de la navette spatiale de la compagnie Frôce Airlines ! Décollage dans un rugissement de fin de monde pour un voyage chaotique au milieu des comètes et des étoiles ! Expédition recommandée aux astronautes en quête d’adrénaline !
Image
L'attraction de notre partenaire Frôce Airlines, vous connaissez cette attraction mythique qui donne de fortes sensations.

HRP : maintenant je ne sais pas comment se passe les différents paiements et la scénarisation des travaux
Image
Premier Président de la République Frôceuse
Membre de la Fédération Démocrate Frôceuse
Avatar du membre
Arthur de Milon
Citoyen électeur
Messages : 1632
Enregistré le : 27 mars 2011, 12:04
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen
Contact :

Re: [Mairie d'Aspen] Conseil Municipal

Message par Arthur de Milon »

Bon travail ;)
Image
Figure de la droite frôceuse
Avatar du membre
Daniel Faraday
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 617
Enregistré le : 05 juil. 2011, 17:30
Type de compte : Principal
Localisation : Assolac, Province des Prigors, Frôce

Re: [Mairie d'Aspen] Conseil Municipal

Message par Daniel Faraday »

Je fais un communiqué pour dire que je fais une subvention ?
Avatar du membre
Arthur de Milon
Citoyen électeur
Messages : 1632
Enregistré le : 27 mars 2011, 12:04
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen
Contact :

Re: [Mairie d'Aspen] Conseil Municipal

Message par Arthur de Milon »

Monsieur le Représentant parlementaire Arthur de Milon
Groupe PRF
Assemblée nationale
84, Quai Nord
CF-01 ASPEN
Monsieur le Maire d'Aspen
Hôtel de ville d'Aspen
1, place de la Nation
CF-01 ASPEN


Objet : Démission
Aspen, le 19 décembre 2011,


Monsieur le Maire,
Cher Dominique,

Je vous présente par cette lettre ma démission de mes fonctions de conseiller économie/tourisme à la mairie d'Aspen pour des raisons que je ne souhaite pas explicitez ici. Vous n'êtes en aucun cas responsable de ma décision qui relève d'un choix personnel et que j'assume pleinement.

Si vous l'acceptez, ma démission prendra effet après l'adoption définitive de notre projet de parc d'attraction ou immédiatement si c'est votre volonté. Bien entendu, la contribution de la compagnie de Frôce Airlines à ce projet à hauteur de 16 Mpz n'est en aucun cas remise en cause.

Je souhaite que notre ville d'Aspen continue sur la voie de la prospérité. C'est pour cela que je vous adresse mes vœux les plus sincères afin que vos projets se réalisent.

Veuillez accepter, Monsieur le Maire, cher Dominique, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Amicalement,
Arthur de Milon,
Représentant parlementaire
Image
Figure de la droite frôceuse
Avatar du membre
Dominique SKorpio
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 585
Enregistré le : 14 juil. 2011, 12:25

Re: [Mairie d'Aspen] Conseil Municipal

Message par Dominique SKorpio »

Dominique décidait de répondre à Arthur par un mail plutôt que par courrier

Cher Arthur, je suis triste de vous voir quitter vos fonctions, que vous remplissiez parfaitement. Je n'en connais pas les raisons mais je l'espèrent justifier. La ville perd un de ses repères. Nos idéologies politiques n'ont jamais été les mêmes, mais nous avons su ensemble travailler pour le bien de notre ville Aspen. C'est pourquoi j'accepte votre démission, votre loyauté envers la ville et ses habitants ne me permettent pas d'autres choix. Au plaisir de retravailler avec vous pour la ville. Dominique Skorpio.
Image
Premier Président de la République Frôceuse
Membre de la Fédération Démocrate Frôceuse
Avatar du membre
Arthur de Milon
Citoyen électeur
Messages : 1632
Enregistré le : 27 mars 2011, 12:04
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen
Contact :

Re: [Mairie d'Aspen] Conseil Municipal

Message par Arthur de Milon »

Image

Mairie d'Aspen
-
Conseil municipal
L'instauration par mon prédécesseur d'un Conseil municipal semble avoir été une avancée à la fois démocratique, mais également concrète car ayant favorisé le développement de projet dynamiques. C'est pourquoi je souhaiterais reconduire cette idée.

Le Conseil municipal d'Aspen est une instance délibérante et consultative. Ouvertes au public, ses réunions sont organisées et présidées par le Maire. Il n'a aucun pouvoir de décision. Les citoyens désireux de s'investir un peu plus dans la vie citoyenne de leur ville et prêts à participer activement au Conseil municipal sont invités à envoyer leur candidature au cabinet du Maire.
Image
Image
Figure de la droite frôceuse
Verrouillé

Retourner vers « Aspen »