Meeting de Candidature - de St Imberb

Verrouillé
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Meeting de Candidature - de St Imberb

Message par Marc de St Imberb »

Image
Marc de St Imberb arriva aux alentours de 19 à l'Opéra Cavallo d'Anglès, où était prévu son meeting d'annonce de candidature. Des militants, amis et médias étaient présents; les chaînes de télévision Info Première et Frôce Actualités se branchèrent sur les caméras présentes à l'Opéra et filmèrent en direct l'arrivée du Ministre par l'arrière de la salle, comme à son habitude. Les médias étaient prévenus, il ne s'agirait que d'une déclaration relativement courte. Le prochain grand Meeting était prévu à Etchegorda dans la semaine.
Image
Tandis que Marc de St Imberb se frayait un chemin dans la cohue de la salle, aidé par ses gardes du corps, la musique de campagne fut lancée.
Enfin, le Ministre de l'Economie monta sur la scène, et s'approcha du pupitre.

Chers amis ! Quel plaisir, quel honneur de vous voir aujourd'hui rassemblés dans une salle aussi mythique et formidable que celle-ci ! Merci mille fois.

Si vous je suis ici ce soir, et si vous êtes aussi nombreux, c'est pour vous dévoiler un secret de polichinelle. Comme les médias se plaisent à le répéter à longueur de journée, et comme M. McGregor l'a aimablement dévoilé, (rires) je suis candidat à la Présidence de la République.


[Ovations et longs applaudissements]

Que d'années passées en la compagnie des Frôceux, au service du peuple de notre beau pays. Bientôt dix années de vie politique active, dix années de représentation parlementaire, dix années de différents ministère. Le chemin parcouru a été, je pense, à la hauteur des espérances des Frôceuses et des Frôceux. De la Culture à l'Economie, en passant par l'Environnement et l'Intérieur, je n'ai toujours eu qu'une seule ambition : agir pour le bien-être des Frôceux, en tentant de développer au mieux l'activité du pays.
Car il faut être aveugle ou fou pour nier tout ce travail effectué : création du CNS, du label Agriculture Bio, de l'Aide à l'Installation Agricole, du salon de l'Agriculture, des Agences Régionales de Santé; et depuis deux ans, développement économique du pays avec la baisse des charges patronales dans les TPE, l'augmentation des contrôles fiscaux, la Taxe sur les Transactions Financières ou encore dernièrement le texte sur la représentation du personnel au sein de l'entreprise. J'attends les chiffres de la Cour des Comptes sur l'activité économique du pays, et je ne doute pas qu'ils seront admirables.


[Applaudissements]

Je ne vous ferai pas de long discours sur ma volonté de rassembler. A quoi bon parler des heures de ce qui a déjà été accompli ? Voilà les résultats d'une politique qui rassemble. Voilà ce que l'on peut faire avec de la volonté, avec la volonté de travailler pour le bien de la communauté. Certains se posent en modèle du rassemblement en proposant de supprimer les bourses d'étudiants, d'autres allient la parole à l'acte. Il faut choisir sa voie!

[Rires]

Ces années passées, je vous propose de les poursuivre encore un peu. Ma participation à la dernière coalition gouvernementale a montré que j'étais prêt à dépasser les clivages politiques, pour mener à bien une politique bénéfique à tous. L'expérience pour occuper ce poste à responsabilités, ce poste diplomatique, ce poste "clé de voûte de la république", je pense la posséder. La conscience qui vous pousse à choisir un homme responsable pour occuper un poste responsable, vous la possédez également.

Je vous donne rendez-vous à Etchegorda dans les prochains jours, pour un premier meeting de campagne. J'espère que vous serez nombreux, mais je ne me fais pas trop de soucis sur la question.

Vive la République, et vive la Frôce.


[Ovations puis slogans : "Saint-Imberb, Président ! Saint-Imberb, Président !"]
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Avatar du membre
Debora Da Silva
Ministre
Messages : 290
Enregistré le : 05 févr. 2013, 14:44
Type de compte : Principal

Re: Meeting de Candidature - de St Imberb

Message par Debora Da Silva »

Malgré les rumeurs d'une éventuelle candidature, la présidente du RSLP, Débora Da Silva était présente dans la salle pour marquer son soutien à Marc de St. Imberb.
GARDE DES SCEAUX, MINISTRE DE LA JUSTICE ET DES INSTITUTIONS
(Gouvernement Boniface)


PRESIDENTE DU RASSEMBLEMENT POUR LA SOLIDARITE, LA LIBERTE & LE PROGRES

MAIRE DE LA VILLE D'ELRADO

Image
Verrouillé

Retourner vers « Anglès »