[Législatives 01/13] Meeting de l'Alliance Nationale

Verrouillé
Avatar du membre
Marie Delaunay
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 542
Enregistré le : 05 oct. 2012, 16:11
Type de compte : PNJ (secondaire)

[Législatives 01/13] Meeting de l'Alliance Nationale

Message par Marie Delaunay »

MEETING DE L’ALLIANCE NATIONALE

ANGLES - PIÉMONT - LOMBARDIE
L’Alliance Nationale organisait aujourd’hui son troisième meeting de campagne à Anglès, deuxième ville du pays par sa population, fief local d’un concurrent à Marie Delaunay, la tête de liste de l’Alliance. Mais n’ayant peur de rien, elle avait choisi cette ville pour aborder dans un Zénith comble de 3 500 spectateurs la politique étrangère qui serait la sienne si elle était élue aux côtés de ses camarades. Comme à son habitude, Marie fit son entrée sur la musique des Foster The People, son groupe préférée.
Elle se dirigea vers la gauche de la scène, salua son public, puis vers la droite où elle adressa des sourires aux militants. Elle regagna le centre de la scène pour s’installer derrière son pupitre où l’attendait son discours. Elle décida tout simplement de ne pas le lire et d’improviser entièrement son allocution du jour : elle voulait coller à son image de de personne franche et sincère. C’est en roue libre qu’elle entama son discours.

« Mes chers amis,

Je vous remercie d’être venu aussi nombreux ici à Anglès pour participer à la campagne des législatives de l’Alliance Nationale qui place notre parti pour l’instant à la première place des partis de droite alors qu’il s’agit pour nous de notre première élection, c’est une grande victoire mes amis !

Le public applaudit bruyamment Marie quand elle parle de victoire. Il reprend ensuite en entonnant un air célèbre : « On va gagner ! On va gagner ! ».

La politique internationale d’un pays se voit avant tout à l’activité qu’il y met. Il suffit de faire le bilan des gouvernements socialo-communistes depuis des années pour constater le manque d’idées et de propositions pour développer notre politique étrangère à travers les mers et les océans. Alors oui, quand la gauche se bouge le derrière, elle nous propose un TSCP qui n’est qu’une pâle copie du Traité de l’Atlantique Nord que nous réprouvons totalement aussi !

La foule siffle copieusement Marie quand celle-ci parle de la gauche et du traité de la communiste Gasparini.

Pour constater cette intensité dans nos activités diplomatiques, l’Alliance Nationale propose dans son programme l’instauration d’un discours annuel sur l’état du monde et de la place de la Frôce dans le monde par le Premier ministre. Notre pays compte 30 millions d’habitants et un peu moins d’un million hors du territoire national à travers le monde. Il est venu l’heure d’informer nos concitoyens sur l’action que nous menons, que ce soit sur la lutte contre le terrorisme, sur l’état de nos relations avec les grands pays, l’état de nos échanges commerciaux et culturels.

Ce discours annuel doit être l’occasion pour le Premier ministre d’asseoir sa vision de la Frôce hors de ses frontières, d’invoquer les valeurs qui sont les siennes et qu’il compte développer à travers le monde parce que c’est son rôle et celui de son Premier ministre. Nous sommes une puissance de la Méditerranée, une puissance européenne il est tout à fait naturel que notre pays soit au centre des grandes concertations internationales portant sur l’environnement, l’économie ou la culture. Je souhaite que donc que le Premier ministre s’explique sur ses choix et sur ses ambitions pour notre pays, il doit rendre des comptes aux frôceux.

Soucieux d’être tenu informer de l’action de l’Etat, le public lance à quelques reprises des « Démocratie ! Démocratie ! ».

La Frôce dispose d’un territoire réparti principalement sur le continent européen avec des frontières voisines de la France, de l’Espagne, de l’Italie et de la Suisse. L’Union Européenne est un partenaire économique majeur de la Frôce mais doit le devenir encore plus. La Frôce doit être un partenaire privilégié parce que nous sommes, à notre niveau, la clé d’une bonne entente au sein de cette institution. S’il n’est pas question pour nous, membre de l’Alliance Nationale, de rejoindre l’Union Européenne parce que nous tenons à notre souveraineté sur l’ensemble des domaines que la politique doit gérer, nous sommes favorables à un processus de négociations visant à attribuer un statut spécial à la Frôce pour ce qui est des échanges économiques et culturels.

Nous sommes en grande partie dépendants du commerce avec les pays membres de l’Union Européenne et nous occupons une place centrale au sein de cette Union sans pour autant en être membre. Notre bonne santé économique diffère de la dégradation constante des vieilles économiques d’Europe de l’Ouest et de celles membres de la Zone Euro. Par conséquent, nous pouvons gagner encore plus de marchés et d’accords économiques en coopérant plus efficacement avec l’Union Européenne, c’est pourquoi j’entamerai des négociations avec Bruxelles afin de donner à la Frôce la possibilité d’exploiter encore plus son potentiel de croissance économique.

Applaudissements vigoureux du public qui agite des drapeaux frôceux visibles sur les images des chaînes de télévisions qui retransmettent le meeting.

Les droits de l’homme sont un droit fondamental pour tout être humain. Ils viennent de France et ont fait le tour du monde. Pour autant, et aussi universalistes qu’ils peuvent l’être selon ses fondateurs, les droits de l’homme ne sont pas une obligation impérieuse pour chaque Etat parce que chacun dispose d’une histoire et d’un passif qui lui sont propres. Nous n’avons pas le droit, nous occidentaux, d’imposer nos idées que nous voyons comme universelles aux autres Etats du monde. Les droits de l’homme peuvent ne pas être vus comme un progrès ni même comme une évolution plutôt positive dans certains Etats. Il est de notre devoir de respecter cela. En revanche, nous devons conditionner l’aide au développement que nous attribuons chaque année à des pays au respect de ces droits de l’homme et à la tenue d’élections libres.

Pourquoi ? Parce qu’il est inconcevable que l’argent du contribuable frôceux parte dans les poches d’un clan au pouvoir dans un pays d’Afrique qui se moque royalement de nous et qui n’attend qu’une chose : l’argent. Cette politique-là, c’est fini. Nous allons renforcer les contrôles aussi bien au niveau national qu’au niveau international avec les Etats-Unis et les organisations non gouvernementales qui luttent contre la corruption. Ce sera notamment le rôle de l’Agence Frôceuse du Développement qui aura en charge la gestion des fonds publics destinés aux pays pauvres. Cette agence sera sous le contrôle du gouvernement et aura des comptes à rendre au Parlement chaque année, notamment en ce qui concerne la réalisation de projets concrets. Oui à la transparence, non à la corruption !

Le public reprend en chœur l’expression de Marie à de multiples reprises « Oui à la transparence, non à la corruption ! ».

Le terrorisme est un fléau contre lequel une Nation seule ne peut hélas plus rien faire aujourd’hui. Même les Etats-Unis et leurs services de renseignement à la pointe de la technologie ne peuvent éviter des attentats ou la constitution de réseaux de trafiquants en tout genre, y compris au sein de leur propre territoire. Face à des réseaux transnationaux, il faut des réponses transnationales, une véritable coopération sincère entre les Nations qui ont pour objectif commun la lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale organisée. Interpol est une formidable avancée que la Frôce rejoindra dès notre arrivée au pouvoir mais il faut faire plus. la clé du fonctionnement de ces réseaux est l’argent, c’est pourquoi les mouvements de capitaux doivent être surveillés par des brigades spécialisées situées dans plusieurs pays y compris dans certains paradis fiscaux qui abritent les milliards du crime organisé. Ces pays devront être mis au pas le plus rapidement possible parce qu’il est devenu aujourd’hui plus qu’immoral de protéger ou de ne pas publier des informations cruciales pour les opérations de lutte contre le terrorisme menées par les services occidentaux généralement.

La situation au Mali est l’exemple même de ce qu’il faut faire mais avec prudence : si les djihadistes prennent Bamako, le Mali cédera sa place au Malistan. L’initiative française est a saluée même si il apparait comme évident que la France seule ne pourra pas répondre durablement aux multiples agressions des groupes islamistes. La communauté internationale doit agir et non plus palabrer pendant des mois alors que la situation s’envenime. Les résolutions du conseil de sécurité des Nations Unies, on les connait, il faut des actes concrets maintenant. En cas de victoire lors de ces législatives, la Frôce participera à ces actions militaires pour bloquer l’avancée terroriste au Mali. Parce qu’il est du devoir de la Frôce de protéger des populations, celle du Mali ici, contre des groupes terroristes qui souhaitent instaurer la loi islamique comme à Tombouctou dans un pays où les citoyens sont libres et égaux en droits.

Les mots de liberté et d’égalité font échos aux milliers de spectateurs présents dans le Zénith d’Anglès qui entonnent alors l’hymne national. Marie s’arrête pour les écouter. Emue, elle reprend son discours après une salve d’applaudissements.

Le conflit israélo-palestinien doit être résolu. Malgré les multiples tentatives de mettre un terme à un conflit vieux de 60 ans, la Frôce doit continuer aux côtés de ses partenaires à proposer des rencontres et des sessions de négociations pour enfin parvenir à un accord. Il est évident aujourd’hui qu’un Etat Palestinien doit exister aux côtés d’un Etat Israélien. Y compris au sein de l’IPAC aux Etats-Unis, le puissant lobby juif américain, les positions changent et de nombreux libéraux juifs préconisent d’enfin reconnaitre un Etat Palestinien dans la région. Pourquoi ? Parce que la démographie va devenir un problème dans les années à venir. On le sait tous, aujourd’hui, les israéliens sont légèrement plus nombreux que les arabes. Mais d’ici une vingtaine d’années, c’est les arabes qui seront plus nombreux. Il sera difficile pour Israël, si ce n’est impossible, de poursuivre la politique qui est la leur. Une minorité ne pourra pas gouverner contre son gré une majorité, sinon je le dis, ce sera un apartheid.

Par conséquent, il doit y avoir un Etat Palestinien de créé. La Frôce l’a reconnu selon les frontières de 1967, il est désormais venu le temps pour Israël de faire de même. Les Etats-Unis ne soutiendront plus encore très longtemps l’Etat Juif quand les arabes seront plus nombreux, c’est le sens de la nomination du républicain Chuck Hagel au Pentagone par Barack Obama. Il n’a rien contre Israël, il est seulement réaliste et pragmatique, comme l’ensemble des juifs libéraux aux Etats-Unis. Nous reconnaitrons officiellement le Hamas comme étant une organisation terroriste tout en condamnant sévèrement la colonisation juive en Cisjordanie. Il est venu le temps d’offrir une ère de paix entre ces peuples.

Le public se leva comme un seul homme pour applaudir les paroles de la tête de liste. Marie leva fièrement la tête en souriant et bombe le torse pour témoigner au public venu en nombre toute sa gratitude et sa reconnaissance. Elle enchaina alors avec le public debout face à elle.

Pour une Frôce fière de ses valeurs de liberté, de justice et de démocratie, pour un rayonnement sans limites de notre culture et de nos idéaux, pour un développement de nos relations avec les grandes puissances du monde, pour une action diplomatique étatique en totale coopération avec le Parlement, pour une active participation à la lutte contre le terrorisme, pour une reconnaissance onusienne de l’Etat de Palestine, votez et faites voter pour l’Alliance Nationale le 20 janvier mes amis !

Vive la République,
Vive la Frôce ! »

Marie quitta le pupitre sous les hourras du Zénith. Les drapeaux frôceux étaient agités de tous bords. Une dizaine d’enfants montèrent sur scène aux côtés de la tête de liste patriotique pour chanter l’hymne national. Marie avait encore reçu un bouquet de fleurs aux couleurs de la République pour l’occasion. Elle saluait la foule d’une main tout en agitant son bouquet de l’autre. Quand vint la musique de l’hymne national elle mit sa main droite contre son cœur puis l’entonna avec force et vigueur aux côtés des milliers de militants présents dans la salle.
Une fois l’hymne fini, elle descendit de la scène sous des applaudissements. On pouvait apercevoir un mouvement de foule important autour d’elle. Elle signa beaucoup de photos où elle apparaissait tout en embrassa bon nombre de jeunes garçons, sensible à son charme. Le tout, sur fond de musique électro du groupe français M83.
Alors qu’elle serrait des mains à tout bout de champ, elle prit le temps de répondre à un journaliste de la chaîne de télévision Canal 4, visiblement très intéressé à l’idée de recueillir les premières impressions de la tête de liste.

Madame Delaunay, un mot sur le déroulement de votre première campagne électorale ? Tout se passe-t-il comme prévu pour vous et l’Alliance Nationale ?

« Je suis fière de la mobilisation des militants depuis le premier jour. Le parti a vu le jour dans des conditions difficiles mais il est aujourd’hui la première formation politique de droite et la première du pays. Quand on voit ce qu’il se fait ailleurs et les moyens dont ils disposent, c’est extraordinaire. Depuis notre grand rassemblement d’Aspen et la foule incroyable qui s’est réunie pour écouter ce que j’avais à leur proposer, je sens une vague qui monte et qui renversera tout sur son passage. La victoire n’a jamais été aussi proche pour un parti comme le miens. Vive la République, Vive l’Alliance Nationale et Vive la Frôce ! »

C’est sur ces mots que Marie termina sa déclaration puis continua son bain de foule à travers la salle pour rejoindre les coulisses du Zénith où l’attendait des amis, des proches et son équipe de campagne. La journée avait été une grande réussite mais le repos n’était pas pour maintenant, la campagne était encore longue, très longue.
Fondatrice de l'Alliance Nationale
Ancienne Présidente de l'Assemblée Nationale
Ancienne Représentante parlementaire
Verrouillé

Retourner vers « Anglès »