Université d'Anglès

Verrouillé
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Université d'Anglès

Message par Valentino Borgia »

Dans le grand hall de l'université d'Anglès, de petits groupes se sont formés. Des caméras ont notamment encerclé un membre du personnel universitaire : Valentino Borgia, du reste, Maire de la ville depuis peu.

- Je pense tout simplement que la Frôce ne peut plus se permettre de faire du surplace et d'avancer, certes, mais comme au beau milieu d'un brouillard à couper au couteau. Il faut une vision, un projet, un horizon. Et je compte bien donner tout cela au pays.

...

- Le problème ne réside pas dans l'échec de l'Etat à faire, mais dans l'échec de l'Etat à être. Les démocraties occidentales modernes ont ce problème qu'elles sont dépendantes avant toute chose de leur système étatique complexe. Revenons à des bases plus saines, plus ouvertes, plus libérées. Donnons du souffle aux ménages, à notre économie. Permettons à de jeunes et ingénieux entrepreneurs d'entreprendre sans pour autant être étouffés par des taxes qui brident l'entrée sur le marché d'idées nouvelles mais favorisons dans le même temps l'épanouissement des individus en tant que citoyen, en tant qu'acteur dans notre société.

...

- Mon projet réside dans la réduction des champs d'intervention de l'Etat. Il faut redistribuer les cartes, organiser la Redistribution par des réformes en profondeur, en effaçant les tabous instaurés par des années de rigueur jacobine. L'avenir est aux couleurs des libertés de chacun à disposer de ses biens, de son patrimoine, de son potentiel pour être un maillon de la chaîne sociétale. Cessons de voir en l'Etat le grand régisseur de nos vies. Il n'est qu'un frein qui nous paralyse en nous donnant l'illusion de nous protéger.

...

- Oui un nouveau parti va naître, un parti qui n'aura pas de complexe et qui, s'il arrive au pouvoir, saura prendre ses responsabilités. Je l'affirme : si je suis un jour en capacité d'accéder au pouvoir, je ne renierai pas mes convictions et je romprai avec la tradition des coalitions contrenatures et stériles.
L'alliance pour être plus fort oui, le consensus mou, non.

...

- Le mouvement que je compte créer prendra la forme d'une Alternative politique. J'en dirai plus le moment venu. Mais les Frôceux et les Frôceuses doivent savoir que ce qui se prépare est un véritable changement et qu'ils doivent être prêts à entendre de nouveaux arguments, de nouvelles opinions, de nouvelles solutions. Finis les dogmes, finies les idéologies ! Place à une alternative citoyenne et libertarienne.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Verrouillé

Retourner vers « Anglès »